| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dadagsxr 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 31 Jan 08 à 09:32 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : | Ben c'est "dadagsxr" qui juge que le chassis est une daube...
J'aimerais bien voir un mec qui pousse réellement la 307 dans ses derniers retranchements pour justifier une telle ânerie.
Je suis sûr que le chassis suporterait largement un V6 de 230ch sous le capot..... |
apparemment je me suis fait mal comprendre, quand je disait le chassis ne suit pas c pas sur la tenue de route ni sur les possibilité de mettre des moteurs puissant, c'est sur les problème de corrosion, de partie mécanique qui s'affaiblissent trop vite.
c facile de transformer les phrases j'espère que vous comprenez maintenant ce que je veux dire. genre les problèmes de corrosion sur la ligne échappement, les silents blocs qui pourrissent, les étriers qui grippent, les problèmes de roulements, voila
donc je comprend pourquoi tout le monde sétale sur un phrase que j'ai pu dire ou qui a été mal interprété
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 31 Jan 08 à 09:42 Sujet du message: |
|
|
| JaCkY a écrit : | Oui, tu t'es mal fait compris......
On disait juste qu'on est des pilotes, c'est tout....  |
je suis un pilote voiture mais moto si
non mais bon c vrai que les accumulations, ca met la haine sur la marque, et pourtant j'ai des amis qui ont d'autres marques et qui se plaignent aussi.
je pense qu'on voudrait tous une voiture sans faire de dépenses pour les gros oeuvres mais faut pas rêver non plus
en tout cas une chose est sur, c'est que sur le forum tout le monde dialogue, tout le monde donne des solutions et ca soulage dans un sens , merci au forumiste, admin, modo etc enfin merci à tous
|
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Jeu 31 Jan 08 à 09:46 Sujet du message: |
|
|
Bah écoute.....La mienne, sous garantie elle a eu les pires merdes.....(Un embrayage et une EGR en gros....)
Et depuis un an, plus rien....Alors qu en plus elle est reprog!
|
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 31 Jan 08 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
Ne parlons pas de la mienne
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Jeu 31 Jan 08 à 11:00 Sujet du message: |
|
|
|
Bah tu as eu la pompe HP, non?
|
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 31 Jan 08 à 11:04 Sujet du message: |
|
|
ben vi
Pompe HP et vanne EGR (elle avait pas 1 an)
Mais depuis RAS.
Et pas roulement grippé, pas de trucmuche machin... et j'ai 123000km alors qu'elle a bouffé environ 75000 km de reprog
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
tophe63 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 31 Jan 08 à 11:52 Sujet du message: |
|
|
Donc c'est donc un problème bien connu de chez Peugeot cette vanne EGR.
C'est quand même pas trés rassurant d'avoir une voiture neuve qui a des problèmes pendant la période de garantie, ça a de quoi faire peur pour la suite une fois la garantie terminée.
|
|
|
_________________ 307 SW 2.0l HDI 136 FAP sport vendue pour achat d'une VRAI voiture !! (pas Peugeot)
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Jeu 31 Jan 08 à 11:54 Sujet du message: |
|
|
|
J'ai eu un problème d'EGR à 4500kms, car je ne savais pas conduire ma voiture....Maintenant, je sui hors garantie, j ai 74000 et je n ai plus de soucis.....
|
|
|
|
|
|
 |
tophe63 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 31 Jan 08 à 12:12 Sujet du message: |
|
|
Comment ça tu ne savais pas conduire ta voiture?
Tu ne tirais pas assez dedans et elle s'est encrassée, c'est ça ?
Si c'est à cause de ça, ce n'est pas de ma faute, mais celle du proprio d'avant alors.
|
|
|
_________________ 307 SW 2.0l HDI 136 FAP sport vendue pour achat d'une VRAI voiture !! (pas Peugeot)
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 31 Jan 08 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
| tophe63 a écrit : | | ça a de quoi faire peur pour la suite une fois la garantie terminée. |
mais non, quand la garantie sera terminée, tu auras des pièces neuves partout et tu seras tranquille
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 31 Jan 08 à 14:39 Sujet du message: |
|
|
|
et si on changait le moteur directment lol
|
|
|
|
|
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
Posté le: Jeu 31 Jan 08 à 15:12 Sujet du message: |
|
|
| presay a écrit : | bonsoir soyez cool ,c est vrai que cette caisse tiens super bien la route et moi meme je me fait plaisir, mais il faut quand meme admettre que la finition n est pas au top et on en a que pour son argent,ma cc a 44000,mon siege conducteur refuse de basculer, mes lave phares ne fonctionnet plus , mon klaxon marche une fois sur deux, et d autres bricoles enerventent,une 307cc (essence ) ne peut egaler une volvo cc ou bm cc en finition:cry: mais ,bon apres il y a l allure feline qui peut faire craquer,mais svp soyez objectifs  |
c'est vrai, soyons objectif...
ne comparons donc pas une 307cc avec une BM ou une Volvo cc qui ne sont pas dans le même budget (et de loin)
sinon, ma tuture sort de révision (123000km) et rien, nada, elle est nickel , même si le prix de la révision fait mal (# 500€) ça fait zizir de savoir que sa 307 agée de presque 7ans et tant critiquée est en parfait état mécanique
|
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
tophe63 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 31 Jan 08 à 20:01 Sujet du message: |
|
|
La finition nest pas le point fort de la 307.
Ceux qui achettent une 307 ne cherchent pas une voiture avec une finition digne d'une audi, et ce n'est d'ailleur pas ce qu'on demande à une 307.
L'important, c'est que ça roule, (pour moi, ce n'est pas le cas, je viens d'apprendre qu'elle ne sera pas encore prête cette semaine).
Mais personnellement je m'attendais quand même à quelque chose d'un peu mieux, en la comparant avec mon scénic première génération de 1999 qui utilise le même système de fixations pour les sièges arrières, j'ai remarqué que sur le scénic, il n'y a aucun jeu au niveau de la fixation des sièges contrairement à la 307.
Et pour les bruits de chocs sur les petites routes, il sont inexistants sur le scénic.
|
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 31 Jan 08 à 20:47 Sujet du message: |
|
|
| presay a écrit : | salut supermarmote, je crois que l on sais mal compris!! je parles d une volvo cc a 40000 EUROS que j ai eu l occasion d essayer et c est pas le genre de caisse a avoir le dossier qui bloque , cette caisse respire la qualité!!!donc je pense etre objectif en disant que ma cc a 24000euros ne fait pas le poids le mec qui me l a preté m a dit que la 307 CC avait une belle ligne j ai eu peur qu il me demande un essais de la mienne donc conclusion :307 ou pas on en a que pour son argent  |
mais justement on est sur la même longueur d'onde, on ne peut évidemment pas demander à une voiture d'avoir les mêmes qualités d'une autre qui coûte presque le double, donc la différence de finition (et c'est peu dire, il est vrai) est parfaitement logique
pour comparer, il faudrait voir avec la megane cc, la golf cab etc...
et oui, dans la vie c'est toujours pareil, on en a pour son argent, la qualité se paye...
|
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 31 Jan 08 à 21:06 Sujet du message: |
|
|
ben vi les allemandes elles ont bon dos ou les suédoises ou autre... si y a 3000 ou 10000 € d'écart.... ça se retrouve qqpart...
Achetez une 308
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
|
|
|
 |
cric42 307 Addicted
Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages : 96 Localisation : saint etienne
|
Posté le: Jeu 31 Jan 08 à 22:13 Sujet du message: |
|
|
|
c'est pas faux...
|
|
|
_________________ 307 sw 2.0hdi 110 pack de 2004 gris cendre
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 31 Jan 08 à 22:48 Sujet du message: |
|
|
| presay a écrit : | houuuu la !!moi ma pigeot je l ai voulu pour sa ligne et je ne la regrette pas ,elle a ses defauts et je fais avec et je ferais reparer a la prochaine revision, mais ce qu m enerve un (p'tit) peu cest que des qu un mec dit que c est de la merde , la meute arrive en disant que c est la meilleure !! la premiere 307 a sept ans quand meme!! on peut aimer sa voiture mais admettre (et avouer) ses defauts c est pas du haut de gamme quand meme  |
G jamais dit que ct de la bombe.... j'estime qu'elle vaut mieux que ceux qui la dénigre comme une merde.
Perso j'essaye énormément de voitures dans l'année et je pense avoir un avis assez impartial.
Si la 307 était une si grosse daube, pourquoi y aurait-il eu plus de 3 millions de vente ?
Bon faut juste remettre les choses dans leur contexte. La 307 était assez bien née, y a quand même assez de bons points et plusieurs ont "copié", de gros défauts mécaniques sont apparus et électroniques, on a tous essuyé les plâtres, ce n'est pas normal, mais globalement en pourcentage de voitures qui roulent SANS pb c'est comme les concurrentes ....
Vala aujourd'hui la 308 enterre litéralement la 307, comparons-là aux concurrentes.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
|
|
|
 |
|
Posté le: Ven 01 Fév 08 à 05:34 Sujet du message: |
|
|
attention, personne ici n'a la prétention de dire que la 307 est "la meilleure", juste qu'elle n'a pas autant de défauts que tout le monde veut bien le dire...
après y en aura toujours pour dire que la 307 c'est d'la merde à côté des BM etc puisque c'est la mode...
nous on peut leur répondre que c'est une Rolls à côté des Lada et ils nous riront au nez en disons que ce n'est pas comparable...
mais la 307 est-elle comparable aux BMW ?
c'est ça que je pense important de préciser, la 307 a eu (et a encore) pas mal de problèmes, mais dans sa gamme elle n'en a pas forcément plus que d'autres concurrentes directes
elle a des défauts, c'est indéniable, comme toute voiture de toute façon, d'ailleurs tu rappelais que la première 307 a 7ans, je le confirme puisque la mienne est concernée (31.05.2001), mais la mienne n'a jamais eu le moindre pépin (sauf le fameux Com2000 évidemment)
en résumé, la 307 n'est ni pire ni meilleure que ses concurrentes, elle a ses qualités et ses défauts, les autres c'est pareil et il faut l'accepter comme tel
voilà, c'était le p'tit mess que je tenais à faire passer
|
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Ven 01 Fév 08 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
On sait pas si c'est du lard ou du cochon ta réplique, m'enfin, je veux bien que Peugeot ait "copié" des choses, mais une des "nouveautés" apportées par la 307, c'est l'architecture haute et grande impression d'espace... certains ont suivi. 1m52 de hauteur c'était révolutionnaire en 2001.... Un pare-brise dont la base est quasiment au niveau des roues avant c'est aussi quelquechose d'exceptionnel pour l'époque...
Enfin la 307 a 7 ans... de vie, la conception date de 10 ans quasiment. La 308 vient de sortir, Peugeot finalise les déclinaisons de T7 et planche déjà sur la T8....
Bref La 307 est ce qu'elle est, mais elle n'a pas que des défauts.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 01 Fév 08 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
comparons ce qui est comparable je pense, c comme si on comparait un 600 bandit avec un hayabusa, c le délire.
la 307 roule elle est confortable, j'ai aucun prob avec le moteur, mais je me répéte c la vie des partie mécanique qui ne suivent pas voila, sinon j'en suis content pour ma première voiture personnelle. à mon ancien boulot je roulais en peugeot expert (véhicule lourd) mais agréable pendant mes déplacement. du côté confort peugeot assure, comparé au allemande.
le débat va être long, on devrait aller voir courbet à sans aucun doute MDR
|
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 01 Fév 08 à 13:59 Sujet du message: |
|
|
bon je vais donner ma position ,parce que je n arrive pas a me faire comprendre.... je disais que wv avait copié la 307 avec la golf + ,que je ne me plaignais pas du rapport qalité prix,mais que quand je veux faire monter une personne derriere et que mon siege ne se rabat pas , j ai l air d un con !je ne suis pas la pour denigrer LA 307 !!! cette voiture est une reussite esthetique ,mais je plains le mec qui laisse sa paie pour un 110hdi croyant faire des economies pour le sav, la concession ou j amene la mienne les gars sont sympas mais souvent desolés de s excuser.....(pour mon toit) j assume mon choix, je sais dire quand ça va, mais contrairement a d autre je sais dire ce qui ne va pas , si un pote me dit " je vais acheter une 110 HDI " je lui dit" n achete pas cette daube!! et non pas" bonne chance" jai une amie qui a une megane cc qui a toujours un probleme et puis un autre, elle regrettes de ne pas avoir pris une 307cc (surement moi de problemes!!) ... j ai pas repondu.......
|
|
|
_________________ 307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
|
|
|
 |
|