F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seishiro 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 28 Mar 08 à 10:20 Sujet du message: enquête |
|
|
Bonjour,
Je viens de recevoir une enquête par mail.
Quelques question me semble importantes c'est pourquoi je vous poste cette adresse :
http://www.roulonspourlavenir.com/Questionnaire-voiture-citoyenne
Le sondage n'est pas long.
Et ce qui me fais dresser le poile c'est les question du type:
Citation: | Les véhicules diesel vendus en France ne sont pas tous équipés en série du filtre à particules, contrairement aux mêmes modèles vendus à l'étranger. Seriez-vous favorable à ce que tous les diesels soient vendus avec cet équipement ? | Ce qui permet aux constructeur / mécano de se faire plein d'argent...
Citation: | Faut-il selon vous, instaurer une loi qui interdise certaines publicités comme celles :
- Mettant en avant le vitesse et puissance des véhicules ?
- Portant sur des véhicules polluants (plus de 140g/km de CO2) ? | Bon la c'est les 4x4 et les sportives qui sont visées.
Mais pire encore:
Citation: | Seriez-vous favorable à une mesure de réduction/augmentation du coût de la carte grise des véhicules :
- Selon leur niveau de pollution ?
- Selon la vitesse maximale qu'ils peuvent atteindre ?
- Selon d'autres critères ? | Ils sont en train de tester si les compagnies d'assurances peuvent pratiquer une augmentation de tarif sous fond d'écologie... Et avec le consentement de la majorité !!
Citation: | Les véhicules vendus en France peuvent rouler au-delà de la limite maximale de vitesse autorisée (130 km/heure). Cela peut-il vous inciter, ou inciter les autres conducteurs à dépasser les vitesses autorisées ? | Un peu de prévention routière... pour se donner bonne conscience.
Citation: | Accepteriez-vous la limitation de vitesse des véhicules à la construction | On l'attendais la voila !! Alors perso je trouve ca plus que déplacé...
Citation: | Etes-vous favorable à des réductions de primes d'assurances pour les véhicules identifiés comme "propres et sûrs" ? | On remet une couche sur le malus assurance...
Bref, je trouve que l'on paye déjà asse. Pour moi pas question d'augmentation de prix d'assurance, ne serait-ce que dans un sondage.
Pour ce qui est de la vitesse, d'autres pays n'ont pas de limitation de vitesse sur certaines parties d'autoroute et il n'y a pas plus de mort qu'ici.
Brider les véhicules a la construction c'est se donner bonne conscience : combien ont déjà leur voiture pucée?
Et plutôt que de placer des rustines contre la pollution pourquoi ne pas développer des moteur propre. Autoriser les systeme Pentone (adition d'eau pour une chute de pollution) ou autoriser les moteur a aimants qui sont déjà au point?
preuve :
voiture a moteur a aimant
moto a moteur a aimant
Enfin bref, si comme moi ce sondage vous fais froid dans le dos, prenez 5 min pour faire parler votre voie. Au moins si ce doit arriver, vous vous serez exprimé.
Merci
|
|
_________________ C'est à la vue de tes amis morts que le désespoir
et l'impuissance prennent toute leur ampleur
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 28 Mar 08 à 10:32 Sujet du message: Re: enquête |
|
|
seishiro a écrit : | Citation: | Les véhicules diesel vendus en France ne sont pas tous équipés en série du filtre à particules, contrairement aux mêmes modèles vendus à l'étranger. Seriez-vous favorable à ce que tous les diesels soient vendus avec cet équipement ? |
Ce qui permet aux constructeur / mécano de se faire plein d'argent... |
Je suis pas d'accord la dessus. Les derniers FAP chez Peugeot ont un entretien prévu à 180 000 km. Quand tu auras parcouru ce kilométrage avec la même voiture, appelle moi. Il est même prévu que les nouveaux FAP soient sans entretien. Alors effectivement, il y a eu des ratés au début avec nos 307, mais s'il n'y avait pas eu ces ratés, on n'en serait pas là aujourd'hui (et comme de toute façon il faut bien des ratés au début, on les aurait maintenant, avec un gros temps de retard sur l'étranger).
Et puis tu as l'air d'oublier l'utilité du FAP. C'est pas juste une gamelle sur l'échappement qui permet aux garagistes de te piquer un peu de pognon. C'est un système qui évite l'émission de particules nocives pour la santé. Fais l'expérience : mets une 307 hdi FAP a coté d'un TDI sans FAP de la même année et démarre les toutes les deux en même temps. Avec le TDI, tu prends un gros nuage de fumée noire dans la tête, avec le HDI : rien.
Mais bon, si tu préfères fermer ta bourse à double tour et faire respirer à plein poumons à toi et tes enfants un bon air pollué de particules nocives et cancérigènes, libre à toi Ca me fait penser aux gens qui ne trient pas leurs déchets et qui grognent parce qu'une décharge ou un incinérateur va ouvrir à coté de chez eux.
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 28 Mar 08 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
pas une gamelle, un William Saurin Jeff ...
Sinon +1 avec toi, le FAP c'est une super avnacée et faut que les gens arrêtent de pourrir ce truc, c'est quand un petit pas pour la couche d'ozone !!!!
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
seishiro 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 28 Mar 08 à 10:48 Sujet du message: Re: enquête |
|
|
Sherkan a écrit : | Je suis pas d'accord la dessus. Les derniers FAP chez Peugeot ont un entretien prévu à 180 000 km. Quand tu auras parcouru ce kilométrage avec la même voiture, appelle moi. |
Heu... j'en suis a 260.000 km avec mon 2l Hdi 90 ch....
Et je pense qu'il serait intéressant d'utiliser d'autre procédés que le FAP.
Beaucoup de 307 et d'autres models ont eu des problèmes avec.
Personnellement je suis pour un changement de l'énergie utilisée par les voitures. Beaucoup de moteurs sont déjà au point. Seulement personne ne veut les utiliser.
Je trouve ça dommage.
Si je pouvais trouver un moteur de 90Ch propre (électrique, pneumatique, magnétique...), c'est sans hésitations que je convertirais ma 307.
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 28 Mar 08 à 10:51 Sujet du message: Re: enquête |
|
|
seishiro a écrit : | Si je pouvais trouver un moteur de 90Ch propre (électrique, pneumatique, magnétique...), c'est sans hésitations que je convertirais ma 307. |
Sans aucune certitudes de faire 260.000 avec. Les nouveaux moteurs, comme leur nom l'indique, sont nouveaux et les premiers acheteurs essuieront les platres.
Ceci dit il y a deja des moteurs hybrides si tes aspirations écologiques sont si développées que tu le dis.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
seishiro 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 28 Mar 08 à 11:26 Sujet du message: |
|
|
Mes aspiration sont développées, plus que mon portefeuille...
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|