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Problème Clim Auto bizone
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zephyrin
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MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 22:37    Sujet du message: Problème Clim Auto bizone Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de cas semblable au problème que je viens de rencontrer ce week end avec ma clim auto bizone.
En gros je trouvé qu'il faisait chaud dans la voiture j'ai donc naturellement baissé la température de 21 ° progressivement jusqu'à arriver à 16 °C pour les deux cotés. C'est alors que je me suis aperçut que le coté passager sorté de l'air chaud alors que de mon coté il y avait bien de l'air fraid.
Est ce que cela viens d'un manque de gaz dans ma clim (il y aurait deux rechages ?) ou c'est autre chose?

Merci d'avance pour votre aide

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tayjee
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MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça continue, à mon avis ça viens d'un de ton capteur gauche ou droite qui doit etre dereglé, ou cassé !

une visite chez peugeot s'impose si tu n'est pas assez calé pour le changer toi même !
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zephyrin
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MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont placés ou ces capteur ?
J'ai installé un RT3 est ce que cela peut être lié?

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tayjee
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MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les capteurs se trouvent derrières les encoches à gauche et à droite de la partie centrale du tableau de bord (sur la gauche et la droite de ton autoradio)

je ne sais pas du tout si ça peut venir du rt3 mais à mon avis non. Sue le forum on entend souvent parler de se probleme, il y a un topic dessus d'ailleur (je ne sais plus ou ? fonction recherche ! Wink )
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Vinch
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MessagePosté le: Ven 25 Avr 08 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le meme soucis sur ma 307 seulement parfois sa marche et parfois pas ...

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steph20B
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MessagePosté le: Ven 25 Avr 08 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu'avec le temps qui passe, les soucis de clim auto-Bizone arrivent...
J'avais il y a quelques mois maintenant exposé mon problème (toujours pas réglé !).
Ma clim est toujours capricieuse et fonctionne de façon aléatoire : très correctement la plupart du temps puis défaut comme vous autres,
le réglage de la température ne se fait plus comme désiré par l' "être humain" et c'est la machine qui l'emporte... bon je fais un peu d'humour car personne ne trouve de solution alors je reste philosophe car c'est mon seul et unique problème depuis l'acquisition de ma 307 (sauf régulateur reprogrammé).

Si quelqu'un à la solution...

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zephyrin
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MessagePosté le: Ven 25 Avr 08 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas été chez peugeot pour la faire réparer ?

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steph20B
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MessagePosté le: Sam 26 Avr 08 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si bien sûr, j'ai fait 3 garages à ce jour, mais le véhicule n'est plus sous garantie et aucun des garages n'a pu me donner un prix précis de la réparation car ils ne savent pas de quoi cela vient !!! un des garage m'a annoncé jusqu'à 300 euros de réparation possible Shocked

Comme le problème ne se manifeste que rarement, j'attends... (et je croise les doigts pour que cela ne soit pas grave)

je regrette vraiment la bonne veille clim manuelle de ma 206 !!!!!!!! 5 ans sans le moindre soucis.

Et toi tu as pu résoudre ton problème ?

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zephyrin
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MessagePosté le: Sam 26 Avr 08 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour l'instant je me sers pas vraiment de la voiture donc pour l'instant je n'ai rien fait.
Par contre je pense que pour moi c'est permanent.
D'après ce que j'ai pu lire cela peut venir d'un capteur defecteux ou alors des ailettes à remplacé (la j'ai pas tout compris). Le cout pour la réparation oscille entre 50 et 100 € .

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steph20B
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MessagePosté le: Dim 27 Avr 08 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu ce truc de capteur, possible,
mais pour moi c'est de temps en temps alors ?
maintenant vu qu'il s'agit d'une clim à fonctionnement électronique je veux bien croire que cela est lié à "une puce" .
Ce qui me gène c'est que dans tout ce que j'ai pu lire sur le forum, les pannes ne sont pas exactement les mêmes, et je me pose la question de savoir si c'est une origine commune ou plusieurs défauts différents.

En Juin je fais la grosse révision, je vais tenter qu'ils me regardent cela gratos pour au moins avoir une idée de l'intervention et du prix.

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Vinch
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MessagePosté le: Ven 02 Mai 08 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vinch a écrit :
J'ai le meme soucis sur ma 307 seulement parfois sa marche et parfois pas ...


j'ai fais vérifier le soucis lors de la révision chez moi il s'agissait de la sonde température côter passager qui était tout simplement débrancher .

voilà...

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zephyrin
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MessagePosté le: Ven 02 Mai 08 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est interressant cela mais comment ce fait il que ta sonde soit débranchée ?
Moi j'ai installé un RT3 au lieu du RD4 j'ai peut être débranché la sonde sans le savoir et sans le faire exprès Idea

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MessagePosté le: Sam 03 Mai 08 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

oué ya des chances

Il faut virer le poste, et si tu peu la consolle centrale pour plus de place et avec une lampe torche regarde a la rebrancher Clin d'oeil ;)
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Le Pec
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MessagePosté le: Sam 03 Mai 08 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

je vien de me rendre compte que j'ai un clim auto bizone (oui lol c'est pas de ca dont je me suis rendu compte Razz) mais que je n'avait pas de sonde derrière la grille qui ce trouve a droite du post Shocked...
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zephyrin
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MessagePosté le: Dim 04 Mai 08 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression qu'il y a plusieurs sondes
J'ai trouvé cela pour mais par pour une bizone
Sonde Aérotherme


Sonde evaporateur


La sonde de température



J'ai démonté le coté pour voir les deux autre sondes
elle était bien branché
Par contre j'avais un cable du RT3 que j'ai monté qui passé pas loin
Je me demande donc si celui si n'a pas perturbé l'une des deux sondes (évaporateur ou aérotherme) en les touchant?
J'ai donc fait passé mon cable un peu plus loin pour éviter tout contacte.
J'ai l'impression que la clim re-fonctionne mais faudrait que je teste vraiment pour en être sur car la j'avait pas trop le temps ...

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MessagePosté le: Dim 04 Mai 08 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas démonté le coté pour voir, mais j'ai pas la sonde de température, par contre j'ai une sonde ??? de quoi ??? qui ce trouve derrière la casquette de l'odb (elle est reconnaissable a ca bulle les autre on la pièce mais plate)

Des info ?
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MessagePosté le: Dim 04 Mai 08 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
j'ai pas démonté le coté pour voir, mais j'ai pas la sonde de température, par contre j'ai une sonde ??? de quoi ??? qui ce trouve derrière la casquette de l'odb (elle est reconnaissable a ca bulle les autre on la pièce mais plate)

Des info ?

Je dirais le detecteur de lumiere pour les phares automatiques Idea

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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 04 Mai 08 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

non il ce trouve dans le parbrise, je l'ai meme testé...
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zephyrin
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MessagePosté le: Ven 09 Mai 08 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de reprendre la voiture ma clim merde toujours autant je suis bon pour aller raquer chez peugeot Sad

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steph20B
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MessagePosté le: Ven 09 Mai 08 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je te conseille (si tu peux et si tu as le temps) de faire plusieurs garages avant de faire faire la réparation car de mon expérience, ils ne maitrisent pas le problème et aucun garage ne m'a donné la même explication... Confused

Ce qui me fait peur c'est que je pense qu'il y a plusieurs problèmes différents sur cette clim-bizone.

Tiens nous informé merci.

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MessagePosté le: Lun 16 Juin 08 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

2 pb possibles et 2 solutions:
* soit la sonde (cas le plus simple).
* soit le moteur de chgt d'entree d'air chaud-froid.

Dans mon cas c'etait le second pb, dent cassée sur l'engrenage.

J'espere que ca peut aider.

NB: ce moteur se trouve entre console centrale et boite a gant pour la partie droite.

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reg593
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MessagePosté le: Lun 25 Aoû 08 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
suite a mon probleme de clim bizone sur ma 307 cc air chaud coté droit dut tout simplement aux dents de la trappe de chauffage
tarif de réparation avec "kit de réparation"
remise en état trappe chauffage: 37.46 euros
participation recyclage des déchets :0.23 euros
kit de rattrapage 22441: 10.25 euros
tva :9.40
total 57.34 euros
si c'était un motoréducteur qui etait naz il coute 60 euros piece tandit que le kit de réparation une 20 eme d'euros voila

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takumi0626
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MessagePosté le: Lun 25 Aoû 08 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un problème très courant sur 307 (bizone ou pas d'ailleurs)

les petit pignon entre les moteur et les volet s'use mais ceux ci ne ce détail pas il faut donc acheter le moteur+ pignon

le plus souvent en écoutant bien on entend des petit craquellement lorsque l'on tente de passé de chaud à froid ou de froid a chaud


edit: il existe un kit de réparation comme le dit reg593
bizarre je n'était même pas au courant...
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zephyrin
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MessagePosté le: Lun 25 Aoû 08 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est parti et maintenant c'est revenu après avoir installé mon usb box .

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MessagePosté le: Mar 26 Aoû 08 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

takumi0626 a écrit :
c'est un problème très courant sur 307 (bizone ou pas d'ailleurs)

les petit pignon entre les moteur et les volet s'use mais ceux ci ne ce détail pas il faut donc acheter le moteur+ pignon

le plus souvent en écoutant bien on entend des petit craquellement lorsque l'on tente de passé de chaud à froid ou de froid a chaud


edit: il existe un kit de réparation comme le dit reg593
bizarre je n'était même pas au courant...


si en effet il existe bien un kit de réparation pour comblé ce petit probleme courant de pignons
c'est meme karioly qui m'en avait parler ,le gars au garage n'etait meme pas au courant et apres renseignements effectivement il y a bien un kit ,la preuve ma voiture a été réparé avec ce kit

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MessagePosté le: Ven 12 Sep 08 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

zephyrin a écrit :
Moi c'est parti et maintenant c'est revenu après avoir installé mon usb box .

Bonjour,
As-tu plus d'infos sur l'USB box, ca pourrait m'interesser mon chargeur CD etant HS ?

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Br3tz
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MessagePosté le: Ven 12 Sep 08 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose a savoir au niveau des clim c est que les connecteurs s oxydent et qu au bout d un moment il n y a plus de contacts!
le fait de bouger ou debrancher et rebrancher le faisceau permet de resoudre le souci!

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MessagePosté le: Mar 16 Sep 08 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour,
As-tu plus d'infos sur l'USB box, ca pourrait m'interesser mon chargeur CD etant HS ?


J'ai pas eu le temps de le faire activer moi je n'avais pas de chargeur donc pour l'instant il est muet

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MessagePosté le: Jeu 25 Sep 08 à 18:38    Sujet du message: Salut moi aussi j'ai un probléme mais sur la régultation Répondre en citant

En effet plus de vitesse 1/2/3/4 hs , plus rien
est ce que quelq'un peut m'aider . Et j'ai déjà regarder les fusibles ras
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MessagePosté le: Ven 10 Oct 08 à 12:27    Sujet du message: CHAUFFAGE DEFAIILANT COTE PASSAGER Répondre en citant

Br3tz a écrit :
Une chose a savoir au niveau des clim c est que les connecteurs s oxydent et qu au bout d un moment il n y a plus de contacts!
le fait de bouger ou debrancher et rebrancher le faisceau permet de resoudre le souci!


Bonjour,

Pourrais tu me dire ou se trouvent ces connecteurs, stp?
Merci.

Cordialement.
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