Peugeot 307 - Voir le sujet - Nettoyage jantes alu - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Nettoyage jantes alu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vinch
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 24 Mar 08 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, personnellement j'utilise le netoyant de chez Abel' Auto qui est vraiment tres efficace !

A +

Créez un compte pour participer au forum.
lav2684
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 25 Mar 08 à 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vinch a écrit :
Bonsoir, personnellement j'utilise le netoyant de chez Abel' Auto qui est vraiment tres efficace !

A +

Aurais-tu une photo de ce nettoyant ?

Te faut-il frotter les jantes ou bien seulement le laisser agir et rincer après ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ndo
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 25 Mar 08 à 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Vinch a écrit :

A +

+ 10000

Voici le flacon (à moins qu'il ai changé, mais bon c'est la même couleur):

Pour ce qui est du nettoyage, pulvériser directement sur la jante, laisser agir 2/3 minutes, puis frotter tranquillement à l'éponge pour un résultat optimal. Et il ne faut pas oublier de laver l'intérieur de la jante (le revers des rayons de jantes aussi) sinon autant ne rien laver du tout.

Rincer à l'eau claire, et c'est comme neuf (l'intérieur de la jante aussi...) Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lav2684
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 25 Mar 08 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ndo a écrit :

+ 10000

Pour ce qui est du nettoyage, pulvériser directement sur la jante, laisser agir 2/3 minutes, puis frotter tranquillement à l'éponge pour un résultat optimal. Et il ne faut pas oublier de laver l'intérieur de la jante (le revers des rayons de jantes aussi) sinon autant ne rien laver du tout.

Rincer à l'eau claire, et c'est comme neuf (l'intérieur de la jante aussi...) Cool

Ok, merci pour l'info. Wink
Jack-e
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 25 Mar 08 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ndo a écrit :
Vinch a écrit :

A +

+ 10000

slt
C'est ce que j'utilise en entretient (sensible des poumons passez votre chemin à cause des vapeurs d'acide).
Mais en curatif ce n'est malheureusement pas très très efficace Crying or Very sad
lav2684
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 25 Mar 08 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jack-e a écrit :

slt
C'est ce que j'utilise en entretient (sensible des poumons passez votre chemin à cause des vapeurs d'acide).
Mais en curatif ce n'est malheureusement pas très très efficace Crying or Very sad

Alors lequel serait bon à utiliser ?
Jack-e
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 25 Mar 08 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis le produit dédier miraculeux sans acide n'existe pas encore, pour nettoyer sans frotter les résidus de plaquettes incrustés depuis très longtemps.
presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 25 Mar 08 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

bsr , le seul produit efficace c est l huile de coude avec eponge!!!! n oubliez pas que les jantes sont peintes!! lavez vous la peinture de votre 307 avec des produits acides??? Rolling Eyes

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Ndo
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 25 Mar 08 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai enfin ce ne sont pas n'importes quels produits: ils sont étudiés pour. De plus l'acide du produit est largement dilué, ce n'est pas comme si tu prenais de l'acide nitrique dilué à 50 %.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyberfred
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 25 Mar 08 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

presay a écrit :
bsr , le seul produit efficace c est l huile de coude avec eponge!!!! n oubliez pas que les jantes sont peintes!! lavez vous la peinture de votre 307 avec des produits acides??? Rolling Eyes

Salut;
Ca revient en gros à ce que je disais avant. Rolling Eyes Wink Laughing

syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 25 Mar 08 à 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais testé le produit de la marque Hotz et c'est de loin celui que j'avais trouvé le plus efficace... J'ai aussi du Meguiar's, mais j'ai été déçu du résultat.
Mais je suis comme beaucoup, j'aime pas les jantes sales Monsieur VERT ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalin0u
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 26 Mar 08 à 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Phil a écrit :
je vais encore avoir les mains sales Rolling Eyes Laughing
Et après l'éponge? on prend la brosse à dents pour récurer les coins ou l'éponge ne pas pas et une fois fini on lustre les jantes au coton tige Monsieur VERT ...

Tu rigoles mais sur ma 330 vu que j'ai le pack M en 18 d'origine BMW,vu le prix chaque fin de semaine je monte la caisse sur mon pont et j'enleve les 4 jantes et hop c'est parti pour de bonnes heures de nettoyage Laughing

pour ceux qui veulent pas sortir l'eponge ou faire ca a la main je conseille de beaux enjoliveurs c'est presque sans entretien ou du moins ca coute moins cher a changer Laughing

Phil a écrit :
pour moins s'embêter à gratter ses jantes le mieux c'est de ne pas attendre que la crasse s'incruste Rolling Eyes

tiens ca me rappel ce que je disais..mieux vaut plusieurs petits nettoyage plutot qu'un seul ou tu lutte a enlever les traces de plaquette ET goudron!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Scarface83
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 26 Mar 08 à 03:51    Sujet du message: Répondre en citant

Avis personnel..

Attention comment vous nettoyez les jantes.. surtout les challengers..

pcq a mon avis.. y'a un probleme de peinture dessus... j'ai l'impression qu'avec les mirco rayures et le fait de passer le cracher ou de frottez la peinture s'ecaille et part...

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 26 Mar 08 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

kalin0u a écrit :
Phil a écrit :
pour moins s'embêter à gratter ses jantes le mieux c'est de ne pas attendre que la crasse s'incruste Rolling Eyes

tiens ca me rappel ce que je disais..mieux vaut plusieurs petits nettoyage plutot qu'un seul ou tu lutte a enlever les traces de plaquette ET goudron!!!

+1. Un lavage avec une simple éponge et un shampoing auto suffisent si c'est fait régulièrement (2 semaines, voire 3 maxi en fonction du kilométrage parcouru).

J'en ai déjà parlé sur un topic je crois, mais comme toi kalin0u je démonte mes jantes de 307 de temps en temps (pas aussi souvent Super content :D ). Je fais un lavage à fond avec un produit spécial jantes, j'élimine les dernières traces de goudron avec du white spirit, puis je relave au savon pour ne pas faire des traces grasses. Je fini par 2 couches de lustreur- protecteur, en laissant un temps de séchage entre les 2 couches bien sûr. Ca protège bien, la jante devient lisse comme une peau de bébé et la poussière de plaquette glisse dessus Super content :D Les lavages ultérieurs en sont grandement facilités Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 26 Mar 08 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
kalin0u a écrit :
Phil a écrit :

+1. Un lavage avec une simple éponge et un shampoing auto suffisent si c'est fait régulièrement (2 semaines, voire 3 maxi en fonction du kilométrage parcouru).

J'en ai déjà parlé sur un topic je crois, mais comme toi kalin0u je démonte mes jantes de 307 de temps en temps (pas aussi souvent Super content :D ). Je fais un lavage à fond avec un produit spécial jantes, j'élimine les dernières traces de goudron avec du white spirit, puis je relave au savon pour ne pas faire des traces grasses. Je fini par 2 couches de lustreur- protecteur, en laissant un temps de séchage entre les 2 couches bien sûr. Ca protège bien, la jante devient lisse comme une peau de bébé et la poussière de plaquette glisse dessus Super content :D Les lavages ultérieurs en sont grandement facilités Clin d'oeil ;)

ça tépapotible Laughing Laughing Cool Cool

Place à la nouvelle !
Jack-e
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 26 Mar 08 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que vous mettez autant de coeur à l'ouvrage, quand vous faite le ménage chez vous. Laughing
kalin0u
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 26 Mar 08 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Jack-e a écrit :
J'espère que vous mettez autant de coeur à l'ouvrage, quand vous faite le ménage chez vous. Laughing

Malheureusement c'est mon excuse pour le laisser faire a madame lol...

par contre pour le goudron j'utilise le degoudronnant Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
skygreg
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 04 Mai 08 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

sur ma moto, je nettoyais les jantes 1x / semaine durant la majorité de l'année. Elles étaient noires à chaque fois, avec pas mal de crasse.

Et dans ce cas, pour moi le produit miracle c'est le WD40. Je m'en sers pour tout, c'est un peu comme le vinaigre pour la maison !!

Quoi que je m'en sers aussi dans la maison, pas plus tard qu'aujourd'hui pour le lit qui grincait Super content :D

WD40 + éponge pour diluer le gras, puis rincage. Et on est sur de rien abimer. Faut juste ne pas en mettre sur les freins Super content :D
Phil
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 05 Mai 08 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

le plus économique serais d'avoir des jantes noires Hum ? Ca tourne pas rond... Monsieur VERT ...
vive le chrome Rolling Eyes

sliman
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 23 Mai 08 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

kalin0u a écrit :
Phil a écrit :
je vais encore avoir les mains sales Rolling Eyes Laughing
Et après l'éponge? on prend la brosse à dents pour récurer les coins ou l'éponge ne pas pas et une fois fini on lustre les jantes au coton tige Monsieur VERT ...

Tu rigoles mais sur ma 330 vu que j'ai le pack M en 18 d'origine BMW,vu le prix chaque fin de semaine je monte la caisse sur mon pont et j'enleve les 4 jantes et hop c'est parti pour de bonnes heures de nettoyage Laughing

pour ceux qui veulent pas sortir l'eponge ou faire ca a la main je conseille de beaux enjoliveurs c'est presque sans entretien ou du moins ca coute moins cher a changer Laughing
ooh le rêve Rolling Eyes avoir un pont chez soi... t'en a de le chance!

Phil a écrit :

Scarface83
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 23 Mai 08 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

alex60 a écrit :
Alors pour nettoyer tes jantes, le "Hot Rims" de chez Meguiars est ce qui se fait de mieux je trouve... Tu pulverise un peu sur des jantes froides, tu passe le jet haute pression, et Oppp plus rien !!!

C vrai ca? ou faut quand meme frotter un peu? Embarassé.. Embarassé..

alex60
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 23 Mai 08 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Scarface83 a écrit :
alex60 a écrit :
Alors pour nettoyer tes jantes, le "Hot Rims" de chez Meguiars est ce qui se fait de mieux je trouve... Tu pulverise un peu sur des jantes froides, tu passe le jet haute pression, et Oppp plus rien !!!

C vrai ca? ou faut quand meme frotter un peu? Embarassé.. Embarassé..

Moi j'ai toujours eté bluffé par ce produit, comme dit Scarface83 il n'ya a plus rien apres Laughing

Bien sur si tu n'a pas nettoyé tes jantes depuis 6 mois, tu devra frotter ...

Domdom
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 31 Mai 08 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas vous parlez tous du temps qu'il faut pour nettoyer vos jantes mais personne ne parle du budget....

Ceux qui utilisent des produits spéciaux (assez chers) + 5 euros ou plus au karcher, tout ca 2 fois par semaine, ça vous ferait mal de faire la note à l'année !

Super content :D

Phil
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 31 Mai 08 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Domdom a écrit :
En tout cas vous parlez tous du temps qu'il faut pour nettoyer vos jantes mais personne ne parle du budget....

Ceux qui utilisent des produits spéciaux (assez chers) + 5 euros ou plus au karcher, tout ca 2 fois par semaine, ça vous ferait mal de faire la note à l'année !

donc 10 euros minimum par mois x 12 mois = 120 euros minimum à l'année
je crois que je vais monter des jantes en toles (noir) Hum ? Ca tourne pas rond... Monsieur VERT ...

Domdom
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 31 Mai 08 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Phil a écrit :
Domdom a écrit :

donc 10 euros minimum par mois x 12 mois = 120 euros minimum à l'année
je crois que je vais monter des jantes en toles (noir) Hum ? Ca tourne pas rond... Monsieur VERT ...

Prend une calculatrice si tu y arrives pas....
5 euros de karcher 2 fois par semaine = 5x2x4 = 40 € par mois SANS LES PRODUITS.

Scarface83
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 31 Mai 08 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas abuser quand meme..

Personne nettoie ses jantes 2/semaines..

Ensuite tu peu acheter le Abel auto qu'on m'a conseiller sur le fofo..

t'asperge le prdouit.. et t'attend qq min puis tu passe le karcher...mais tu va pas passer le karcher que sur les jantes Rolling Eyes Rolling Eyes Question Question ...

Tu va faire toute la voiture...

ca fait 2euro/semaines le karcher...buget normal.. comme la plupart des gens qui aime que leur voiture soit propre...

tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 01 Juin 08 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait 104€/an, sans compter les produits !

skygreg
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 01 Juin 08 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai essayé le Cilit Bang ultra dégraissant (équivalent au Carollin), c'est aussi efficace que de l'eau... Sad

Sinon j'ai voulu essayé le décap four, mais c'est marqué qu'il ne faut pas l'utiliser sur de l'aluminium !

Donc... reste à essayer le WD40, et sinon je serais contraint d'acheter le Meguiars !
kity
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 01 Juin 08 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,je confirme Kalinou tu n'es pas le seul à faire tes jantes très régulièrement,monsieur est très maniaque et les jantes de sa Bm sont nettoyées après chaque sortie !!!Je n'exagère pas je le taquine assez avec ça mais ceci dit elles sont comme neuves au bout de 2ans !!Je fais les miennes moins souvent et je le sens bien quand il faut frotter Rolling Eyes Pour les nettoyer il prenait avant du produit à jantes onéreux,puis un jour il a testé le produit vaisselle (à l'amande douce siou plaît Wink )dilué avec de l'eau,en pulvérisation,cela fonctionne très bien et en plus ça sent bon dans le garage Super content :D Moralité vaut mieux laver + régulièrement à l'eau savonneuse que de frotter moins souvent mais bien plus Monsieur VERT ...

Cyberfred
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 01 Juin 08 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Scarface83 a écrit :
Avis personnel..

Attention comment vous nettoyez les jantes.. surtout les challengers..

pcq a mon avis.. y'a un probleme de peinture dessus... j'ai l'impression qu'avec les mirco rayures et le fait de passer le cracher ou de frottez la peinture s'ecaille et part...

+1 Crying or Very sad
J'ai exactement le même soucis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: