Peugeot 307 - Voir le sujet - Elargisseurs de 20mm et goujons longs - Problème antivol... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Elargisseurs de 20mm et goujons longs - Problème antivol...
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chrisxsi69
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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 10:08    Sujet du message: Elargisseurs de 20mm et goujons longs - Problème antivol... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai l'intention de monter des élargisseurs de 20mm sur des jantes Peugeot d'origine.
J'ai donc acheter de la visserie de ce type:

+



Le problème Surprised
C'est que je ne trouve pas d'écrou antivol pour ce montage... d'où les questions suivantes:
1) Est-ce que je peux monter un goujon antivol à portée conique sur mes jantes Peugeot (alors que c'est portée plate d'origine)
2) Vaut-il mieux goujon+écrou antivol, où directement boulon antivol plus long

Sinon, je sais qu'il existe des adaptateurs coniques vers plat mais cela ne m'intéresse pas dans ce cas car cela fait trop ressortir la tête de l'écrou par rapport à la jante.

Je demande donc l'avis aux experts des jantes et des cales: Ace, Jacky, TofDom, etc.. Wink

PS: Voici un lien d'Ace qui explique bien les différents montages avec élargisseurs

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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as acheté ça où ?
Chez BPS Racing tu trouveras les cales qui vont bien entraxe Peugeot vers Peugeot et c'est de la vrai bonne cam car je n'ai aucune vibration etc comparé à avant.... J'ai du en mettre sur la Saxo car des jantes de 6.5 pouces dans un passage de roue de Saxo c'était un peu zuste Monsieur VERT ....
Donc j'ai mis des cales de 16mm et ça marche nickel.

En ce qui concerne la visserie, en fait il faut faire "hyper" attention car les trucs qu'ils vendent sont souvent trop longs.... et surtout la tête de vis est en 19mm ce qui fait que les caches plastiques chromés ne sont pas montables.

Pour l'antivol il faut un goujon plus long c'est tout. Le plus simple est de prendre un boulon d'origine, le mesurer et rajouter la valeur de cale (+16mm de long dans mon cas par exemple).

Par contre des cales de 2cm de large ça fait beaucoup ? tu veux faire quoi ? (ça commence à 10mm, 13, 16, 20, 25, 30 ... Clin d'oeil ;) )

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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Allo...allo...les experts sont demandés sur ce topic Laughing

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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Kestudi Ju Monsieur VERT ...


Sinon j'y pense, perso je trouve que la simple boulonnerie est plus simple... question de point de vue surement.

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chrisxsi69
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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Tu as acheté ça où ?
Chez BPS Racing tu trouveras les cales qui vont bien entraxe Peugeot vers Peugeot et c'est de la vrai bonne cam car je n'ai aucune vibration etc comparé à avant.... J'ai du en mettre sur la Saxo car des jantes de 6.5 pouces dans un passage de roue de Saxo c'était un peu zuste Monsieur VERT ....
Donc j'ai mis des cales de 16mm et ça marche nickel
.

En ce qui concerne la visserie, en fait il faut faire "hyper" attention car les trucs qu'ils vendent sont souvent trop longs.... et surtout la tête de vis est en 19mm ce qui fait que les caches plastiques chromés ne sont pas montables.

Pour l'antivol il faut un goujon plus long c'est tout. Le plus simple est de prendre un boulon d'origine, le mesurer et rajouter la valeur de cale (+16mm de long dans mon cas par exemple).

Par contre des cales de 2cm de large ça fait beaucoup ? tu veux faire quoi ? (ça commence à 10mm, 13, 16, 20, 25, 30 ... Clin d'oeil ;) )


Merci TofDom pour ta réponse Super content :D

Je reviens sur 4 points Monsieur VERT ...

Chez GT2i.

Sur ta Saxo avec cales de 16mm, tu as mis quoi en antivol ?

J'ai mesuré mon boulon d'origine et j'ai rajouté les 20mm de la cale et c'est là le problème: je ne trouve pas d'écrous antivol de cette longueur à portée plate, ils sont à portée conique, d'où ma question.

La cale me permet de rattraper l'ET Siflotte... Je suis un ange !

Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Heu "la cale te permet de rattraper l'ET".... dis plutôt que tu veux déporter tes jantes au maxi car les jantes peugeot sont calibrées juste comme il faut normalement. Monsieur VERT ...
C'ets pour le look racing hein c ça hein... Monsieur VERT ...


Finalement je me demande si c pas plutôt chez GT2i que g commandé mes trucs.... 150 € les 4 cales et 16 Goujons TTC livrés.

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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Heu "la cale te permet de rattraper l'ET".... dis plutôt que tu veux déporter tes jantes au maxi car les jantes peugeot sont calibrées juste comme il faut normalement. Monsieur VERT ...

Finalement je me demande si c pas plutôt GT2i que g commandé mes trucs.... 150 € les 4 cales et 16 Goujons TTC livrés.




Sinon la vraie question est : "est-ce que ça représente un quelconque danger de mettre un boulon à portée conique sur une jante alu d'origine Peugeot, sachant que les autres écrous que je met sont à portée plate ?

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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu utilises les rondelles que peugeot met sur ses kits ?

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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

cherche pas, si il te faut des portées plate pour tes jantes, il ne te faut pas de conique, c'est fait pour, il ce peut que ton montage trois plates et une conique tienne, mais bon perso ça fait partie des éléments de sécurité je m'amuserais pas à rouler avec ce genre de montage! Clin d'oeil ;)

sinon tu as tjrs la solution d'adopter des cales à double boulonnerie, ce qui permet d'avoir des gougons plus petit et plus simple à trouver Clin d'oeil ;)
Et il me semble qu'en 2 cm d'épésseur cela existe Clin d'oeil ;)
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chrisxsi69
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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devient intéressant là Laughing

Pour TofDom, la solution de prendre la rondelle qu'il y a sur les boulons Peugeot ne me tente pas trop, car ça va prendre appui sur une portée conique et en vissant je ne suis pas sûr du résultat..

Pour FredMM, je suis bien d'accord que le montage est prévu pour des portées plates (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai racheté tout une visserie complète Confused ), mais le problème reste toujours le même: je n'ai pas trouvé de boulon antivol à portée plate d'une longueur suffisante Surprised

J'ai pensé mettre un écrou à portée conique pour cette raison:
Les autres sont des écrous à portée plate composé de goujons longs et d'écrous à portée plate. Ce montage est bien mais il n'y a quand même pas la partie conique (comme les boulons d'origine Peugeot) qui rentre dans la jante et qui permet, selon moi, de mieux la maintenir. Mettre un boulon conique permettrait de mieux fixer la jante car viendrait entrer dans la partie conique de la jante.
J'éspère m'être fait comprendre Laughing

Wink

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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

alors...l element qu il te faut pour mettre des ecrou antivols ou ecrou conique sur une portée plate est :



combien as tu payer les ecrou seul...?
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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Heu sinon je réfléchissais, ils font combien de long les goujons Peugeot ... et l'épaisseur de la jante à cet endroit ?
Car si le goujon fait par exemple 5cm (longueur utile hein), la jante épaisse de 2cm, il te reste donc "3cm" à caser...
Si tu prends des cales à double boulonnerie mais de 3cm d'épaisseur ?
Ce qui fait que tu peux réutiliser les goujons & antivol d'origine !
Ou sinon tu prends le parti de raccroucir chaque goujon de 1cm de long .... Clin d'oeil ;)

Tiens je vais réfléchir à cette solution moi... mais mes cales ne font que 16mm et la jante AR ne passe plus dans les ailes Sad (déjà que ça frotte quand je passe les dos d'âne trop vite... Laughing )

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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ace,
mais je ne souhaite pas, pour l'instant mettre cet adaptateur car :
"Sinon, je sais qu'il existe des adaptateurs coniques vers plat mais cela ne m'intéresse pas dans ce cas car cela fait trop ressortir la tête de l'écrou par rapport à la jante." Wink

Sinon un écrou seul à portée plate a dû me coûter entre 3 et 4€ Confused Mais je peux monter les cabochons Peugeot par dessus Cool

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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci bah donc pas possible de mettre des conique sur portée plate...

sinon soit tu casse la jante, soit il se dessere...
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guijeep
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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, les goujons achetés en pack sont toujours très long pou s'adapter aux différents modèles de jantes.
Il faut soit trouver des goujons à l'unité à la bonne mesure (chers ), ou alors ne pas avoir peur de les couper.
Si tu regardes ma présentation, sur ma 306, j'avais monter des Challenger avec Packs élargisseurs de 20 mm + visserie, de chez Eurotuning. J'ai coupé environ 6-7 mm (à ajuster selon besoin) sur les tiges filetées et sur les écrous pour pouvoir remettre les cache chromés (un petit coup de bombe peinture galva sur les découpes et hop..).
Pour l'écrou antivol plat pour Peugeot, j'avais commander les mien chez Feu Vert je crois (une belle M...e d'ailleurs), mais ils jouaient leur rôle; Par contre le cache chromé ne tenait pas dessus.

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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

+20mm Question
ça me parait beaucoup lol, m'enfin pourquoi pas...


les 306 sont d'origine en ET16 ?

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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Heu "la cale te permet de rattraper l'ET"....


euh en francais c'est quoi l'ET? Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

guijeep a écrit :
Salut, les goujons achetés en pack sont toujours très long pou s'adapter aux différents modèles de jantes.
Il faut soit trouver des goujons à l'unité à la bonne mesure (chers ), ou alors ne pas avoir peur de les couper.
Si tu regardes ma présentation, sur ma 306, j'avais monter des Challenger avec Packs élargisseurs de 20 mm + visserie, de chez Eurotuning. J'ai coupé environ 6-7 mm (à ajuster selon besoin) sur les tiges filetées et sur les écrous pour pouvoir remettre les cache chromés (un petit coup de bombe peinture galva sur les découpes et hop..).
Pour l'écrou antivol plat pour Peugeot, j'avais commander les mien chez Feu Vert je crois (une belle M...e d'ailleurs), mais ils jouaient leur rôle; Par contre le cache chromé ne tenait pas dessus.


Merci guijeep Wink
C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai recoupé tous les goujons et écrous que j'ai acheté Laughing
Il ne me manque que l'écrou antivol mais je viens de voir qu'il existe chez GT2i ou BPS Rallye, je vais donc voir pour le commander.

Et merci Ace, c'est ce que je voulais savoir, les risques de monter du conique sur du plat Wink

Sinon pour TofDom, je crois, de mémoire, que les 306 sont en ET 19 ou 16 Wink

Et enfin pour toff, je te conseillde d'aller voir ce topic pour savoir ce qu'est l'ET

Donc voilà, problème résolu, normalement d'ici le week end prochain ça devrait être monté Cool

Merci à tous

Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
+20mm Question
ça me parait beaucoup lol, m'enfin pourquoi pas...


les 306 sont d'origine en ET16 ?


Je ne pouvais mettre moins, j'avais essayé en 16 mm, mais c'était trop juste... : à l'arrière seulement ! parce que devant, çà passait bien sans rien. J'en avais mis aux 4 roues pour que çà ne choque pas.

Petite question TofDom, est-ce que tu as mis des élargisseurs pour monter tes Lincancabur ?? Merki.

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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors une 307 avec des JA Peugeot..... différentes Monsieur VERT ...



Pour les Lincancabur, non, tout est "stock".

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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

chrisxsi69 a écrit :
Et enfin pour toff, je te conseillde d'aller voir ce topic pour savoir ce qu'est l'ET


merci Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Alors une 307 avec des JA Peugeot..... différentes Monsieur VERT ...



Pour les Lincancabur, non, tout est "stock".


Merci, çà me rassure ! Super content :D



Ouais, la voie élargie, çà devrait bien donner Chris ! Wink

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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'éspère bien Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai des cales de 25 a l ariere et 20 a l avant sur 307...Super content :D
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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrai bien voir le resultat que ca donne steuplé ace!

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MessagePosté le: Ven 22 Fév 08 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

le lien vers le topîc tout en haut Clin d'oeil ;) ....
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MessagePosté le: Sam 23 Fév 08 à 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ace question, sur GT2i, dans la liste des élargisseurs de voies, exemple celui-ci :

http://www.gt2i-tuning.com/Elargisseurs_DB_30mm_4X108_SAXO_2056_306-p-14073-c-9_53.html

C'est marqué Elargisseurs DB 30mm
Ca veut bien dire double boulonnerie ?
Ce que je ne comprends pas c'est que sur leur photo on dirait que les boulons sont fixés sur l'élargisseur... et les trous restants ne semblent pas taraudés...(par rapport à ta photo... )

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MessagePosté le: Sam 23 Fév 08 à 02:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour TofDom,
En fait les trous non taraudés que tu vois vont permettre de fixer la cale sur le moyeu grâce à des vis spéciales dont la tête arrivera à fleur de la cale.

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MessagePosté le: Sam 23 Fév 08 à 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

+1 et les goujon fixent dessus a vissé l ecrou plat comme sur la foto du haut....

ce systeme est moins bien car si tu merde un filetage c est foutu, et impossible de mettre des antivols...

moi j ai des 20mm double boulonneries a vendre sinon
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MessagePosté le: Sam 23 Fév 08 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

ace a écrit :
+1 et les goujon fixent dessus a vissé l ecrou plat comme sur la foto du haut....

ce systeme est moins bien car si tu merde un filetage c est foutu, et impossible de mettre des antivols...
moi j ai des 20mm double boulonneries a vendre sinon


c'est faut, j'ai des cales de 3cm d'épésseur sur ma caisse, en double boulonnerie car je change d'entraxe, et ça ma pas empéché de mettre des antivols dessus, ça marche comme pour des fixation de jantes normal, suffit juste d'avoir les goujons à la bonne longeur et au bon diamettre c'est tout Clin d'oeil ;)
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