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Peut-on supprimer l'esp ?
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tophe63
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Inscrit le: 24 Sep 2007
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 08 à 14:31    Sujet du message: Peut-on supprimer l'esp ? Répondre en citant

Bonjour, j'ai conduit ma 307 sur route enneigée pour la première fois ce week-end, et c'était une horreur, ma voiture s'est mise en glisse dans un virage, j'ai voulu continuer à passer mon virage en glisse comme je fait d'habitude avec une voiture normale, mais l'esp s'est activé et ce n'était plus moi, mais l'électronique qui contrôlait la motricité, c'est censé être un élément de sécurité, mais sur la neige, c'est plus dangereux qu'autre chose.

Comment faites-vous pour rouler sur la neige ? y a t'il un moyen de supprimer cet ESP en reprogrammant l'odb ou en coupant un fil par exemple car je n'ose même plus prendre ma voiture, j'ai l'impression que ce n'est pas moi qui conduit, mais que c'est l'électronique qui contrôle tout.

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icutcher
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 08 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement tu as un bouton pour desactiver l'ESP qui se reactivera des que tu depasses 50km/h

Si tu n'as pas le bouton, tu peux le faire installer par Peugeot mais il faudra faire une reprogrammation.
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saihtam
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 08 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

icutcher a écrit :
Normalement tu as un bouton pour desactiver l'ESP qui se reactivera des que tu depasses 50km/h.



Pas forcemment, ça dépend des 307.


icutcher a écrit :
Si tu n'as pas le bouton, tu peux le faire installer par Peugeot mais il faudra faire une reprogrammation.


Faux, y'a juste à acheter le bouton chez peugeot et le connecter soit même sans reprog'. Wink
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tophe63
307 de Bronze




Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages : 106

MessagePosté le: Lun 24 Mar 08 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien le bouton pour le désactiver, mais ça ne sert à rien si il se remet à 50km/h, je n'en vois pas bien l'utilité. Je voudrais pouvoir le désactiver complètement. Car à chaque fois que l'on rencontre une plaque de neige, il faut ralentir en dessous de 50, désactiver l'esp, puis attaquer la courbe tout en veillant à ne pas dépasser les 50km/h, ça fait beaucoup de choses à penser tout ça, c'est limite plus dangereux même.

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saihtam
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 08 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sûr qu'il se réactive à partir de 50km/h ? Parce que sur la mienne non Wink
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Mandarin974
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 08 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tophe63,

Je te propose une solution toute simple,
Va sur ce topic : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=18105
et passe un deal avec chokchman,

Peu etre que vous pourrez vous entendre,

Bonne route.

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tophe63
307 de Bronze




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MessagePosté le: Lun 24 Mar 08 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

saihtam a écrit :
T'es sûr qu'il se réactive à partir de 50km/h ? Parce que sur la mienne non Wink


Sisi, il se réactive bien à partir de 50 km/h, si j'appuie sur le bouton au-dessus de 50, il n'y a aucun effet, et dés que je suis en dessous de 50, je peux de nouveau le désactiver.

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Dialho
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 08 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

L'ESP c'est surement le genre de truc à déclarer dans le BSI. Il doit y avoir possibilité de le désactiver tout betement à la valise. Demande confirmation à Karyolis.

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tophe63
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 08 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cette histoire d'esp me donne encore plus envie de revendre ma voiture, je supporte de moins en moins toute cette électronique qui nous empêche de faire ce que l'on veut avec notre voiture.

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Dialho
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 08 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que maintenant tu as soit des voitures "bas de gamme", soit des "sportives haut de gamme" qui te laisse la possibilité de rouler sans ESP.
L'ESP s'etant démocratisé au même titre que la clim, de plus en plus souvent tu ne peux plus le désactiver. Tiens d'ailleur, il est impossible de désactiver le compresseur de clim sur les 307 T6 tout en restant en "auto" et ça aussi c'est gavant.

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MessagePosté le: Mar 25 Mar 08 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'aimerai pouvoir désactiver l'ESP au delà de 50km/h

Au moindre rond point, ça s'active et ça m'empêche de sortir proprement en accélérant Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mar 25 Mar 08 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais comment le désactiver une fois pour toutes : pour ceux qui ont un FAP, vous coupez le fil d'un des capteurs différentiels de pression, et vous allez avoir 2 messages au tableau de bord : anomalie anti-pollution et ABS/ESP hors service.

Pas la peine de me raccompagner, je connais le chemin Arrow

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Mar 25 Mar 08 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Je sais comment le désactiver une fois pour toutes : pour ceux qui ont un FAP, vous coupez le fil d'un des capteurs différentiels de pression, et vous allez avoir 2 messages au tableau de bord : anomalie anti-pollution et ABS/ESP hors service.

Pas la peine de me raccompagner, je connais le chemin Arrow


Jeff, j'aime bien ton humour Laughing
Sinon, faites comme moi, NO FAP, NO ESP = NO CRY... Monsieur VERT ...

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TofDom
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MessagePosté le: Mar 25 Mar 08 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que vous avez des problèmes d'adhérence ou que vos gommes sont pas très efficaces (durent-elles pour autant longtemps si elles sont fermes ?) franchement j'ai un peu plus de patate, un peu plus de couple que vous et je patine jamais, bon sous la flotte et sur sol gras c'est guirlande de noyel sur le TdB mais quand même... je peux passer très fort dans un virage sans déclencher l'ESP.... (bon d'accord je suis en 18 Razz )
M'enfin je trouve que c'est tout l'art de s'amuser... passer le plus fort possible... sans déclencher la bride... Monsieur VERT ...


Franchement ça corrige plus de problème que ça en déclenche.... ok le coté joueur est un peu castré...

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MessagePosté le: Mar 25 Mar 08 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Je sais comment le désactiver une fois pour toutes : pour ceux qui ont un FAP, vous coupez le fil d'un des capteurs différentiels de pression, et vous allez avoir 2 messages au tableau de bord : anomalie anti-pollution et ABS/ESP hors service.

Pas la peine de me raccompagner, je connais le chemin Arrow

tétrocon Monsieur VERT ...
'tention, jsuis sûr qu'il y en a qui vont tester Monsieur VERT ...
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Mandarin974
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MessagePosté le: Mar 25 Mar 08 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

syl20xsi a écrit :
'tention, jsuis sûr qu'il y en a qui vont tester Monsieur VERT ...


Pourquoi fallait pas QuestionQuestionQuestion Laughing

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Baroudeur
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MessagePosté le: Jeu 27 Mar 08 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
je pense que vous avez des problèmes d'adhérence ou que vos gommes sont pas très efficaces (durent-elles pour autant longtemps si elles sont fermes ?) franchement j'ai un peu plus de patate, un peu plus de couple que vous et je patine jamais, bon sous la flotte et sur sol gras c'est guirlande de noyel sur le TdB mais quand même... je peux passer très fort dans un virage sans déclencher l'ESP.... (bon d'accord je suis en 18 Razz )
M'enfin je trouve que c'est tout l'art de s'amuser... passer le plus fort possible... sans déclencher la bride... Monsieur VERT ...


Franchement ça corrige plus de problème que ça en déclenche.... ok le coté joueur est un peu castré...

P-Zero Rolling Eyes



Il n'y a pas moyen, à la valise, de supprimer la remise en route à 50km/h ??

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MessagePosté le: Jeu 27 Mar 08 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

bon c'est pas tip top, c'est vrai que passé les 50% d'usure, ça a tendance à surpatiner au démarrage ou en RP... avec des Bibs PE2 ou PS2 la puissance passe beaucoup mieux.

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MessagePosté le: Jeu 27 Mar 08 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
bon c'est pas tip top, c'est vrai que passé les 50% d'usure, ça a tendance à surpatiner au démarrage ou en RP... avec des Bibs PE2 ou PS2 la puissance passe beaucoup mieux.

Ils sont neufs Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Jeu 27 Mar 08 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Je sais comment le désactiver une fois pour toutes : pour ceux qui ont un FAP, vous coupez le fil d'un des capteurs différentiels de pression, et vous allez avoir 2 messages au tableau de bord : anomalie anti-pollution et ABS/ESP hors service.

Il n'y a pas un fusible à virer ??
C'est ce que je faisais pour déconnecter ABS/Répartiteur sur ma CLIO lorsque j'allais sur circuit...

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MessagePosté le: Jeu 27 Mar 08 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

arf alors tu es sûr que tu n'as qu'un 2.0 et pas un V6 Laughing

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MessagePosté le: Jeu 27 Mar 08 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit dépendre des modèles, j'avais pas le bouton pour désactiver l'ESP sur la mienne, un jour sur la neige j'ai presque été au tapis.

J'ai acheté le bouton, sans passage à la valise ça marche, et il ne réactive pas tout seul, sauf redémarrage bien sur.

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MessagePosté le: Jeu 27 Mar 08 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté il y a une semaine ma 307 break 2l hdi 110 et je n'ose pas trop pousser et faire déclencher l ESP. Il n'y a pas de bouton pour le désactiver et d'aprés vos dire c'est plus sympa d'en avoir un.
Comment faut-il faire pour déclencher l ESP et combien coûte l'installation du bouton ?

Merci pour vos réponses.
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MessagePosté le: Jeu 27 Mar 08 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Odeon1384 a écrit :
ça doit dépendre des modèles, j'avais pas le bouton pour désactiver l'ESP sur la mienne, un jour sur la neige j'ai presque été au tapis.

J'ai acheté le bouton, sans passage à la valise ça marche, et il ne réactive pas tout seul, sauf redémarrage bien sur.

Effectivement, il serait interressant de confirmer la possibilité de la désactivation à la valide

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MessagePosté le: Jeu 27 Mar 08 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
arf alors tu es sûr que tu n'as qu'un 2.0 et pas un V6 Laughing

Oui, vu que ca ne pousse pas plus que ca, ce n'est qu'un 2,0l Clin d'oeil ;)
C'est pour ca que je ne comprend pas pourquoi ca patine si facilement et pourquoi l'ESP s'enclenche pour rien...

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MessagePosté le: Jeu 27 Mar 08 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça ne doit pas être bien compliquer à supprimer au niveau de la programmation de l'odb, ça doit juste être une condition à supprimer dans le programme pour qu'il ne se réactive pas à 50 km/h.

ça serait bien de pouvoir reprogrammer soi-même sa voiture comme un automate pour qu'on puisse faire ce qu'on veut avec, j'en profiterais même pour enlever le mode économie d'énergie.

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MessagePosté le: Ven 28 Mar 08 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Odeon1384 a écrit :
ça doit dépendre des modèles, j'avais pas le bouton pour désactiver l'ESP sur la mienne, un jour sur la neige j'ai presque été au tapis.

J'ai acheté le bouton, sans passage à la valise ça marche, et il ne réactive pas tout seul, sauf redémarrage bien sur.

Baroudeur a écrit :

Effectivement, il serait interressant de confirmer la possibilité de la désactivation à la valide

Est-ce que Kariolys pourrait nous dire s'il y a possibilité de supprimer la réactivation au dela de 50km/h ?

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MessagePosté le: Sam 29 Mar 08 à 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

La réactivation est fonction du soft BSI installé sur le véhicule (a évoluer en 2004)

C'est le BSI qui décide si oui ou non il donne l'autorisation de déconnecter ou pas la fonction ESP.

la 1er que j'avais de février 2003 ne réactivité pas l'ESP au dessus de 50 kms /h, ensuite ils on changés le soft pour que cette réactivation soit obligatoire et surtout non modifiable à l'outil diag.

Donc si modéle équipé avec réactivation au dessus de 50, pas moyens de la désactiver... pas le choix.
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MessagePosté le: Sam 29 Mar 08 à 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad mais merci Kariolys

Elle est de juin 2003 la mienne pourtant...

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MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Je sais comment le désactiver une fois pour toutes : pour ceux qui ont un FAP, vous coupez le fil d'un des capteurs différentiels de pression, et vous allez avoir 2 messages au tableau de bord : anomalie anti-pollution et ABS/ESP hors service.

Baroudeur a écrit :

Il n'y a pas un fusible à virer ??
C'est ce que je faisais pour déconnecter ABS/Répartiteur sur ma CLIO lorsque j'allais sur circuit...

Test effectué : fusible déconnecté

ABS, ASR et ESP désactivés !!
Mais surtout, direction assistée désactivée !!!

Pour faire les tests de tenue de route, ce n'est du coup pas vraiment évident.
La 307 est littéralement scotchée au sol !!

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