| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Combien de points sur votre permis ? |
| 12 |
|
60% |
[ 154 ] |
| 10-11 |
|
13% |
[ 35 ] |
| 8-9 |
|
7% |
[ 19 ] |
| 6-7 |
|
10% |
[ 27 ] |
| moins de 6 |
|
4% |
[ 11 ] |
| moins de 3 |
|
3% |
[ 9 ] |
|
| Total des votes : 255 |
|
| Auteur |
Message |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 28 Fév 08 à 14:24 Sujet du message: |
|
|
| toff23 a écrit : | | slayer a écrit : | une fois j'ai fais pire,
j'avais ma 206 GT, dans une ligne droite je double une file de voiture, et dans cette file y avait un trafic de gendarme, donc j'ai tout double et eux y compris
et je regarde dans mon rétro, et le le voie qui arrice derrier avec les gyphare allumé, donc je m'arrete et il me dise de faire attention a la limitation et control de papier..., ils ont pas pu me controlé la vitesse, donc j'ai rien eu |
Il y a un "delit de vitesse excessive" je crois. Pas besoin de radar dans ce cas pour te condamner. S'ils jugent que vas tu trop vite, ils peuvent te condamner, et c'est leur parole contre la tienne...assermente vs non assermente
Ceci dit je sais pas si c'est vraiment applique |
et oui car ils n'ont aucune preuve (a part leur parole)
donc sur les deux fois, je leur ai baiser la gueule
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
CC 307 d'Or
|
|
|
 |
toff23 307 d'Argent
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 378 Localisation : Brighton, UK
|
Posté le: Jeu 28 Fév 08 à 14:52 Sujet du message: |
|
|
| slayer a écrit : | | toff23 a écrit : | | slayer a écrit : | une fois j'ai fais pire,
j'avais ma 206 GT, dans une ligne droite je double une file de voiture, et dans cette file y avait un trafic de gendarme, donc j'ai tout double et eux y compris
et je regarde dans mon rétro, et le le voie qui arrice derrier avec les gyphare allumé, donc je m'arrete et il me dise de faire attention a la limitation et control de papier..., ils ont pas pu me controlé la vitesse, donc j'ai rien eu |
Il y a un "delit de vitesse excessive" je crois. Pas besoin de radar dans ce cas pour te condamner. S'ils jugent que vas tu trop vite, ils peuvent te condamner, et c'est leur parole contre la tienne...assermente vs non assermente
donc sur les deux fois, je leur ai baiser la gueule  |
Sur ce genre de delit, leur parole est une preuve non?
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 28 Fév 08 à 15:16 Sujet du message: |
|
|
| toff23 a écrit : | | slayer a écrit : | | toff23 a écrit : | | slayer a écrit : | une fois j'ai fais pire,
Sur ce genre de delit, leur parole est une preuve non? |
sauf, qu'ils pouraient le faire avec n'importe qui
ça se serait trop facile
de dire qu'untel est allé au-dela de d'une vitesse, mais sans preuve, ils peuvent dire se qu'il veulent, ça ne marchera pas
|
|
|
|
|
|
 |
Papy59 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 28 Fév 08 à 16:12 Sujet du message: |
|
|
| toff23 a écrit : | | slayer a écrit : | | toff23 a écrit : | | slayer a écrit : | une fois j'ai fais pire,
Précisément, ça s'appelle "présomption de vitesse excessive". N'importe quel flic peut arrêter quelqu'un en invoquant cette "présomption", et verbaliser En gros, si le flic pense que tu roules trop vite, même s'il n'a pas d'appareils pour mesurer ta vitesse, il peut verbaliser de plein droit !
|
|
|
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 28 Fév 08 à 16:16 Sujet du message: |
|
|
Je touche du bois mais pour l'instant j'en ai toujours 12. Y'a quelques temps, en passant sous un pont sur l'autoroute à 2x3 voies, il y a eu un flash alors que je roulais à 160, file de gauche mais j'ai encore rien reçu, il devait y avoir trop de monde sur la photo
|
|
|
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 28 Fév 08 à 16:29 Sujet du message: |
|
|
|
1 mois
|
|
|
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 28 Fév 08 à 16:53 Sujet du message: |
|
|
|
Bah au pire, avec la correction de 5%, ça fera 152 retenu, donc 2 points et 90 euros. Ca va encore.
|
|
|
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 28 Fév 08 à 16:55 Sujet du message: |
|
|
|
comme moi, sauf que je sait pas si c'est un ou deux point qui m'enveler ces tachons
|
|
|
|
|
|
 |
toff23 307 d'Argent
|
Posté le: Jeu 28 Fév 08 à 17:02 Sujet du message: |
|
|
| slayer a écrit : | | toff23 a écrit : | | slayer a écrit : | | toff23 a écrit : | | slayer a écrit : | une fois j'ai fais pire,
sauf, qu'ils pouraient le faire avec n'importe qui
ça se serait trop facile
de dire qu'untel est allé au-dela de d'une vitesse, mais sans preuve, ils peuvent dire se qu'il veulent, ça ne marchera pas |
presomption, j'aime pas ce mot
Un coup en revenant d'un mariage, je roule sur l'autoroute...assez charge comme vous l'imaginez
Les flics m'arretent et direct me disent: oula tu pue l'alcool toi
euh non monsieur l'agent, je vous...hic...jure
en gros ils m'ont emmene au poste (pour souffler dans leur machine) menottes aux poignets...presomption d'innocence...ils n'avaient pas le droit de me mettre les menottes
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 28 Fév 08 à 17:24 Sujet du message: |
|
|
|
Tu en as pour 1 an d'attente Shrek avant que la prune soit définitivement "enterrée" et crier victoire...
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 28 Fév 08 à 17:37 Sujet du message: |
|
|
M'en fous, en attendant j'ai 12 points et les 90 euros sont sur mon compte
|
|
|
|
|
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 28 Fév 08 à 18:35 Sujet du message: |
|
|
| Sherkan a écrit : | | Jack-e a écrit : | slt
Le principe n'est pas se faire "avoir", mais de respecter les rapports avec les autres usagés, pour ne pas se mettre en situation d'être sanctionné, non ??? |
Les deux.
Faire un dépassement sur une nationale en roulant à 90, c'est dangereux et pourtant on respecte le code de la route. Autant faire parler un peu les chevaux et monter à 120 sur quelques secondes pour se remettre à droite vite fait bien fait. Seulement, en faisant ça, on s'expose à la sanction du monsieur en bleu qui guette la file de gauche avec ses jumelles laser... donc il faut transgresser le code de la route pour être en sécurité, mais il faut pas se faire avoir. CQFD. |
CQFD, cela n'engage que toi.
La sécurité pour qui ?
Et le type qui sort de chez lui avec ses enfants et qui est percuté de face à 120, avec les drames qui en résulte, alors qu'à 90 il suffit de freiné et de se rabattre dernier celui que l"on voulait doubler et éviter le pire. La vitesse est LE facteur aggravant.
Bien sur il faut ravaler sont orgueil dans ce cas, ce qui ne semble pas le cas de beaucoup.
Il y a beaucoup trop de personnes dans les cimetières qui affirmait savoir conduire.
Malheureusement il faut avoir connu un drame de ce genre, ce que je ne souhait à personne, pour avoir un tout autre avis sur le dépassement de la vitesse, aussi faible soit il, sur la route.
|
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 28 Fév 08 à 20:05 Sujet du message: |
|
|
| Jack-e a écrit : | | Et le type qui sort de chez lui avec ses enfants et qui est percuté de face à 120, avec les drames qui en résulte, alors qu'à 90 il suffit de freiné et de se rabattre dernier celui que l"on voulait doubler et éviter le pire. |
et il s'engage sur une route sans regarder ce qui arrive en face ? il se met en sécurité en faisant ça ?
|
|
|
|
|
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 28 Fév 08 à 20:24 Sujet du message: |
|
|
Sois logique : pourquoi tu culpabiliserais celui qui fait son dépassement à 120 au lieu de 90, et pas celui qui s'engage sur une route sans regarder s'il peut le faire en toute sécurité ?
C'est pas toujours la faute des autres, mais selon toi et la sécurité routière et les gendarmes et ... beaucoup... c'est toujours la faute de la vitesse.
Comme tu l'as dit, la vitesse est un facteur aggravant, pas déclencheur !
|
|
|
|
|
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 28 Fév 08 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
Tu es fatigant.
Comme tu aimes avoir toujours raison.
Ok tu as raison.
|
|
|
|
|
|
 |
Papy59 307 de Diamant
|
|
|
 |
toff23 307 d'Argent
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 28 Fév 08 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
Parce que principalement (à mon sens) il n'y a plus le respect d'autrui, c'est chacun pour moi.
Celui qui roule à 180 ou celui qui débouche n'importe comment sous prétexte qu'il est dans son bon droit, chacun pense à son propre cul avant de penser à ce que son "acte" peut engendrer.
Suffit de regarder quelques dizaines d'années en arrière ...
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Papy59 307 de Diamant
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
John307 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages : 137 Localisation : st sebastien sur loire (44)
|
Posté le: Jeu 06 Mar 08 à 17:12 Sujet du message: |
|
|
|
depuis decembre 2001 toujours 12 points
|
|
|
_________________ 307 forever 2.0L HDI 90 XT premium
|
|
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
Posté le: Lun 07 Avr 08 à 09:47 Sujet du message: |
|
|
me reste 11 points !!
une semaine après avoir eu mon permis définitif (j'étais jeune permis jusqu'au 8mars) j'ai été flashé à 120 (retenu 114) au lieu de 110, pris dans le flot de circulation à Bailleul (A25) et radar positionné peu après la réduction de 130 à 110
à une semaine près je repartais pour 3ans de probatoire
| TofDom a écrit : | Parce que principalement (à mon sens) il n'y a plus le respect d'autrui, c'est chacun pour moi.
Celui qui roule à 180 ou celui qui débouche n'importe comment sous prétexte qu'il est dans son bon droit, chacun pense à son propre cul avant de penser à ce que son "acte" peut engendrer.
Suffit de regarder quelques dizaines d'années en arrière ...  |
ça se voit également avec les feux ou stop grillés à toute heure, les abus de prio (le carrefour est bouché mais comme le feu va bientot passer au rouge on se colle encore en plein milieu pour pas attendre), bref ça bloque tout le monde mais ça rétorque "j'avais le feu vert alors j'avais le droit !", les cyclos à contresens, les glandus qui, sur les sorties d'autoroute, restent 10m derrière la voiture qui les précède alors que d'autres attendent comme des cons sur l'autoroute en serrant les fesses qu'on ne leur rentre pas dedans ...etc...
le respect se perd, et l'égoïsme a pris sa place
|
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
Edité par supermarmote le Lun 07 Avr 08 à 10:01 (2 fois)
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 07 Avr 08 à 09:51 Sujet du message: |
|
|
| supermarmote a écrit : | | ça se voit également avec les feux ou stop grillés à toute heure, les abus de prio (le carrefour est bouché mais comme le feu va bientot passer au rouge on se colle encore en plein milieu pour pas attendre), bref ça bloque tout le monde mais ça rétorque "j'avais le feu vert alors j'avais le droit !" |
Sauf que non, il n'a pas le droit. Le code de la route stipule que tu ne dois t'engager dans une intersection que si tu es sur de pouvoir la dégager complètement.
|
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
Posté le: Lun 07 Avr 08 à 10:01 Sujet du message: |
|
|
| Dialho a écrit : | | supermarmote a écrit : | | ça se voit également avec les feux ou stop grillés à toute heure, les abus de prio (le carrefour est bouché mais comme le feu va bientot passer au rouge on se colle encore en plein milieu pour pas attendre), bref ça bloque tout le monde mais ça rétorque "j'avais le feu vert alors j'avais le droit !" |
Sauf que non, il n'a pas le droit. Le code de la route stipule que tu ne dois t'engager dans une intersection que si tu es sur de pouvoir la dégager complètement. |
je le sais bien, d'où "l'abus de priorité", mais ça les gens s'en foutent royalement, ils n'ont pas le droit, ils prennent le gauche...
|
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
|
|
|
 |
|