Peugeot 307 - Voir le sujet - Filtre à particules (FAP) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Filtre à particules (FAP)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 41, 42, 43  Suivante
Choisir la page :  

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
G-6
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages : 72
Localisation : Chambly

MessagePosté le: Mar 20 Nov 07 à 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'espère que ça ne va pas etre trop cher!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Steph-42
Nouveau

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages : 2

MessagePosté le: Lun 03 Déc 07 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et comme vous tous, propriétaire d'une 307 que j'ai acheté d'occasion il y a bientôt 2 mois. Malheureusement pour moi ma voiture approchait les 150000km et un message sur l'ordinateur de bord " effectuer desencrassement du filtre a gazoil" s'allumait dès que je la faisais monter dans les tours. Je l'ai alors ammené à mon garagiste spécialiste peugeot et j'ai du malheureusement tout changer donc je vous donne en gros ma facture :

- remplissage de la cerine 138.80€
- échange du filtre à particule 295.15€
=433.95€

Si vous aussi vous voyez ce message, bon courage ^^

_________________
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence


Edité par Steph-42 le Lun 03 Déc 07 à 20:40
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepitiloup
307 Addicted




Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages : 28

MessagePosté le: Lun 03 Déc 07 à 19:23    Sujet du message: anomalie antipollution Répondre en citant

bonjour,
Je viens d'avoir une panne de gazoil.....pfff
je prends mon courrage a deux mains et je vais chercher mon bidon et direction la pompe.
Au retours, "anomalie antipollution" au demarage et le voyant du moteur qui reste allumé.
Pensez vous que j'ai un probleme de filtre a particules aussi ou faut il simplement reinitialiser l'ordinateur de la voiture?
merci beaucoup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouks
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages : 102

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 07 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut juste que tu ailles faire le plein tout simplement, c'est normale et ça arrive. Lorsque tu ferras le plein il y aura une partie de la cérine qui sera injecté dans le gazoile et il n'y aura plus de message.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mohnikss
307 de Bronze

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages : 116
Localisation : 77

MessagePosté le: Ven 21 Déc 07 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde!!

Alors voila j'ai une 307 1.6L HDI de 2004, elle n'a pas de FAP
Donc je voulais savoir qu'est ce que ça fait? Ma question est peut-être bête mais je comprends pas trop!!!
Est ce que y a une conséquence au niveau moteur ou alors je sais pas....
Merci à vous par avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouks
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages : 102

MessagePosté le: Ven 21 Déc 07 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non rien de grave pour ton moteur, c'est juste que tu pollues, que ta voiture rejète des particules toxiques pour nos poumons rien de très grave, on peut se dire que c'est comme ça depuis des années de toute façon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mohnikss
307 de Bronze

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages : 116
Localisation : 77

MessagePosté le: Dim 23 Déc 07 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai ok
mais c'est tout de même grave pour nous...
mais bizarre que peugeot ai décidé de faire une voiture snas FAP lool vu les conditions qu'il y a maintenant pour l'environnement ça sent mauvais pour le contrôles techniques ça!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izi
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages : 82

MessagePosté le: Mar 22 Jan 08 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour vous faire partager mon expérience sur la FAP.

J'ai eu il y a quelques temps des messages répétitifs sur l'ordinateur de bord :
"Effectuer désencrassage FAP.." avec bips sonores et voyant moteur alumé. Crying or Very sad
En fait ces messages s'affichaient dès que je poussais un peu les rapports et le voyant moteur restait allumé pendant quelques kilomètres.

Pour éviter de changer le FAP je me suis arrété et j'ai fait ronflé le moteur pendant environ 10 minutes à 3500/4000 tours de façon a bien faire monter en température les gaz d'echappement pour que le FAP se décrasse en profondeur.
Et miracle, ça a fonctionné !!
Plus aucun message depuis maintenant 5 ou 6000 km !! Wink
Donc vous savez quoi faire...

_________________
307 2.0 HDI 110 XS Premium - couleur pourpre - JA 17 - ESP/ASR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tchoupi13
Curieux




Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages : 14

MessagePosté le: Dim 03 Fév 08 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont néttoyé leur FAP, est-ce-qu'au redémarrage l'auto était toujours en mode "minimum"?

Merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nova
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages : 39
Localisation : Avignon (84) et St Tropez (83)

MessagePosté le: Lun 04 Fév 08 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

izi a écrit :
J'en profite pour vous faire partager mon expérience sur la FAP.

J'ai eu il y a quelques temps des messages répétitifs sur l'ordinateur de bord :
"Effectuer désencrassage FAP.." avec bips sonores et voyant moteur alumé. Crying or Very sad
En fait ces messages s'affichaient dès que je poussais un peu les rapports et le voyant moteur restait allumé pendant quelques kilomètres.

Pour éviter de changer le FAP je me suis arrété et j'ai fait ronflé le moteur pendant environ 10 minutes à 3500/4000 tours de façon a bien faire monter en température les gaz d'echappement pour que le FAP se décrasse en profondeur.
Et miracle, ça a fonctionné !!
Plus aucun message depuis maintenant 5 ou 6000 km !! Wink
Donc vous savez quoi faire...


Je confirme cette méthode, ou plutot Les mécanos de Peugeot confirment !!!
Ayant le FAP sur ma caisse, je me suis un peu renseigné sur l'entretien de celui ci, et le gars m'a dit qu'il faisait dans un premier temps:
voiture à l'arret...
10 à 15 min à 4000tr/min par contre, eux rajoute un produit avant...dont je ne me rappelle plus le nom.

_________________
307 CC HDI sport Pack Girs Fer avec option JBL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gab
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages : 21

MessagePosté le: Lun 04 Fév 08 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

nova a écrit :

Je confirme cette méthode, ou plutot Les mécanos de Peugeot confirment !!!
Ayant le FAP sur ma caisse, je me suis un peu renseigné sur l'entretien de celui ci, et le gars m'a dit qu'il faisait dans un premier temps:
voiture à l'arret...
10 à 15 min à 4000tr/min

ah, et quelqu'un peut me dire si la méthode fonctionne en poussant à fond le mode dégradé (2800/3000 tours) sachant que Peugeot considère mon FAP comme colmaté?

ps: je suis à 77.000 km et l'entretien est à 120.000 sur mon modèle en théorie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nova
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages : 39
Localisation : Avignon (84) et St Tropez (83)

MessagePosté le: Lun 04 Fév 08 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux les appeler demain. Explique moi en détail ta situation. Avec année,km... On ne sait jamais !

_________________
307 CC HDI sport Pack Girs Fer avec option JBL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gab
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages : 21

MessagePosté le: Lun 04 Fév 08 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

nova a écrit :
Je peux les appeler demain. Explique moi en détail ta situation. Avec année,km... On ne sait jamais !

C'est une HDI 110 de octobre 2003, 77.000 km et ça fait pas mal de temps que je roule avec le moteur "en stratégie" comme ils disent chez Peugeot. J'ai en permanence le message "eff désencrassement etc...". Je ne le fais pas par négligence, mais parce que c'est pas évident de sortir les 600 euro qu'on me demande pour le remplacement du FAP.

Voilà j'ai pas trop d'espoir mais je te remercie de me répondre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nova
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages : 39
Localisation : Avignon (84) et St Tropez (83)

MessagePosté le: Mar 05 Fév 08 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je viens de les appeler :

Les questions ont été : " y a t il une perte de puissance?"
"La voiture n'a t elle fait qe de la ville?"
"Quel est le message exact?"

Il m'a donné plusieurs cas possible :

- Une sonde encrassée... qui déclenche le message : changement de la sonde

- la régénération auto ne s'effectue pas... Il la force avec le diag mais si il est trop encrassé --> echange

- Il est mort ---> echange

Un echange complet avec remplissage du produit : 450€

_________________
307 CC HDI sport Pack Girs Fer avec option JBL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
izi
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages : 82

MessagePosté le: Mar 05 Fév 08 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Gab a écrit :
C'est une HDI 110 de octobre 2003, 77.000 km et ça fait pas mal de temps que je roule avec le moteur "en stratégie" comme ils disent chez Peugeot. J'ai en permanence le message "eff désencrassement etc...". Je ne le fais pas par négligence, mais parce que c'est pas évident de sortir les 600 euro qu'on me demande pour le remplacement du FAP.

Voilà j'ai pas trop d'espoir mais je te remercie de me répondre Wink


Essaye de débrancher la batterie pendant une heure. Il y a des chances qu'elle sorte du mode "dégradé" (ou "stratégie" selon comment on l'appelle). Je sais que ça fonctionne sur certains véhicules....

Si tu arrives à sortir de ce mode alors tu pourras la faire ronfler à l'arret. Il faudra la laisser chauffer tranquillement au ralanti puis accélerer au point mort progressivement jusqu'à 4000 tours environ et y rester pendant 10/15 minutes afin que le FAP chauffe un maximum pour se décrasser.

Tiens nous au courant. Wink

_________________
307 2.0 HDI 110 XS Premium - couleur pourpre - JA 17 - ESP/ASR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gab
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages : 21

MessagePosté le: Mar 05 Fév 08 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

nova a écrit :
Alors, je viens de les appeler :

Les questions ont été : " y a t il une perte de puissance?"
"La voiture n'a t elle fait qe de la ville?"
"Quel est le message exact?"

oui il y a perte de puissance, le moteur se bride assez rapidement après le démarrage à 2800/3000 tours. La voiture fait principalement de la ville mais j'ai fait aussi pas mal de longs trajets sur autoroute.

le message "eff. desencrassement FAP" suivi de "anomalie antipollution".

Ya quand même de grandes chances qu'un remplacement soit nécessaire, par contre au niveau du tarif j'ai fait 2 garages Peugeot et dans les 2 cas c'était plus de 600 euros. Merci d'avoir passé un coup de fil en tout cas Wink




Citation:

Essaye de débrancher la batterie pendant une heure. Il y a des chances qu'elle sorte du mode "dégradé" (ou "stratégie" selon comment on l'appelle). Je sais que ça fonctionne sur certains véhicules....

en fait j'ai déjà tenté de débrancher mais seulement quelques minutes, sans succès. Je sais pas si allonger la durée peut changer quelque chose car Peugeot dit que c'est un "défaut" que eux seuls peuvent effacer du système. Merci à toi aussi pour les conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaisersauze
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages : 51

MessagePosté le: Lun 11 Fév 08 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 307 XS HDI 2l 110 de 2004, elle approche des 80 000 Km et je n'ai jamais eu de message sur l'ODB à propos du FAP.

Je voudrais savoir si on change le FAP obilgatoirement à 80 000 Km ou est ce qu'il faut attendre un message sur l'ODB ?
Qu'est ce qu'on risque en ne le changeant pas ?

Merci d'avance

_________________
va pleurer qd il va se séparer de sa 306 XS HDI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Lun 11 Fév 08 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Soit tu le fais maintenant, soit tu attends d'avoir le message, sachant qu'une fois que tu l'as il ne faut pas trop tarder sinon la voiture passe en mode dégradé et tu n'as plus de puissance. Tu peux faire comme Syl20 et attendre tranquillement... il a réussi à pousser le sien jusqu'à 131000 km !

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kaisersauze
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages : 51

MessagePosté le: Lun 11 Fév 08 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil, je vais t'écouter

_________________
va pleurer qd il va se séparer de sa 306 XS HDI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramier
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages : 237
Localisation : ch'nord

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 08 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Gab a écrit :
nova a écrit :
Je peux les appeler demain. Explique moi en détail ta situation. Avec année,km... On ne sait jamais !

C'est une HDI 110 de octobre 2003, 77.000 km et ça fait pas mal de temps que je roule avec le moteur "en stratégie" comme ils disent chez Peugeot. J'ai en permanence le message "eff désencrassement etc...". Je ne le fais pas par négligence, mais parce que c'est pas évident de sortir les 600 euro qu'on me demande pour le remplacement du FAP.

Voilà j'ai pas trop d'espoir mais je te remercie de me répondre Wink


Attention, j'ai eu exactement le même problème est il peut s'avérer que SEUL LE CAPTEUR DIFF. du FAP soit à changer ! Ce n'est pas forcémént le FAP qui est mort. Un garage m'a dit que tout était à changer mais faux. Mon autre garagiste agréé peugeot m'a bien confirmé que la durée de vie du FAP est de 120000 pour modèle 2003 hdi 110ch. C'est d'ailleurs précisé là : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15918

Cordialement.

_________________
307 2.0 HDI 110 XTPremium (2003) VrooOOOom !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramier
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages : 237
Localisation : ch'nord

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 08 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai que :
si la sonde est morte, on ne peut pas sortir du mode "dégradé".
De toutes façon, lorsqu'on est en mode dégradé, on ne peut pas désencrasser le filtre parce qu'on ne monte pas assez en régime.

Pour diagnostiquer précisément la panne, il faut passer "la valise" au garage. C'est parfois pas cher chez des petits concessionnaires.

_________________
307 2.0 HDI 110 XTPremium (2003) VrooOOOom !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gab
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages : 21

MessagePosté le: Lun 25 Fév 08 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

ramier a écrit :
J'ajouterai que :
si la sonde est morte, on ne peut pas sortir du mode "dégradé".
De toutes façon, lorsqu'on est en mode dégradé, on ne peut pas désencrasser le filtre parce qu'on ne monte pas assez en régime.

Pour diagnostiquer précisément la panne, il faut passer "la valise" au garage. C'est parfois pas cher chez des petits concessionnaires.

OK merci pour tes précisions Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
enfinjelai
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages : 43

MessagePosté le: Lun 03 Mar 08 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ma voiture est de 2002 et a aujourd'hui 108 000 km. Il y a un an le message "eff desencrassement FAP" est apparu sur l'odb, j'ai un peu négligé et ne l'ai jamais changé vu que que cela n'avait pas d'impact sur la conduite de route (pas de perte de vitesse...rien). Maintenant que je veux la vendre, il faut le changer mais je n'ai vraiment pas envie de mettre une somme pareille!!

Je m'adresse aux "mécanos" de peugeot, la méthode de pousser la à 4500 tours pendant 10 minutes ne fait elle pas de mal à la voiture ? En effet sur l'autoroute j'ai essayé de la pousser à 3500 tours et cela a fait un si grand boucan que je m'intrerroge sur les bienfaits de cette méthodes.

Que me conseillez vous ?

Merci

_________________
Peugeot XS 2.0 HDI 110ch 3 portes année 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vdracing
Curieux



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages : 4

MessagePosté le: Lun 10 Mar 08 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

J'ai acheté une 307 XSI HDI 2L 110cv d'occasion en Août 2007,
la date de première mise en circulation est le 03/12/2002.

J'aimerai savoir si toutes les 307 datant de cette époque et ayant ce même moteur, ont-elles obligatoirement un FAP?

Car j'ai fais faire un reprogrammation du boitié électronique, sans le FAP, et tout à l'air de bien fonctionner, mais j'aimerai avoir l'exactitude sur l'obtention ou non du FAP sur les véhicules de cette motorisation et de ce millésime, et les riques que je pourrai encourrir en ayant fait cette reprogrammation.

Merci d'avance pour vos réponses.
Coordialement, Best Regards.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gta95
307 Addicted




Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages : 62
Localisation : Montmorency (95)

MessagePosté le: Lun 10 Mar 08 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
ce week en den roulant avec ma 307 hdi 110 de 2003 et qui totalise un peu plus de 104 000 kms au compteur, j'ai eu la désagrable surprise de voir s'afficher le message Eff désebcrassement FAP sur l'afficheur. Le message est resté allumé 6 kms environ. J'étais sur l'autoroute et je n'ai pas pensé à rentrer un rapport, histoire de faire monter en température les gaz d'echappement (il faut dire qu'avec les radars, plus question de faire une bonne pointe de vitesse). Si le message réapparait je vais faire cet éssai.
Par contre, je souhaite pousser un coup de gueule car lorsque je vois sur une facture un tarif horaire de 73 euros pour brancher le pc et faire un diagnostique, je me dis que Peugeot (comme les autres constructeurs) abusent plus que de raison. Dans mon métier, il m'arrive de faire appel à des spécialistes en automatisme. Ils viennent avec leur matériel et leurs logiciels et travaillent en régie pour 400 euros par jours (soit 50 euros de l'heure). Ces personnes ont des compétences qui pour moi sont bien supérieures à la personne qui va faire le diagnostique chez Peugeot. Amicalement
Olivier

_________________
307 SW 110HDI Gris Dolomite 02/2003
Opel Speedster 2,2L atmo N°760
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanjo
307 d'Argent



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages : 488
Localisation : Bordeaux

MessagePosté le: Mar 11 Mar 08 à 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la réflexion que je me suis faites, quant ils ont fait un diagnostique de mon véhicule le mois dernier.
Au programme essaie sur route : 15mn
Démontage du cache inférieur et contrôle visuel : 1/2 heure

==> facturation : 1h soit 72 euros Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gta95
307 Addicted




Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages : 62
Localisation : Montmorency (95)

MessagePosté le: Dim 16 Mar 08 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

fanjo a écrit :
C'est la réflexion que je me suis faites, quant ils ont fait un diagnostique de mon véhicule le mois dernier.
Au programme essaie sur route : 15mn
Démontage du cache inférieur et contrôle visuel : 1/2 heure

==> facturation : 1h soit 72 euros Confused


Bonsoir,
il est bien d'avoir des tarifs premium, encore faut-il que les services et les compétences suivent. Ce qui pour moi n'est pas le cas chez Peugeot.
Olivier

_________________
307 SW 110HDI Gris Dolomite 02/2003
Opel Speedster 2,2L atmo N°760
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaisersauze
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages : 51

MessagePosté le: Lun 24 Mar 08 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Kaisersauzé a écrit :
Bonjour,

J'ai une 307 XS HDI 2l 110 de 2004, elle approche des 80 000 Km et je n'ai jamais eu de message sur l'ODB à propos du FAP.

Je voudrais savoir si on change le FAP obilgatoirement à 80 000 Km ou est ce qu'il faut attendre un message sur l'ODB ?
Qu'est ce qu'on risque en ne le changeant pas ?

Merci d'avance


J'aurais mieux fait de fermer ma grande ... 84000 km et voyant anomalie antipollution et le témoin auto diagnostic moteur allumé...

On peut continuer à rouler un peu ou ca craint ? Faut que je compte 450 € c'est ça ?

_________________
va pleurer qd il va se séparer de sa 306 XS HDI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Happy
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages : 82
Localisation : Narbonne

MessagePosté le: Ven 28 Mar 08 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Kaisersauzé a écrit :
Kaisersauzé a écrit :
Bonjour,

J'ai une 307 XS HDI 2l 110 de 2004, elle approche des 80 000 Km et je n'ai jamais eu de message sur l'ODB à propos du FAP.

Je voudrais savoir si on change le FAP obilgatoirement à 80 000 Km ou est ce qu'il faut attendre un message sur l'ODB ?
Qu'est ce qu'on risque en ne le changeant pas ?

Merci d'avance


J'aurais mieux fait de fermer ma grande ... 84000 km et voyant anomalie antipollution et le témoin auto diagnostic moteur allumé...

On peut continuer à rouler un peu ou ca craint ? Faut que je compte 450 € c'est ça ?


Up

_________________
Dompteur de:
307 Sw HDI 136 ch et 206 S16 136 ch (2 moteurs 2 plaisirs Hiiiiii :) )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaisersauze
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages : 51

MessagePosté le: Ven 28 Mar 08 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le message c'est éteind maitenant donc je vais attendre...

_________________
va pleurer qd il va se séparer de sa 306 XS HDI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 41, 42, 43  Suivante
Choisir la page :  
Page 9 sur 43


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales