F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Scarface83 307 d'Or
|
Posté le: Ven 01 Fév 08 à 15:12 Sujet du message: |
|
|
| presay a écrit : | bon je vais donner ma position ,parce que je n arrive pas a me faire comprendre.... je disais que wv avait copié la 307 avec la golf + ,que je ne me plaignais pas du rapport qalité prix,mais que quand je veux faire monter une personne derriere et que mon siege ne se rabat pas , j ai l air d un con !je ne suis pas la pour denigrer LA 307 !!! cette voiture est une reussite esthetique ,mais je plains le mec qui laisse sa paie pour un 110hdi croyant faire des economies pour le sav, la concession ou j amene la mienne les gars sont sympas mais souvent desolés de s excuser.....(pour mon toit) j assume mon choix, je sais dire quand ça va, mais contrairement a d autre je sais dire ce qui ne va pas , si un pote me dit " je vais acheter une 110 HDI " je lui dit" n achete pas cette daube!! et non pas" bonne chance" jai une amie qui a une megane cc qui a toujours un probleme et puis un autre, elle regrettes de ne pas avoir pris une 307cc (surement moi de problemes!!) ... j ai pas repondu....... |
Pareil que toi..
J'ai mis ma paye dans le VM.. et je vais me faire empafer bienotot aussi.. j'ai 135 000 KM, bientot le FAP.. donc 500 euro de +...
Moi j'ai honte quand les gens m'ont vu prendre le + gaut de gamme de la 307... avec le TO qui ne so'uvre pas à la 3eme position entrebaillé et que l'eau coule du TO.. La moquette trop courte.. coté passagé... etc.... voyant ESP qui s'allume... les portieres qui grisillent quand on monte un peu la musique.....
Maintenant, esthequiement je la garde.. elle est trop belle... jantes 17... noire....
Sinon POUR MOI, la voiture la plus fiable est la golf 4... (oui je sais debimetre et vitres qui tombent) mais bon..
Et si un ami veut prendre la 307, je luis di non.. ou alors extension garantie 20 ans!!!
Voila...
|
|
|
_________________ Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
Posté le: Ven 01 Fév 08 à 18:01 Sujet du message: |
|
|
| presay a écrit : | bon je vais donner ma position ,parce que je n arrive pas a me faire comprendre.... je disais que wv avait copié la 307 avec la golf + ,que je ne me plaignais pas du rapport qalité prix,mais que quand je veux faire monter une personne derriere et que mon siege ne se rabat pas , j ai l air d un con !je ne suis pas la pour denigrer LA 307 !!! cette voiture est une reussite esthetique ,mais je plains le mec qui laisse sa paie pour un 110hdi croyant faire des economies pour le sav, la concession ou j amene la mienne les gars sont sympas mais souvent desolés de s excuser.....(pour mon toit) j assume mon choix, je sais dire quand ça va, mais contrairement a d autre je sais dire ce qui ne va pas , si un pote me dit " je vais acheter une 110 HDI " je lui dit" n achete pas cette daube!! et non pas" bonne chance" jai une amie qui a une megane cc qui a toujours un probleme et puis un autre, elle regrettes de ne pas avoir pris une 307cc (surement moi de problemes!!) ... j ai pas repondu....... |
ce qu'il y a généralement, c'est que tout le monde est catégorique :
. "la 307 est une merde, le voisin de la cousine de la tante à ma soeur en a une et elle a des problèmes"
moi je dis NON, c'est tout, elle a des problèmes connus et reconnus mais toutes ne sont pas concernées, si on prend une HDI 110 et qu'on a un problème de VM ou de FAP avec, y a pas que Peugeot qui est en cause, y a aussi le voisin de la cousine (...) qui a pris une HDI 110 sans se renseigner, il en aurait pris une autre il aurait dit "génial, ma 307 est une merveille" (malgré les p'tits soucis, mais ça n'importe quel véhicule en a)
en bref, si on claque son salaire dans les réparations d'une HDI 110, c'est bien avant tout parce qu'on a pris une HDI 110, non ? bref, on l'a prise en connaissance des risques (car tout le monde sait que la HDI 110 n'a que des merdes mécaniques) et qu'on est autant responsable dans les emmerdes qu'on connait que le constructeur
je ne me borne pas à dire que toutes les 307 sont des merveilles (y a qu'à lire mes posts sur la fiabilité des la 307), en général je définis la fiabilité de chaque motorisation (nickel pour la 2l HDI 90, risqué pour les HDI 110 et la 1.6l HDI 90, correct pour la 136)
dans la vie il faut savoir faire la part des choses, une série a des merdes, ce n'est pas le modèle qui est pourri, car les modèles à côté sont bons, on a tendance à toujours voir le côté foireux et jamais ce qui est cool, et ça me gave, voilà...
PS : je n'ai pas dit comme quoi tu rejetais la 307 comparé aux BM etc, tu es conscient de la différence de prix et qu'on ne peut demander à une voiture de 20000€ les caractéristiques d'une autre à 40000, quand je parlais de ces comparaisons foireuses c'était pas sur toi, c'était plutôt général
|
|
|
|
|
|
 |
Akrodunet 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 01 Fév 08 à 19:04 Sujet du message: |
|
|
|
Je confirme 2.0 HDI 90CV, 120 000 km, jamais mais jamais mais vraiment non serieux jamais un seul souci... je suis fou :-D, je touche du bois !!!
|
|
|
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
Posté le: Ven 01 Fév 08 à 20:52 Sujet du message: |
|
|
| supermarmote a écrit : | | bref, on l'a prise en connaissance des risques (car tout le monde sait que la HDI 110 n'a que des merdes mécaniques) et qu'on est autant responsable dans les emmerdes qu'on connait que le constructeur |
N'omporte quoi ca...
Qu'elle connaissance de cause??
qui m'a di a moi, a X ou Y que y'avait un pb de VM????
Di moi stp...
Mainteannt, je le sais pcq il y'a le forum.. Sinon, ni peugeot, ni un particulier, ni un professionnel de l'auto, te dira, oui ne prenez pas la 307 HDI 110...
Et si moi ou d'autres personnes aillont pris le 110, c'est qu'on en a p-e l'utilité...
Maintenant? quand t'aura de l'eau qui coule du Toit ouvrant, et ta moquette est trop courte et que la peintures de tes jantes a 250euro s'ecaillent, tu viendras me parler... la tu dira pas que la 307 est trop bien..
|
|
|
_________________ Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
|
|
|
 |
aurelien_despaux 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages : 61 Localisation : TARBES (65000)
|
|
|
 |
|
Posté le: Ven 01 Fév 08 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
| Scarface83 a écrit : | | supermarmote a écrit : | | bref, on l'a prise en connaissance des risques (car tout le monde sait que la HDI 110 n'a que des merdes mécaniques) et qu'on est autant responsable dans les emmerdes qu'on connait que le constructeur |
N'omporte quoi ca...
Di moi stp...
Mainteannt, je le sais pcq il y'a le forum.. Sinon, ni peugeot, ni un particulier, ni un professionnel de l'auto, te dira, oui ne prenez pas la 307 HDI 110...
Et si moi ou d'autres personnes aillont pris le 110, c'est qu'on en a p-e l'utilité...
Maintenant? quand t'aura de l'eau qui coule du Toit ouvrant, et ta moquette est trop courte et que la peintures de tes jantes a 250euro s'ecaillent, tu viendras me parler... la tu dira pas que la 307 est trop bien.. |
ce que j'veux dire c'est qu'il faut se renseigner par tous les moyens possibles avant un tel achat, si tu t'adresses uniquement aux commerciaux pour savoir si le véhicule qu'il souhaite te revendre est bon, tu te doutes déjà de sa réponse...
avec les forums, les différents articles et tests sortis sur chaque véhicule, tu avais la possibilité de connaître les risques avant l'achat (sauf s'il a été fait à la sortie du véhicule évidemment)
puis acheter une 307 HDI 110 n'est pas une utilité, c'est un choix... l'utilité c'est d'acheter un véhicule, la finition et la motorisation sont des choix effectués pour notre confort personnel
|
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
Posté le: Ven 01 Fév 08 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
| supermarmote a écrit : | | Scarface83 a écrit : | | supermarmote a écrit : | | bref, on l'a prise en connaissance des risques (car tout le monde sait que la HDI 110 n'a que des merdes mécaniques) et qu'on est autant responsable dans les emmerdes qu'on connait que le constructeur |
N'omporte quoi ca...
Di moi stp...
Maintenant? quand t'aura de l'eau qui coule du Toit ouvrant, et ta moquette est trop courte et que la peintures de tes jantes a 250euro s'ecaillent, tu viendras me parler... la tu dira pas que la 307 est trop bien.. |
ce que j'veux dire c'est qu'il faut se renseigner par tous les moyens possibles avant un tel achat, si tu t'adresses uniquement aux commerciaux pour savoir si le véhicule qu'il souhaite te revendre est bon, tu te doutes déjà de sa réponse...
avec les forums, les différents articles et tests sortis sur chaque véhicule, tu avais la possibilité de connaître les risques avant l'achat (sauf s'il a été fait à la sortie du véhicule évidemment)
puis acheter une 307 HDI 110 n'est pas une utilité, c'est un choix... l'utilité c'est d'acheter un véhicule, la finition et la motorisation sont des choix effectués pour notre confort personnel |
je vois ce que tu veux dire.. mais tous les gens n'ont pas le net (par rapport a nous).. Ensuite, dans mon cas, mon VM a été fait 1 ans avant que je l'achete et il a fait 50 000 KM !!! ca fait pas bc quand meme.. tu vois? et a mon avis, la serie va continuer...
Ensuite y'a pas que le VM... Ouvrez les yeux svp...
on va dire en fait que la 1er serie 2001 à mi 2003.. est complétement raté
Ensuite utilité ou pas du 110 ou autre moteur.. c'est a chacun de voire... Moi pour mon cas, je trouve que le 90 suffit pas, et qu'avec le 136, je ferait trop le con.. Voila
|
|
|
Edité par Scarface83 le Ven 01 Fév 08 à 21:43
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
|
|
 |
|
Posté le: Ven 01 Fév 08 à 21:54 Sujet du message: |
|
|
| Scarface83 a écrit : |
je vois ce que tu veux dire.. mais tous les gens n'ont pas le net (par rapport a nous).. Ensuite, dans mon cas, mon VM a été fait 1 ans avant que je l'achete et il a fait 50 000 KM !!! ca fait pas bc quand meme |
c'est pourtant assez courant les VM qui lachent à ce kilométrage là, souvent entre 50 et 70000km
| Scarface83 a écrit : | Ensuite y'a pas que le VM... Ouvrez les yeux svp...
on va dire en fait que la 1er serie 2001 à mi 2003.. est complétement raté |
évidemment, mais ça reste la HDI 110
| Scarface83 a écrit : | | Ensuite utilité ou pas du 110 ou autre moteur.. c'est a chacun de voire... Moi pour mon cas, je trouve que le 90 suffit pas, et qu'avec le 136, je ferait trop le con.. Voila |
ça reste donc du confort, tu souhaites plus de puissance que la HDI 90 et moins que la HDI 136, c'est donc un choix personnel, mais bon...
utilité ou choix perso, c'est pas trop le bon débat
| Scarface83 a écrit : | | presay a écrit : | ha oui , les jantes, j avais oublié, moi aussi la peinture se barre a l arriere , c est dommage que l ont puissent pas discuter de ca devant une biere, ou ça finit en baston ou tout le monde s embrassent en pleurant  |
( Moi aussi ca a commencé par la jantes arrières gauches, j'en suis presque aux 4... t'a une idée d'ou ca peu venir??
Moi je pense, micro rayures, + nettoyage au carcher trop pres = ecaillage^^ ) |
pour ça j'pense à un problème de finition, les micro-rayures ça fout en l'air le vernis et le nettoyage au kärcher, c'est pas top...
moi j'ai pas le problème, c'est encore les jantes toles en 15"
m'enfin, plus pour longtemps, j'attends mes jantes alu en 17" mais j'prends pas les jantes peugeot
|
|
|
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
|
|
 |
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 01 Fév 08 à 22:42 Sujet du message: |
|
|
Bon alors on s'embrasse ?
Perso j'ai eu une 307 HDi 110 commandée au Mondial 2002... début 2004 lorsque la 136 est sortie, j'ai été l'essayer et j'ai trop kiffé
J'ai revendu ma 307 et acheté une 136 toutes options. Etais-je inconscient ?
En 1 an ma 110 a fait 30000km, je l'ai ensuite vendu à un copain. Je sais qu'il a eu le pb de VM (47000) mais Peugeot lui a changé. Il a également eu un pb de toit ouvrant (elle était aussi toutes options) qu'il a laissé courrir.. un jour un ptit agent en province lui a changé la commande de toit et le joint... et tout était réglé.... alors que la concession de Paris ne trouvait rien.
Parfois ça tient à peu de choses...
Ma 136 a 3ans et 123000 km, j'ai connu aucun pb méca ou électronique ....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 01 Fév 08 à 22:59 Sujet du message: |
|
|
| supermarmote a écrit : | | (car tout le monde sait que la HDI 110 n'a que des merdes mécaniques) |
Si on en est à faire les comptes, je ne sais pas qui est la grande gagnante du concours de manque de fiabilité... mais je suis pas certain que le 2.0 hdi 110 décroche la palme.
A part le VM bien connu, et les capteurs du FAP à 120 euros pièce qui flanchent, je ne vois pas. Elle n'a pas de problème d'EGR, de turbo, d'embrayage qui patine après 30000 km...
|
|
|
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
Posté le: Sam 02 Fév 08 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
| Sherkan a écrit : | | supermarmote a écrit : | | (car tout le monde sait que la HDI 110 n'a que des merdes mécaniques) |
Si on en est à faire les comptes, je ne sais pas qui est la grande gagnante du concours de manque de fiabilité... mais je suis pas certain que le 2.0 hdi 110 décroche la palme.
A part le VM bien connu, et les capteurs du FAP à 120 euros pièce qui flanchent, je ne vois pas. Elle n'a pas de problème d'EGR, de turbo, d'embrayage qui patine après 30000 km... |
fiabilité moteur ok.. mais la 1er serie est trop approximatif..
Comme les fuites d'eau du T.O., les moquettes trop courtent, les jantes qui s'écaillent, les portieres super legeres qui vibrent avec un peu de musique.. pour une 1.4 75 cv c p-e acceptable mais pour les haut de Gamme c INADMISSIBLE..
|
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
|
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Dim 03 Fév 08 à 00:43 Sujet du message: |
|
|
Ben mes JA d'origine non plus ....
Je sais pas vous utilisez quoi pour les nettoyer lol ?
Sinon RAS au niveau moquette ni rien.
En ce qui concerne le son, la voiture a été re-insonorisé complètement portières + capitonage/contre-portes, mais bon pour ce que j'en demande, même una "A3" aussi bien finie soit-elle serait passée par cette étape.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
Posté le: Dim 03 Fév 08 à 12:06 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : | Ben mes JA d'origine non plus ....
Je sais pas vous utilisez quoi pour les nettoyer lol ?
Sinon RAS au niveau moquette ni rien.
En ce qui concerne le son, la voiture a été re-insonorisé complètement portières + capitonage/contre-portes, mais bon pour ce que j'en demande, même una "A3" aussi bien finie soit-elle serait passée par cette étape. |
J'aurais bien les RAYER mes jantes moi avec les trottoires... Mais la ca s'ecaille tout seul, je ferais des photos.. mais avec le boulot et le froid, j'ai la flemme de les faires..
Au debut il y'avait la jantes arrieres gauches puis en 1 ans, j'en ai 3/4...
Et je frotte pas les trottoires.. je suis du genre, une poussiere.. je polish...
Donc je fais attention.. Par contre, quand je passe le karcher.. je rapproche trop pret le jet des fois... Grosse erreur.. je referais plus..
Par contre, je crois que les jantes BM, ca s'ecaille aussi.. à verifier...
Pour ce qui est du cayptonage.. Ma golf etait pas mal quand meme, c'etait suffiscant...
|
|
|
|
|
|
 |
citroplus 307 Addicted
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
dadagsxr 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 04 Fév 08 à 12:18 Sujet du message: |
|
|
| Akrodunet a écrit : | | Je confirme 2.0 HDI 90CV, 120 000 km, jamais mais jamais mais vraiment non serieux jamais un seul souci... je suis fou :-D, je touche du bois !!! |
comme quoi ca varie d'une voiture j'ai 2.0hdi 90cv comme toi de 121000kms, et j'ai plein de problème
|
|
|
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Lun 04 Fév 08 à 14:48 Sujet du message: |
|
|
Alors ta photo de la moquette trop courte ?
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
dadagsxr 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 05 Fév 08 à 19:46 Sujet du message: |
|
|
| titidu13 a écrit : | | Scarface83 a écrit : | Un ami a la HDI et rien aussi..
un autre a la 110 et la moquette trop courte par exemple aussi..
Tout depend de la chance  |
Si sur une chaîne de montage, tu as un employé poseur de moquette consciencieux et maniaque et de l'autre un employé "je m'en fous t'iste et j'attends 16 heures pour me barrer du boulot", c'est normal que deux 307 n'ont pas la même finition de moquette...  |
+1 tout à fait d'accord mais bon le montage en chaine c pas facile pour eux non plus, j'ai visité renault douai et bien je peux dire que ca me fou les boules rien que de voir leurs conditions de travail, les mouvements répété etc...
|
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|