| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pape13 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages : 86 Localisation : Vitrolles 13
|
Posté le: Dim 20 Juil 08 à 09:14 Sujet du message: Changer de calculateur???? |
|
|
Nous venons d'avoir le cas ds la famille environ 1000euros le calculateur pour une 307 essence aprés de premiers diags qui avaient incriminé la pédale d'accélérateur(rhéostat), la vanne d'accélération puis les bobines, c'était tout bon et on aurait tout changé pour rien si l'on n'avait pas changé de garage.
J'ai de mon coté maintenant un Land Rover sur lequel j'ai eu de symptomes équivalents et c'était le capteur d'arbres à cames qui était en cause et il a été conseillé de changer le capteur vilbrequin qui a forcément le meme kilométrage. Toutes marques confondues les symptomes sur les nouveaux moteurs sont souvent les memes et parfois les pieces venant de sous-traitants sont les memes et bien entendu ont les memesdéfauts.
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307style 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages : 420 Localisation : BELGIQUE (Bruxelles)
|
Posté le: Dim 20 Juil 08 à 12:35 Sujet du message: |
|
|
Salut Pape13, oui chaque garage est différent, le 1er me dit peut-être le changement du calculateur car il n'a pas cherché plus loin, tout simplement.
J'espère juste que le 2ème me dira un autre problème, comme ça je pourrais mettre les 2 devis face à face, et téléphoner à la maison mère, en disant que les concessions peugeot se foute de moi.
|
|
|
|
|
|
 |
Pape13 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 20 Juil 08 à 14:26 Sujet du message: Calculateur? |
|
|
Non je ne pense pas que le concessionnaire y soit pr qq chose. En relisant le sujet et à propos du voyant moteur qui ne s'allume que lorsque le moteur va demarrer est-ce que la pompe immergée du réservoir fonctionne? En mettant le contact lorsque l'environnement est silencieux on l'entend puis elle s'arrete lorsque le GO est en pression. C'est une piste de meme que le capteur de pression de GO ou le relais qui la commande. Pour ma part j'ai abandonné le GO parce que les pannes sont trop chères et pour le confort du V6 mais finalement les circuits d'alimentation sont les memes mais moins sollicités et les pannes moins chiadées. Comme dit le concessionnaire il faut chercher et tant que l'on n'a pas mis le doigt desus la facture court.Helas c'est la rançon de l'electronique.
A propos la qualité du GO peut provoquer des pannes a la longue, j'avais arreté de prendre ds les super-marchés de meme pour l'essence que je mélange de plein à plein à 50% d'e85 et ça marche, c'est la raison pour laquelle j'ai un V6.
|
|
|
|
|
|
 |
307style 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 21 Juil 08 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
Salut, et bien je ne sais pas tu sais, je me demande si le concessionnaire n'a pas pioché au hasard pour le calculateur, je préfère quand même demander l'avis d'un autre.
Car je n'ai pas envie de payer 1000€, si pour finir il fallait simplement changer une sonde ou un truc du genre.
|
|
|
|
|
|
 |
307style 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 23 Juil 08 à 00:25 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je n'ai toujours pas trouvé un calculateur d'occaz, mais je cherche toujours !!
J'ai pensé à un truc, serait-il possible qu'une simple mise à jour de mon calculateur, puisse rendre l'âme à celui-ci?
Serait-il possible qu'il ce soit simplement déréglé? Et en le mettant à jour, tout reviendrai dans l'ordre?
Donc enfait serait-il possible de remettre simplement mon calculateur à jour, sans le changer par un occasion?
Ou alors son changement est obligatoire?
Car ma voiture démarre niquel quand elle est froide, mais quand elle est chaude pas possible. Je dois attendre qu'elle refroidi à nouveau.
Qaund ma voiture ne veut plus démarrer, le témoin diagnostic moteur n'est plus présent quand je met ma voiture en contact, voila d'ou peugeot me dit que le calculateur ne répond plus.
Mais pourtant, elle démarre niquel quand le moteur est froid.
|
|
|
|
|
|
 |
Pape13 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 23 Juil 08 à 07:18 Sujet du message: Calculateur? Capteur? |
|
|
Salut.
Par expérience vécue sur la voiture du gendre qui est taxi avec une 307 Xsi je crois enfin le top je peux dire que lorsque le calculateur est fatigué on peut le reprogrammer mais ça ne tient pas. Le prix est de presque 1000euros . Ce serait mieux que ce soit comme moi un capteur d'arbres a cames à 35euros mais facture totale 174euros. Je ne crois pas qu'un calculateur d'occasion soit la solution de toute façon aucun garage Peugeot ne montera une piece d'occasion c'est ralant mais c'est aussi une meilleure solution.
|
|
|
|
|
|
 |
307style 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 23 Juil 08 à 14:18 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, je pense ne plus avoir milles solutions, je vais la réparer chez peugeot, la facture 1000 € ca fait mal.
Une question quand même : imaginons que peugeot s'est trompé, et que ce n'était pas le calculateur qui était en cause, je peux me retourner contre eux, et ne pas payer la pièce ?
|
|
|
|
|
|
 |
Pape13 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 23 Juil 08 à 14:28 Sujet du message: Calculateur? Capteur? |
|
|
|
Comment tu fais pour savoir que ce n'est pas le calculateur? Evidemment si aprés avoir payé ça continue mais je ne pense pas que Peugeot ne fasse pas ce qu'il faut. Ils ont obligation de résultat et tu peux demander les anciennes pieces.
|
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 23 Juil 08 à 14:35 Sujet du message: |
|
|
Il faut bien faire attention à l'ordre de travaux que tu signes : s'il indique "changer le BSI", et bien c'est ce qu'lil feront. Tu dois signer un ordre de travaux disant "Régler problème de démarrage aléatoire".
Bien sur ils feront tout pour te faire signer quelque chose qui s'approche de la première formulation !
|
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
307style 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 23 Juil 08 à 14:52 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai peur de payer 1000€, er revenir pour le même probleme.
Et je pense qu'il me feront signer un ordre de travaux : "changement du calculateur moteur".
Enfait, le probleme que j'ai, c'est que j'ai pas envie de remplacer le calculateur, et revenir pour le même probleme. Et ensuite il me dise qu'il y a aussi une petite sonde qu'il faut changer.
qu'arrivera t-il à ce moment là? Je pourrais leur dire que la première pièce (le calculateur) était donc bon, et qu'il doive me rembourser mes 1000€?
|
|
|
|
|
|
 |
rafael 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages : 265 Localisation : Région parisienne
|
Posté le: Mer 23 Juil 08 à 22:45 Sujet du message: |
|
|
Tu laisses ta voiture pour qu'on recherche une panne et qu'on la répare, c'est tout.
L'ordre de mission doit simplement stipuler le symptôme et la réparation à faire.
S'ils veulent te faire signer autre chose tu leur expliques clairement que ce sont EUX qui disent que c'est le calculateur. Toi tu es venu pour réparer ton problème, pas pour changer le calculateur. S'ils affirment que c'est le calculateur ils assument les conséquences si la panne persiste après.
Ca sera une discussion très intéressante (le chef d'atelier sera le bienvenu) car selon leur attitude tu sauras s'ils sont de bonne foi.
Je reste sur ma position, rien ne prouve que ça vient du calculateur. Ca peut être une simple sonde de température ou un problème de clef (transpondeur).
En aucun cas une réponse verbale au problème suffira. Tu payes une recherche de panne et la réparation qui va avec. C'est ce qui doit figurer sur l'ordre de réparation.
Bon courage.
|
|
|
_________________ 307CC 2l 141ch sport bleu Montebello mod. 01/2006
RT3 by Kariolys !
|
|
|
 |
307style 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 24 Juil 08 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, voilà j'ai finalement suivi vos conseils, j'ai pris rdv chez un autre peugeot.
RDV le lundi 04 aout 2008.
Je vous tiendrai au jus !
Merci
|
|
|
|
|
|
 |
tonyfinn 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
307style 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 26 Juil 08 à 11:31 Sujet du message: |
|
|
Salut tinyfinn,
Mais je ne sais pas si la voiture va detecter que les injecteurs sont mort ou la pompo haute pression.
A moins quelle ne demarre plus par securite car elle est trop chaude.
|
|
|
|
|
|
 |
307style 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 05 Aoû 08 à 11:51 Sujet du message: |
|
|
Voilà, j'ai des nouvelles :
J'ai fais un autre devis chez un autre peugeot :
Verdict : CALCULATEUR + BOITE A FUSIBLE.
Je pense la réparer sans avoir trop de choix ...
|
|
|
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
|
|
 |
307style 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 06 Aoû 08 à 11:46 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup VAL74, mais j'ai besoin d'un BOSCH, le siemens n'est pas compatible.
|
|
|
|
|
|
 |
307style 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Aoû 08 à 13:39 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, voilà je viens de récupérer ma voiture au garage peugeot, la facture s'élève à 1160€.
La voiture semble fonctionner et démarrer sans problème.
Ils ont changé le changé le calculateur donc.
Merci à tous pour vos conseils.
|
|
|
|
|
|
 |
Pape13 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Aoû 08 à 14:05 Sujet du message: |
|
|
|
Eh oui, difficile de passer à coté. Mon gendre vient d'y passer échange du calculateur 9900 environ il a payé un peu moins cher avec la remise taxi mais ça fait flipper quand meme.
|
|
|
|
|
|
 |
307style 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Aoû 08 à 16:58 Sujet du message: |
|
|
| Pape13 a écrit : | | Eh oui, difficile de passer à coté. Mon gendre vient d'y passer échange du calculateur 9900 environ il a payé un peu moins cher avec la remise taxi mais ça fait flipper quand meme. |
9900€ ???
Je pense que ta mis un 0 en trop lol.
Mais sérieux, le calculateur est vraiment un problème de me***.
|
|
|
|
|
|
 |
davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
|
Posté le: Mar 12 Aoû 08 à 18:27 Sujet du message: |
|
|
|
Je viens d'aller jetet un coup d'oeil au mien sous son cache... Il a pas très bonne mine. Même si le cache est étanche, avec l'humidité et le temps et tout ca, ca prends l'oxidation... Le mieux c'est de le laisser comme ca, ou de le nettoyer? Si nettoyer, comment?
|
|
|
_________________ Celui qui voulait pas grandir...
|
|
|
 |
307style 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Aoû 08 à 23:38 Sujet du message: |
|
|
| davcom a écrit : | | Je viens d'aller jetet un coup d'oeil au mien sous son cache... Il a pas très bonne mine. Même si le cache est étanche, avec l'humidité et le temps et tout ca, ca prends l'oxidation... Le mieux c'est de le laisser comme ca, ou de le nettoyer? Si nettoyer, comment? |
Je pense que le laisser comme ca est la meilleure solution.
Parfois au moins on touche à la voiture, au mieux c'est.
Le fait de le nettoyer ne changera rien, enfin c'est mon avis.
Le mien a claqué pour une raison inconnue, mais je peux te dire que le calculateur défectueux (que j'ai récupéré chez peugeot), est pourtant tout propre, aucune poussière.
|
|
|
|
|
|
 |
|