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gazole rentable ?
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Dialho
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MessagePosté le: Sam 05 Avr 08 à 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
Le raisonnement me paraît un peu spécial quand même... que l'Etat consommateur d'énergie subisse la hausse ok, mais pourquoi la faire compenser par d'autres utilisateurs ?

L'argent de l'Etat, il vient de notre poche. Quand tu dis que l'Etat subit... c'est nous "l'Etat".

Citation:
L'électricité produite par les centrales thermiques coûte plus cher... ok, mais que cela se retrouve sur ma facture d'électricité, pas sur mon plein de bagnole, ça n'a rien à voir !

Justement : régulièrement l'Etat n'accorde à EDF qu'un tier de l'augmentation de tarifs qu'elle réclame. Les 2/3 restants qui les compense ? L'Etat... donc nous.

Citation:
facile, quand le carburant augmente de 5% c'est pas la même facture que si c'était l'électricité qui prenait 5%.

J'ai cité les centrales "entre autre". Il y a aussi le chauffage urbain (les écoles et tous les batiments publiques on va pas les laisser se congeler) comme autre exemple. Et puis un truc qui va faire sursauter tout le monde mais... la défense du territoire ce sont des dizaines d'avions en vol en permanence au dessus de nos tête... ça aussi ça consomme.

Bref, je ne prétendais pas faire un bilan exhaustif des depenses énergétiques de l'Etat (et pour cause, je ne les connais pas), mais l'idée essentielle tu l'as comprise :
Citation:
Plus le pétrole est cher plus la facture énergétique de l'Etat est élevée.

Ce qui nous ramène à ce que je disais plus haut, l'Etat c'est nous.

Comme cette facture doit être payée un jour ou l'autre, que ce soit grace au surplus de recette de TVA sur l'essence à la pompe ou par une augmentation soudaine de 30% de l'electricité ou même encore par une hausse générale des impots.. de toutes façons cet argent il sortira de ta poche.

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JaCkY
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MessagePosté le: Sam 05 Avr 08 à 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarf......Toute cette prise de tête......
Moi, je suis con.....Quand la jauge est en bas, je vais faire le plein....Je ne regarde même pas me prix avant, je le regarde après, et j'me dis....'Ah, j'viens de me la faire mettre profonde là Monsieur VERT ... '
Avec la 307, 60€ me font 1000kms.....Avec la moto, 20€ me font 200kms....Bah....J'm'en branle.....J'ai qu'une vie......

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presay
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MessagePosté le: Sam 05 Avr 08 à 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

bsr, he ben j affirme que le fioul lourd et moins affiné que le gazoil et que le gazoil moins que l essence c est tout Crying or Very sad

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Dialho
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MessagePosté le: Sam 05 Avr 08 à 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

presay a écrit :
bsr, he ben j affirme que le fioul lourd et moins affiné que le gazoil et que le gazoil moins que l essence c est tout Crying or Very sad

Ah... En fait il l'est ni plus ni moins : quand tu rafines du pétrole tu obtiens tous les produits à la fois, tu n'as pas besoin de rafiner plus pour avoir de l'essence et moins si tu ne veux que du fioul. Comme je disais, tu ne peux pas choisir de ne produire que l'un des dérivés (en jouant sur la température par exemple). Chaque produit s'extrait à une hauteur différente de la tour de craking, comme illustré sur la petit schéma que j'ai posté plus haut.

Je pense que ce qui fait que le gasoil est plus cher à produire que l'essence c'est que contrairement à l'exemple fictif que j'ai pris plus haut, tu obtiens plus de litres d'essence que de litres de gasoil quand tu rafines 100l de pétrole brut.

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presay
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MessagePosté le: Sam 05 Avr 08 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

bon pi on s ent fout Rolling Eyes ce matin direction st quentin (110 bornes aller retour) avant de partir, 10L de SP85 et 10L de sp 95 ben,ras !!!! par contre, quel sensation bizarre de voir le compteur d essence defiler plus vite que le compteur des euros Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas !

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presay
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MessagePosté le: Sam 05 Avr 08 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

hé!!! j ai pas voulu casser le topic Crying or Very sad mais pour les plus grand parcours , sans dec' ca vaut le coup pour les essences Wink

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Dialho
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MessagePosté le: Sam 05 Avr 08 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

presay a écrit :
hé!!! j ai pas voulu casser le topic Crying or Very sad mais pour les plus grand parcours , sans dec' ca vaut le coup pour les essences Wink

Tu n'as rien cassé, on avait fait le tour c'est tout Hiiiiii :).
Mais plus sérieusement il y a tout un sujet sur l'E85 où ton message serait plus informatif.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=17789

Quand a dire que ça vaut le coup... justement le soucis c'est pas de savoir si ça le vaut aujourd'hui, mais si tu ne le regrettera pas demain. C'est drôle car dans le sujet su-cité tu disais que tu n'oserais pas tenter sur ta voiture Clin d'oeil ;)

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ramier
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MessagePosté le: Sam 05 Avr 08 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

oui, je crois que l'on a fait le tour de la question.
Le gasoil va très vite rejoindre le prix de l'essence, c'est inéluctable et imminent.
De très nombreux forums en parlent...
même des sites d'infos :
http://www.europe1.fr/informations/article.jsp?idboitier=814906&prov=rss

Le seul intérêt d'une voiture gazole restera dans sa plus faible conso.

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presay
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MessagePosté le: Sam 05 Avr 08 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

bsr dialho ,c est vrai je l ai dit Wink mais la , j avais 100 bornes a faire en une heure ,alors pourquoi pas? (ca me demangeais) sur un depart en vacances ,je le referais ,c est sur ,mais pas si je reste dans le coin ,sinon vraiment aucun changement ,aucune difference.....

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MessagePosté le: Sam 05 Avr 08 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

ramier a écrit :
Bonsoir,

oui, je crois que l'on a fait le tour de la question.
Le gasoil va très vite rejoindre le prix de l'essence, c'est inéluctable et imminent.
De très nombreux forums en parlent...
même des sites d'infos :
http://www.europe1.fr/informations/article.jsp?idboitier=814906&prov=rss

Le seul intérêt d'une voiture gazole restera dans sa plus faible conso.


Un interet de taille ! et aussi pour son plaisir de conduite
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ramier
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MessagePosté le: Sam 05 Avr 08 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, oui, ...
pour ma part, je trouve quand même les moteurs essence plus souples à conduire et moins bruyants...

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presay
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MessagePosté le: Sam 05 Avr 08 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

ben ,faut pas deconner non plus , je roule en go la semaine Rolling Eyes

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ramier
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MessagePosté le: Sam 05 Avr 08 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

presay a écrit :
ben ,faut pas deconner non plus , je roule en go la semaine Rolling Eyes


Question

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Ndo
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MessagePosté le: Sam 05 Avr 08 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
De toute façon le gazole "sera toujours rentable" même si les deux prix seront équivalent.

Pourquoi ?
Parce que la conso est plus faible sur un gazout à rythme équivalent et puissance équivalente.


Avec mon ex 307cc 2l 141cv, je consommais 8.5l/100 kms de sans plomb en moyenne, sachant que la voiture pèse 1T500.
Avec mon actuelle 307 2l HDI, je consomme du 8.1l/100 kms de gasoil, sachant que la voiture pèse 1T300.
Sachant aussi que j'utilise les 2 véhicules sur les mêmes parcours et que je poussais plus le moteur essence que le diesel, où est la différence?

Citation:
Après faudra voir si le surcoût à l'achat en vaut la chandèle. Genre le surcoût actuel sur une 308 HDi 136 sur une 308 THP 150 ... mais c'est pas tellement la même puissance donc c'est difficile.


Ne pas oublier le surcoût en entretient, en assurance...

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Actuel possesseur d'une 307 HDI 110 cv.
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Dialho
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MessagePosté le: Sam 05 Avr 08 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

ramier a écrit :
presay a écrit :
ben ,faut pas deconner non plus , je roule en go la semaine Rolling Eyes


Question

Je pense qu'il a une voiture de fonction ou un petit utilitaire en rapport avec son travail dans la semaine, d'où sa réflexion.

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zephyrin
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MessagePosté le: Sam 05 Avr 08 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ne pas oublier le surcoût en entretient, en assurance...


Faut aussi compter le surcout à la revente du diesel par rapport à l'essence ...

Citation:
pour ma part, je trouve quand même les moteurs essence plus souples à conduire et moins bruyants...


D'autre comme moi préfère utiliser le couple plutôt que de monter dans les tours Wink
Avec l'insonorisation des voitures on l'entend plus le diesel en tout cas pour le 1.6L

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Ndo
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MessagePosté le: Dim 06 Avr 08 à 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

zephyrin a écrit :
Citation:
Ne pas oublier le surcoût en entretient, en assurance...


Faut aussi compter le surcout à la revente du diesel par rapport à l'essence ...


C'est sûr, mais tout le monde ne revend pas sa voiture tous les 2 ou 3 ans.
De plus, bien souvent, la voiture diesel n'est pas encore amortie qu'elle est déjà revendue pour une autre plus récente.

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presay
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MessagePosté le: Dim 06 Avr 08 à 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

bjr, oui je conduis un diesel toute la semaine (75ch en furies Confused )et ma cc pour le week.
la plupart des gens que j emmene dans ma caisse me font souvent la remarque du silence a bord(surtout a un stop).
je ne veux pas alimenter un debat go essence, mais pour moi,
gasoil =boulot
essence = plaisir
pour le sp85,personne ne sait trop, un jour corossif ,le lendemain il ne l ai plus Rolling Eyes je sais que pour mon prochain parcours de plus de 200KM ce sera du 50/50 Wink

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ebire
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MessagePosté le: Dim 06 Avr 08 à 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

zephyrin a écrit :


Faut aussi compter le surcout à la revente du diesel par rapport à l'essence ...


Le diesel se revend plus cher mais il coûte plus cher à l'achat aussi ... donc c'est plus de l'argent immobilisé qu'autre chose.

Si on peut avoir une voiture pour 2000 € de moins ou placer ces 2000 €, c'est pas plus mal.

Par ailleurs on va bien voir ce que donne la côte des diesel dans les années à venir où de toutes façons il va y en avoir de plus en plus sur le marché, et une réputation de fiabilité qui commence à se perdre.

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MessagePosté le: Dim 06 Avr 08 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben disons qu'hélas pour les 307 et à mon avis cette tendance va se confirmer avec le temps et la repression à tout va, la 307 HDi 136 semble assez dure à revendre.
C'est pas la première fois que je vois dans les ptites annonces, que les 136 restent à l'affiche sans se vendre... les gens deviennent frileux sur la "haute puissance" et l'intérêt du diesel.
Est-ce la rançon de la "piètre" fiabilité du 2.0 HDi 110....j'en sais rien....

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MessagePosté le: Dim 06 Avr 08 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas moi Tof, la prochaine sera une diesel 140 minimum ou 170 bourrins... Wink Et pour cause! Tout à l'heure avec mes parents à bord donc 3 personnes au total dans la 307 HDi 116, j'ai pas pu dépasser une 206 essence (1.6 110?) où il n'y avait que le conducteur, on était kiff kiff... Sad Moi je veux être devant... et de loin... Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Dim 06 Avr 08 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est balo...... Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Dim 06 Avr 08 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux mes 170 bourrins... Crying or Very sad
Sinon les seules fois où tu peux être derrière, Flo, c'est quand il y a une blonde nommée Thérèse devant...
Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Dim 06 Avr 08 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste toujours derrière moi.......Je pousse pour faire chier..... Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Dim 06 Avr 08 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

titidu13 a écrit :
Je veux mes 170 bourrins... Crying or Very sadMonsieur VERT ...

Moi aussi Super content :D

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MessagePosté le: Dim 06 Avr 08 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Fais pas cette erreur Jeff^^

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MessagePosté le: Lun 07 Avr 08 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas encore s'ils ont passé toute la gamme TDI à la sauce common rail pour remplacer les vieux injecteurs pompe... Rolling Eyes Sinon, va prévoir une rallonge de 2500 roros pour le "mal-à-l'anus" écologique... Monsieur VERT ...

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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 07 Avr 08 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, la FR TDI 170 émet 160 g de CO2 au km, donc pas de malus. A 1g près ! Super content :D

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MessagePosté le: Lun 07 Avr 08 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Non non, la FR TDI 170 émet 160 g de CO2 au km, donc pas de malus. A 1g près ! Super content :D


Oui mais si tu la reprog, elle émettra plus de 160g de CO2 au km... Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Lun 07 Avr 08 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime mettre la pression.... et quand il est au taquet de chez taquet.... je passe ... Monsieur VERT ...

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