Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nounoursbears91 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages : 4112 Localisation : ILE DE FRANCE
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 05 Mai 08 à 10:05 Sujet du message: |
|
|
Bon alors, pour tout le monde :
Ceci est un concours photo, ya pas de récompense pour le gagnant, pas d'orgueil à en tirer, c'est juste une initiative pour que chaque mois on ai droit à de nouvelles photos dans des lieux / thématiques insolites et originales. Si ce concours devient un nid à merdes alors je préfère qu'on s'arrête là avec les photos.
Effectivement j'ai pas retiré certaines photos qui ne correspondent pas vraiment à la thématique de ce mois, et alors ? vous allez pas me chier une pendule pour ça non ? J'ai jugé que la participation était honorable, même si la photo ne correspond pas forcément à 100%. Et puis je rappelle juste 2 points :
Le titre du topic est le suivant : "Concours [7] Votre Auto sur un parking jusko 30 Avril 23h59". La confusion vient peut-être de ce titre qui ne fait pas du tout mention de parking "de supermarché". Cette mention est uniquement présente dans le premier post, que tout le monde ne lis pas avant de poster sa photo.
certains m'ont fait remarquer que tant qu'il y avait un "bout de place de parking" ça pouvait être autorisé... Donc j'ai laissé ces photos qui semblent convenir à certains membres.
Maintenant si vous trouvez que certaines photos ne sont pas dignes de ce concours, alors vous ne votez pas pour elles, c'est aussi simple que ça
Mais je précise juste pour le prochain concours, que tout "hors sujet" mettra le cliché hors concours. Pour info voici donc la liste de ceux qui auraient pu être considérés comme "hors sujet" :
- Dingo307 : photo pas prise par lui alors que c'est précisé dans les règles du concours, et on ne distingue pas clairement que c'est un parking de supermarché.
- Le Pec : on ne distingue pas clairement que c'est un parking de supermarché
- JOinXSI : on ne distingue pas clairement que c'est un parking de supermarché
- Montana Corp.63 : on ne distingue pas clairement que c'est un parking de supermarché
- Vendeur_de_clim_en_enfer : on ne distingue pas clairement que c'est un parking de supermarché
- VelO : on ne distingue pas clairement que c'est un parking de supermarché
- KeKe : on ne distingue pas clairement que c'est un parking de supermarché
- Mandarin974 : on ne distingue pas clairement que c'est un parking de supermarché
- Stef@67 : on ne distingue pas clairement que c'est un parking de supermarché
- RekiOneR : on ne distingue pas clairement que c'est un parking de supermarché
- nounoursbears51 : on ne distingue pas clairement que c'est un parking de supermarché
- Carlino307 : on ne distingue pas clairement que c'est un parking de supermarché
- TofDom : on ne distingue pas clairement que c'est un parking de supermarché
On se retrouverait donc avec 3 ou 4 photos... C'est pas le but recherché
Bref, mise au point effectuée, je vous souhaite un bon vote.
ps : oubliez pas qu'on est pas là pour se prendre la tête pour des conneries hein... on est plus à la maternelle merde
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Lun 05 Mai 08 à 10:10 Sujet du message: |
|
|
je te plussoie entierement sur ce coup là
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 05 Mai 08 à 10:11 Sujet du message: |
|
|
Suis à 100% d'accord avec syl20xsi et je fais parti de la liste de ceux qui n'ont pas compris "le supermarché"
|
|
_________________ Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des gents bien. (Pierre Desproges)
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
Vendeur_de_clim_en_enfer 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 05 Mai 08 à 11:07 Sujet du message: |
|
|
T'inquiète, Syl20, je suis d'accord avec toi, mais le fait est que si on donne des règles, il faut les respecté un minimum non ? Sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres
Pour ce qui est du fait que le titre du topic est -> Votre Auto sur un parking jusko 30 Avril 23h59, certes c'est pas marqué dans le titre (puisque limitation de caractères), mais il faut au moins lire le premier topic non ?
Après l'erreur est humaine, on l'explique au participant, qui refait un essai ou non
le premier post dis: Une photo de votre voiture sur un parking de supermarché.
Là c'est clair, mais il n'y est nullement demandé qu'on y voit le supermarché
Donc après, c'est à la bonne fois du participant
Bref, c'est juste histoire de dire...
Pour ma part, je sais que j'ai fait l'effort d'aller sur un parking de Supermarché, et même si c'est bloquant pour certains, qui n'ont pas de supermarché par exemple, et bien c'est pas grave, il participeront au prochain (par exemple pour le concours de photos dans la forêt, j'ai rien fait car pas de forêt sous la main, pareil pour celui avec l'eau, mais ce sont des exemples)
je trouve juste ça dommage pour ceux qui se casse la tête a faire une photo dans le thème imposé, sans retouches, etc..., et qui au final n'auront peut-être pas de vote, parce que certains seront sorti des clous.
Après, peut-être qu'il faut juste modifier les règles, mais à ce moment là, il faut que ce soit clair et net depuis le début
Pour finir, tout ce que je dis, est à prendre à la légère, et je ne veux pas envenimer les choses, ni que ce topic parte en cacahouète, mais comme c'est un espace libre, j'exprime juste mon avis
PS: certes ce n'est qu'un simple concours, mais pour certains, le fait juste de gagner une fois importe plus qu'un simple lot
Et puis y'en a marre que ce soit toujours les même qui gagne VOTER POUR MOI
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 05 Mai 08 à 11:52 Sujet du message: |
|
|
ha bon pourquoi?
|
|
_________________ Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des gents bien. (Pierre Desproges)
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Lun 05 Mai 08 à 12:44 Sujet du message: |
|
|
si on se prend la tete pour si peux, ca sert a rien qu on continue les concours, par contre il aurait peut etre fallu qu on garde le droit de retouché "legerement" la photo comme annoncé dans les precedent concours ca eviterai justement la polemique du duel reflex/compact.
ensuite peut etre que beaucoup n ont pas compris le sujet du concours, apres si il fallait preciser si on devait voir le magasin, les caddies, les places de parking, les gens qui reviennent avec leur caddie plein... on aurait pas fini, surtout que nous avions peut etre pas le droit de montrer l enseigne...
enfin bref votons, pour la plus belle photo de ce mois ci et on en parle plus.
bonne journée
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
|
 |
VelO 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 05 Mai 08 à 13:12 Sujet du message: |
|
|
JaCkY a écrit : | Parce que je parcours plusieurs forums......Et ici, c'est bien le seul où ça se passe mal à chaque fois.....C'est un divertissement ce concours....Et à chaque fois on a des grincheux qui viennent se plaindre soit du titre, soit parce que d'autres ont un reflex (tiens au fait, je ne participe plus aux concours hein..... ).....
Enfin bref......Vous vous rendez compte.....?! |
Ca c'est dommage... tout comme toi je n'approuve pas certaines regles (retouche entre autre ) mais je participe quand meme histoire d'apporter ma contribution et faire en sorte que ca bouge un peu plus.
Je ne ferais pas d'autres commentaires Syl20 a bien resumer le shmilblik.. on est pas en maternelle
Allé casse bonbon (je peux t'appeler comme ça ?? ) participe aux prochains concours, comme on dit plus on est de fou... plus on est de fou
Ou plus on est de fou, plus l'orgie est grande... non plus on est de fou, plus ont rit !!! voila
|
|
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 05 Mai 08 à 13:24 Sujet du message: |
|
|
Donc pour répondre à tout le monde d'un coup :
Faites chier, ça se passait bien pour les premiers concours, pourquoi ça part en couille maintenant ?
J'avais choisi le thème "parking de supermarché" parce que tout le monde est susceptible d'avoir un supermarché sous la main. Pour le fait qu'on voit ou pas le supermarché, jm'en branle perso... c'était juste une contrainte, qu'on en tienne compte ou pas ça va pas m'empêcher de dormir
Mais comme dit JaCkY, sur d'autres forum c'est pas autant prise de tête, et pourtant il y a beaucoup plus de participants.
Et pour ce qui est des retouches, pour moi elles doivent être autorisées au même titre que l'utilisation d'un bridge, compact ou réflex... Certains ont fait le choix d'avoir une Griffe, une Féline, une XSi, et d'autres une XT, on joue pas non plus sur un pied d'égalité par rapport aux looks de nos autos, alors on peut pas non plus jouer à égalité sur le reste. Jvais pas me faire aggrandir la teub pour être en concordance avec d'autres
Donc corrections de luminosité et de contrastes, ajout de cadre et rien de plus. Les corrections sont là pour rendre les photos plus agréables, on doit pas entrer dans le domaine de la retouche photo un peu poussée où on supprime des éléments de décor qui sont gênants, etc...
Donc merde pour ceux qui sont pas d'accords avec ça, mais pour le prochain concours ça sera comme ça et pas autrement
(et Flo t'as intérêt à sortir me faire des photos avec ton réflex en carton )
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Lun 05 Mai 08 à 14:35 Sujet du message: |
|
|
toussa pour ça
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Vendeur_de_clim_en_enfer 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 05 Mai 08 à 16:47 Sujet du message: |
|
|
Ceci étant, je vois pas qui s'énervent ?
Arrêter tous de demander de se calmer, ça ne sert qu'a rendre le sujet plus polémique (ahhhhh la sur-enchère )
Bref
Et puis Jacky, je suis désolé, mais reflex ou pas, ça ne fait pas toute la photo (personnellement, pour le moment, mes meilleurs résultats, je l'ai ai eu avec mon numérique), bref c'est pas parce qu'on a un reflex num qu'on sait forcement bien s'en servir et donc faire de belle photos
Alors arrête de trouver de fausses excuse, et participe ^^
Alors maintenant, à vos votes, et qu'on en parle plus nondidiouuuuuuuuuuuuu !
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
niko.307 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
KeKe 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages : 2551 Localisation : Deux-Sèvres
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
KeKe 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages : 2551 Localisation : Deux-Sèvres
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Lun 05 Mai 08 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
Vendeur_de_clim_en_enfer a écrit : | Ceci étant, je vois pas qui s'énervent ?
Arrêter tous de demander de se calmer, ça ne sert qu'a rendre le sujet plus polémique (ahhhhh la sur-enchère )
Bref
Et puis Jacky, je suis désolé, mais reflex ou pas, ça ne fait pas toute la photo (personnellement, pour le moment, mes meilleurs résultats, je l'ai ai eu avec mon numérique), bref c'est pas parce qu'on a un reflex num qu'on sait forcement bien s'en servir et donc faire de belle photos
Alors arrête de trouver de fausses excuse, et participe ^^
Alors maintenant, à vos votes, et qu'on en parle plus nondidiouuuuuuuuuuuuu ! |
Elle est bonne celle là.....
J'ai gagné quelques concours....J'en étais fier.....J'ai lu des remarques comme quoi 'certains' avaient un reflex etc......Donc c'est bon....Je laisse le jeu à ceux qui n'en ont pas.....J'irai faire les concours sur d'autres forums......
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
akira71-30 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages : 1806 Localisation : Molinet (03)
|
Posté le: Lun 05 Mai 08 à 21:49 Sujet du message: |
|
|
Perso, je fais mes photos avec mon D50 et regarde le resultat ......
90 % des photos presentées dans les concours sont largement meilleures, te braque pas pour ça et fais comme moi, j'ai une phrase que m'a dit un jour un pote et depuis elle est restée, c'est : "N'a fout' moi !!!!!"
Le resultat, le fait que je gagne ou pas, je m'en "chatie les test......";
ce qui compte c'est que je me casse les neurones en 12 pour pouvoir faire des photos qui me plaisent d'abord à moi, ensuite, si elles plaisent aux autres, c'est que du bonheur .
D'ailleurs Niko, merci beaucoup d'avoir voté pour moi en 1er ca me fais enormement plaisir !
Cordialement;
Seb alias akira71-30
P.S : A bas les prises de têtes ! Carpe diem crevindiou !
|
|
|
|
|
 |
307-76 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Razgriz01 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
r20whcdesign 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 06 Mai 08 à 22:56 Sujet du message: |
|
|
voilà mon vote
1-niko.307
2-drzeng
3-syl20xsi
|
|
_________________ Peugeot 307 SW Pack 1.6 HDi 110 bleu récife 09/04 241000 km www.lbad.fr ...
En se battant, on risque de perdre ..... sans se battre, on a déjà perdu !!!!
|
|
|
 |
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 07 Mai 08 à 09:46 Sujet du message: |
|
|
Alors voici pour moi !