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les meilleurs pneus (?)
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Les meilleurs pneus
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Dan307
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MessagePosté le: Mer 24 Mai 06 à 06:59    Sujet du message: les meilleurs pneus (?) Répondre en citant

... à propos de pneus, un autre sondage pourrait être intéressant : le meilleur rapport "qualité/prix" pour un excellent rapport "longévité/tenue de route" ! Quelle marque (d'après votre expérience... car la mienne est trop "courte") ? Coucou (c'est nous ?)

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Dan
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JaCkY
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MessagePosté le: Mer 24 Mai 06 à 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

M I C H E L I N Monsieur VERT ...

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tofff
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MessagePosté le: Mer 24 Mai 06 à 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
M I C H E L I N Monsieur VERT ...


Même sur le mouillé ?

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Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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Franck_du_03
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MessagePosté le: Mer 24 Mai 06 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
M I C H E L I N Monsieur VERT ...



Alors je suis a peu pres d'accord sur le point longevite/Tenue de route mais par contre rapport qualite prix je peux t'assurer que tu trouve bien meilleur.

Car en 17 mettre 200€ dans un pneu franchement je trouve ca abuser. De toute facon sur 123pneus les michelin sont facile a trouver tu classe du + cher au -cher et la ils sont en tete de liste.

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steph
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MessagePosté le: Mer 24 Mai 06 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi BfGoodrich, qui sont de la filiale Michelin. Super content :D
Niveau usure c'est équivalent à Michelin, mais niveau prix c'est 15 à 20% moins cher Wink
Sur ma 306 HDi j'avais monté des "profiler" à l'avant et ont tenu 55000 kms. Du coup j'ai remis des "profiler²" mais j'ai revendu la voiture 5000 kms après, mais bon je pense qu'ils devraient en faire autant. Razz

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Plus de 307 mais on est si bien sur F307 Monsieur VERT ...
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T37
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MessagePosté le: Mer 24 Mai 06 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pro Michelin, mais si il continue à se foutre de la g du client par rapport au prix je vais dévier... sur une autre marque.

Je dirais yokohama ou Bridgestone.

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Franck_du_03
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MessagePosté le: Mer 24 Mai 06 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Attention chez yokohama y a du tres bon pneu comme de terrible daube. Et sur la flotte ils sont pas geniaux.

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JaCkY
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MessagePosté le: Mer 24 Mai 06 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, sur ma 206, je voulais 4 michelins, mais y en avait plus comme je voulais, donc j avais pris des Kleber.....Ben attention devant, ça tiens pas beaucoup sous le mouillé, mais 50000 kms à l avant (et fallait voir la conduite...... Laughing )et 80000 à l arrière (voiture épave, ils pouvaient encore tenir..... Clin d'oeil ;) )

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Franck_du_03
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MessagePosté le: Mer 24 Mai 06 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Apres ily a de tres bon pneu sur le mouille ce sont les good year F1 mais meme sur sec ca grippe fort. Super content :D

Par contre ils fondent comme neige au soleil. Crying or Very sad

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JaCkY
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MessagePosté le: Mer 24 Mai 06 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

C est ce qui est monté d origine en 16" sur 206.....Et c est de la gomme super tendre.....Non merci..... Embarassé..

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Franck_du_03
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MessagePosté le: Mer 24 Mai 06 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ca s'use tres vite c'est vrai. Mais en principe n'importe quelle bon pneu a une gomme assez tendre et donc fatalement ca s'use vite.

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tofff
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MessagePosté le: Mer 24 Mai 06 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Franck_du_03 a écrit :
Apres ily a de tres bon pneu sur le mouille ce sont les good year F1 mais meme sur sec ca grippe fort. Super content :D

Par contre ils fondent comme neige au soleil. Crying or Very sad


Et en plus, ils sont beaux !!!

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Franck_du_03
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MessagePosté le: Mer 24 Mai 06 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Michelin n°1 sur les prix. Laughing (Mais les prix elevees.)

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Dan307
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MessagePosté le: Mer 24 Mai 06 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Franck_du_03 a écrit :
JaCkY_Griffe a écrit :
M I C H E L I N Monsieur VERT ...



Alors je suis a peu pres d'accord sur le point longevite/Tenue de route mais par contre rapport qualite prix je peux t'assurer que tu trouve bien meilleur.

Car en 17 mettre 200€ dans un pneu franchement je trouve ca abuser. De toute facon sur 123pneus les michelin sont facile a trouver tu classe du + cher au -cher et la ils sont en tete de liste.


Ben oui, je me doutais un peu que Michelin sortirait en tête mais au niveau prix, ce n'est pas donné en effet (même avec jantes 16") !
Tiens, sur le site 123pneus, je n'ai vu que des pneus "hiver" en Michelin (série "Alpin") Question ... y'a pas autre chose (compromis toute saison) pour mes jantes 16" ?

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Dan
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Quicksilver01
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MessagePosté le: Mer 24 Mai 06 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'achète les continental premium contact mais pour la longévité je prend aussi des bridgestone , j'était 300% pro michelin mais déçu par les derniers energy + quand j'ai demander un chtit cadeau peu importe car j'était bon client ben il m'ont envoyé balader en racontant nawak, donc michelin plus de thune de ma part Mad Evil or Very Mad ( sauf pour les ALPINS 2 Confused )
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sab
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MessagePosté le: Mer 24 Mai 06 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui souhaitent comprendre les référence des pneus:
http://www.pneus-online.fr/conseils-techniques-pneu.html

ou voir un comparatif de pneus été, hiver, 4*4 ou bien pour camionette:
http://www.pneus-online.fr/pneu-toutes-marques.html

Idea

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Le Pec
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MessagePosté le: Mer 24 Mai 06 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les trois meilleur: Michelin et dunlop au meme niveau, et ensuite goodyear
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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 24 Mai 06 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
Les trois meilleur: Michelin et dunlop au meme niveau, et ensuite goodyear


Yeahhhh Yeahhhh Clap clap clap

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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Le Pec
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MessagePosté le: Mer 24 Mai 06 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Wink pour ma part j'ai des Dulops d'origine et maintenant des michelin pour l'arrière Wink
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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 24 Mai 06 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

sab a écrit :
Pour ceux qui souhaitent comprendre les référence des pneus:
http://www.pneus-online.fr/conseils-techniques-pneu.html

ou voir un comparatif de pneus été, hiver, 4*4 ou bien pour camionette:
http://www.pneus-online.fr/pneu-toutes-marques.html

Idea


Très bien ce lien ! Yeah ! Cool !!

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dav
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MessagePosté le: Ven 26 Mai 06 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

et en pneus de moyenne gamme c'est quoi les "bonnes" marque ?

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Sherkan
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MessagePosté le: Ven 26 Mai 06 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Goodyear et Dunlop ! Yeahhhh Yeahhhh Ok, j'arrête, ça fait 2 semaines que je travaille plus chez eux, mais j'ai du mal à oublier Crying or Very sad

Laughing

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Vinch
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MessagePosté le: Dim 28 Mai 06 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ma deriere monte sur 307 est un Yokohama C drive ! A tous les pilotes VrooOOOom ! a évité ! lol usure rapide tenu de route nul , surtout sous pluie !
Pour l'instant les meilleurs pneu que j'avais c'etais les Sport maxx de chez dunlop !plus chere mais tenu de route exelente sous pluie comme sur sec et bonne longevité !

Pour la moto Brigestone BT 014 SmacksSSS
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Franck_du_03
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MessagePosté le: Dim 28 Mai 06 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

A chaque fois que j'entend parler des yokohama de toute les mecs se plaignent de la tenue sur route mouiller. Crying or Very sad

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MessagePosté le: Dim 28 Mai 06 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dunlop appartient à Goodyear. Goodyear est la marque premium (haut de gamme) et Dunlop la marque standard.

Perso je connais bien Continental (marque haut de gamme) qui fait aussi les uniroyal (standard France), barum (1er prix france), mais aussi plein d'autres marques semperit, mabor, gislaved, general tyre, taxat, stop5000,.....

Je ne crois pas qu'un constructeur fasse toujours la même qualité: cela dépend de la dimension, de la structure, de l'usine de fabrication,...

Michelin et Yokohama sont reconnus pour faire de la bonne qualité, mais très cher.

En ce qui concerne les 195/65R15 H ou V, j'ai des Bridgestone qui sont très bon. J'ai eu aussi des Conti Premium sur la mégane qui étaient très bien. Par contre, j'ai eu des dunlops qui m'ont déçu sous la pluie en particulier...

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Pour la carotte, le lapin incarne le mal absolu...

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mister arno
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MessagePosté le: Dim 28 Mai 06 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
Wink pour ma part j'ai des Dulops d'origine et maintenant des michelin pour l'arrière Wink


Mais elle combien de bornes ta voiture pour ne plus avoir les 4 pneus d'origines ?

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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

arnauvergnat a écrit :
Dunlop appartient à Goodyear. Goodyear est la marque premium (haut de gamme) et Dunlop la marque standard.

Perso je connais bien Continental (marque haut de gamme) qui fait aussi les uniroyal (standard France), barum (1er prix france), mais aussi plein d'autres marques semperit, mabor, gislaved, general tyre, taxat, stop5000,.....

Je ne crois pas qu'un constructeur fasse toujours la même qualité: cela dépend de la dimension, de la structure, de l'usine de fabrication,...

Michelin et Yokohama sont reconnus pour faire de la bonne qualité, mais très cher.

En ce qui concerne les 195/65R15 H ou V, j'ai des Bridgestone qui sont très bon. J'ai eu aussi des Conti Premium sur la mégane qui étaient très bien. Par contre, j'ai eu des dunlops qui m'ont déçu sous la pluie en particulier...


Même au sein de le même usine, il y a des différences de qualité Confused

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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Toi aussi tu as travaillé dans une usine de pneus! Laughing

Je pense qu'à partir d'un indice de vitesse V, le pneu doit être performant donc de qualité.
Pour ce qui concerne l'usure, comme on ne connait pas ce que les constructeurs mettent dans leur mélange bande de roulement, il faut se renseigner dans les journaux spécialisés et chercher un bon compromis usure/tenue de route.

Et puis sinon, il ne faut pas se laisser refiler n'importe quoi non plus: A regarder:

- l'intérieur du pneu: risque de fuite: vérifier qu'il n'y a aucun défaut dans la couche imperméable à l'air. (épaisseur 0,6mm environ)

- les tringles (à l'accrochage sur la jante): risque de fuite aussi. La partie en contact avec la jante doit être lisses et sans défauts.

- les flancs: primordial car un flanc abîmé ne se répare pas: vérifier qu'il n'y a pas de fentes, pas de fil coton ou métallique qui sortent à l'épaulement. (les défauts dans les lettrages font moches mais n'ont pas d'incidence sur la tenue du pneu dans le temps)

- la bande de roulement: on ne peut pas trop voir grand chose à part des défauts de moulage (effet arrondi sur les pavés) en surface seulement et donc sans conséquences. Perso je vérifie que les traits de couleurs sur les pneus neufs ne serpentent pas: faire tourner le pneu en regardant le(s) trait(s). Si le trait bouge beaucoup à gauche ou à droite, c'est que la pose de cet élément est loupée: risques de vibrations au roulement et d'usure prématurée.

D'autre part sur le flanc il y a marqué DOT suivi d'un code, du genre
DOT LL 3805. Le LL est l'usine de production (3805=fabriqué la 38ème semaine de 2005, mais ça pas grave si c'est pas la même). C'est mieux si 2 pneus du même essieu ont le même code... Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

le pirelli p6000 c'est le meilleur. mieux que le p zero rosso qui dure pas Evil or Very Mad

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sab
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MessagePosté le: Mer 31 Mai 06 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait, je viens de changer mes quatre pneus d'origine des Pirelli p zero par des Michelin pilot exalto. La voiture avait 42 000 environ.
En fait je voulais changer que le train avant car l'arrière n'était pas encore aux témoins d'usure (mais plus trés loin tout de même). Le prob c'est qu'un des pneus arrière était mal usé (plutôt au centre comme un surgonflage Shocked )et du coup je me suis décidé pour l'achat des quatre. Pour l'instant je les trouvent très bon sur sec ainsi que route humide. J'attend une pluie assez forte pour me faire une idée plus précise. Cela dit le gomme est tendre, pas aussi tendre qu' un totale sport. Par contre j'ai vu les HP en primacy, déja l'empreinte du pneu ne ma pas trop plu et la gomme était relativement dure, gage d'une certaine longévité.
Je tiens a préciser que j'ai eu le choix avec d'autres marques.

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