Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ddb19 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 13 Fév 08 à 13:04 Sujet du message: |
|
|
Te l'ont-ils changé par le nouveau système le à volant simple
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 13 Fév 08 à 13:10 Sujet du message: |
|
|
romain76 a écrit : | Bonjour, j'ai une peugeot 307 Hdi 110 année 2003. Le volant moteur et l'embrayage ont déjà été changés à 80 000 km (prise en charge totale par peugeot). Aujourd'hui 160 000 km et ça recommence : bruits au démarrage et à l'arrêt, couinement sur le point de patinage pendant les démarrages, et depuis quelques jours levier de vitesses dur (vitesses difficiles à passer).
Mon concessionnaire me propose de monter un nouveau kit volant moteur+embrayage "qu'ils viennent de recevoir". Il ne s'agit pas d'un volant moteur bi-masse, mais d'un volant moteur simple. De plus le kit est beaucoup moins cher (entre 400 et 500 euros HT apparement).
Je viens de leur laisser la voiture ce soir. On va bien voir... |
Il s'agit sans doute de cette solution :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=16707
Tiens nous au courant du prix, d'une éventuelle prise en charge, de tes impressions, etc...
|
|
|
|
|
 |
injec 307 d'Argent
|
|
|
 |
Mickael 76 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 13 Fév 08 à 18:05 Sujet du message: |
|
|
Mickael 76 a écrit : | tomrt a écrit : |
Je me demandais aussi, existe-t-il des gens qui n'ont jamais eu de probleme de VM avec leur 307 HDI meme en 2.0 HDI 110 ? si oui manifestez vous !
|
Juin 2003
76000 km
307 sw 2hdi 110
VM d' origine
jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien..................................jusqu'a quand...... |
grosse surprise aujourd'hui
Apres une anomalie pollution et 207 € en moins ( http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5060&start=270) le chef d'atelier m'a appris que l'ancienne proprio avait changé mon vm en novembre 2006 a 60000 km ( aujourd'hui 76000 km ) surement au cours d'une revision car au moment de l'achat elle n'avait jamais entendu parlé de cette piece, le mecano avait du lui faire sous garantie et comme elle ne s'occupait pas de ces choses elle ne le savait même pas.
|
|
|
|
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Lemaire Curieux
|
|
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
romain76 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 19 Fév 08 à 23:12 Sujet du message: |
|
|
Voici la suite de mes mésaventures avec le volant moteur : peugeot a essayé de monter 2 volants moteurs monoblocs (croyant qu'il y avait un défaut de fabrication sur le premier). Il s'avère que ce modèle ne va pas, il y aurait "des vis qui ne tombent pas en face". Du coup ils me proposent de monter un volant moteur bi-masse...:-( Je suis un peu désespéré (par le prix du bi-masse, beaucoup plus élevé, et par le fait que je m'attends à devoir le changer dans quelques dizaines de milliers de kilomètres).
|
|
|
|
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 19 Fév 08 à 23:27 Sujet du message: vm de m.... |
|
|
Rebonsoir,
Finalement, pourrait-on me dire,svp, si le nouveau kit de valéo peut ou non remplacer les VM bimasse défaillants et être montés par un garage Peugeot???
Merci beaucoup.
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110 XTPremium (2003) 
|
|
|
 |
romain76 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 19 Fév 08 à 23:30 Sujet du message: |
|
|
J'avais bon espoir mais la réponse à l'air d'être non (garage peugeot Rouen, 76) pour la raison que j'ai évoquée ci-dessus.
|
|
|
|
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 19 Fév 08 à 23:39 Sujet du message: vm suite |
|
|
O.K Romain,
et peux-tu me dire si la prise en charge de peugeot prend aussi en compte le changement d'embrayage?
Merci.
|
|
|
|
|
 |
romain76 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 19 Fév 08 à 23:42 Sujet du message: |
|
|
Apparemment le volant moteur est pris en charge jusqu'à 5 ans ou 150 000km. La prise en charge de l'embrayage à l'air d'être plus difficile. Donc pour la mienne qui affiche 160 000km au compteur, je dois tout sortir de ma poche...
|
|
|
|
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 20 Fév 08 à 09:54 Sujet du message: |
|
|
ramier a écrit : | Je reviens du garage today pour problème de VM et j'attend réponse.
Peux-tu me dire stp (ou faire 1 bilan...)
- si le prix du changement d'embrayage est prix en compte?
- si le nouveau kit de valéo peut-être installé par Peugeot?
- si dans mon cas je peux espérer une prise en charge car je ne fais pas mes entretiens chez Peugeot.(ma voiture a cpdt 4,5 ans et 64000km)
|
- le changement d'embrayage n'est pas pris en charge, uniquement le VM (pièce et main d'oeuvre), sauf garantie Occasion du Lion ou garantie contructeur.
- pour l'instant, seul 1 membre aurait monté ce kit, et il l'a fait lui même.
- il faut que la voiture ait moins de 5 ans ou 150 000 km. Ce problème est assez bien reconnu pour que la prise en charge soit accordée même si l'entretien n'est pas toujorus fait chez Peugeot. Cependant, le taux de prise en charge est évalué au cas par cas, donc si Peugeot France a des "doutes" sur la fidelité du client, la prise en charge sera moins généreuse.
|
|
|
|
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Guigui91 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 21 Fév 08 à 18:41 Sujet du message: |
|
|
slt tous le monde sa fait lontemps donc moi g une 110cv 1.6l et ba moi oci V.M. hs a 46000 km, kan j'embrayé il y avait un bruit de vibration et comme je devais lenmené pour dotre souci je leur et demandé en meme tps resultat V.M. hs du coup il mon passé une 308, en attendant une réponse de la garantie du lion
|
|
|
|
|
 |
loto Curieux
|
Posté le: Ven 22 Fév 08 à 18:53 Sujet du message: |
|
|
Pour l'embrayage, à 70000 km pas de prise en charge, mais le coup de revient du changement de la pièce est divisé par deux car toute la partie démontage remontage est prise en charge pour le volant moteur. J'ai effectué le changement de l'embrayage avec le volant moteur sur les conseils du commercial en pensant qu'il me ferait jusqu'a la fin de la vie du véhicule. Si j'avais su que la nouvelle référence (p9) posait aussi des problèmes de fiabilité je n'aurai pas changé l'embrayage .... De plus le nouveau système valéo nécessite le changement de l'ensemble VM + embrayage donc en attendant l'installation systématique de ce système en remplacement des bimasses et la casse de mon dernier VM j'aurais essayé d'économiser 370 € approximativement.
A présent 90000 km et un très léger cuicui se fait entendre, c'est peut-être dans ma tête mais la vigilence s'impose.
@+
|
|
_________________ loto
|
|
|
 |
listeria Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Dom Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 26 Fév 08 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Et une de plus ...
Je suis tout nouveau sur le Forum
Je viens de tomber en panne ce week end et c'est en lisant vos posts que je me suis aperçu de l'ampleur du problème ... Jamais entendu parler de VM avant ...
307 2.0L HDI 110 CV 1ère main
Achat neuf en mars 2002 (71 mois), 71 0000 KM
donc les 5 ans sont dépassés ...
Symptomes :
1- pas de bruit
2- parfois, mais assez rares, des vibrations sur la pédale d'embrayage
3 - mais ce week end soudainement impossible, voire très diffcile de passer les vitesses, moteur en marche. hier cela refonctionner un peu près pour aller jusqu'à la concession Peugeot ...
4- moteur arrêter aucun problème pour passer les vitesses.
4- problème de vibrations du volant à 130 km/h avec 2 jeux de pneux et jantes différentes parfaitement équilibrées, mais je ne sais pas si cela un rapport.
Verdict peugeot en 10 secondes hier matin : volant moteur Hs et embrayage Hs ... Réparation faite aujourd'hui avec un VM bimasse mais je n'en sais pas plus.
Facture = 1321 euros ttc
Pas de voiture en prêt car aucune dispo, comme d'hab ( il faut réserver !)
Garantie = 1 an, et après c'est l'angoisse ???
Participation peugeot = 45% soit 439.00
Le reste pour ma pomme soit 882 euros... ce que je trouve inadmissible.
J'ai téléphoné au Service Clientèle Peugeot cet après midi; très bien reçu par une "dame" sympa, qui n'avait pas l'air surprise à l'énoncé du problème. J'ai demandé une prise totale par Peugeot du VM + main d'oeuvre plus une forte participation pour l'embrayage.
Pour les + de 5 ans, ils ont un barème, qu'ils appliquent, fonction de l'age et du km. Un "commercial" doit me recontacter... Si la prise en charge et supérieure à 45%, j'aurais un avoir !!! On peut toujours réver et je n'y crois pas ...
Voila, en tout cas merci au forum, j'ai lu les 41 pages !! c'est une vraie épidémie ce VM, bizarre que cela ne soit pas plus ébruité. Les posts du forum m'ont bien aidé, si je n'avais pas eu connaisance du problème et fait part de mon mécontentement, je ne sais franchement pas si j'aurais bénéficié des 45% de participation ... je me pose la question, mais peut être que si après tout ... En tous les cas je vais essayer en 1er de contacter mon assurance pour avoir une aide juridique, car je voudrais bien récupérer encore quelques euros ...
Merci à tous,
Dom
Haute Marne (52)
saint Dizier
|
|
|
|
|
 |
Anorack Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 26 Fév 08 à 20:36 Sujet du message: Bruit suspect sur ma 307 |
|
|
Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum,et je possède également une peugeot 307 2l hdi 110ch que j'ai acquis chez un concessionnaire (non peugeot) le 19 janvier 2008.
En effet j'entends ce fameux bruit suspect (chant des rossignols) au démarrage,quand je suis en 1ère vitesse et surtout quand je coupe le moteur.
Sa date de 1ère mise en circulation est du 22 avril 2004 et elle a 66000km, serais-je victime moi aussi de se problème de VM?
Merci cordialement
PS:la voiture est garantie 6 mois de chez le concessionnaire,me le prendra t'il en charge?
|
|
|
|
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 27 Fév 08 à 09:30 Sujet du message: Re: Bruit suspect sur ma 307 |
|
|
Anorack a écrit : | Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum,et je possède également une peugeot 307 2l hdi 110ch que j'ai acquis chez un concessionnaire (non peugeot) le 19 janvier 2008.
En effet j'entends ce fameux bruit suspect (chant des rossignols) au démarrage,quand je suis en 1ère vitesse et surtout quand je coupe le moteur.
Sa date de 1ère mise en circulation est du 22 avril 2004 et elle a 66000km, serais-je victime moi aussi de se problème de VM?
Merci cordialement
PS:la voiture est garantie 6 mois de chez le concessionnaire,me le prendra t'il en charge? |
Bonjour,
Je pense que cela ne fait aucun doute.
Cordialement.
|
|
|
|
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 27 Fév 08 à 13:04 Sujet du message: |
|
|
Pour Dom et les nouveaux, j'ai édité le 1er message de ce sujet pour rajouter les topics qui parlent aussi de volant moteur sur notre forum. En particulier, je conseille le 1er lien "Tous contre Peugeot pour le volant moteur !", qui fait référence à une action en cours avec l'UFC - Que choisir (antenne d'Alès) : un RDV est fixé prochainement entre cette antenne et Peugeot France, sur la base des témoignages reçus.
Il est toujours temps d'envoyer vos témoignages pour alourdir le dossier, même si vous avez bénéficié d'une prise en charge : quand votre 2ème ou 3ème volant moteur claquera et que Peugeot refusera toute prise en charge, vous serez contents d'avoir pris 5mn pour envoyer un fichier word par mail
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 27 Fév 08 à 13:06 Sujet du message: Re: Bruit suspect sur ma 307 |
|
|
Anorack a écrit : | Bonsoir,
Merci cordialement
PS:la voiture est garantie 6 mois de chez le concessionnaire,me le prendra t'il en charge? |
Malheureusement, il n'y a pas vraiment de doutes possibles. Si ton concessionnaire est un Peugeot, il prendra en charge sur le compte de la garantie. Si ce n'est pas un Peugeot, il doit le faire aussi, mais il devrait se retourner contre Peugeot pour se faire rembourser.
|
|
|
|
|
 |
dricc Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 27 Fév 08 à 23:33 Sujet du message: |
|
|
Un conseil, fais réparer et quand tu approcheras de la fin de garantie, bazarde ta 307, sinon l'addition est salée...
|
|
|
|
|
 |
Lemaire Curieux
|
Posté le: Jeu 28 Fév 08 à 17:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai récupéré mon bolide.
Bonsoir à tous. Je viens de sortir ma 307 de la concession Peugeot de Chaumont (52).
Pratiquement pas de réponse sur la fiabilité du VM qu'ils m'ont remonté. A croire qu'ils ne sont pas au courant de la non fiabilité du 053.P9 !!!!! Ce sont les références et les indications de la maison mère. Pas moyens d'avoir autre choses.
Non, non, ils ne savent pas encore quand le VM P9 se comporte, pas assez de recul. MON ŒIL !!!
Mais le pire, c'est qu'ils m'ont sorti que la nouvelle pièce n'avait pas de garantie !!!!
"pas de garantie sur une reprise de garantie...!!!"
Voici ce qu'ils m'ont facturé
- Douille guide de butée
- Huile de la boite
- Lanière
Pour un total de 42 euros. Et pour ce prix là, j'ai quand même le droit à un lavage et un contrôle gratuits.
A chaque fois, on est bien reçu, rien à redire, mais franchement là, je les trouve pas très au courant des choses ou alors, c'est du genre faux-cul.
Je suis déçu...
J'espère que ça tiendra. Sinon je revends la voiture dès le moindre nouveau bruit suspect.
Bonne soirée.
|
|
_________________ Quand le lion rugit...
|
|
|
 |
kizkoo 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 01 Mar 08 à 01:38 Sujet du message: |
|
|
salut,
voila j'expose mon problème, j'ai une 307 hdi 110cv de 28 Mars 2003 elle a actuellement 78 000kms, donc en Juillet 2007 j'ai fait remplacer le VM + embrayage + pédalier ( il y a 7 mois) pris totalement en charge par Peugeot la voiture avait alors 55 000kms depuis plus aucun bruit jusque maintenant.......En effet, depuis peu (Janvier) lorsque je coupe le moteur j'entends un couinement mais uniquement lorsque je le coupe, je me suis donc dit que cq devait être le retour de ce fameux VM...
Alors ce matin je me decide d'aller chez Peugeot pour leur signaler ce petit problème et leur dit que comme les pièces ont été remplacée en Juillet 2007 quelles etaient encore garantie jusqu'en juillet 2008 (soit un an) et que donc je voulais faire marcher la garantie pour que l'on me les remplace, mais a ma grande surprise le gar me dit que non elle ne sont pas garantie car elles ont déjà était changée sous garantie (alors que lorsqu'il me les avaient changée il m'avait dit le contraire bref mauvaise fois), bref je dis c'est pas grave mais que le véhicule n'a pas encore 5ans ( il les aura en Mars 2008) et a moins de 150 000km et que donc je voulais faire une demande de prise en charge pour ces raisons, mais la le gar me stop et me dit que c'est pas possible vue que je l'ai déjà remplacé une fois par un P9 et que selon lui il n'y a plus aucun soucis sur cette référence ce qui n'est pas le cas comme vous le savez bien.Le gar a vraiment fait la sourde oreille au point que je m'énerve...
Donc pour moi ca ne va pas en rester ici je vais y retourner et demander un responsable surtout que ça presse vu que ma voiture aura 5ans dans 4 semaines et que si l'autre a raison sur la non garantie d'1 an des pièces changée je suis cuit.
J'aimerais avoir des avis et témoignages de personnes qui ont été dans mon cas ou qui en savent quelque chose; le gar a t-il raison sur la non garantie des pièces changées?a-t- il le droit de me jeter de la sorte en me disant qu'il ne fera aucune démarche pour la demande de prise en charge vue que mon VM a déjà été changé avec la garanti émise par Peugeot sur les VM?
Merci les gar j'ai besoin d votre aide....
|
|
|
|
|
 |
kizkoo 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 01 Mar 08 à 01:40 Sujet du message: |
|
|
Je voulais rajouter, vue que le couinement ne s'entend que lorsque je coupe le moteur, pensez-vous que j'ai le droit de faire ma demande de prise en charge ou alors il vont me dire que c'est encore top tôt et qu'il faut attendre que le bruit ce manifeste beaucoup plus?
merci
|
|
|
|
|
 |
307hdiprenium 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 01 Mar 08 à 05:24 Sujet du message: |
|
|
moi aussi .mon volant moteur est malade.rdv pris en concession lundi .ma 307 a 68000 km et je leur avait deja signalé le cui cui a l arret du moteur mais pour eux s etait normal.
hier j ai eu l avis de 3 garagistes differents pour se foutu vm.
par contre j ai une question,j ai acheté ma voiture a euro occasion dans un garage citroen,j ai fait une extension de garantie de 5 ans chez eux,et j ai encore un an de garantie peugeot.d apres vous doije faire marché la garantie peugeot ou l extension prise chez citroen.merci de vos reponses
|
|
|
|
|
 |
listeria Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 01 Mar 08 à 15:50 Sujet du message: |
|
|
kizkoo a écrit : | salut,
voila j'expose mon problème, j'ai une 307 hdi 110cv de 28 Mars 2003 elle a actuellement 78 000kms, donc en Juillet 2007 j'ai fait remplacer le VM + embrayage + pédalier ( il y a 7 mois) pris totalement en charge par Peugeot la voiture avait alors 55 000kms depuis plus aucun bruit jusque maintenant.......En effet, depuis peu (Janvier) lorsque je coupe le moteur j'entends un couinement mais uniquement lorsque je le coupe, je me suis donc dit que cq devait être le retour de ce fameux VM...
Alors ce matin je me decide d'aller chez Peugeot pour leur signaler ce petit problème et leur dit que comme les pièces ont été remplacée en Juillet 2007 quelles etaient encore garantie jusqu'en juillet 2008 (soit un an) et que donc je voulais faire marcher la garantie pour que l'on me les remplace, mais a ma grande surprise le gar me dit que non elle ne sont pas garantie car elles ont déjà était changée sous garantie (alors que lorsqu'il me les avaient changée il m'avait dit le contraire bref mauvaise fois), bref je dis c'est pas grave mais que le véhicule n'a pas encore 5ans ( il les aura en Mars 2008) et a moins de 150 000km et que donc je voulais faire une demande de prise en charge pour ces raisons, mais la le gar me stop et me dit que c'est pas possible vue que je l'ai déjà remplacé une fois par un P9 et que selon lui il n'y a plus aucun soucis sur cette référence ce qui n'est pas le cas comme vous le savez bien.Le gar a vraiment fait la sourde oreille au point que je m'énerve...
Donc pour moi ca ne va pas en rester ici je vais y retourner et demander un responsable surtout que ça presse vu que ma voiture aura 5ans dans 4 semaines et que si l'autre a raison sur la non garantie d'1 an des pièces changée je suis cuit.
J'aimerais avoir des avis et témoignages de personnes qui ont été dans mon cas ou qui en savent quelque chose; le gar a t-il raison sur la non garantie des pièces changées?a-t- il le droit de me jeter de la sorte en me disant qu'il ne fera aucune démarche pour la demande de prise en charge vue que mon VM a déjà été changé avec la garanti émise par Peugeot sur les VM?
Merci les gar j'ai besoin d votre aide.... |
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi et ton garagiste tient le même discours que le mien! Il est vrai que le remplacement sous garantie d'une pièce ne prolonge pas la garantie. Cependant plusieurs témoignages indiquent qu'ils ont eu droit à 2 changements de VM.
Je me bats actuellement pour faire remplacer le P9 par la nouvelle référence. Mais j'ai une difficulté de plus que toi, c'est que mon véhicule a maintenant plus de 5 ans. J'attends le compte rendu de la réunion avec UFC Que Choisir. Un conseil, il ne faut pas te laisser faire, il faut continuer tes démarches. Cela fait plusieurs années que je me bats (deux VM et un embrayage pris en charge par Peugeot), il faut faire valoir tes droits pour vice caché. Il faudrait qu'avant les 5 ans du véhicule tu fasses consigner par écrit le défaut de VM par ton garagiste. Cela devrait permettre d'entamer des démarches auprès du service client Peugeot tout en préservant l'espoir d'une prise en charge.
|
|
|
|
|
 |
|