Peugeot 307 - Voir le sujet - turbo sur 307 essence - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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turbo sur 307 essence
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Gratoun
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MessagePosté le: Lun 11 Aoû 08 à 15:48    Sujet du message: turbo sur 307 essence Répondre en citant

Personne a essayé?
ça doit être faisable... Twisted Evil
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smarechal
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Lun 11 Aoû 08 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Un V6 3.0 aurait été pas mal non plus Wink

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307 SW 2.0 16V BVA PACK (2003).
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Piertho78
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MessagePosté le: Lun 11 Aoû 08 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'adorerai! Yeah ! Cool !!

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Gratoun
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Lun 11 Aoû 08 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

smarechal a écrit :
Un V6 3.0 aurait été pas mal non plus Wink


un peu plus de boulot pour faire rentrer 1 V6 que pour ajouter un turbo...
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Gratoun
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Lun 11 Aoû 08 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur, Piertho78, que sur 1 moteur 180cv, le turbo la rendrai vraiment fun
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alasan
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MessagePosté le: Lun 11 Aoû 08 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

tout est possible, reste à savoir si on veut des cheveaux (pas longtemps car le moteur ne tiendra pas) ou qque chose de sérieux et durable ....

dans le deuxième cas :
- Revoir la programmation du calculateur, voir son interface (que le calculateur puisse gérer une pression d'admission positive)
avec un capteur adapté, et éventuellement gérer une waste gate à commande électro pneumatique.
- Revoir le débit des injecteurs et de la pompe à essence (en changer !) à partir d'un certain niveau de puissance.
- Installer un régulateur de pression d'essence qui prenne en compte une pression positive.
- Installer une prise de pression d'huile et un retour pour le turbo, le cas échéant un piquage sur le circuit d'eau aussi
- Installer un échangeur air air
- Installer un radia d'huile

- Reduire éventuellement le rapport volumétrique (changer les pistons ou travailler la culasse, ou les deux)
- Mieux refroidir les pistons (injecteurs d'huile en dessous)
- Pistons forgés...

Tout dépend du gain envisagé.

ça va de la petite installation à base de carburateur aspiré, comme la R5 alpine (on peut faire pareille sur n'importe quel vieux moteur à carbu),
en restant très raisonnable sur la pression, (sinon, mort du berlingue),
jusqu'à l'usine à gaz avec gestion électronique intégrale, injection d'eau, etc pour des très grosses puissances.

- Le bas moteur doit être solide car le principe du turbo fourni du couple, pas des tours.
- Le refroidissement eau/huile doit être sérieux, ainsi que l'isolation de la soufflante.
- L'alimentation en essence doit être bien adaptée, car tout problème de pauvreté du mélange sous 1 bar (ou plus !) de pression détruira le bloc très rapidement :
détonation/pistons fondus/soupapes grillées...

C'est quelques idées non exhaustives . Y'a beaucoup de choses à dire sur la suralimentation.
Retenir que ça ne s'improvise pas.... Wink

Tu veux pas changer carrément de voiture ?
Ou moteur-boite complet ? Super content :D se serait plus rapide Super content :D

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
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Piertho78
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MessagePosté le: Lun 11 Aoû 08 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Gratoun a écrit :
C'est sur, Piertho78, que sur 1 moteur 180cv, le turbo la rendrai vraiment fun


...Et enléverait ce trou jusqu'à 4000 t/min Rolling Eyes

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-Ice-
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MessagePosté le: Lun 11 Aoû 08 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà la 206 RC n'a rien dans le sac sous 4000tr
alors la 307 vu le poids qu'elle pèse Confused
bref pour se faire un peut plaisir, il faut être sans arrêt dans les tours. Sinon changer pour une voiture essence avec turbo.
perso même comme ça, je ne serait pas satisfait, il faudra toujours que je modifie le moteur Twisted Evil

ps: vivement les 50% de bonus histoire de me faire vraiment plaiz Cool
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Gratoun
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MessagePosté le: Lun 11 Aoû 08 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

alasan a écrit :
tout est possible, reste à savoir si on veut des cheveaux (pas longtemps car le moteur ne tiendra pas) ou qque chose de sérieux et durable ....



Tout dépend du gain envisagé.

ça va de la petite installation à base de carburateur aspiré, comme la R5 alpine (on peut faire pareille sur n'importe quel vieux moteur à carbu),
en restant très raisonnable sur la pression, (sinon, mort du berlingue),
jusqu'à l'usine à gaz avec gestion électronique intégrale, injection d'eau, etc pour des très grosses puissances.


Tu veux pas changer carrément de voiture ?
Ou moteur-boite complet ? Super content :D se serait plus rapide Super content :D



Le but est juste de gagner du couple à bas régime ( jusqu'à 3500trs/min ) ou le 2.0l e est vraiment creux, pas d'en faire un monstre de puissance.
Je pense que le train avant ne suivrait pas de toute façon.
Je pensais à un petit turbo basse pression qui n'oblige pas à faire toutes les modifs dont tu parles.
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r20whcdesign
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MessagePosté le: Lun 11 Aoû 08 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe déjà une 3070 avec un V6, d'ailleurs il est inscrit sur le forum mais ca fait un moment qu'il ne donne plus signe de vie. En fesant une recherche rapide sur google, tu tombe rtout de suite sur ça

---> http://manu.okp.free.fr/PICS/307/307V6bis.htm

_________________
Peugeot 307 SW Pack 1.6 HDi 110 bleu récife 09/04 241000 km  www.lbad.fr ...

En se battant, on risque de perdre ..... sans se battre, on a déjà perdu !!!!
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-Ice-
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MessagePosté le: Lun 11 Aoû 08 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

admission -ligne-reprog-volant moteur-voir meme monter des jante en 16 légère avec un couple court.
pour qu'elle est une meilleur accel .
Après tu change de caisse
(la meilleur solution)
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VAL74
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MessagePosté le: Lun 11 Aoû 08 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

alasan a écrit :
tout est possible, reste à savoir si on veut des cheveaux (pas longtemps car le moteur ne tiendra pas) ou qque chose de sérieux et durable ....

dans le deuxième cas :
- Revoir la programmation du calculateur, voir son interface (que le calculateur puisse gérer une pression d'admission positive)
avec un capteur adapté, et éventuellement gérer une waste gate à commande électro pneumatique.
- Revoir le débit des injecteurs et de la pompe à essence (en changer !) à partir d'un certain niveau de puissance.
- Installer un régulateur de pression d'essence qui prenne en compte une pression positive.
- Installer une prise de pression d'huile et un retour pour le turbo, le cas échéant un piquage sur le circuit d'eau aussi
- Installer un échangeur air air
- Installer un radia d'huile

- Reduire éventuellement le rapport volumétrique (changer les pistons ou travailler la culasse, ou les deux)
- Mieux refroidir les pistons (injecteurs d'huile en dessous)
- Pistons forgés...

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ça va de la petite installation à base de carburateur aspiré, comme la R5 alpine (on peut faire pareille sur n'importe quel vieux moteur à carbu),
en restant très raisonnable sur la pression, (sinon, mort du berlingue),
jusqu'à l'usine à gaz avec gestion électronique intégrale, injection d'eau, etc pour des très grosses puissances.

- Le bas moteur doit être solide car le principe du turbo fourni du couple, pas des tours.
- Le refroidissement eau/huile doit être sérieux, ainsi que l'isolation de la soufflante.
- L'alimentation en essence doit être bien adaptée, car tout problème de pauvreté du mélange sous 1 bar (ou plus !) de pression détruira le bloc très rapidement :
détonation/pistons fondus/soupapes grillées...

C'est quelques idées non exhaustives . Y'a beaucoup de choses à dire sur la suralimentation.
Retenir que ça ne s'improvise pas.... Wink

Tu veux pas changer carrément de voiture ?
Ou moteur-boite complet ? Super content :D se serait plus rapide Super content :D


Et t'as pas meilleur temps d'y mettre un moteur de Mitsu Lancer plutôt Laughing Laughing
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alasan
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MessagePosté le: Lun 11 Aoû 08 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

si je crois oui Monsieur VERT ...

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Deejay67
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MessagePosté le: Lun 11 Aoû 08 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

vive le THP Hiiiiii :)

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HPI Savage X + Multiplex Twinstar II FPV
http://Dj4T-Blog.com Hiiiiii :)
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Piertho78
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MessagePosté le: Lun 11 Aoû 08 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

icetea a écrit :
ps: vivement les 50% de bonus histoire de me faire vraiment plaiz Cool


Tu m'intéresses là... Cool
MP si tu veux pour que je profites de tes connaissances! Wink
Je veux plus de patate sur la mienne! Reprog en septembre et peut être décata. Razz

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Piertho78
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MessagePosté le: Lun 11 Aoû 08 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

r20whcdesign a écrit :
Il existe déjà une 3070 avec un V6, d'ailleurs il est inscrit sur le forum mais ca fait un moment qu'il ne donne plus signe de vie. En fesant une recherche rapide sur google, tu tombe rtout de suite sur ça

---> http://manu.okp.free.fr/PICS/307/307V6bis.htm


Merci pour ce lien!!! J'en salive!!! Le top!!! Un bon V6 dans une 307!! Shocked Shocked Ouhaouuu WOUUUU ! SmacksSSS Je t'aimmeuuh ! Yeah ! Cool !!

_________________
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MessagePosté le: Mar 12 Aoû 08 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi je préfère une belle petite GT V6 Sivoupléééé :p
Wink
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LaFouine
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MessagePosté le: Mar 12 Aoû 08 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de tel qu'un 2.OHDI 110 FAP ou 136, vous avez, la puissance, le couple et tou ca, dans le bas des tours Super content :D

Franchement, j'ai eu la 206RC, il est vrai qu'il faut monter les rapports pour taquiner, mais le HDI, pas besoin, très bonne reprise dans le bas de compteur, à 1700trs, très bonne reprise du moteur qui vous propulses dans les sieux.

Alors que sur essence, ben faut faire péter le rapport inférieur.



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MessagePosté le: Mer 13 Aoû 08 à 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un hdi Shocked
On s'amuse uniquement en ville alors, tu passe ta vie a changer les rapport 4500tr Confused
tu a que du couple Wink
Alors que le 180 et fait pour être monter en régime 7300 tr pwouaaaa Cool
a la limite en ville tu ennui, il faut obligatoirement des voie rapide.
HDI pour moi ce sera le 330D sinon rien Monsieur VERT ...
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Piertho78
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MessagePosté le: Mer 13 Aoû 08 à 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je me suis lassé de la conduite des turbo diesel. Sur mon ancienne Alfa 147 JTDM 150 qui poussait fort (8.5s de 0 à 100 km/h et 31s aux 1000m DA) je trouvais ça pénible car en dessous de 1700 t/min y avait rien et après la cavalerie déboulait méchemment!! Shocked Ce qui fait que je passais mon temps à egréner les rapports au nombre de 6. Marrant au début mais pénible à force. Je l'ai gardé que 5 mois.
Le pire c'était le bruit "agricole" de ce moteur pourtant common rail 16V! Shocked Trés vibrant, sonore dans l'habitacle; bref, je lâche les diesel pour un bon moment là.
L'essence est tellement plus silencieux, doux, aucune vibration dans les pédales. Après, je reconnais que sous les 4000 t/min, y a pas grand chose mais bon les goûts et les couleurs... Wink

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MessagePosté le: Mer 13 Aoû 08 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, l'essence est bien plus plaisant

par contre, pour le turbo du sujet, délicat en effet, le moulin n'etant pas fait pour se prendre tant de contraire, mais je sais que ça se fait sur alfa novitec fait des kits turbo

histoire de monter plus vite aux 130 reglementaires....lol
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LaFouine
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MessagePosté le: Mer 13 Aoû 08 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste sur ma position, je préfère mon petit HDI. Vous avez déjà pilote un Golf TDI 4MOTION ???? (c'est 150ch de mémoire) boite 6.... Ben franchement, celui qui s'ennuye, c'est qu'il aime pas grand chose Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Mer 13 Aoû 08 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu une alfa 147 jtdm 140cv boite 6, c'est clair que c'est violent quand ça pousse, mai le bruit reste infame, tracteur powa, et l'utilisation d'un gazoil injustifié pour 8000km par an
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MessagePosté le: Mer 13 Aoû 08 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

r20whcdesign a écrit :
Il existe déjà une 3070 avec un V6, d'ailleurs il est inscrit sur le forum mais ca fait un moment qu'il ne donne plus signe de vie. En fesant une recherche rapide sur google, tu tombe rtout de suite sur ça

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Génial !!!

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MessagePosté le: Mer 13 Aoû 08 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

sousbaloche a écrit :
moi j'ai eu une alfa 147 jtdm 140cv boite 6, c'est clair que c'est violent quand ça pousse, mai le bruit reste infame, tracteur powa, et l'utilisation d'un gazoil injustifié pour 8000km par an


+1 avec le JTDM 150. Meme avec l'ancienne BMW 330d 184 ch de 2001 de mon père, il manquait ce petit quelque chose qui change tout Rolling Eyes
En toute honnêteté, je m'amusais plus avec ma 205 XS 1360 cm3 TU carbu double corps de 1988! Cool Razz

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MessagePosté le: Mer 13 Aoû 08 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

le petit quelque chose doit être dans la dernière 330D (231CV)
avec une belle reprog ça doit le faire SmacksSSS
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MessagePosté le: Mer 13 Aoû 08 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

icetea a écrit :
le petit quelque chose doit être dans la dernière 330D (231CV)
avec une belle reprog ça doit le faire SmacksSSS


Une des rares auto diesel qui me ferait rêver serait une 335d (6 cylindres 24S 3.0L 286 ch et turbos twin scroll 500 Nm de couple je crois bien) Ouhaouuu WOUUUU ! VrooOOOom ! Yeah ! Cool !!
Mais bon crédit sur 15 ans avec ça! Laughing Laughing

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MessagePosté le: Mer 13 Aoû 08 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

et patates à tous les repas
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MessagePosté le: Mer 13 Aoû 08 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

vvvvooooouuuuuuiiiiiiii si il y a que ça
je veut des patates Grrr !
Yeahhhh













Laughing
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MessagePosté le: Mer 13 Aoû 08 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui et pattate à tout les régimes aussi Cool Cool Laughing Laughing Laughing
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