F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 14 Fév 08 à 18:08 Sujet du message: |
|
|
Mais bon j'avoue que perso, quand j'achète une voiture c'est pour me faire plaisir, je pense pas une seule seconde à la revente ou au prix que j'en tirerai parce que la couleur plait pas ou autre. Je choisis ce qui est le mieux en fonction de mon budget et de mes exigences de vie de famille, confort, tenue de route, sportivité, place à bord, options, style extérieur... J'ai choisis une 307 "Pourpre" et m'en fous de savoir qu'elle plait pas .
Je connais un pote qui avait acheté une Punto neuve, (l'ancienne), au bout 2 ans, la famille allait passer à 4, il a cherché à la vendre, il a du la garder quasiment 1 an avant de la refourger 5000 € .... à un membre de la famille !
Bref on s'éloigne du "sujet" si sujet il y a .... la 307 n'est pas intrinsèquement une mauvaise voiture, elle est mal née, avec quelques défauts de jeunesse, et surtout Peugeot traîne les pieds pour les prises en charge. Peugeot, mais c'est général dans sa gamme a toujours 2/3 trains de retard coté motorisation (je parle en terme de Pmax) mais ils ne cèdent pas à cette course à la puissance...
Globalement les utilisateurs sont satisfaits de leur 307 et du confort qu'elle procure. Les énooooooormes pbs de VM/embrayage et autre sont inacceptables. Chez VAG, les débimètre ont largement fait parlé d'eux...., chez Renault les dTi puis maintenant les dCi aussi... même les DTI (Opel) ont été touchés. Seuls l'inventeur du Common Rail (Fiat avec le JTD) a limité la casse. Je pense que les constructeurs en général ont voulu accélérer le renouvellement de leur gamme (en moyenne 8 ans ..."avant" on est à 6 ans pour la 308 et encore mois chez les japonaises) en réduisant drastiquement les phase de mise au point et roulage. Je pense que cette erreur ne sera pas réitérée. Les moteurs atteignent de telles puissances avec des couples camionesques que certaines pièces qui ne subissent pas de recherche/developpement équivalent aux moteurs, pêchent. (embrayage, boite, VM et électronique pour ne citer qu'eux)
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tophe63 307 de Bronze
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Jeu 14 Fév 08 à 20:08 Sujet du message: |
|
|
presay a écrit : | c est vrai que la "logan" et connue et j en croise quelquefois mais la "ceed" c est comme la bite a dudule ,tout le monde en parle mais on la vois jamais  |
j'en ai vu une recement, elle sont pas facile a voir car elle n'ont aucun caractere. elle ressemble a à peu pres toutes les berlines moyennes et compactes. c'est ni vraiment une copie de 307 ni de A3, ni de golf 5. elle est un peu tout a la fois. pas forcement moche, mais tres passe partout.
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Jeu 14 Fév 08 à 20:37 Sujet du message: |
|
|
tophe63 a écrit : | presay a écrit : | c est vrai que la "logan" et connue et j en croise quelquefois mais la "ceed" c est comme la bite a dudule ,tout le monde en parle mais on la vois jamais  |
Il n'y a pas bien longtemps qu'elle est sortie. Des logans, on en voyait pas souvent au début.
Qu'est-ce qui fait qu'une voiture se revend plus ou moins bien ? J'y ai jamais compris moi à ça.
Peut-être parce-que les français sont un peu chauvins et ne veulent acheter que français.
Pour une cee'd, si tu la garde 3 ans, au moment de la revente, elle est quand même garantie 4 ans, donc de ce côté-là je pense que c'est quand même un plus. |
tiens voici le temoignage d'un utilisateur de kia avec une garantie de 7 ans
Je suis proprietaire d'une Kia Carens depuis 4 ans et par experience mon impression est trés mitigée.
La garantie fonctionne presque normalement mais ne met pas a l'abri de pas mal de deconvenues.
Le souci majeur etant l'absence de stock de pieces détachées et un service client déplorable.
Ex 1: Vitre bloquée en position ouverte un samedi soir
Appel de l'assistance ==> c'est pas pris en charge demmerde toi.
Le lundi pas de moteur dispo blocage de la vitre en position fermée pendant 15 jours (Super pratique au péage)
Ex 2: Pompe d'assistance de direction HS
2 x 15 jours d'attente avant d'etre depanné la premiere pompe arrivée n'etant pas le bon modele.
Ex 3: Le trés courant pb de reservoir (hors garantie mais vice caché avéré)
Ben mon bon monsieur c'est pas un pb de conception c'est le gazole que vous utilisez qui n'est pas bon.
Le seul est unique atout de cette garantie de 7ans sera de remettre l'argus au niveau des voitures europeennes.
Ma prochaine voiture ne sera pas une Kia, non pas que leur vehicule soit mauvais, les problemes etant aussi tres courants sur mon autre vehicule (citroen).
Mais le temps d'immobilisation lors d'une panne est beaucoup trop long chez Kia et leur reseau pas assez etoffé.
http://www.forum-auto.com/marques/kia/sujet165.htm
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 14 Fév 08 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
encore heureux que la vitre soit pas bloquée en position ouverte
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
tophe63 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 14 Fév 08 à 22:55 Sujet du message: |
|
|
Il n'a pas l'air de dire que c'est une plus mauvaise marque que citroen.
Il dit juste que c'est l'immobilisation de la voiture qui est longue.
Ma 307 a été immobilisée 15 jours pour la vanne EGR et le turbo, c'est quand même long aussi.
|
|
_________________ 307 SW 2.0l HDI 136 FAP sport vendue pour achat d'une VRAI voiture !! (pas Peugeot)
|
|
|
 |
kmnsprod 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 14 Fév 08 à 23:08 Sujet du message: |
|
|
pour changer le moteur et la boite de vitesse de celle du boulot il l'on bloqué 2 jours,dans une grosse concession par contre.
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 15 Fév 08 à 08:37 Sujet du message: |
|
|
tophe63 a écrit : | Il n'a pas l'air de dire que c'est une plus mauvaise marque que citroen.
Il dit juste que c'est l'immobilisation de la voiture qui est longue.
Ma 307 a été immobilisée 15 jours pour la vanne EGR et le turbo, c'est quand même long aussi. |
t'es keumme penible, la seule chose que je voulais te faire remaquer est que quelque soit la marque de ta future voiture tu peux mal tomber.
aujourd'hui ya plus de generalités, avant on disait facilement fiat -->ferraille invendable a turin, renault avait de gros probleme de caisse qui rouille, etc...
perso j'ai une punto model 2004 de sté, Tofdom dit plus haut que fiat est celui qui sans sort le mieux avec son Jtd, si on prend la mienne , la concession est incapable de trouver le probleme pourtant passé les 4000tr/mn j'ai la puissance moteur qui s'effondre, l'aiguille du compte tour qui redescent. sur 15 punto dans ma sté, c'est la seule a avoir des pbs, pas de bol pour moi.
|
|
|
|
|
 |
xela 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
dadagsxr 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 15 Fév 08 à 11:06 Sujet du message: |
|
|
eux par contre yen a un qui est fan de kia car il arrête pas de le stipuler lol.
et oui moi je reroule avec ma voiture ou j'ai fait les réparations moi même, et j'en suis fier du résultat, au moins je me suis pas fait arnaqué sur la main d'oeuvre et aujourd'hui je pourrais dire roule ma poule, à titre d'info sur l'autoroute belge j'ai vu une VW eos sur la bande d'arrêt d'urgence qui fumait et une bmw en panne comme quoi ca arrive sur les allemandes
et oui j'ai fini ma crise d'ado sur les prob de la 307, j'ai retrouvé mon confort, plus de bruit enfin si toujours un mais je vais rechercher ce week end,( ca fait un bruit de quelque chose qui vibre on l'entend de l'intérieur mais pas de l'extérieur je trouverai mais c pas trop gênant
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Ven 15 Fév 08 à 11:14 Sujet du message: |
|
|
moi ça y est je vais pourrir Citroën à mort... j'ai plus chauffage dans la Saxo
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
dadagsxr 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 15 Fév 08 à 11:18 Sujet du message: |
|
|
ca c pas de bol car mi je conno quelqu'un ki n'a une saxo de 246000 kms et pas un prob, je me met au chti c mieux non
|
|
|
|
|
 |
tophe63 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 01 Oct 08 à 06:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens actualiser mon sujet après plusieurs mois d'absence.
Donc depuis février dernier, je n'ai toujours pas vendu mon tas de ferrail, personne n'en veu de ça, je vais être obliger de baisser les prix.
Depuis février, je ne suis retourné que deux fois au garage, UN EXPLOIT
J'ai donc fait changer une partie de la transmission, une partie du faisceau électrique, faire reprogrammer le calculateur mais je doit la ramener une nouvelle fois pour faire reprogrammer le calculateur à nouveau car elle ne marche plus aussi bien.
Pour la transmission, d'aprés le mécano de peugeot, c'est à cause du moteur qui est trop puissant pour la voiture, ils se foutent vraiment de notre gueule chez Peugeot, ils on qu'a mettre une transmission de 205, c'était solide ça.
Et pour la reprogrammation, je ne sais pas ce qu'ils on fait exactement, mais j'avais gagné quelques chevaux supplémentaires pendant deux mois, mais c'est redescendu, je vais devoir la ramener pour essayer de la faire reprogrammer gratuitement cette fois-ci.
|
|
_________________ 307 SW 2.0l HDI 136 FAP sport vendue pour achat d'une VRAI voiture !! (pas Peugeot)
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|