Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
modjo38 Curieux
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages : 14
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
modjo38 Curieux
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages : 14
|
Posté le: Ven 07 Mar 08 à 16:06 Sujet du message: |
|
|
A partir de combien de kilomètres est il conseillé de prendre un diesel ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
modjo38 Curieux
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages : 14
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
modjo38 Curieux
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages : 14
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Ven 07 Mar 08 à 17:08 Sujet du message: |
|
|
t' as le bonjour d' un des loulous
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages : 3825 Localisation : cantal
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages : 404 Localisation : Le Havre
|
Posté le: Ven 07 Mar 08 à 19:19 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Perso j'ai un 2.0 16v sur une SW (plus lourde) et ce moteur est très onctueux.
Je pense que 1.6 est un poil juste ... sans l'avoir essayé.
|
|
_________________ 307 SW 2.0 16V BVA PACK (2003).
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
presay 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
La limace 307 Addicted
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages : 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dominique Curieux
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages : 7 Localisation : Ile de France
|
Posté le: Lun 10 Mar 08 à 11:36 Sujet du message: |
|
|
Il faut aussi tenir compte de la charge de la voiture.
S'il y a souvent 3-4 personnes à bord avec des bagages, un moteur 2.0 essence ne serait pas un luxe.
En plus, la 307 est une voiture déjà assez lourde à vide, ce qui fait que le 1.4 essence peut sembler parfois vraiment limite (c'est pourtant ce que j'ai...)
Je dirais donc :
1.6 essence pour 1 ou 2 personnes (moyennes !) + bagages "normaux".
2.0 essence au dessus.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
modjo38 Curieux
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages : 14
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Lun 10 Mar 08 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
Dominique a écrit : | Il faut aussi tenir compte de la charge de la voiture.
S'il y a souvent 3-4 personnes à bord avec des bagages, un moteur 2.0 essence ne serait pas un luxe.
En plus, la 307 est une voiture déjà assez lourde à vide, ce qui fait que le 1.4 essence peut sembler parfois vraiment limite (c'est pourtant ce que j'ai...)
Je dirais donc :
1.6 essence pour 1 ou 2 personnes (moyennes !) + bagages "normaux".
2.0 essence au dessus. |
La 307 est lourde oui, mais faut pas pousser, le 1.6 se comporte bien avec 4-5 personnes à bord.
Pour tous les moteurs essence, le truc quand on roule chargé, c'est de pousser un peu plus les rapports pour éviter de retomber trop bas dans les tours sur la vitesse suivante... monter à 4500 ou 5000 tours ne pose absolument aucun problème pour ces moteurs dont la puissance maxi est souvent aux environs de 6000 t/min.
(j'ai pas dit non plus de taper 6000 tr en 1ere à froid hein).
Evidemment à plus haut régime c'est plus bruyant, mais somme toute c'est juste le temps d'accélérer jusqu'à une vitesse stabilisée.
Pour les moteurs essence, je dirais
.1.4 75 ch à éviter, manque de puissance, conso forte s'il est poussé pour compenser.
.1.4 90 ch, agréable et économique pour le quotidien (avec 1-2 adultes + bagages), un peu limite sur autoroutes à fort relief.
.1.6 110 ch, polyvalent, consomme un chouille plus que le 1.4 90 en usage courant.
.2.0 pour ceux qui roulent chargés, Bk/SW, ceux qui tractent ou ceux qui en veulent plus sous la semelle (même si c'est en partie subjectif par rapport au 1.6), conso toujours plus importantes que le 1.6.
Côté fiabilité... c'est kif-kif, sont tous sans soucis.
Je suis étonné de voir que tu trouves plus de 2.0 à l'achat, le 1.6 est le moteur standard essence, de loin le plus commun de la gamme.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Happy 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages : 82 Localisation : Narbonne
|
Posté le: Lun 10 Mar 08 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
avec le 2.0l essence tu auras bcp plus de reprise et donc eviter de monter haut dans les tours (meme si c trés agreable egalement ) les 1.6l manque de couple a 2000-3000tr...
|
|
_________________ Dompteur de:
307 Sw HDI 136 ch et 206 S16 136 ch (2 moteurs 2 plaisirs  )
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Happy 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages : 82 Localisation : Narbonne
|
Posté le: Lun 10 Mar 08 à 20:29 Sujet du message: |
|
|
en fait c une GTi que g (206) mais 136ch la "S16" en france car c une version espagnole nomée gti la bas en 2001
Le meme bloc avec lequel il hesite et je c trés bien que ca peut se conduire a bas regime sa marche (reprend) bien
|
|
_________________ Dompteur de:
307 Sw HDI 136 ch et 206 S16 136 ch (2 moteurs 2 plaisirs  )
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Neoseifer 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages : 78 Localisation : 78
|
Posté le: Mar 11 Mar 08 à 22:04 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai un 1.6 110ch, je le trouve vraiment très bien ! En montant dans les tours (5000/6000 trm), les reprises sont là et bien suffisantes !
A régime normal, je trouve le couple suffisant même si ça ne vaut pas un diesel bien sûr.
Mais le plus important : je le trouve très agréable à conduire. Beaucoup plus que le 110ch HDI que j'ai essayé récemment par exemple.
|
|
_________________ 307 XS Premium 1.6 16v 2004, bleue récif (la même que celle du logo du forum)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bbpoux 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages : 35
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
airv3 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Déc 2007 Messages : 98
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fahrenheit 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 1556 Localisation : Haut-Rhin
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages : 404 Localisation : Le Havre
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bbpoux 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages : 35
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Vendeur_de_clim_en_enfer 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages : 2628 Localisation : Ly0n
|
Posté le: Jeu 13 Mar 08 à 07:24 Sujet du message: |
|
|
fahrenheit a écrit : |
Je voudrais pas jouer le relou de service mais sur un 80-120 en 5ème il y a a quand même un énorme écart en faveur du HDI (en 4ème aussi, mais moins conséquent)
|
Moi avec mon essence, à 80, chuis pas en 4, et encore moins en 5 ^^
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 1065
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bbpoux 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages : 35
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 1065
|
Posté le: Jeu 13 Mar 08 à 10:20 Sujet du message: |
|
|
Vendeur_de_clim_en_enfer a écrit : | fahrenheit a écrit : |
Je voudrais pas jouer le relou de service mais sur un 80-120 en 5ème il y a a quand même un énorme écart en faveur du HDI (en 4ème aussi, mais moins conséquent)
|
Moi avec mon essence, à 80, chuis pas en 4, et encore moins en 5 ^^ |
D'où l'avantage du HDI qui a suffisamment de couple, pour ne pas joué de la boite pour avoir de la reprise.
L'insertion dans les ronds point en trois à 30, 40 km/h par exemple.
Le 50 fluide en quatre...
La circulation sur autoroute (avec PL, tortues...) sur le dernier en permanence...
L'Etat "sponsorise" les diesels récents et cela rendent les essences (et peut être à terme pour les occasions), à puissance égales, pour le moment peu attrayantes financièrement
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
modjo38 Curieux
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages : 14
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|