Posté le: Mar 20 Mai 08 à 07:04 Sujet du message: choix crucial 1.6 ou 2L 110cv
Bonjour je suis hesitant entre ces deux motorisations :
- une 1.6 HDI 110 sport 3p de 2005 80.000km 12.000€
- et une 2L HDI 110 xs premium 3p de 2003 64.000km 11.900€
2 vehicules des occasions du lion
je ne sais pas les differences au niveau performance entre les 2L et les 1.6 peut etre plus recent donc plus fiable. j'attends vos lumieres svp
une autre 307 me botte aussi c la 2.0 HDI 136 sport 5p en bleue magnifique de 2004 mais avec 95.000km pour 11900€
le 136cv me permettrait d'eviter les probleme de fiabilité !? ou pas du tout !?
Je te conseille le 1.6L 16V HDI 110 qui est à mon goût le meilleur moteur de la gamme diesel chez Peugeot hormis le 2.2L 173 qui est le top mais bon...
le 1.6 HDI 110 a mes faveurs également
. plus confortable et plus sobre que le 2l de même puissance, et le 2l HDI 110 a des problèmes de volant moteur
. le 2l HDI 136 a des problèmes de turbo
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
Posté le: Mar 20 Mai 08 à 09:09 Sujet du message:
si tu peux, prend un 1.6 HDi 110 plus récent et semble-t-il plus fiable (moins touché par le VM en tout cas).
En ce qui concerne le HDi 136, il y a quelques cas de pb de Turbo... la coût est certes exorbitant (2000 € environ) mais très peu sont touchés. Coté VM pas de gros pb à signaler, il n'y a qu'au niveau de la vanne EGR où des cas plus fréquents sont à déplorer mais c'est surtout à cause du type de parcours (ville). Ceux qui roulent vraiment ont moins de soucis.
Perso j'ai un 136 qui a 130 000 km et pas tellement de pb à signaler.... juste un capteur en sortie de FAP que je vais devoir changer
Sinon le 2.0 HDi 110 doit voir son FAP chnagé vers 80 000km mais selon le parcours il peut tenir jusqu'à 105/110 000km.
Le 2.0 HDi 136, c'est normalement 120 000km
Le 1.6 HDi 110 c'est 160 000 ... (je pense que ces deux derniers doivent durer plus)
N'oublie pas de "prévoir" ces frais (400 à 800) car bcp de garagistes peu srupuleux "oublient" de le changer ou d'en parler quand il s'agit de vendre....
_________________ Ma T5 XSi HDi &Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Merci pour ces infos....
mon choix se precise mieux.
1.6 HDI 110 SPORT 3p (avant restylé 10/05) 80.000 km 12.000e
ou
1.6 HDI 110 Quicksilver 5p (03/05) 48.000km 12.500€
J'hesite entre le km et la jolie face avant et les 3p ?
Les options entre la SPORT et la quicksilver doivent etre differentes aussi si vous pouvez me donner des details sur ces deux vehicules !?
Merci pour ces infos....
mon choix se precise mieux.
1.6 HDI 110 SPORT 3p (avant restylé 10/05) 80.000 km 12.000e
ou
1.6 HDI 110 Quicksilver 5p (03/05) 48.000km 12.500€
J'hesite entre le km et la jolie face avant et les 3p ?
Les options entre la SPORT et la quicksilver doivent etre differentes aussi si vous pouvez me donner des details sur ces deux vehicules !?
Sans hésiter 1.6 HDI 110 Quicksilver 5p (03/05) 48.000km 12.500€
_________________ ehcuag ellenoitcerid ehcelf al éuqolb ia'j ruojnoB
Juste une question histoire d'être bien fixer sur les modèles 110c la différence entre une 1.6 90 et une 1.6 110 est elle flagrante ?
car moi je sors de ma 306 2.0 HDI 90 mais je sais que la 307 est beaucoup plus lourde ?
tu as tout à fait raison : la 307 est beaucoup plus lourde que la 306 et 90ch est un peu limite sur cette voiture. Il vaut mieux une 110ch : tu seras beaucoup plus confortable.
Pour avoir testé une 90ch avant d'acheter ma 110ch : la 90ch peut manquer de pêche parfois.
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages : 131 Localisation : centre de la france
Posté le: Jeu 22 Mai 08 à 13:48 Sujet du message:
Saut moi te conseille
une peugeot 307 sw Sport pack de decembre 2006 avec 37 000 kms
Une 2l0 hdi fap 137 chevaux comme neuve..
Un interieur mi cuir , des retros rabattables degivrant des jantes en 17, capteur de stationnement arriere
Pas un default en carrosserie ...
A 18990 euros si sa te branche fais moi signe
_________________ Nouveau proprietaire d'une 307 sw....
Voili voilou 307 1.6 HDI 110 3p. La 307 quicksilver était déjà vendue ... (ça part comme des petits pains ...)
pas de négociations avec le vendeur mais je me fais reprendre va bonne vielle 306 au prix demandé !!
Je l'ai essayé c"est une vrai petite balle ...
Merci à tous pour vos infos vivement samedi prochain la réception de la pitite
Il faut maintenant que je me trouve ce câble pour brancher mon archos sans avoir à changer le poste et ça aussi c'est bien cool ...
Voili voilou 307 1.6 HDI 110 3p. La 307 quicksilver était déjà vendue ... (ça part comme des petits pains ...)
pas de négociations avec le vendeur mais je me fais reprendre va bonne vielle 306 au prix demandé !!
Je l'ai essayé c"est une vrai petite balle ...
Merci à tous pour vos infos vivement samedi prochain la réception de la pitite
Il faut maintenant que je me trouve ce câble pour brancher mon archos sans avoir à changer le poste et ça aussi c'est bien cool ...
C'est dommage pour la quicksilver car elle n'a pas de FAP en motorisation HDI 1.6 L110 ch et elle est pas mal équipé. celle de 2005 sont des phases 1.2
La version sport doit être équivalent je pense en équipement tout de même ...
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