Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Avez-vous eu une casse TURBO sur 307 HDI 136CV ? |
Oui |
|
41% |
[ 37 ] |
Non |
|
52% |
[ 47 ] |
Je connais un cas |
|
6% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 90 |
|
Auteur |
Message |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
krys 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TIMBER 307 de Bronze
|
|
|
 |
307dunord 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages : 2284 Localisation : LENS DANS LE 62!!!
|
Posté le: Dim 16 Déc 07 à 11:09 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai acheté une 307cc du 10/ 2005 avec 60 000km, 136ch, j'ai peur d'avoir une casse turbo! je l'ai que la semaine prochaine!
|
|
_________________ 2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....
-------} VENDU! {-------
|
|
|
 |
Kouks 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 23 Déc 07 à 10:41 Sujet du message: |
|
|
Chris HDI136 a écrit : | chris1092 a écrit : | Chris HDI136 a écrit : | Sebcand a écrit : | TIMBER a écrit : | 30 votes et nous sommes quasiment à 50/50!!!!!!!!!
Combien de 307 hdi 136cv ont été vendues en 2004???
Quelqu'un le sait il ou en a une idée? |
Peugeot ... plus jamais pour moi
Fini la voiture du peuple, maintenant c'est aussi cher que des marques Prestigieuses, ça tombe sans arrêt en panne, et en plus ça se déprécie tellement que sortie d'usine le véhicule vaut 20% moins cher. Je ne dis pas que les marques Prestigieuses sont plus fiables, en tout cas on perd moins d'argent car le marché de l'occasion sur ce type de véhicule reste élevé, que finalement le cout de la main d'oeuvre et de l'entretien est quasi identique (je le vérifie en ce moment avec 2 véhicules soi disant cher en entretien, BMW et Alfa Roméo). Il faut se rendre compte qu'une 307 HDI 136cv Griffe ou sport ou ce que vous voulez ça vaut 25000 euros neuves, soit le prix d'une série 1, d'une Audi A3, etc ...
Seb  |
Depuis quand c'est prestigieux ça? parce qu'ils ont encore un peu de mal à se remettre de l'image de merde qu'ils ont donné depuis 30 ans! et question fiabilité  |
les alpha depuis la 156 et la 147 c fiable |
Mouais ben c'est pas le ressenti de tout le monde, connaissant plusieurs proprio de ces 2 modeles, l'electronique n'a rien à envier à celui des 307 et les casses moteur un peu trop récurrentes  |
C'et faux, il n'y a rien de plus fiable que le JTD et MTJET du groupe Fiat, c'est reconnu, il est peut-être un peu bruillant (mais pas plus qu'un TDI) mais très agréable à conduire contrairement à un HDI.
|
|
|
|
|
 |
fahrenheit 307 Hors Catégorie
Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 1556 Localisation : Haut-Rhin
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Dim 23 Déc 07 à 11:27 Sujet du message: |
|
|
fahrenheit a écrit : | Kouk's a écrit : |
C'et faux, il n'y a rien de plus fiable que le JTD et MTJET du groupe Fiat, c'est reconnu, il est peut-être un peu bruillant (mais pas plus qu'un TDI) mais très agréable à conduire contrairement à un HDI. |
Tout à fait d'accord avec toi!  |
je crois que vous etes entrain de tous melanger, quand on parle fiablite je pense qu'on parle de la voiture en general.
et la aucune marque n'est a ce jour a l'abris de probleme. ce qui dissocie les marques c'est la façon dont est traité le client quand il y a probleme.
ex:
j'ai pose ma 307 hdi, pour un pb antipolution ce mardi 15h, delais inconnu et incapable de me dire ce qu'a la voiture, retour a pied car pas de vehicule de courtoisie
je la recupere le mercredi vers 17h30, on me dit que tout est OK. je part donc finir mes achats de noel, à 18h45 le voyant diag moteur se rallume + anomalie polution.
je retourne le jeudi matin, delais inconnu pour changement vanne EGR, et rentre à pied car pas de vehicule de courtoise
reviens le vendredi a 16h pour la recuperer, et depuis ça l'air ok.
mais pour connaitre l'avancement des reparation j'ai du appeler +ieurs fois, avec de long moment d'attente musicale à mes frais avec mon portable.
j'ai par ailleurs une fiat punto 1.3 jtd
pb d'acceleration et perte de puissance à 3000tr/mn, 15mn d'attente et verdict changement des injecteurs + nvlle cartographie + entretien usuel (vidange des 60'000km), monsieur votre vehicule sera prets vers 16h30, on vous appelle si prete avant. voici les clef de votre vehicule de courtoisie.
appel a 15h, monsieur tout a ete fais sur votre vehicule, elle est a votre disposition.
je l'ai recuperé à 15h30 et j'y suis retourne depuis pour la vidange des 90'000km.
donc les 2 voiture ont un pb de fiabilité, mais ma perseption du probleme et que la panne de ma fiat n'a pas créer d'handicap pour le deroulement normal de ma journée, alors que chez peugeot
|
|
|
|
|
 |
TIMBER 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 05 Jan 08 à 12:25 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous!!
Que cette année soit fiable pour nos 307 HDI 136CV!!!!
|
|
Edité par TIMBER le Lun 18 Fév 08 à 18:42
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Sam 05 Jan 08 à 18:04 Sujet du message: |
|
|
drzeng a écrit : | fahrenheit a écrit : | Kouk's a écrit : |
C'et faux, il n'y a rien de plus fiable que le JTD et MTJET du groupe Fiat, c'est reconnu, il est peut-être un peu bruillant (mais pas plus qu'un TDI) mais très agréable à conduire contrairement à un HDI. |
Tout à fait d'accord avec toi!  |
je crois que vous etes entrain de tous melanger, quand on parle fiablite je pense qu'on parle de la voiture en general.
et la aucune marque n'est a ce jour a l'abris de probleme. ce qui dissocie les marques c'est la façon dont est traité le client quand il y a probleme.
ex:
j'ai pose ma 307 hdi, pour un pb antipolution ce mardi 15h, delais inconnu et incapable de me dire ce qu'a la voiture, retour a pied car pas de vehicule de courtoisie
je la recupere le mercredi vers 17h30, on me dit que tout est OK. je part donc finir mes achats de noel, à 18h45 le voyant diag moteur se rallume + anomalie polution.
je retourne le jeudi matin, delais inconnu pour changement vanne EGR, et rentre à pied car pas de vehicule de courtoise
reviens le vendredi a 16h pour la recuperer, et depuis ça l'air ok.
mais pour connaitre l'avancement des reparation j'ai du appeler +ieurs fois, avec de long moment d'attente musicale à mes frais avec mon portable.
j'ai par ailleurs une fiat punto 1.3 jtd
pb d'acceleration et perte de puissance à 3000tr/mn, 15mn d'attente et verdict changement des injecteurs + nvlle cartographie + entretien usuel (vidange des 60'000km), monsieur votre vehicule sera prets vers 16h30, on vous appelle si prete avant. voici les clef de votre vehicule de courtoisie.
appel a 15h, monsieur tout a ete fais sur votre vehicule, elle est a votre disposition.
je l'ai recuperé à 15h30 et j'y suis retourne depuis pour la vidange des 90'000km.
donc les 2 voiture ont un pb de fiabilité, mais ma perseption du probleme et que la panne de ma fiat n'a pas créer d'handicap pour le deroulement normal de ma journée, alors que chez peugeot
 |
+1 J'ai jamais dis que la mecanique n'était pas fiable chez Alpha ou Fiat, j'ai juste dit que l'électronique embarquée n'était pas au top tout comme sur bon nombre de bagnoles notamment la 307. Et j'ai aussi fait remarqur que les dites marques nétaient pas des marques prestigieuses à l'image de BMW ou Mercedes... Dans le groupe Fiat il y en a un qui s'appelle Ferrari je crois
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
TIMBER 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
Un nouveau dans la boucle!! Domino!
|
|
|
|
|
 |
Madmax Nouveau
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 19:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai une 136cv de Novembre 2004.
12000 kms Vanne EGR
20000 kms Vanne EGR
27000 kms Vanne EGR
50000 kms Turbo HS
71000 kms Turbo HS ... Je vais la faire réparer
en me battant pour que PEUGEOT reconnaisse le vice caché... et hop Peugeot vient de perdre un client !!!
|
|
|
|
|
 |
ANTHONY51 Nouveau
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 22 Jan 08 à 20:35 Sujet du message: TURBO 307 2L HDI 136 |
|
|
JE VIEN DE CASSER LE TURBO DE MA 307 LA SEMAINE DERNIERE
PEUGEOT M'ANNONCE LA SOMME DE 1953.46€ TTC POUR LE REPARER
MA VOITURE EST DE JUILLET 2004 ET ELLE A 66000KM
C UNE HONTE
JE VOUDRAIS AVOIR DES TEMOIGNAGES
|
|
|
|
|
 |
ANTHONY51 Nouveau
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 22 Jan 08 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
MERCI D'AVANCE
PS : MA VOITURE EST UNE 307 2L HDI 136 SPORT
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mar 22 Jan 08 à 20:43 Sujet du message: |
|
|
Citation: | JE VIEN DE CASSER LE TURBO DE MA 307 LA SEMAINE DERNIERE
C UNE HONTE
|
ANTHONY51 a écrit : | MERCI D'AVANCE
PS : MA VOITURE EST UNE 307 2L HDI 136 SPORT |
et tu te sens obligé de nous le hurler on y est pour rien.
merci d'editer et de réecrir en minuscule stp, sinon la poubelle guette
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 22 Jan 08 à 20:47 Sujet du message: |
|
|
drzeng a écrit : | Citation: | JE VIEN DE CASSER LE TURBO DE MA 307 LA SEMAINE DERNIERE
C UNE HONTE
|
merci d'editer et de réecrir en minuscule stp, sinon la poubelle guette |
Sans parler d'une quelconque formule de politesse ......
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 22 Jan 08 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | drzeng a écrit : | Citation: | JE VIEN DE CASSER LE TURBO DE MA 307 LA SEMAINE DERNIERE
C UNE HONTE
|
merci d'editer et de réecrir en minuscule stp, sinon la poubelle guette |
Sans parler d'une quelconque formule de politesse ......  |
vi, mais pour ça, c'est plus cher
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 22 Jan 08 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
titidu13 a écrit : | TofDom a écrit : | heu non il l'a fait bien après moi.... j'étais le premier à la faire chez SS mais je l'ai aussi enlevé/remise etc plusieurs fois. Donc c'est pour ça que j'ai mis "que" 50000 km depuis la 1ère reprog, j'ai fait presque 80000  |
La reprog, c'était pas plutôt chez Digiservices que chez Sport System, Tof?  |
Désolé pour la réponse tardive Titi, mais vi tu as raison c'est chez Digiservices... et ma voiture avait pas encore 1 an
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
nova 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages : 39 Localisation : Avignon (84) et St Tropez (83)
|
Posté le: Jeu 31 Jan 08 à 17:26 Sujet du message: |
|
|
Je viens de me rajouter au vote positif !!!
Je viens d'avoir peugeot, et il me change le turbo et la vanne EGR !!!
Elle est de juillet 2005 et va sur les 65 000Km.
Elle était sous garantie, donc, je suis tranquil à ce niveau.
Mais il est vrai que l'on est pas mal à avoir eu cette casse...Faut dire aussi, que les gens se manifestent plus souvent quand cela va mal mais bon...
@++
|
|
_________________ 307 CC HDI sport Pack Girs Fer avec option JBL
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TIMBER 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 18 Fév 08 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
Plus de candidat depuis un moment??
|
|
|
|
|
 |
isa Nouveau
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 18 Fév 08 à 23:26 Sujet du message: Re: Sondage "CASSE TURBO 307 HDI 136CV" |
|
|
TIMBER a écrit : | Je me propose de faire un sondage sur le nombre de casse turbo sur 307 HDI 136CV!
Si vous le voulez bien, mettez la date de mise en circulation, le kilométrage et date lorsque c'est arrivé, et éventuellement d'autres réparations importantes effectuées.
|
Peugeot 307 HDI 307SW griffe septembre 2005 achetée neuve :
problème TURBO à 49500 km
Evidemment plus sous garantie !! Vu tous les problèmes que j'ai eu avec cette voiture (lire ci dessous le roman) j'ai refusé de payer...c'est mon pack assurance auto AGF qui me l'a pris en charge à eux de se retourner contre le constructeur. J'ai du payer 400 euros de franchise (il y en avait qd même pour 2000 euros...)
Maintenant si vous avez le courage lisez...
De l'eau, de l'eau :
Tout à commencé à 2000 km quand j'ai voulu passer l'aspirateur : ooooh.... de l'eau sous le tapis conducteur SOUS la moquette. Je cours au garage...
le technicien : "démontage et séchage, ce n'est pas grave, on vous a séché tout ça, il y avait un bouchon sous la carrosserie qui était parti, vous avez dû rouler dans un mauvais chemin plein de vilains cailloux...'
2 mois plus tard : encore de l'eau au même endroit...
Le technicien : "ah ben là on va encore regarder mais on comprend pas on l'a pourtant passée sous le jet..." - démontage et séchage 2
4 mois plus tard encore de l'eau...
Le technicien : "on va la démonter et on vous la garde tant qu'on a pas trouvé...démontage et séchage 3
2 mois plus tard : rebelotte de l'eau, de l'eau....
Le technicien (qui avait changé de couleur en me voyant arriver) : " Ah ben c'est mon collègue qui s'en est chargé..."
Le collègue : "ah oui...on a tout démonté, (démontage et séchage 4). On a regarder sur le site Peugeot, ça doit venir de la clim qui fait de la condensation...etc... maintenant c'est bon"
Bref, là c'est trop long, mais 1 an et 10 mois après le problème n'était pas résolu, ma voiture prenait toujours l'eau ! Elle a été démontée entièrement
8 fois ! Il ont fini par trouver un manque de colle au joint du pare-brise de 1 cm a peine. L'eau entrait seulement quand je roulais temps de pluie.
--- fin du problème, enfin je crois ---
Les freins :A 20000 km, j'ai failli mourir ...
Devant chez moi passe une départementale avec beaucoup de poids lourds. Un matin, je veux faire le stop...horreur, la pédale est dure et ne répond pas. Je me suis arrêtée au milieu de la route je ne sais pas bien comment...heureusement pas de camion sur le moment. J'ai eu les jambes en compote ; j'ai remis la voiture chez moi et j'ai pris mon bon vieux coupé 406 (qui gôutait sa retraite méritée) pour aller bosser. Comme je devais mettre mon 307 au garage pour une entrée d'eau...je leur ai parlé du phénomène.
Le technicien : on va contrôler le circuit mais c'est impossible !!!! ya une assistance au freinage et bla bla bla...
J'ai donc roulé 2 ans sans que le phénomène se reproduise mais toujours avec une petite crainte et la main posée près du frein à main...
Le courrier qui tue :
Ce 31 janvier 2008, je reçois un courrier du constructeur qui " à titre préventif souhaite effectuer le remplacement d'un élément de la pompe à vide du circuit d'assistance de freinage...bla bla bla...vise à garantir la fiabilité dans le temps de la fonction assistance de freinage"
--- fin du problème, enfin je crois ---
34000 km : Changement des roulements et remplacement des capteurs de pluie...les essuies glaces sont hyper sensibles et pas très discrets sur un parebrise sec.
La direction ne répond plus :
49000 km : la direction est de plus en plus dure, j'ai l'impression qu'elle se bloque dans les tournants....ça craint...
Le technicien :"on va changer le moteur d'assistance de direction"
--- fin du problème, enfin on est jamais sûr ---
Et là j'ai peur que le feuilleton continue...ce matin -5°....pas moyen de faire marcher le chauffage. Je crois que la clim en a un coup...
( à suivre...)
C'est sûr, cette voiture s'appelle Christine et elle me hait autant que je la hais !
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Lun 18 Fév 08 à 23:47 Sujet du message: |
|
|
tu as vraiment pas de chances
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Manu_feline 307 Addicted
|
Posté le: Mar 19 Fév 08 à 10:11 Sujet du message: |
|
|
non.
la mienne est de fin octobre 2005 avec 48000km.
Par contre j ai deja eu droit a l'embrayage.
|
|
|
|
|
 |
isa Nouveau
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
garrett 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 22 Fév 08 à 11:35 Sujet du message: |
|
|
hello
2eme turbo pour moi 5 000 km apres le 1er
là c'est décidé je passe à autre chose.
Mon voisin sur une mondeo 136 cv de 40 000 même mal même causes mêmes effets turbo HS mais pris en garantie par ford.
Ils sont vraiment super nuls chez PSA même quand tua s l'extension de garantie ils essaient de t'escroquer.
|
|
_________________ T5 SW griffe RT3 136 noir onyx xenon
Place à la 206 sw
|
|
|
 |
TIMBER 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 08 Mar 08 à 00:51 Sujet du message: |
|
|
up
|
|
|
|
|
 |
spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 15 Mar 08 à 19:32 Sujet du message: |
|
|
bjr
apres la case de mon turbo aussi je vais le changer moi meme et pas attendre apres peugeot et vite revendre la voiture
ou puis je me le fournir svp?
merci
|
|
_________________ 307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
|
|
|
 |
chrisoi Curieux
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Cruisemen 307 d'Or
2.0HDi 136ch