Posté le: Sam 02 Aoû 08 à 13:27 Sujet du message: Présentation de ma 307
Comme c'est de coutume, je vous présente ici la 307 1.6 16v Griffe dont je viens de me porter acquéreur
Elle date de 2004, a 68 000 km et la seule "originalité" est qu'elle est dotée de l'alarme / superverrouillage (ce qui a d'ailleurs causé des frayeurs à ma mère lorsqu'elle a voulu ouvrir la voiture avec la clé et non la télécommande... ).
Autre point particulier : elle est vraiment nickel, l'intérieur comme l'extérieur. Et quelle gueule ! J'en suis pour l'instant très satisfait, même si le rapport performances / consommation est un peu faible à mon goût (habitué à conduire une diesel 140 ch de mes parents...).
Bref, il y en a beaucoup comme celle là, mais celle là c'est la mienne ! (d'ailleurs c'est ma première). Désolé pour la qualité moyenne des photos, c'est pris avec un téléphone...
Ah oui : modifs prévues : aucunes, si ce n'est peut être un radar de recul.
Oui, je pourrai faire ça a l'occasion, en combo avec un radar de recul Enfin, ça jure moins qu'avec une peinture verte ou rouge
A ce propos, une petite question qui me vient : est-ce normal qu'à chaque démarrage j'aie le droit aux messages "phares auto actifs" et "condamnation automatique activée" ? N'est-elle pas censée m'afficher ça une seule fois à l'activation, et pas le répéter ensuite ?
Bon, j'ai mis une plaque blanche à l'arrière : c'est clair que ça change tout !
J'ai également eu l'occasion de la tester ailleurs qu'en ville. En fait elle est moins pataude que j'imaginais, mais il faut vraiment y aller comme une brute : en seconde à la limite du rupteur si l'on veut doubler correctement à 90 sur une route un peu en pente (donc en gros passer de 70 à 110 rapidement).
N'étant pas du tout habitué aux moteurs essence, je ne sais pas si c'est "normal" de devoir le faire monter dans les tours comme ça, et si ça ne l'abîme pas...
J'ai également eu l'occasion de la tester ailleurs qu'en ville. En fait elle est moins pataude que j'imaginais, mais il faut vraiment y aller comme une brute : en seconde à la limite du rupteur si l'on veut doubler correctement à 90 sur une route un peu en pente (donc en gros passer de 70 à 110 rapidement).
N'étant pas du tout habitué aux moteurs essence, je ne sais pas si c'est "normal" de devoir le faire monter dans les tours comme ça, et si ça ne l'abîme pas...
En ville il suffit de la lancer un peu mais aillant également la même motorisation que toi, je n'en souffre pas en tout cas la mienne part au quart de tour !
Sinon concernant ton intérogation, OUI il est normal de devoir faire monter un moteur essence dans les tours rien a voir avec un diesel après y'a dans les tours et dans les tours... Si tu fais du rupteur constamment, je ne pense pas que ton moteur appréciera
Dans tout les cas bonne route avec ta belle et encore bienvenue
_________________ ehcuag ellenoitcerid ehcelf al éuqolb ia'j ruojnoB
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum