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Neoprene 307 d'Or
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Posté le: Ven 30 Nov 07 à 15:21 Sujet du message: |
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Yé prévu la même config que dans le scenic (pas les mêmes HP mais le même principe)
- woofers en porte
- médiums en boiboite close, en seatbox (devant le siège, sous les mollets) et cette boaboate sera évidemment en contreplaqué
- touiteurs en montant, classique & incontournable. de toutes façon, mes trucs de maison sont trop gros pour rentrer dans les trous trous d'origine, & je ne me vois pas me taper une dépose de tdb que pour les y intégrer
Coté woofers, je ne sais pas.
J'ai su faire facilement dans une T6 3 portes, je croyais que les avant de porte des modèles 5p étaient identiques, et un user (que je remercie) m'a fait remarquer récemment par MP que ça n'était carrément pas le cas. Je présume que ça pue le slot mécanosoudé pour avoir le HP monté rigide en affleurement du panneau. Ca c'est la déclaration de principe, pour l'exécution, beuh, j'en suis pas core là...
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seb306i 307 d'Argent
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Posté le: Ven 30 Nov 07 à 19:17 Sujet du message: |
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Quel avantage ressort tu du seatbox, par rapport a un montage en porte ou au niveau du part brise car je suppose que tu a fait des test.
Pour les portes c'est galere c claire pour avoir un montage rigide et y a ce putain de glissiere de vitre qui fait chier derriere qui empeche de mettre des hp trop gros.
Tu a utiliser du cèllement schimique ou je ne c'est quoi sur le senic, ca sert just pour rigiditer ou ca comme aussi la ferraile?
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_________________ plus de 307, mais une golf5 vla le changement
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Neoprene 307 d'Or
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Neoprene 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages : 703 Localisation : disneyland
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Posté le: Ven 18 Avr 08 à 20:35 Sujet du message: |
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Pliage & laquage ce soir des supports de DSP.
Double fonction :
- découpler autant que faire se peut des vibrations de la caisse, ces produits s'étant empiriquement avérés trés fragiles (un DQS & un ED7, à coté, c'est fiable...)
- mettre le cheminement d'autres câbles en dessous de leur semelle, car je crois bien que ... je manque un peu de place
pour anecdote inutile mais rigolote, c'est de l'ASTM A601 hypertrempé ep 30/10
support de porte fusible de tête.
critère : OEM
316L ep 25/10, dépolissage G80 + 3 laques noir satin haute température
je l'installe ... dés qu'il arrète de pleuvoir
edit: installed, attendons que la peinture vieillisse & que ça fasse gris comme tout le reste
découpe, pliage, soudage & barbouille des 4 ancrages de caisson (316L ep 3mm)
L'idée est de fixer le caisson sur "ça", qui comme par hasard fait l'épaisseur du rack (ou d'un ED7, au choix), & de fixer aussi ça sur la caisse. avec dessus (dans le caisson) & dessous (sous la carrosserie) des platines de 100*100. 8 * M12 8-8 au dessus, 4 * M12 8-8 dessous, ça fait que
théoriquement
- en ne calculant que la boulonnerie & les 4 clames précitées
- se basant sur la masse seule du caisson équipé
les ancrages cassent & le caisson satellise sous une décélération de 50g.
A 50g, un humain est déjà mort validé.
edit : je suis déjà au courant que malgré ses raidisseurs & son procédé d'assemblage, ni le caisson ni le rack ne tiennent 50g
Suite à remarque d'un enfant en très bas âge (preuve que le bon sens est parfois inversement proportionnel aux années, du moins dans mon entourage), c'est bien beau d'alimenter mon tableau en 95², mais si c'est pour chi.er la masse, bé ça sert à rienche.
Il a donc été décidé, après réunion & consommation de binouze pour moi & de coca pour la personne précitée de traiter le faux problème des masses à l' indus' style (je latte le premier qui me cause BTP) jeu de barre en 125².
... après tout, c'est que des masses, spa la peine de gainer ...
- le truc plat & long est la barre "étoile" sur laquelle seront frappées les masses de tous les nappareils.
- le truc tordu sera fixé sur la carosserie.
- entre les 2, une 3ème barre de même section que la première sera façonnée à la demande, mais ça, en 2012 quand le rack sera dans la wature
En parallèle des préparatifs métallurgiques, un peu de marquèterie avé le capitonnage du caisson (dacron adhésivé 10mm, provenance Tiwatt city)
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Neoprene 307 d'Or
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Neoprene 307 d'Or
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Posté le: Dim 04 Mai 08 à 13:07 Sujet du message: |
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tout ce qui est alim est ici
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Neoprene 307 d'Or
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Posté le: Dim 04 Mai 08 à 16:03 Sujet du message: |
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insono garde boue
ça c'est le truc hype de sa mère ya pléthore de mecs qui en parlent, mais de là à avoir des retours d'expérience autres que fantasmagoriques, ben mes gonades.
Sur un plan théorique, il n'est pas exclu que ça réduise le bruit devant de l'avant. Pratiquement, je ne sais pas. Donc faut essayer.
Avant de lever la wature, il faut retrouver ce *** d'écrou antivol pijo, vu que sans, ça se démonte assez mal :
Après dépose de la roulette & du garde boue en plastique, nettoyage de la tôle à grande eau puis dégraissage au trichlo :
Aprés garnissage caoutchouc (2+2+2+15mm) de la coque coté habitacle & 2+3mm du garde boue en plastique noahr. le truc bleuté sur la photo, c'est la colle employée. la bande verdâtre coté extérieur, c'est du bitume adhésivé, la surface étant beaucoup trop torturée pour être caoutchoutée.
Tenant compte des surépaisseur & de la radinerie typique de PSA coté fixations, la moitié des agrafes en plastique mou ont été remplaces par des inserts M5 + vis & rondelles inox, le surpoids lié au garnissage du garde boue pénalisait gravement (euphémisme) la pérénité du montage.
A part ça, je ne sais évidemment pas encore si c'est efficace ou pas, mais borwdel que c'est ingrat comme taff même que si ça ne changeait rien ou si peu, ça me dispenserait de traiter le coté passager.
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Edité par Neoprene le Lun 26 Mai 08 à 17:45
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syl20xsi Modérateur
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Posté le: Dim 04 Mai 08 à 21:20 Sujet du message: |
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je suis toujours autant bouche bée devant tout ce boulot que tu réalises
Je suis curieux d'avoir tes retours concernant l'insonorisation des passages de roues
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Neoprene 307 d'Or
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Neoprene 307 d'Or
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syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
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Posté le: Lun 12 Mai 08 à 22:19 Sujet du message: |
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Merci pour les impressions En effet t'as pas l'air si satisfait que ça, et "connaissant" ton perfectionnisme sur la qualité sonore, j'ai le sentiment que tu restes un peu sur ta faim.
Beau boulot comme toujours en tout cas
(et quid du poids de l'auto et des relances ? ça peine un peu plus ou tu ne sens pas de différence ?)
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Neoprene 307 d'Or
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Neoprene 307 d'Or
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Posté le: Dim 25 Mai 08 à 21:43 Sujet du message: |
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début des hostilités rackesques
Pour des raisons de standardisation, toutes les ficelles de puissance seront en 35² soudage (donc fin comme du 20² stinger). Pour des raisons de fiabilité, toutes les cosses seront serties & beurrées à l'étain. La gaine tressée ne sert à queue dalle, mais ça fait moinsse pouilleux, donc y'en aura partout. La barre orange située dans l'axe du rack centralise toutes les masses (CuA1, 125²). Enfin, comme il faut faire avec ses moyens & ne pas péter plus haut que son Q, bé le standing du câblage sera au même niveau que les boyaux d'un poste à souder industriel (SAF C3 pour ne pas le citer) fonctionnel
Bien évidemment, si par le plus grand des hasards un ampli venait à tomber en panne, il y a des surlongueurs un peu partout pour faciliter (ou rendre possible) le démontage.
à part ça, câbler, euh, c'est pénible
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syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
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Posté le: Lun 26 Mai 08 à 13:30 Sujet du message: |
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pfouah...
la gaine tressée c'est effectivement plus joli et plus "propre"
ça avance bien dis donc
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Posté le: Jeu 29 Mai 08 à 14:55 Sujet du message: |
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Merci.
Je reconnais le logo de la marque... que j'utilise pour les volets...
Bref je vois donc mieux ce que tu as fait. Je comprends mieux pourquoi tu parlais de boulot ingras Moi si je le fais par contre je pense pas que je vais en mettre sur les pareboue car effectivement ça doit les alourdir et j'ai pas envie qu'ils se barrent quand je roule... même si effectivement le fait d'en mettre dessus doit aider.
Par contre tu n'en as pas mis partout, pour quelle(s) raison(s) ? Au moins une c'est pour le remontage, doit y avoir des zones où la marge est ultra faible....
J'ai vu aussi que tu as mis plusieurs épaisseurs d'isolant ?
Moi je pense utiliser du Dynamat Extrem comme pour les portières... c'est sur que la bagnole va encore prendre 30kg mais je m'en fous Par contre c'est le coût !
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TofDom Elue plus belle 307

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Posté le: Jeu 29 Mai 08 à 21:27 Sujet du message: |
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oki Merki
Pour le coût du Dynamat, oui, c'est aussi la principale raison pour laquelle j'en ai toujours pas acheté... ça fera 2 ans dans 1 mois que j'espère un jour ...
Inserts taraudés... hum je maîtrise pas
Je comprends qu'il faudra que j'en mette sur les pareboue alors, ça va donner.
Un truc que j'ai remarqué sur la C4 Picasso que mon père avait loué.... les pareboue du coté intérieur (vers la roue) sont recouverts d'une espèce de feutrine souple qui absorbe donc les projections de caillou/chocs intérieurs...
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Midwest02 307 de Diamant
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TofDom Elue plus belle 307

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Posté le: Jeu 29 Mai 08 à 22:17 Sujet du message: |
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au niveau efficacité j'en sais rien, enfin je veux dire au niveau longévité... mais même au karsher de très près ça se barre pas
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Le Pec Modérateur
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Posté le: Sam 14 Juin 08 à 18:33 Sujet du message: |
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j'ai les roulement qui sont HS de chez HS (av/arr ???) bref a partir de 60km/h on commence a entendre vroo vroo vroo vroo !!!! et comme je fait 50% de national tout les jours, a 80km/h c'est insupportable... je vous dit pas, je peut pas monter a 90 c'est pas possible...
Bref, je doit les changer la semaine prochaine (400€ les deux)
Mais j'aurai voulu savoir, en mettant du bitume dans les passages de roue, si ca allait atténuer le bruit...
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Neoprene 307 d'Or
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Posté le: Jeu 19 Juin 08 à 06:36 Sujet du message: |
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Le Pec a écrit : | j'ai les roulement qui sont HS (...) en mettant du bitume dans les passages de roue, si ca allait atténuer le bruit... | non, parce que ce bruit se transmet via la ferraille, pas l'air
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Le Pec Modérateur
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Jeu 19 Juin 08 à 11:37 Sujet du message: |
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d'ou le fait qu'on ne l'entend que de l'intérieur...
Merci de l'info
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Neoprene 307 d'Or
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