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MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Yé prévu la même config que dans le scenic (pas les mêmes HP mais le même principe)
- woofers en porte
- médiums en boiboite close, en seatbox (devant le siège, sous les mollets) et cette boaboate sera évidemment en contreplaqué
- touiteurs en montant, classique & incontournable. de toutes façon, mes trucs de maison sont trop gros pour rentrer dans les trous trous d'origine, & je ne me vois pas me taper une dépose de tdb que pour les y intégrer

Coté woofers, je ne sais pas.
J'ai su faire facilement dans une T6 3 portes, je croyais que les avant de porte des modèles 5p étaient identiques, et un user (que je remercie) m'a fait remarquer récemment par MP que ça n'était carrément pas le cas. Je présume que ça pue le slot mécanosoudé pour avoir le HP monté rigide en affleurement du panneau. Ca c'est la déclaration de principe, pour l'exécution, beuh, j'en suis pas core là...

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MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Quel avantage ressort tu du seatbox, par rapport a un montage en porte ou au niveau du part brise car je suppose que tu a fait des test.

Pour les portes c'est galere c claire pour avoir un montage rigide et y a ce putain de glissiere de vitre qui fait chier derriere qui empeche de mettre des hp trop gros.

Tu a utiliser du cèllement schimique ou je ne c'est quoi sur le senic, ca sert just pour rigiditer ou ca comme aussi la ferraile?

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MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

seb306i a écrit :
Quel avantage ressort tu du seatbox, par rapport a un montage en porte ou au niveau du part brise car je suppose que tu a fait des test

http://www.onk-adn.org/seatbox/index.php

Citation:
Tu a utiliser du scellement chimique ou je ne c'est quoi sur le senic, ça sert juste pour rigiditer ou ça comme aussi la ferraille?
c'est pas du polyesther de scellement, mais ça y ressemble, sauf que ça ne pue pas. ça sert essentiellement à rigidifier, vu que j'en ai tartiné partout.

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MessagePosté le: Ven 18 Avr 08 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pliage & laquage ce soir des supports de DSP.
Double fonction :
- découpler autant que faire se peut des vibrations de la caisse, ces produits s'étant empiriquement avérés trés fragiles (un DQS & un ED7, à coté, c'est fiable...)
- mettre le cheminement d'autres câbles en dessous de leur semelle, car je crois bien que ... je manque un peu de place Confused



pour anecdote inutile mais rigolote, c'est de l'ASTM A601 hypertrempé ep 30/10

support de porte fusible de tête.
critère : OEM



316L ep 25/10, dépolissage G80 + 3 laques noir satin haute température





je l'installe ... dés qu'il arrète de pleuvoir

edit: installed, attendons que la peinture vieillisse & que ça fasse gris comme tout le reste



découpe, pliage, soudage & barbouille des 4 ancrages de caisson (316L ep 3mm)





L'idée est de fixer le caisson sur "ça", qui comme par hasard fait l'épaisseur du rack (ou d'un ED7, au choix), & de fixer aussi ça sur la caisse. avec dessus (dans le caisson) & dessous (sous la carrosserie) des platines de 100*100. 8 * M12 8-8 au dessus, 4 * M12 8-8 dessous, ça fait que
théoriquement
- en ne calculant que la boulonnerie & les 4 clames précitées
- se basant sur la masse seule du caisson équipé
Arrow les ancrages cassent & le caisson satellise sous une décélération de 50g.

A 50g, un humain est déjà mort Arrow validé.

edit : je suis déjà au courant que malgré ses raidisseurs & son procédé d'assemblage, ni le caisson ni le rack ne tiennent 50g

Suite à remarque d'un enfant en très bas âge (preuve que le bon sens est parfois inversement proportionnel aux années, du moins dans mon entourage), c'est bien beau d'alimenter mon tableau en 95², mais si c'est pour chi.er la masse, bé ça sert à rienche.

Il a donc été décidé, après réunion & consommation de binouze pour moi & de coca pour la personne précitée de traiter le faux problème des masses à l' indus' style (je latte le premier qui me cause BTP) Arrow jeu de barre en 125².

... après tout, c'est que des masses, spa la peine de gainer ...



- le truc plat & long est la barre "étoile" sur laquelle seront frappées les masses de tous les nappareils.
- le truc tordu sera fixé sur la carosserie.
- entre les 2, une 3ème barre de même section que la première sera façonnée à la demande, mais ça, en 2012 quand le rack sera dans la wature Embarassé..

En parallèle des préparatifs métallurgiques, un peu de marquèterie avé le capitonnage du caisson (dacron adhésivé 10mm, provenance Tiwatt city)


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MessagePosté le: Sam 03 Mai 08 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

insono portes avant phase 1

porte OEM garniture déposée



idem pare-vapeur déposé



réservation pour woofer (tronçonnage)



dépose du moteur de lève vitre + traitement de la tôle externe dans l'axe du HP par caoutchouc 60 Sh. A ep 15mm



garnissage classique du "reste" (bitume adéhsivé, 2 couches)





Arrow expertise de fin de chantier Clin d'oeil ;)


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MessagePosté le: Dim 04 Mai 08 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

tout ce qui est alim est ici

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MessagePosté le: Dim 04 Mai 08 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

insono garde boue

ça c'est le truc hype de sa mère Cool ya pléthore de mecs qui en parlent, mais de là à avoir des retours d'expérience autres que fantasmagoriques, ben mes gonades.

Sur un plan théorique, il n'est pas exclu que ça réduise le bruit devant de l'avant. Pratiquement, je ne sais pas. Donc faut essayer.

Avant de lever la wature, il faut retrouver ce *** d'écrou antivol pijo, vu que sans, ça se démonte assez mal :



Après dépose de la roulette & du garde boue en plastique, nettoyage de la tôle à grande eau puis dégraissage au trichlo :



Aprés garnissage caoutchouc (2+2+2+15mm) de la coque coté habitacle & 2+3mm du garde boue en plastique noahr. le truc bleuté sur la photo, c'est la colle employée. la bande verdâtre coté extérieur, c'est du bitume adhésivé, la surface étant beaucoup trop torturée pour être caoutchoutée.



Tenant compte des surépaisseur & de la radinerie typique de PSA coté fixations, la moitié des agrafes en plastique mou ont été remplaces par des inserts M5 + vis & rondelles inox, le surpoids lié au garnissage du garde boue pénalisait gravement (euphémisme) la pérénité du montage.

A part ça, je ne sais évidemment pas encore si c'est efficace ou pas, mais borwdel que c'est ingrat comme taff Confused même que si ça ne changeait rien ou si peu, ça me dispenserait de traiter le coté passager.

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Edité par Neoprene le Lun 26 Mai 08 à 17:45
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MessagePosté le: Dim 04 Mai 08 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi s'arèter en si bon chemin (masochisme inside) Question






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Edité par Neoprene le Lun 26 Mai 08 à 17:47
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MessagePosté le: Dim 04 Mai 08 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

je suis toujours autant bouche bée devant tout ce boulot que tu réalises Super content :D
Je suis curieux d'avoir tes retours concernant l'insonorisation des passages de roues Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Lun 05 Mai 08 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés avoir roulé sous la pluie ce matin, qui plus est sur cette mythique rocade bordelaise à l'enrobé si bruyant Evil or Very Mad le seul constat direct que je puis faire est : on entend vachement le moteur.

Normalement, c'est une bonne nouvelle, vu qu'indirectement ça confirme que les travaux du WE sont rentables: si on entend mieux le bourin & le pulseur, c'est qu'on entend moins "le reste" Cool (chu trop fort)(la proximité de la basquerie, je ne vois que ça qui puisse agir autant sur mes pov' neurones)

Il y a quand même 2 bémols :
1- je ne sais pas si ce sont les portes ou l'un des passages de roue qui fait que ça fait globalement moins de bruit
2- je déteste la "sonorité" gerbante des HDI/TDI/TDCI & co, donc si c'est pour plusse m'en prendre, j'aurais mieux fait de ne rien faire :non:

Arrow donc, step 3: combattons l'ennemi






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MessagePosté le: Lun 12 Mai 08 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Après 2500km dont une partie non négligeable sur route très mouillée, je puis objectivement déclarer 3 choses :
- ça fait globalement moinsse de bruit.
- je suis infoutu de savoir si le plus gros du gain a été réalisé sur le capot ou les passages de roues (quoi que ne plus entendre la flotte retapisser les gardes boues, spa mal)
- au prix des produits d'insono, au regard du temps passé & du résultat, je ne sais pas si c'est rentable (si toutefois le confort auditif est chiffrable)

j'aurais du désigler, ça au moins je sais pas à quoi ça sert mais c'est gratuit & ça va vite Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Lun 12 Mai 08 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les impressions Clin d'oeil ;) En effet t'as pas l'air si satisfait que ça, et "connaissant" ton perfectionnisme sur la qualité sonore, j'ai le sentiment que tu restes un peu sur ta faim.

Beau boulot comme toujours en tout cas Clin d'oeil ;)
(et quid du poids de l'auto et des relances ? ça peine un peu plus ou tu ne sens pas de différence ?)
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MessagePosté le: Mar 13 Mai 08 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

d'un œil, regarde le poids du bestiau déclaré sur la carte grise.

de l'autre oeil, imagine un bloc mazoot 110cv (ça commence mal) asphyxié par un FAP Arrow déjà, t'as rien sous 1500/2000 rpm Confused

- coté démarrages-burns, c'est toujours aussi pathétique qu'en monde non alourdi
- coté reprise > 20km/h, pas de changement notable

Idea pour une conduite de vieux comme la mienne, pas remarqué de différence sur le coté enclumesque de la bête.

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MessagePosté le: Dim 25 Mai 08 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

début des hostilités rackesques



Pour des raisons de standardisation, toutes les ficelles de puissance seront en 35² soudage (donc fin comme du 20² stinger). Pour des raisons de fiabilité, toutes les cosses seront serties & beurrées à l'étain. La gaine tressée ne sert à queue dalle, mais ça fait moinsse pouilleux, donc y'en aura partout. La barre orange située dans l'axe du rack centralise toutes les masses (CuA1, 125²). Enfin, comme il faut faire avec ses moyens & ne pas péter plus haut que son Q, bé le standing du câblage sera au même niveau que les boyaux d'un poste à souder industriel (SAF C3 pour ne pas le citer) Arrow fonctionnel Embarassé..

Bien évidemment, si par le plus grand des hasards un ampli venait à tomber en panne, il y a des surlongueurs un peu partout pour faciliter (ou rendre possible) le démontage.

Rolling Eyes à part ça, câbler, euh, c'est pénible Confused

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MessagePosté le: Lun 26 Mai 08 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

pfouah...
la gaine tressée c'est effectivement plus joli et plus "propre" Clin d'oeil ;)
ça avance bien dis donc Yeah ! Cool !!
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MessagePosté le: Lun 26 Mai 08 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Chapeau concernant toute cette insonorisation... Clap clap clap le capot ça me tente depuis des lustres (depuis qu'en fait j'avais fait les portes et que j'entendais moins le roulement et les bruits de la route mais plus le moteur....) ... je voulais plutôt couvrir tout le capot et remettre ensuite la protection acoustique et thermique Peugeot (en comparaison de tes 3 'triangles') mais je ne suis jamais passé à l'acte car les plaques que je voulais mettre coute la po du fesseps Monsieur VERT ... et pour ça 'tranquillement' je pensais démonter le capot... mais j'avais peur du réglage à refaire au remontage.....
Je voulais aussi en profiter pour faire tout le fond du coffre, notamment sous la tablette qui cache la roue de secours. Et finir avec la portière du coffre. D'un coup ça fait pas mal de m²..... Confused Laughing

aurais-tu un lien de ce que tu poses ? (marque/modèle etc)


En ce qui concerne les pare-boue ça c'est une super idée !!! Clap clap clap Je pense que ton gain acoustique vient aussi de là.
Par contre est-ce que tu pourrais éditer tes messages du 4 Mai de 17h03 et 19h07 je ne vois aucune photo Sad


Pour ce qui est de rouler sous la flotte, j'ai du monter à Bordeaux depuis Toulouse hier et faire l'A/R dans la journée de dimanche, j'ai eu des trombes d'eau tant à l'aller qu'au retour... c'est pénible et bruyant.

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MessagePosté le: Lun 26 Mai 08 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
est-ce que tu pourrais éditer tes messages du 4 Mai de 17h03 et 19h07 je ne vois aucune photo
c'est fait, et toi, t'es pas sous Firefoske, sinon tu aurais tout bien vu comme il fallait Cool

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MessagePosté le: Lun 26 Mai 08 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

 www.sika.fr/construction/document/nt/nt530.pdf

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MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Clap clap clap

Je reconnais le logo de la marque... que j'utilise pour les volets... Monsieur VERT ...

Bref je vois donc mieux ce que tu as fait. Je comprends mieux pourquoi tu parlais de boulot ingras Laughing Moi si je le fais par contre je pense pas que je vais en mettre sur les pareboue car effectivement ça doit les alourdir et j'ai pas envie qu'ils se barrent quand je roule... même si effectivement le fait d'en mettre dessus doit aider.

Par contre tu n'en as pas mis partout, pour quelle(s) raison(s) ? Au moins une c'est pour le remontage, doit y avoir des zones où la marge est ultra faible....
J'ai vu aussi que tu as mis plusieurs épaisseurs d'isolant ?

Moi je pense utiliser du Dynamat Extrem comme pour les portières... c'est sur que la bagnole va encore prendre 30kg mais je m'en fous Laughing Par contre c'est le coût !

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MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

- une partie des clips plastique (c) pijo a été remplacée par des inserts taraudés + vis/rondelle large
- les produits dynamat sont réservés à une élite qui a des moyens financiers autres que les miens Clin d'oeil ;)
- ballaster la carrosserie & pas les garde boue, qd il pleut, ben ya pas de différence notable (mais tu es libre de tes choix)
- je ballaste là ou la tôle peut vibrer, quand c'est raide, bé rab
- il est déconseillé de ballaster là où ya déjà pas la place pour le remontage
- il est déconseillé de tartiner de bitume des pièces d'usure qui seront statistiquement remplacées lors de la vie du wéhicule Embarassé..

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MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant



Fin de la corvée alims dans rack, qui n'était qu'un échauffement pour le chemin de croix RCA, lequel précède le vomitif remotes & ficelles accessoires

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MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

oki Merki

Pour le coût du Dynamat, oui, c'est aussi la principale raison pour laquelle j'en ai toujours pas acheté... ça fera 2 ans dans 1 mois que j'espère un jour ... Monsieur VERT ...


Inserts taraudés... hum je maîtrise pas Laughing

Je comprends qu'il faudra que j'en mette sur les pareboue alors, ça va donner.

Un truc que j'ai remarqué sur la C4 Picasso que mon père avait loué.... les pareboue du coté intérieur (vers la roue) sont recouverts d'une espèce de feutrine souple qui absorbe donc les projections de caillou/chocs intérieurs... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

esthétiquement Yeah ! Cool !! Yeah ! Cool !! Yeah ! Cool !! Yeah ! Cool !!

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MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
les pareboue du coté intérieur (vers la roue) sont recouverts d'une espèce de feutrine souple qui absorbe donc les projections de caillou/chocs intérieurs... Clin d'oeil ;)
réellement trés trés efficace ça Exclamation

prob: faut faire 0% de boue argileuse, sinon ça colmate Confused

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MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau efficacité j'en sais rien, enfin je veux dire au niveau longévité... mais même au karsher de très près ça se barre pas Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Sam 14 Juin 08 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

le truc est boulonné dans le coffre sans recours à une grue, ce qui relève de l'exploit


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MessagePosté le: Sam 14 Juin 08 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai les roulement qui sont HS de chez HS (av/arr ???) bref a partir de 60km/h on commence a entendre vroo vroo vroo vroo !!!! et comme je fait 50% de national tout les jours, a 80km/h c'est insupportable... je vous dit pas, je peut pas monter a 90 c'est pas possible...

Bref, je doit les changer la semaine prochaine (400€ les deux)

Mais j'aurai voulu savoir, en mettant du bitume dans les passages de roue, si ca allait atténuer le bruit...
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MessagePosté le: Jeu 19 Juin 08 à 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
j'ai les roulement qui sont HS (...) en mettant du bitume dans les passages de roue, si ca allait atténuer le bruit...
non, parce que ce bruit se transmet via la ferraille, pas l'air

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MessagePosté le: Jeu 19 Juin 08 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

d'ou le fait qu'on ne l'entend que de l'intérieur...

Merci de l'info Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Ven 27 Juin 08 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

raccordement barre de masse entre rack & masse carrosserie (CuA1 125²)




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