Peugeot 307 - Voir le sujet - [ Dossier ] Réparer le contacteur du bouton ODB - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[ Dossier ] Réparer le contacteur du bouton ODB
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phil
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Fév 08 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
le fait de débrancher la batterie coupe certaines options (à ce que j'ai pu lire sur le forum) mais je doute que sa aille jusqu'à couper l'essuie glace arrière Laughing
change le fusible même si tu penses qu'il est bon et vérifie les autres par la même occasion Rolling Eyes
tout problème a sa solution Cool
ne désespère pas!!!!!!!!!!! Laughing
@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
HRSW
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 24 Fév 08 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier problème constaté hier apré-midi. J'ai voulu mettre la clim (il faisait chaud), elle ne marche plus non plus !!!
Est-ce que cela a un rapport avec mes problèmes de non fonctionnement de l'essui-glace arrière ?
En ce qui concerne la réponse précédente sur le fait de changer le fusible, je l'ai vérifié au métrix, il est bon. De plus, la pompe sert pour le pare brise avant et pour la hayon. Hors, la pompe fonctionne lorsque j'utilise le comodo du lave-glace avant. J'en conclu donc que la pompe et donc le fusible ne sont pas à l'origine du probème.
A mon plus grand désespoire je pense que je vais devoir passer voir M. Peugeot pour ces fichus problèmes électroniques... Crying or Very sad sauf si quelqu'un peut m'éclairer ? Idea
Phil
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 24 Fév 08 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

aurais tu une souris qui te rongerais les câbles sous le tableau de bord Question Laughing
perso je ne peut plus t'aider (malgré que je ne t'ai pas aidé) Super content :D

y a bien une personne du forum qui va te trouver une solution?
Arrow

HRSW
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 24 Fév 08 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelle est la procédure de réinitialisation du BSI. J'ai trouvé plusieurs façons de procéder en faisant des recherches sur le forum.
Combien de temps faut-il débrancher la batterie ? Faut-il débrancher le (+) et le (-), ou uniquement le (+) suffit-il ?
Combien de temps attendre avant de démarrer ? etc ...

J'ai voulu faire cela pour essayer de résoudre mes 2 problèmes :
- essuie-glace et Lave-glace arrière qui ne fonctionnent plus
- Clim qui ne fait plus de froid.

En appliquant la procédure, il m'a parfois été impossible de démarrer la voiture (moteur qui tourne, mais ne démarre pas !!!) d'où quelques petites sueures froides ...

Si quelqu'un connait la "vraie procédure de réinitialisation du BSI", je suis preneur.

Merci d'avance.
Phil
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 25 Fév 08 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deja vu un sujet sur le BSI en expliquant comment le réinitialiser mais je ne le retrouve pas Evil or Very Mad
il est compliqué le moteur de recherche du site Laughing
essai d'ouvrir un autre "post" sur la batterie et bsi ect...en expliquant par la même occasion tes problèmes
Arrow

aznk4e
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 25 Fév 08 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais l'anneau en cuivre de cassé également, et pour ma part je l'ai ressouder, le truc peté faisait meme pas 2mm mais j'ai reussi a le ressouder et ca marche nikel depuis le temps(+ de 6 mois).

307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 25 Fév 08 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

HRSW a écrit :
Bonjour à tous,

Quelle est la procédure de réinitialisation du BSI. J'ai trouvé plusieurs façons de procéder en faisant des recherches sur le forum.
Combien de temps faut-il débrancher la batterie ? Faut-il débrancher le (+) et le (-), ou uniquement le (+) suffit-il ?
Combien de temps attendre avant de démarrer ? etc ...

J'ai voulu faire cela pour essayer de résoudre mes 2 problèmes :
- essuie-glace et Lave-glace arrière qui ne fonctionnent plus
- Clim qui ne fait plus de froid.

En appliquant la procédure, il m'a parfois été impossible de démarrer la voiture (moteur qui tourne, mais ne démarre pas !!!) d'où quelques petites sueures froides ...

Si quelqu'un connait la "vraie procédure de réinitialisation du BSI", je suis preneur.

Merci d'avance.

pour la reinitialisation il suffit de enlever la clé,ouvre la porte, attent jusque le petit ecran situé dans le tableaude bord (affichage de kilometrage) soit etteint,ouvre le capot et enleve le plus ! .............. et après tu branche le plus tu met le cantact 2eme cran et tu attent 3min au maximum ! et voila le systme est reintialiser !!

PS : il peut que une ou les deux vitres ne monte dès que tu ferme les portes !! il suffit de dessendre et remonter la vitre manuellement en reston appuion plus de 3sec !! Wink

HRSW
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 25 Fév 08 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

aznk4e a écrit :
J'avais l'anneau en cuivre de cassé également, et pour ma part je l'ai ressouder, le truc peté faisait meme pas 2mm mais j'ai reussi a le ressouder et ca marche nikel depuis le temps(+ de 6 mois).

J'ai également réussit à ressouder ce fichu anneau. La commande de l'ODB refonctionne nickel. C'est la commande d'essui-glace et lave-glace arrière qui veut plus marcher !!!

Ca me fait ch..er d'aller chez Peugeot. Je pense qu'il vont me dire de tous changer pour la modique somme de plusieurs centaines d'Euros.

J'espère qu'une autre solution existe (je pensais à une réinitialisation du BSI). En effet, la seule chose que j'ai faite, en plus de réparer l'anneau en cuivre, c'est de débrancher la batterie (d'où peut-être une déprogrammation de ces commandes ???). Mais je ne sais pas si cela peut exliquer l'origine de ma panne !!! ou plutôt de mes pannes (car également en panne de clim, sauf que là, je ne sais pas si c'est une simple coincidence ???)

Mon problème est-il déjà arrivé a quelqu'un ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Midwest02
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 25 Fév 08 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

HRSW a écrit :
aznk4e a écrit :

J'ai également réussit à ressouder ce fichu anneau. La commande de l'ODB refonctionne nickel. C'est la commande d'essui-glace et lave-glace arrière qui veut plus marcher !!!

Ca me fait ch..er d'aller chez Peugeot. Je pense qu'il vont me dire de tous changer pour la modique somme de plusieurs centaines d'Euros.

J'espère qu'une autre solution existe (je pensais à une réinitialisation du BSI). En effet, la seule chose que j'ai faite, en plus de réparer l'anneau en cuivre, c'est de débrancher la batterie (d'où peut-être une déprogrammation de ces commandes ???). Mais je ne sais pas si cela peut exliquer l'origine de ma panne !!! ou plutôt de mes pannes (car également en panne de clim, sauf que là, je ne sais pas si c'est une simple coincidence ???)

elle te plait pas ce que je vien te doner Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused

Phil
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

ta clim est rechargé? en hiver on s'en sert moins Laughing
as tu vérifié si tu as du jus sur tes circuits imprimés? la ou le cercle en cuivre fait le contact de ton essuie glace Hum ? Ca tourne pas rond... Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas !

aznk4e
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

HRSW a écrit :
aznk4e a écrit :

Ca m'est deja arriver si tu regarde bien sur l'anneau y a deux bout carré qui doivent rentrer exactement au bon endroit sur le comodo.
T'as juste dut mal remettre le truc...
Faut qu'on final remonter l'anneau soit dans cette position:

Si t'as mal remonter l'anneau, il ne tournera pas sur le circuit lorsque tu tourne le comodo, du coup ca enclenche pas le circuit pour faire tourner les essuie glace.
Essaye de bien le remonter et ensuite ca marche nickel.
J'ai galerer a le remettre mais c'est possible sans etre un grand bricoleur.

307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

il a essayé directement avec un cable et çà fonctionne pas.....
le truc en cuivre se glisse sous les petites encoches de chaque coté, une fois en place il est calé et ne bouge plus.
de toute façon s'il est pas glissé dans ses encoches je voit pas comment le remonter sans qu'il se barrrrrre Laughing
Rolling Eyes

HRSW
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement mon problème ne vient malheureusement pas de la position de l'anneau (il est bien en place). Comme le dit phil, j'ai testé avec un fil dénudé sur les deux extrémités pour mettre en contact le circuit imprimé. J'arrive à faire fonctionner l'ODB, mais pas les 2 autres fonctions (essuie-glace et lave glace).
La seule explication que j'ai à ce jour vient du fait que j'avais débranché la batterie pour faire la réparation. Lorque j'ai rebranché la batterie, la voiture n'a plus voulu démarrer et la commande d'essuie-glace / lave glace ne marchait plus. J'ai réussit à faire démarrer la voiture (j'ai appliqué une des nombreuses procédure vu dans le forum= attendre environ 1 minute avec le contatc avant de faire fonctionner le demarreur).
Donc, je ne sais pas si quelque chose s'est déprogrammé au niveau du BSI (ou ailleurs ?).
Et, comme je le disait précédemment, j'ai constaté peut de temps aprés que ma clim auto ne faisait plus de froid.
Pour conclure, je ne sais pas si mes problèmes ont une explication (un point commun) ou s'il s'agit du pur hasard ???
Joaquim
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 26 Avr 08 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
La solution, si vous ne voulez pas démonter le bouton complet:
C'est de rajouter une toute petite vis coller au bout du batonnet que vous utilisez (soit baton de sucette, soit coton tige).

Ainsi le contact se fera comme avec le tournevis.

Amicalement, Joaquim.
mike02
Curieux

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 08 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même souci sauf que ce week end j'ai démonté et en tirant sur le commodo j'ai l'ensemble entier qui est venu.
Le circuit imprimé et sa connectique avec ... une natte de 0,5 de large et de la longueur du commodo ... impossible de la reconnecter ..
Je vais devoir démonter le volant et le bloc ..
Quelqu'un a t'il déja démonté le bloc du com2000?
murm
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 08 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je ne sais pas si mon problème vient aussi de l'anneau de cuivre mais la panne semble similaire :
je n'ai plus accès à l'odb, les seules informations affichées sont l'heure et la température extérieure ou les informations de l'autoradio quand il est allumé.

Avant de ne plus y avoir accès, la consommation moyenne est resté figée sur le même valeur, et malgré plusieurs pressions, aucune réactions de l'affichage. Je ne me suis pas inquiété, mais lors du démarrage suivant, plus d'odb Crying or Very sad

Avant de charcuter ce pauvre comodo, je voulais savoir s'il y avait d'autres pannes possible que l'anneau de cuivre Wink J'ai naïvement cherché un fusible, mais aprés les avoir tous testé cela ne provient pas de là.

merci d'avance Hiiiiii :)

Phil
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 08 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

murm a écrit :
bonjour,

je ne sais pas si mon problème vient aussi de l'anneau de cuivre mais la panne semble similaire :
je n'ai plus accès à l'odb, les seules informations affichées sont l'heure et la température extérieure ou les informations de l'autoradio quand il est allumé.

Avant de ne plus y avoir accès, la consommation moyenne est resté figée sur le même valeur, et malgré plusieurs pressions, aucune réactions de l'affichage. Je ne me suis pas inquiété, mais lors du démarrage suivant, plus d'odb Crying or Very sad

Avant de charcuter ce pauvre comodo, je voulais savoir s'il y avait d'autres pannes possible que l'anneau de cuivre Wink J'ai naïvement cherché un fusible, mais aprés les avoir tous testé cela ne provient pas de là.

merci d'avance Hiiiiii :)

salut,
tu peux toujours demonter le capuchon (le bouton) et verifier si avec un tournevis fin çà fonctionne, il te faudras le mettre légèrement de travers
Wink

alex23
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 08 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'ai un autre problème avec ce commodo Laughing
lorsque j'active le lave glace arrière, ça me change l'affichage de l'ODB comme lors de l'appui sur le bouton de l'ODB.
Et lorsque je met en route l'essuie glace arrière, ça me remet l'ODB à 0. En fait, ça fait comme un appui permanent sur le bouton, du coup, il l'affichage est éreseté" en permanence...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Phil
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 08 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

alex23 a écrit :
ben moi j'ai un autre problème avec ce commodo Laughing
lorsque j'active le lave glace arrière, ça me change l'affichage de l'ODB comme lors de l'appui sur le bouton de l'ODB.
Et lorsque je met en route l'essuie glace arrière, ça me remet l'ODB à 0. En fait, ça fait comme un appui permanent sur le bouton, du coup, il l'affichage est éreseté" en permanence...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

peut etre ton morceaux de cuivre qui est pas en place (mal remonté) comme c'est sur le meme circuit y a des chances que sa puisse venir de la Rolling Eyes

307xs29
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 08 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

+10 morceau de cuivre qui n'est pas dans son logement
ou cassé.

Amicalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
307xs29
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 01 Sep 08 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même soucis que vous et je l'ai réparé.
D'ailleurs voir vente de pièces je vends les pièces qui sont
succeptible de casser.
Pour ma part c'était la rondelle en cuivre de cassée.

Amicalement.
Phil
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 01 Sep 08 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

307xs29 a écrit :
J'ai eu le même soucis que vous et je l'ai réparé.
D'ailleurs voir vente de pièces je vends les pièces qui sont
succeptible de casser.
Pour ma part c'était la rondelle en cuivre de cassée.

Amicalement.

Je pense que c'est pour tout le monde le meme problème Laughing

sacré rondelle! Peugeot aurais peut etre du la faire en OR pour quelle soit plus solide Hum ? Ca tourne pas rond...

patpatoch30
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 08 à 09:11    Sujet du message: bouton poussoir Répondre en citant

bonjour à tous . Super content :D Super content :D j ai réussi a le réparé
patpatoch30
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 08 à 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi c était la rondelle de cuivre je l ai ressouder.....pas facile
Phil
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 08 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

patpatoch30 a écrit :
moi aussi c était la rondelle de cuivre je l ai ressouder.....pas facile

dommage qu'on ne puisse pas en faire autant avec le com 2000 ugrrrh maladeuuuuh
imaginez plus aucuns problèmes de COM 2000!!!! Laughing

SPITIRE13
307 Hors Catégorie

MessagePosté le: Ven 26 Sep 08 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

mike02 a écrit :
J'ai le même souci sauf que ce week end j'ai démonté et en tirant sur le commodo j'ai l'ensemble entier qui est venu.
Le circuit imprimé et sa connectique avec ... une natte de 0,5 de large et de la longueur du commodo ... impossible de la reconnecter ..
Je vais devoir démonter le volant et le bloc ..
Quelqu'un a t'il déja démonté le bloc du com2000?

bonsoir
regarde le sujet sur le forum cela pourra t'aider
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=2388&postdays=0&postorder=asc&start=30

booyakha
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 10 Oct 08 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et beh... on est nombreux à avoir ce problème !!! Ca fait un an que mon bouton d'ODB ne fonctionne plus, il a commencé par mal marché puis quelques jours après, il marchait plus du tout... Peugeot m'a dit qu'il fallait changer tout le Com 2000... environ 450€ pièce et main d'œuvre...

Je souhaite vendre ma 307 mais j'ai aucune envie de payer 450€ juste un petit bouton de rien du tout ! Mais je m'y connais pas du tout en mécanique ni en électronique...
Est-il possible de trafiquoter le petit bouton pour qu'il fonctionne sans trop s'y connaitre et sans débrancher la batterie (ça m'a l'air de foutre un peu le bordel) ?
Phil
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 10 Oct 08 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

booyakha a écrit :
Et beh... on est nombreux à avoir ce problème !!! Ca fait un an que mon bouton d'ODB ne fonctionne plus, il a commencé par mal marché puis quelques jours après, il marchait plus du tout... Peugeot m'a dit qu'il fallait changer tout le Com 2000... environ 450€ pièce et main d'œuvre...

Je souhaite vendre ma 307 mais j'ai aucune envie de payer 450€ juste un petit bouton de rien du tout ! Mais je m'y connais pas du tout en mécanique ni en électronique...
Est-il possible de trafiquoter le petit bouton pour qu'il fonctionne sans trop s'y connaitre et sans débrancher la batterie (ça m'a l'air de foutre un peu le bordel) ?

salut,
si tu as regarder les photos et lu le sujet tu devrais pouvoir le bricoler tout seul tout comme moi et d'autres l'ont fait..
pas besoin d'avoir de l'experience Clin d'oeil ;)
tu n'auras pas besoin de débrancher la batterie Cool

davico2
Nouveau

MessagePosté le: Sam 14 Fév 09 à 11:05    Sujet du message: Petit complément pour réparer le com2000 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous donner les moyens de réparer le com2000 car j'ai eu ce problème sur ma 206 de 2001. Ce problème ne concerne pas seulement les 206 mais la plupart des peugeot. Bien évidemment ce problème est connu de Peugeot mais leur politique est de faire la sourde oreille.
Bref n'achetez plus de Peugeot ...
Voici l'élément qui casse après peu d'utilisation :

Voici la procédure pour la réparation :
- Démonter le bouton poussoir du comodo à l'aide d'un tournevis très fin.
- Placer une cuvette ou du papier journal sous le volant pour récupérer le petit bout de cuivre cassé ( voir photo plus haut ).
- Démonter la partie supérieure du comodo ( attention 2 ressorts sont placés dans cette partie ) ; il faut démonter avec le plus grand soin.

=> Ici 2 possibilités se présentent :
- Soit vous prenez la pièce en cuivre sur le comodo du coté opposé au volant ( si votre comodo est comme sur la photo ci-dessous ). Dans ce cas la configuation du l'allumage automatique des feux ne sera plus possible ( est-ce vraiment indispensable l'allumage automatique).

- Soit vous prenez un fer à souder et de l'étain pour souder le bout cassé. ( C'est la solution que j'ai appliqué) Voilà le travail. Vous pouvez utiliser l'autre pièce en cuivre sur l'autre comodo pour vous aider à souder la petite pièce cassée dans la bonne position. Ceci est un travail très minutieux mais tout le monde peut le faire.

Ensuite il faut repositionner la pièce en cuivre dans la partie supérieure de comodo et remettre en place tout ceci. Enfin on remettra le bouton poussoir.

Voilà, il reste à tester et refaire la procédure si dysfonctionnement. Refaire la soudure dans ce cas pour bien positionner le petit ergo. Pour info j'ai effectué 2 fois la procédure. Aujourd'hui ça fonctionne parfaitement.
300 euros d'économiser!!!

DERNIERE REMARQUE : vous pouvez mettre un peut d'étain sur la pièce en cuivre en bonne état et ainsi il n'y aura à priori plus de problème de casse.

Bon courage.
izi
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 11 Avr 09 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'appliquer la technique de Phil (batonnet de coton tige tordu) et ça remarche comme en 40 !!
Nickel! Super content :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: