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MAELO
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MessagePosté le: Lun 07 Avr 08 à 12:12    Sujet du message: 205/50 R17 - Commandé ! Répondre en citant

Bonjour,

Arrivant bientôt à l'échéance fatale, je vais devoir changer mes pneus et j'hésite Entre :

Dunlop SP SPORT MAXX TT (le nouveau)
Dunlop SP SPORT MAXX
Vredestein ULTRAC
Good year EXCELLENCE

Je sais sujet déjà débattu, mais pour retrouver un avis constructif, pas évident.


Edité par MAELO le Mar 13 Mai 08 à 19:26 (3 fois)
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Baroudeur
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MessagePosté le: Lun 07 Avr 08 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le prix, moi je dirai RE050A

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TofDom
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MessagePosté le: Lun 07 Avr 08 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas dans la liste prévue à cet effet.... et tu n'as pas argumenté "constructif" ... Monsieur VERT ...







ok je file .................................. []

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MessagePosté le: Lun 07 Avr 08 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
c'est pas dans la liste prévue à cet effet.... et tu n'as pas argumenté "constructif" ... Monsieur VERT ...

Ben quand même, j'ai parlé de prix Monsieur VERT ...
TofDom a écrit :
ok je file .................................. []

C'est ca, va essayer tes disques Laughing

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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 07 Avr 08 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux parler des Dunlop SP Sport Maxx dans cette dimension car je les ai depuis peu sur la voiture. Ils me surprennent de jour en jour. Je savais bien que c'était un pneu typé "sportif", mais là, je suis bluffé.

La direction est ultra précise, et ça accroche ! c'est phénoménal ! sur le sec, celui qui réussit à les prendre en défaut sur nos 307 sera sans doute sorti de la route depuis longtemps. Sur route mouillé, j'ai un peu moins testé, mais ça tient très très bien pour l'instant.

Ils sont également très confortables et très peu bruyants. En bref, je suis pleinement satisfait.

Les autres modèles, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer sur ma 307 donc je ne me prononce pas.

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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ju
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MessagePosté le: Lun 07 Avr 08 à 19:24    Sujet du message: Re: 205/50 R17 - J'hésite ! Répondre en citant

MAELO a écrit :
Je sais sujet déjà débattu, mais pour retrouver un avis constructif, pas évident.


donne nous des infos aussi......on sait rien Laughing ....tes trajets, ta conduite, tu veux faire des bornes , un pneu tendre.....etc....

sinon de ta liste je prends le SP Sport Maxx et de ma liste le RE050A Super content :D
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MAELO
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MessagePosté le: Mar 08 Avr 08 à 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que je veux le beurre et l'argent du beurre...

C'est à dire des bons pneus, mais qui durent, pas des pneus de merde non plus ceux sur lesquels il faut rajouter 100 g de plomb à l'equilibrage.
Avec ces arguments là, ont pourrait dire du bib, mais voilà, ils se foutent un peu de nous coté tarif ! de plus sur mon ancienne j'avais monté 4 bib pour acheter Français : 2 made in Spain, 2 made in Italy.

Voilà pourquoi ma liste n'est pas exaustive.
Pour finir, il m'arrive parfois de repousser les limites de la voiture, mais c'est pas une Subaru, donc je privilégie pas le P ZERO qui tiens très bien mais s'use un peu trop vite. (notez que ce modèle m'a surpris pour du pirelli).
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MessagePosté le: Mar 08 Avr 08 à 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

MAELO a écrit :

Voilà pourquoi ma liste n'est pas exaustive.
Pour finir, il m'arrive parfois de repousser les limites de la voiture, mais c'est pas une Subaru, donc je privilégie pas le P ZERO qui tiens très bien mais s'use un peu trop vite. (notez que ce modèle m'a surpris pour du pirelli).

Le P-Zero qui tient très bien Rolling Eyes
Il ne me tarde qu'une chose c'est qu'ils soient fini ces pneus de merde, tellement ca tient pas le pavé Evil or Very Mad

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MessagePosté le: Mar 08 Avr 08 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

lequel P Zéro vous parlez.....le Rosso....pas le Nero....c' est ça Question parce que P Zero "tout seul" ça veut rien dire Laughing
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MessagePosté le: Mar 08 Avr 08 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit :
lequel P Zéro vous parlez.....le Rosso....pas le Nero....c' est ça Question parce que P Zero "tout seul" ça veut rien dire Laughing


Cela doit être le rosso, celui d'origine...


Mais c'est bien gentil toutes ces remarques, mais cela fait pas avancer le schmilblick Hum ?
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MessagePosté le: Mar 08 Avr 08 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hi,

Moi j'ai des Godd Year Excellence a l'avant et je te les déconseille fortement. La tenu de route est bonne, l'usure aussi (30.000 km avec et toujours OK), mai spar contre "Grip" a l'accélération et au freinage HS (ESP qui se declenche des que tu accélère fort) et ABS si tu freine torp fort.

Bref, pour ma part, je vais les chanegr pour des RE050A, et encore une fois je te les deconseille fortement.

Voilà, espérant avoir fait avancé ton Shmilblique Wink

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MessagePosté le: Mar 08 Avr 08 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit :
lequel P Zéro vous parlez.....le Rosso....pas le Nero....c' est ça Question parce que P Zero "tout seul" ça veut rien dire Laughing


Le Nero c'est un cran au dessus il me semble Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 08 Avr 08 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

MAELO a écrit :
Disons que je veux le beurre et l'argent du beurre...

C'est à dire des bons pneus, mais qui durent, pas des pneus de merde non plus ceux sur lesquels il faut rajouter 100 g de plomb à l'equilibrage.
Avec ces arguments là, ont pourrait dire du bib, mais voilà, ils se foutent un peu de nous coté tarif ! de plus sur mon ancienne j'avais monté 4 bib pour acheter Français : 2 made in Spain, 2 made in Italy.

Voilà pourquoi ma liste n'est pas exaustive.
Pour finir, il m'arrive parfois de repousser les limites de la voiture, mais c'est pas une Subaru, donc je privilégie pas le P ZERO qui tiens très bien mais s'use un peu trop vite. (notez que ce modèle m'a surpris pour du pirelli).



Sinon ben tu l'as dit toi-même....... si tu veux à la fois "bon" et endurant, faut aller chez Michelin.... alors oui c'est cher...mais le surcout prix de 10/15/20% fait ptet aussi durer le pneu 10/15/20% de plus... Clin d'oeil ;)

Tu nous a toujours pas dit combien tu avais parcouru avec tes PZR et sur quel type de parcours .... Super content :D

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MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à 32000, mais il faut déduire environ 10000 pour les pneus avant (cause pneus neige).

Les arrières me semblent encore bon pour 10000 de plus, les avants 2000 ou 3000 pas plus (le droit est limite = lié au type de trajet = peri-urbain = rond points + virages).

Autoroute très rare 5000 à tout casser...
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MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu aurais fait 22000 avec ton train AV de PZR et 32000 pour les pneus AR

Tu évaluerais leur changement à 25000 pour l'AV et 42000 pour l'AR ?

Je pense que si ce n'est pas déjà trop tard tu devrais permuter AV&AR pour user les 4 pneus en même temps et devoir changer les 4 en même temps.
Comme ça tu prolonges un peu plus leur durée de vie (je veux dire pour les 4) et tu peux d'ores et déjà commander un train rapidement afin de les mener au bout sans arrière pensée. (tu auras les autres "prêts" Clin d'oeil ;) )

En ce qui concerne l'usure, je pense que tu fais partie des "bouffeurs" de pneus car 25000 avec un train c'est pas beaucoup. C'était bien des 93W ?
Prends des pneus durs.... ça durera plus.

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MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de permuter, je pense que c'est déjà trop tard.
On va dire qu'il me reste 1 mm avant le temoin sur le plus abimé (AV droit).

Les pneus sont bien des 93W, mais chez moi, pas de ligne droite ! et oui je l'avoue j'ai pas pris un 2.0 essence pour avoir une conduite coulée... sauf quand je ne suis pas tout seul à bord...

Pneus durs, oui, mais lesquels sont les + durs ?
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MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

MAELO a écrit :

Pneus durs, oui, mais lesquels sont les + durs ?

Des Primacy Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

MAELO a écrit :

Les pneus sont bien des 93W, mais chez moi, pas de ligne droite ! et oui je l'avoue j'ai pas pris un 2.0 essence pour avoir une conduite coulée... sauf quand je ne suis pas tout seul à bord...

Je vois ce que tu veux dire Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 09:48    Sujet du message: Re: 205/50 R17 - J'hésite ! Répondre en citant

Connaissez-vous l'UTQG de ces pneus ?

MAELO a écrit :

Dunlop SP SPORT MAXX TT (le nouveau)
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Cyberfred
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MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Baroudeur a écrit :
MAELO a écrit :

Pneus durs, oui, mais lesquels sont les + durs ?

Des Primacy Hiiiiii :)


Salut;
+ 1 Monsieur VERT ...

C'est ce que j'ai sur la mienne.
Ca accroche bien sur les sec et sur le mouillé. Yeah ! Cool !!
Mes pneus avant commencent à donner des signes de fatigues mais, ça fait 40000 kms que je les ai et je ne roule pas avec une conduite coulée non plus. Wink
Le seul défaut que je dirais, c'est qu'ils ont un bruit de roulement un peu plus important que les autres (certainement dù à la gomme dure). Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux le beurre et l'argent du beurre prends les Vredestein ULTRAC pour avoir testé ces pneus sur moutes véhicules et ce sur plusieurs dizaines de milliers de km, c'est le meilleurs rapport qualité/prix que j'ai trouvé!
Sur mouillé la voiture est rivée à la route, enfin c'est du hollandais quoi. Yeah ! Cool !!

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MessagePosté le: Mar 15 Avr 08 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une réponse qui me fait plaisir, j'ai du VREDESTEIN en SNOWTRAC 2. en 195/65 R15 depuis 3 hiver, ils me paraissent neuf ! (ou presque)

En fait je devrais en prendre 4 et rester toute l'année avec Laughing
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MessagePosté le: Ven 18 Avr 08 à 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait mon choix, suite à de nouveaux test trouvés sur le net, ce sera le HANKOOK ventus V12.

Le lien pour le test.

http://reif.d2.cz/autobild2008s.htm

Merci pour ceux qui m'ont donné leur avis dans ce sujet.

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MessagePosté le: Ven 18 Avr 08 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis egalement inspire de toutes vos idees! merci Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Dim 20 Avr 08 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

MAELO a écrit :
J'ai fait mon choix, suite à de nouveaux test trouvés sur le net, ce sera le HANKOOK ventus V12.

Le lien pour le test.

http://reif.d2.cz/autobild2008s.htm

Merci pour ceux qui m'ont donné leur avis dans ce sujet.


Intéressant... Je note pour les HANKOOK... Wink

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MessagePosté le: Ven 02 Mai 08 à 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'hésite toujours entre :

HANKOOK V12
FALKEN FK-452
FALKEN ZIEX-912

Les 2 premiers sont des pneus directionnels, c'est ce qui m'embête, ils ont en théorie une limite d'aquaplanning plus haute, mais vu que nos 307 sont des bouffes pneus, avec ce type de pneu, on ne peut pas intervertir les pneus gauche-droit sauf à passer par un montage démontage chez le mécano.

Ne conduisant pas la SW comme la C4 de Loeb, j'ai malgré tout une usure nettement + prononcée du coté droit (avant et arrière) donc je pense que je vais partir sur les ziex-912.

J'ai encore une quinzaine de jours avant de les commander d'ici là j'ai le temps de changer d'avis.

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MessagePosté le: Ven 02 Mai 08 à 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux tout de même intervertir avant/arrière

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MessagePosté le: Ven 02 Mai 08 à 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on peut intervertir avant / arrière avec des directionnels mais cela ne solutionne pas le problème de l'usure plus prononcée à droite.

Satanés rond-points Evil or Very Mad

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MessagePosté le: Ven 02 Mai 08 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

MAELO a écrit :
Oui on peut intervertir avant / arrière avec des directionnels mais cela ne solutionne pas le problème de l'usure plus prononcée à droite.

Satanés rond-points Evil or Very Mad

Tu peux prendre les rond-points dans l'ot sens quand y'a personne Monsieur VERT ...
Ou tu prend des vacances en Angleterre Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Ven 02 Mai 08 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

MAELO a écrit :
Oui on peut intervertir avant / arrière avec des directionnels mais cela ne solutionne pas le problème de l'usure plus prononcée à droite.

Satanés rond-points Evil or Very Mad

slt

Ronds point ou pas les pneus droites s'usent toujours plus vite.
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