Peugeot 307 - Voir le sujet - HDi 136 passage en mode sécurité = - de 70ch ! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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HDi 136 passage en mode sécurité = - de 70ch !
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MessagePosté le: Ven 12 Mai 06 à 15:17    Sujet du message: HDi 136 passage en mode sécurité = - de 70ch ! Répondre en citant

Zello,

Et oui, suite à l'anomalie "Anti Pollution" (http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=970) ma 307 est passé d'un coup en mode "sécurité", lors de l'accélération à l'entrée d'une nationale (110 km/h) le moteur s'est bloqué à 2000 tours !! Impossible d'aller plus haut :/

Passage enragé chez Peugeot, "c'est normal votre moteur est en mode sécurité" blablabla !

Selon moi, ce mode est particulièrement dangereux lors des accélérations, car le véhicule peine énormément à avancer !
Le moteur reste en dessous des 2000/2500 tours fait selon moi, moins de 70ch !

Très difficile d'atteindre alors les 90km/h !

Je n'imagine même pas si cela avait été sur l'autoroute à 130km/h et que le véhicule décélère lors d'un dépassement :(

Donc, je dois attendre mon passage à la balise le 23 mai, en attendant je roule dans une poubelle incapable de doubler des camions à 90km/h !!!

En tout cas j'ai eu très peur pour mon turbo, me voilà plus ou moins rassuré en attendant le diagnostique !

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MessagePosté le: Ven 12 Mai 06 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Snorky, ils t'ont pas envlevé le défaut ?

Normalement et selon l'importance du défaut, le mode dégradé s'enlève après un redémarrage et malgré que le voyant du moteur soit toujours allumé, tu as quand 100% de ta patate, même si il vaut mieux les utiliser calmement.

Dis moi tu as fait une reprog ?
Tu as fait un plein dans une sattion 'douteuse' récemment ?
Tu as roulé longtemps à rythme très soutenu ?
Tu as franchi un col avec une caravane/remorque ?

Et le défaut via le PPS c'est quoi la pompe HP ?

Essaye de rouler un peu (100/200 bornes) peut être que le défaut va s'enlever... Wink
Il se met en mode dégradé pour préserver les composants, peut est-ce du à une surchauffe temporaire de la pompe HP ou du turbo. Te souviens-tu de la T° approximative ?

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MessagePosté le: Ven 12 Mai 06 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le mode dégradé s'est justement mis en route suite au fameux problème "anomalie Anti Pollution" pour préserver le moteur le temps d'aller faire le diagnostique.

Je pense que ce mode d'enclenche au bout d'un certain nombre de kilomètre après que le voyant moteur se soit allumé.

J'ai du faire environ 200kms depuis l'anomalie.

Sinon rien de particulier, j'ai tiré un peu dedans hier soir, mais sans plus... La voiture roulais normalement au moment du demarrage jusqu'à l'entrée de la Nationale qui monte légèrement et où il faut accélérer... En plein milieu, paf plus de pèche :(

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MessagePosté le: Ven 12 Mai 06 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas ce message qui s'affiche aussi si la vanne EGR est grippée?

Cochonnerie de vanne EGR Grrr ! : on n'a pas idée de faire communiquer l'échappement et l'admission!!

Je crois avoir compris que quand la vanne est HS, le moteur se met en sécurité pour éviter l'encrassement?? (au cas où elle soit bloquée en position ouverte)

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MessagePosté le: Ven 12 Mai 06 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense, et j'espère très fort que c'est la vanne EGR, qui sera dans ce cas prise en charge par Peugeot.

Le seul souci, c'est que cette vanne a déjà été changée... Pas de raison de la changer deux fois en deux ans, si ?

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MessagePosté le: Ven 12 Mai 06 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement non, à part si la pièce qu'ils t'ont remis avait un défaut, ou si tu roules à l'huile de friture, ...

N'empêche que ces histoires de vanne, c'est vraiment baisant: si elle est restée en position ouverte, en roulant, tu encrasses un max ton moteur et c'est quasi irréversible.

Enfin il faut s'estimer heureux d'avoir une vanne siemens avec des capteurs qui détectent le non fonctionnement.
Les premières vannes Bosch n'avaient pas de capteur et dans ce cas, c'est la perte de puissance du moteur asphyxié et bien encrassé qui t'avertit: un scandale!

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MessagePosté le: Ven 12 Mai 06 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Nop en général c'est la friture de Total Excellium :)

Mais c'est vrai qu'en début de semaine, j'ai du aller chez Carrefour pour faire ma moitier du plein :(

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MessagePosté le: Ven 12 Mai 06 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

SnorkY a écrit :
Nop en général c'est la friture de Total Excellium Hiiiiii :)

Mais c'est vrai qu'en début de semaine, j'ai du aller chez Carrefour pour faire ma moitier du plein Sad


C'est peut être l'explication.

D'ahabitude je fais mon plein avec du excellenium, pour une fois car le prix est abusé j'ai été chez esso, et hop trou à l'acceleration, broutage...

Là j'ai mis de la ELF et ça va déja beaucoup mieux.

L'excellenium, j'attends qui baisse.

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MessagePosté le: Ven 12 Mai 06 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Attends, y a un truc qui m intrigue.....T es en mode dégradé, et ta concession ne t a trouvé un RDV que pourdans 10 jours?!
La vanne EGR, tu sens des accoups moteur à un régime stabilisé (2000trs~)

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MessagePosté le: Ven 12 Mai 06 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nop pas d'accoups en régime stable, par contre cela arrive aléatoirement en seconde.

Peugeot m'a dit que le mode dégradé se fait suite au problème de l'Anomalie Anti Pollution (Vanne EGR je pense).

Ils m'ont bien certifié qu'il n'y avait aucun problème de rouler avec, c'était justement une sécurité...

Je ne pense pas que le problème provienne du carburant, normalement il y a un voyant dédié (comme sur la 306 TD).

Ce qui me fait chier, c'est que je dois rouler avec et que ca avance pas, mais alors pas du tout !!

Demain, je crois que je vais aller dans un autre Peugeot...

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MessagePosté le: Ven 12 Mai 06 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, ils ont juste à effacer le défaut pour le moment, ils auraient au moins pu faire ça ces cons....... Rolling Eyes Crying or Very sad

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MessagePosté le: Ven 12 Mai 06 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Ben oui, ils ont juste à effacer le défaut pour le moment, ils auraient au moins pu faire ça ces cons....... Rolling Eyes Crying or Very sad



C'est le problème avec Peugeot faut pas aller le vendredi, ils se croient déjà en WE. Tu aurais du insister plus.

J'ai eu le même problème que toi un vendredi, apparu en debut d'après midi, j'ai été illico chez les rigolos de chez Peugeot, le mec commençait déjà à me demander quelle date j'étais dispo, je lui ai dis que je ne partais pas du garage avec ma voiture, c'était ou il me la prend tout de suite pour me la réparer dans la foulé ou la semaine d'après et je repartais avec une autre voiture le temps des réparations.
Du coup, il me la prit tout de suite, et je suis reparti avec à 17h30.

L'avantage, c'est que elle est toujours sous garantie et puis c'est une LDD.


C'est deux heures d'interventions et je pense qu'ils ont le matériel en stock.

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MessagePosté le: Ven 12 Mai 06 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Vi Snorky, essaye ailleurs.
normalement déjà le défaut (enfin le mode dégradé) doit s'enlever lorsque tu coupes le contact. (l'affichage anomalie antipollution reste en revanche )
C'est vraiment des branleurs Rolling Eyes

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MessagePosté le: Sam 13 Mai 06 à 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le dégradé reste j'ai bien redemarrer bien 5 fois :/

Pfff dire que j'ai du attendre une cote pour doubler un camion qui roulait à 90 :/

Dans ces moments là je regrette d'avoir pris Peugeot :(

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MessagePosté le: Sam 13 Mai 06 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

SnorkY a écrit :
Le dégradé reste j'ai bien redemarrer bien 5 fois :/

Pfff dire que j'ai du attendre une cote pour doubler un camion qui roulait à 90 :/

Dans ces moments là je regrette d'avoir pris Peugeot Sad


330D et tu ne seras jamais décu.

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MessagePosté le: Sam 13 Mai 06 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rapide passage chez Peugeot, il est possible d'enlever le mode dégradé, mais il faut pour cela enlever une fiche, etc etc etc... Le technicien était sympa, mais avait pas ce qu'il fallait sous la main, et voir ça avec le service après-vente...

Je vais y retourner la semaine prochaine, ou trouver un autre Peugeot qui l'a prendra rapidement.

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MessagePosté le: Sam 13 Mai 06 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'a te dit une course Laughing Laughing Laughing

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MessagePosté le: Sam 13 Mai 06 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

SnorkY a écrit :
Rapide passage chez Peugeot, il est possible d'enlever le mode dégradé, mais il faut pour cela enlever une fiche, etc etc etc... Le technicien était sympa, mais avait pas ce qu'il fallait sous la main, et voir ça avec le service après-vente...

Je vais y retourner la semaine prochaine, ou trouver un autre Peugeot qui l'a prendra rapidement.


C'est relouds, j'espère que tu n'as pas de grand trajets à faire.

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MessagePosté le: Sam 13 Mai 06 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dejà eu ce souci avec ma 206 hdi, et normalement un coup de clef et hop tout redevient normal, suaf le voyant et l'anomalie qui reste sur 250 bornes,sauf si ton probleme persisite bien sûr, enfin quand même ils abusent chez peugeot !!!!

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MessagePosté le: Sam 13 Mai 06 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

huso3 a écrit :
c'a te dit une course


Pfiouu trop la galère, me fait grillé par des Twingo :)
Je peux même pas prendre de vitesse en entrée des autoroute ou nationale à 110 :/

En 4ème je suis à max 60km/h ! En 5 à 80kms, et en 6 je peux légèrement passer les 90km/h !

Dans les descentes c'est la fête !!! :D

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MessagePosté le: Lun 15 Mai 06 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture vient de revenir en mode "normal" sans rien touché, j'ai juste acceléré et là j'ai _ENFIN_ eu de la patate :)

Pour combien de temps maintenant....

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MessagePosté le: Lun 15 Mai 06 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je me dis que si j'étais à ta place, je mettrais un peu d'additif spécial common rail dans le carburant en attendant que ça soit réparé. Il parait que ça ralentit le dépot des suies dans le moteur.

On en parle là dedans:


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MessagePosté le: Lun 15 Mai 06 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

SnorkY a écrit :
La voiture vient de revenir en mode "normal" sans rien touché, j'ai juste acceléré et là j'ai _ENFIN_ eu de la patate Hiiiiii :)

Pour combien de temps maintenant....



tiens regarde pour moi ce WE !
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=35148#35148


Et ça me l'a fait 2 fois dans le WE puis au bout d'un certain temps 'enlevé'
C'est super reloud.
Surtout quand tu es en train de doubler comme un con un connard qui ta fais chier depuis 3km et 300m après hop sanction => voie des véhicules lents Sad

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MessagePosté le: Lun 15 Mai 06 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip j'avais lu ton problème TofDom, seulement je ne comprend pas que tu ai le message "Anomalie Antipollution" qui ne reste pas ?

Si il y a anomalie, en théorie y a passage obligatoire en diagnostique, non ?

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MessagePosté le: Lun 15 Mai 06 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

SnorkY a écrit :
Ouaip j'avais lu ton problème TofDom, seulement je ne comprend pas que tu ai le message "Anomalie Antipollution" qui ne reste pas ?

Si il y a anomalie, en théorie y a passage obligatoire en diagnostique, non ?

Ben l'anomalie restait au TdB et le voyant du moteur aussi.
Comme pour toi, au bout d'un certain temps de conduite 'molle' ça se barre.
J'ai appelé mon peugeot pour leur demander de commander une Pompe HP en entendant, et de voir si c'est ça le 26/05 prochain pour mon RDV et la changer dans la foulée, mais ils ne veulent pas de peur de se retrouver avec une pièce sans pouvoir l'écouler. Ils veulent 'analyser' la chose avant tout.

Ca m'est arrivé le WE dernier déjà..... puis au bout d'un moment c'est revenu.
Faut que je prenne mon mal en patience. Là c'est bon en ce moment. Mais ce WE je dois aller à Reims et le WE prochain à Bordeaux, donc j'espère ne pas faire tout le trajet à 90......dans les descentes Crying or Very sad

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MessagePosté le: Lun 15 Mai 06 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été voir un petit garage Peugeot, même si la vanne EGR a été changée et qu'elle est en cause, c'est pris en charge dans la garantie, expirée ou non.

Après le mec m'a dit que cela pouvait venir du Cataliseur ou du FAP... Y a que le diagnotique qui le dira...

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MessagePosté le: Mar 23 Mai 06 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Peugeot !

Attente : 2h30, pour au final entendre cette phrase
"Notre ordinateur de diagnostique est tombé en panne" !!!!!

D'ailleurs le service après-vente n'avait pas l'air OK sur la garantie de la vanne EGR...

J'attends que le diagnostique soit fait et si c'est la Vanne EGR et qu'il ne l'a prenne pas en charge, tout ca ira bien plus loin je pense !...

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MessagePosté le: Mar 23 Mai 06 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'on va pas me sortir ça vendredi Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mer 24 Mai 06 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, passage au diagnostique effectué !

Résulat du diagnostique, mot pour mot :

Code:
Défaut permanent. Signal pression différentielle échappement. Temps écoulé sans régénération trop important.

Défaut permanent. Signal diférentielle. Cohérence moteur arreté.

Défaut fugitif. Signal pression différentielle échappement. Cohérence d'évolution de la pression.


Pour résumer, rien en rapport avec la vanne EGR, ce n'est qu'un capteur de merde ! (c'est le cas de le dire !)
Le tout pour un total d'environ 200 euros avec le diag.

Je vais quand même joindre Peugeot France, histoire de voir si c'est normal qu'un véhicule de deux ans ai un problème de sonde :/

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MessagePosté le: Ven 26 Mai 06 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et merde je suis repassé en mode dégradé hier soir :(
Reccord de vitesse 120km/h, et dans une petite descente 127/128 km/h...

J'espère que ca va s'enlever rapidement, je dois partir ce week end :( :(

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