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Gratoun Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages : 12
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smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages : 404 Localisation : Le Havre
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Lun 11 Aoû 08 à 15:54 Sujet du message: |
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Perso j'adorerai!
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Gratoun Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages : 12
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Gratoun Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages : 12
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Posté le: Lun 11 Aoû 08 à 15:57 Sujet du message: |
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C'est sur, Piertho78, que sur 1 moteur 180cv, le turbo la rendrai vraiment fun
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alasan 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
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Posté le: Lun 11 Aoû 08 à 16:12 Sujet du message: |
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tout est possible, reste à savoir si on veut des cheveaux (pas longtemps car le moteur ne tiendra pas) ou qque chose de sérieux et durable ....
dans le deuxième cas :
- Revoir la programmation du calculateur, voir son interface (que le calculateur puisse gérer une pression d'admission positive)
avec un capteur adapté, et éventuellement gérer une waste gate à commande électro pneumatique.
- Revoir le débit des injecteurs et de la pompe à essence (en changer !) à partir d'un certain niveau de puissance.
- Installer un régulateur de pression d'essence qui prenne en compte une pression positive.
- Installer une prise de pression d'huile et un retour pour le turbo, le cas échéant un piquage sur le circuit d'eau aussi
- Installer un échangeur air air
- Installer un radia d'huile
- Reduire éventuellement le rapport volumétrique (changer les pistons ou travailler la culasse, ou les deux)
- Mieux refroidir les pistons (injecteurs d'huile en dessous)
- Pistons forgés...
Tout dépend du gain envisagé.
ça va de la petite installation à base de carburateur aspiré, comme la R5 alpine (on peut faire pareille sur n'importe quel vieux moteur à carbu),
en restant très raisonnable sur la pression, (sinon, mort du berlingue),
jusqu'à l'usine à gaz avec gestion électronique intégrale, injection d'eau, etc pour des très grosses puissances.
- Le bas moteur doit être solide car le principe du turbo fourni du couple, pas des tours.
- Le refroidissement eau/huile doit être sérieux, ainsi que l'isolation de la soufflante.
- L'alimentation en essence doit être bien adaptée, car tout problème de pauvreté du mélange sous 1 bar (ou plus !) de pression détruira le bloc très rapidement :
détonation/pistons fondus/soupapes grillées...
C'est quelques idées non exhaustives . Y'a beaucoup de choses à dire sur la suralimentation.
Retenir que ça ne s'improvise pas....
Tu veux pas changer carrément de voiture ?
Ou moteur-boite complet ? se serait plus rapide
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_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Lun 11 Aoû 08 à 16:12 Sujet du message: |
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Gratoun a écrit : | C'est sur, Piertho78, que sur 1 moteur 180cv, le turbo la rendrai vraiment fun |
...Et enléverait ce trou jusqu'à 4000 t/min
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-Ice- 307 d'Or
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Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages : 699
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Gratoun Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages : 12
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r20whcdesign 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 3189 Localisation : 57850
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Posté le: Lun 11 Aoû 08 à 18:01 Sujet du message: |
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Il existe déjà une 3070 avec un V6, d'ailleurs il est inscrit sur le forum mais ca fait un moment qu'il ne donne plus signe de vie. En fesant une recherche rapide sur google, tu tombe rtout de suite sur ça
---> http://manu.okp.free.fr/PICS/307/307V6bis.htm
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_________________ Peugeot 307 SW Pack 1.6 HDi 110 bleu récife 09/04 241000 km www.lbad.fr ...
En se battant, on risque de perdre ..... sans se battre, on a déjà perdu !!!!
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-Ice- 307 d'Or
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Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages : 699
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Posté le: Lun 11 Aoû 08 à 18:01 Sujet du message: |
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admission -ligne-reprog-volant moteur-voir meme monter des jante en 16 légère avec un couple court.
pour qu'elle est une meilleur accel .
Après tu change de caisse
(la meilleur solution)
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Lun 11 Aoû 08 à 19:42 Sujet du message: |
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alasan a écrit : | tout est possible, reste à savoir si on veut des cheveaux (pas longtemps car le moteur ne tiendra pas) ou qque chose de sérieux et durable ....
dans le deuxième cas :
- Revoir la programmation du calculateur, voir son interface (que le calculateur puisse gérer une pression d'admission positive)
avec un capteur adapté, et éventuellement gérer une waste gate à commande électro pneumatique.
- Revoir le débit des injecteurs et de la pompe à essence (en changer !) à partir d'un certain niveau de puissance.
- Installer un régulateur de pression d'essence qui prenne en compte une pression positive.
- Installer une prise de pression d'huile et un retour pour le turbo, le cas échéant un piquage sur le circuit d'eau aussi
- Installer un échangeur air air
- Installer un radia d'huile
- Reduire éventuellement le rapport volumétrique (changer les pistons ou travailler la culasse, ou les deux)
- Mieux refroidir les pistons (injecteurs d'huile en dessous)
- Pistons forgés...
Tout dépend du gain envisagé.
ça va de la petite installation à base de carburateur aspiré, comme la R5 alpine (on peut faire pareille sur n'importe quel vieux moteur à carbu),
en restant très raisonnable sur la pression, (sinon, mort du berlingue),
jusqu'à l'usine à gaz avec gestion électronique intégrale, injection d'eau, etc pour des très grosses puissances.
- Le bas moteur doit être solide car le principe du turbo fourni du couple, pas des tours.
- Le refroidissement eau/huile doit être sérieux, ainsi que l'isolation de la soufflante.
- L'alimentation en essence doit être bien adaptée, car tout problème de pauvreté du mélange sous 1 bar (ou plus !) de pression détruira le bloc très rapidement :
détonation/pistons fondus/soupapes grillées...
C'est quelques idées non exhaustives . Y'a beaucoup de choses à dire sur la suralimentation.
Retenir que ça ne s'improvise pas....
Tu veux pas changer carrément de voiture ?
Ou moteur-boite complet ? se serait plus rapide  |
Et t'as pas meilleur temps d'y mettre un moteur de Mitsu Lancer plutôt
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alasan 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
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Deejay67 307 d'Or
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Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages : 923 Localisation : Strasbourg
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Posté le: Lun 11 Aoû 08 à 20:12 Sujet du message: |
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vive le THP
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Lun 11 Aoû 08 à 21:36 Sujet du message: |
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icetea a écrit : | ps: vivement les 50% de bonus histoire de me faire vraiment plaiz  |
Tu m'intéresses là...
MP si tu veux pour que je profites de tes connaissances!
Je veux plus de patate sur la mienne! Reprog en septembre et peut être décata.
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Lun 11 Aoû 08 à 21:44 Sujet du message: |
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r20whcdesign a écrit : | Il existe déjà une 3070 avec un V6, d'ailleurs il est inscrit sur le forum mais ca fait un moment qu'il ne donne plus signe de vie. En fesant une recherche rapide sur google, tu tombe rtout de suite sur ça
---> http://manu.okp.free.fr/PICS/307/307V6bis.htm |
Merci pour ce lien!!! J'en salive!!! Le top!!! Un bon V6 dans une 307!!
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-Ice- 307 d'Or
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Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages : 699
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LaFouine 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages : 127 Localisation : Besançon
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Posté le: Mar 12 Aoû 08 à 22:56 Sujet du message: |
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Rien de tel qu'un 2.OHDI 110 FAP ou 136, vous avez, la puissance, le couple et tou ca, dans le bas des tours
Franchement, j'ai eu la 206RC, il est vrai qu'il faut monter les rapports pour taquiner, mais le HDI, pas besoin, très bonne reprise dans le bas de compteur, à 1700trs, très bonne reprise du moteur qui vous propulses dans les sieux.
Alors que sur essence, ben faut faire péter le rapport inférieur.
Si seulement j'avais un HDI 180....... |
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_________________ -> Changer RD3 par RT3
-> Teinter les vitres arrières
-> Reprog' du moteur chez MP Développement
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-Ice- 307 d'Or
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Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages : 699
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Mer 13 Aoû 08 à 09:19 Sujet du message: |
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Perso, je me suis lassé de la conduite des turbo diesel. Sur mon ancienne Alfa 147 JTDM 150 qui poussait fort (8.5s de 0 à 100 km/h et 31s aux 1000m DA) je trouvais ça pénible car en dessous de 1700 t/min y avait rien et après la cavalerie déboulait méchemment!! Ce qui fait que je passais mon temps à egréner les rapports au nombre de 6. Marrant au début mais pénible à force. Je l'ai gardé que 5 mois.
Le pire c'était le bruit "agricole" de ce moteur pourtant common rail 16V! Trés vibrant, sonore dans l'habitacle; bref, je lâche les diesel pour un bon moment là.
L'essence est tellement plus silencieux, doux, aucune vibration dans les pédales. Après, je reconnais que sous les 4000 t/min, y a pas grand chose mais bon les goûts et les couleurs...
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307triskel 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
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Posté le: Mer 13 Aoû 08 à 09:56 Sujet du message: |
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pareil, l'essence est bien plus plaisant
par contre, pour le turbo du sujet, délicat en effet, le moulin n'etant pas fait pour se prendre tant de contraire, mais je sais que ça se fait sur alfa novitec fait des kits turbo
histoire de monter plus vite aux 130 reglementaires....lol
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LaFouine 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages : 127 Localisation : Besançon
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Posté le: Mer 13 Aoû 08 à 16:18 Sujet du message: |
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Je reste sur ma position, je préfère mon petit HDI. Vous avez déjà pilote un Golf TDI 4MOTION ???? (c'est 150ch de mémoire) boite 6.... Ben franchement, celui qui s'ennuye, c'est qu'il aime pas grand chose
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_________________ -> Changer RD3 par RT3
-> Teinter les vitres arrières
-> Reprog' du moteur chez MP Développement
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307triskel 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
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Posté le: Mer 13 Aoû 08 à 16:26 Sujet du message: |
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moi j'ai eu une alfa 147 jtdm 140cv boite 6, c'est clair que c'est violent quand ça pousse, mai le bruit reste infame, tracteur powa, et l'utilisation d'un gazoil injustifié pour 8000km par an
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smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages : 404 Localisation : Le Havre
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Mer 13 Aoû 08 à 16:46 Sujet du message: |
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sousbaloche a écrit : | moi j'ai eu une alfa 147 jtdm 140cv boite 6, c'est clair que c'est violent quand ça pousse, mai le bruit reste infame, tracteur powa, et l'utilisation d'un gazoil injustifié pour 8000km par an |
+1 avec le JTDM 150. Meme avec l'ancienne BMW 330d 184 ch de 2001 de mon père, il manquait ce petit quelque chose qui change tout
En toute honnêteté, je m'amusais plus avec ma 205 XS 1360 cm3 TU carbu double corps de 1988!
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-Ice- 307 d'Or
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Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages : 699
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Mer 13 Aoû 08 à 17:26 Sujet du message: |
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icetea a écrit : | le petit quelque chose doit être dans la dernière 330D (231CV)
avec une belle reprog ça doit le faire  |
Une des rares auto diesel qui me ferait rêver serait une 335d (6 cylindres 24S 3.0L 286 ch et turbos twin scroll 500 Nm de couple je crois bien)
Mais bon crédit sur 15 ans avec ça!
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307triskel 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
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Posté le: Mer 13 Aoû 08 à 17:31 Sujet du message: |
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et patates à tous les repas
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-Ice- 307 d'Or
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Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages : 699
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mer 13 Aoû 08 à 18:55 Sujet du message: |
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oui et pattate à tout les régimes aussi
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