Peugeot 307 - Voir le sujet - Accoups accélération - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Accoups accélération

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 27 Mai 08 à 11:42    Sujet du message: Accoups accélération Répondre en citant

Helloo

Je refais un post concernant mes petits problèmes de tuture Confused
(1.6 16v XT Premium 2002)

J'ai noté de légers accoups lors de l'accelération, voir de temps en temps un peu de perte de puissance, notament en reprise.

J'ai un peu l'impression que ça se produit plus à bas régime, et particulièrement lors de changement de rapports : ça donne des petits accoups quand je debraye et quand je commence à accelerer. C'est un peu comme si j'avais "trop" de frein moteur et que le moteur allait caller.

Sur route, on sent comme des petits "pocs" à l'accélération. Les accoups sont assez difficiles à remarquer, au début je pensais qu'il y avait des defaults sur la route. Non seulement ils ne sont pas cycliques (ce n'est pas un roulememnt, ni un defaut de roue, etc...) , mais au fil des jours, j'ai un peu l'impression que ça s'accentue.

L'aiguille du compte tour n'indique aucune baisse.
L'embrayage a été changé en mars, et révision des 120.000 (dont changement bougies) y a pas longtemps non plus.
Je n'ai pas noté de sur-consomation, au contraire, j'ai un peu l'impression de faire un peu plus de bornes avec mon plein (mais c'est peut être dans ma tête)

Depuis quelques temps, j'ai également des problèmes de démarrage (à froid) qui me fond caller direct, et je pense que ça doit être lié :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=371490#371490
Au premier tour de clé, l'aiguille monte bien et redescend de suite en dessous de 800tm, essaye de remonter, broutte et calle.
Quand je maintiens l'accélérateur, ça ne calle pas, mais quand j'accélère un peu, je sent les petits accoups comme au dessus.

En février j'ai déjà eu des problèmes de démarrage (comme au dessus, mais beaucoup plus prononcé), Peugeot n'a fait qu'un "reset" de la voiture, sans rien trouver.

Voilou, ça dit quelque chose à l'un(e) d'entre vous ?

Merki Hiiiiii :)

Créez un compte pour participer au forum.
adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 30 Mai 08 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Personne parmis les essensite n'a une idée du problème ? Crying or Very sad

J'irai bien chez Peugeot, mais si c'est pour me taxer encore 170 euros pour rien trouver, là non ça va pas le faire Evil or Very Mad

chris1092
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 30 Mai 08 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

un devis chez peugeot c'est environ 70€

adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 30 Mai 08 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai ben la dernière fois, sans devis (et sans me demander) hop : "on a rien trouvé, on a fait une re-initialisation, si ça marche toujours pas faudra revenir, de toutes façon, vu qu'on sait pas, on commence par ça"

re-initialisation + essais sur route de 30 min, à 90ttc/h la main d'oeuvre : 171 euros Crying or Very sad

Donc je veux vraiment avoir une idée de ce que ça peut être avant d'y retourner, parce que l'aveuglette, pour un garagiste, c'est le bon plan pour faire du fric. Sad

juju94
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 03 Juin 08 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je suis nouveau, si cela peu t aider, j ai eu les memes signes je la récupére demain mais apparement cela viendrait des sondes à oxygènes. Je te tiens au courant. Laughing

el poulpo de la vega
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mar 03 Juin 08 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même problème sur une 110 ch essence , une espèce de trou à l'accélération entre 2600 et 2800 plus marqué à froid et sur la seconde particulièrement.

C'est flagrant uniquement pour le conducteur je pense, pied sur l'accélérateur ça fait comme si je levais le pied puis rappuyais une fois le trou passé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 04 Juin 08 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

juju94 :
Ah cool, je suis pas seul Hiiiiii :)

Effectivement une sonde qui fait des siennes est une possibilité. (même si dans la revue technique il parle aussi d'injecteur defectueux, du boitier papillon)

Tient moi au jus !

el poulpo de la vega :
Si tu n'as pas d'autre symptomes, y a de grande chances que ce soit ton embrayage. Verifie si t'as pas un join de boite qui fuit (ou une autre fuite ailleur), c'est très probable qu'un peu d'huile soit rentré dedant.

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 04 Juin 08 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ce ne serait pas un problème d'injection ? est-ce que les injecteurs ont été vérifiés ? J'ai des symtomes 'similaires' à bas régimes sur la 406 coupé, mais uniquement quand je suis en mode GPL ; à l'essence, aucun souci. C'est pour ça que je pense à l'injection et pas un problème de sonde Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 04 Juin 08 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

faut plus être dans les bas régimes c'est pourtant simple
Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 04 Juin 08 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis bas régimes, c'est moins de 1500 tours, en 1ère, 2ème, dans les embouteillages. C'est hyper chiant Sad je passe à l'essence pour être tranquille Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
juju94
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 04 Juin 08 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

juju94 :
Ah cool, je suis pas seul

Effectivement une sonde qui fait des siennes est une possibilité. (même si dans la revue technique il parle aussi d'injecteur defectueux, du boitier papillon)

Tient moi au jus !

el poulpo de la vega :
Si tu n'as pas d'autre symptomes, y a de grande chances que ce soit ton embrayage. Verifie si t'as pas un join de boite qui fuit (ou une autre fuite ailleur), c'est très probable qu'un peu d'huile soit rentré dedant.

Salut à tous je suis heureux c est fini c était bien ces fameuses sondes d oxygenes. Il y en a 2. une à l entré et l autre devinez ou et bien à la sortie. avec un changement du collecteur d échappement au passage.
Je l ai acheté il a deux semaines, elles m ont vraiment bien pourri la vie à les S...... . Laughing

adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 08 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, cool pour toi que ça soit terminé ! Hiiiiii :)

Vu que tu l'as acheté y a 2 semaine, je supose qu'elle est sous garantie, et que donc tu ne sais pas combien ça coute ? Rolling Eyes

juju94
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 08 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison se sont des factures transparente pour moi pour le moment.
Bon courage et j espère que cela t aidera à résoudre tes problemes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: