Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 22 Jan 08 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
baltazar0 a écrit : | TIMBER a écrit : | baltazar0 a écrit : |
Hello TIMBER,
j'ai une question: depuis que ton turbo a été changé, as-tu remarqué un changement au niveau de ta conso ?
Merci et A+ |
Aprés le changement du turbo, effectivement, j'ai eu une hausse de la consommation!! Et en plus des accoups francs et continus aux alentours de 2000T/min!!
Aprés une mise à jour, un millier de km et des températures plus fraiches (hiver), en ce moment elle fonctionne à merveille et ne consomme pas plus que la norme!!! cela fait 3 mois maintenant!!! je touche du bois!!!! |
Merci pour l'info, mais ça craind pour moi, déjà qu'elle connsomme un max actuellement:
mixte 8,8l au lieu de 6,6l soit +57%
urbain 9,8l au lieu de 7.3l soit +38%
extra urbain: 6,6l au lieu de 4,7l soit +40%
ça sera gargantuesque après le changement de mon turbo prévu pour la semaine prochaine. Aie ! aie! aie!
Tchô. |
Sincèrement change de pompes, va roder ta voiture avant de lui demander trop.
Tu as combien de km ?
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 22 Jan 08 à 23:08 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirait : sincèrement tu n'en as pas assez de te faire bacher sur ton autre topic que tu viens faire un copié / collé intégral ici ? La sérénade ne va pas reprendre... si ?
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
baltazar0 307 Addicted
|
Posté le: Mer 23 Jan 08 à 09:23 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | baltazar0 a écrit : | TIMBER a écrit : | baltazar0 a écrit : |
Hello TIMBER,
j'ai une question: depuis que ton turbo a été changé, as-tu remarqué un changement au niveau de ta conso ?
Merci et A+ |
Aprés le changement du turbo, effectivement, j'ai eu une hausse de la consommation!! Et en plus des accoups francs et continus aux alentours de 2000T/min!!
Aprés une mise à jour, un millier de km et des températures plus fraiches (hiver), en ce moment elle fonctionne à merveille et ne consomme pas plus que la norme!!! cela fait 3 mois maintenant!!! je touche du bois!!!! |
Merci pour l'info, mais ça craind pour moi, déjà qu'elle connsomme un max actuellement:
mixte 8,8l au lieu de 6,6l soit +57%
urbain 9,8l au lieu de 7.3l soit +38%
extra urbain: 6,6l au lieu de 4,7l soit +40%
ça sera gargantuesque après le changement de mon turbo prévu pour la semaine prochaine. Aie ! aie! aie!
Tchô. |
Sincèrement change de pompes, va roder ta voiture avant de lui demander trop.
Tu as combien de km ? |
Salut,
elle a 27'000 km, mais je crois que je dois en rester là avec mes problèmes de surconsom, je crois que Dialho en a plein les chaussettes de mes problèmes, enfin je voulais juste échanger quelques infos avec toi et libre à lui (Dialho) de les lire au pas.
Merci encore!
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 23 Jan 08 à 09:44 Sujet du message: |
|
|
baltazar0 a écrit : | elle a 27'000 km, mais je crois que je dois en rester là avec mes problèmes de surconsom, je crois que Dialho en a plein les chaussettes de mes problèmes, enfin je voulais juste échanger quelques infos avec toi et libre à lui (Dialho) de les lire au pas. |
Ce n'est pas de tes problèmes mais des lithanies qu'ils provoquent. Il est assez lourd, pour toi en premier mais aussi les autres lecteurs, de devoir se taper des commentaires du style "si vous savez pas conduire, restez piétons" sans qu'aucun modérateur n'intervienne, alors il serait bon d'etre moins idiot que les idiots et ne pas "polluer" d'autres sujets qui n'ont rien à voir avec des prob de consommation. Meme TofDom, pourtant habitué au forum, s'est laissé piégé en te répondant. J'imagine a peine à quoi va ressembler le topic dans 10 messages. Je sais, ce message n'améliore rien, mais c'etait juste pour que tu ne te sentes pas visé éronnément.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 23 Jan 08 à 10:00 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | Ce n'est pas de tes problèmes mais des lithanies qu'ils provoquent. Il est assez lourd, pour toi en premier mais aussi les autres lecteurs, de devoir se taper des commentaires du style "si vous savez pas conduire, restez piétons" sans qu'aucun modérateur n'intervienne, alors il serait bon d'etre moins idiot que les idiots et ne pas "polluer" d'autres sujets qui n'ont rien à voir avec des prob de consommation. |
Si on devait intervenir à chaque commentaire de ce genre, il faudrait qu'on soit 25 modos. Chacun est responsable de ses propos et tant qu'il ne sont pas insultants, diffamatoires, etc... ou qu'il n'y a pas de "plainte", vous vous arrangez entre vous comme des adultes. Ce n'est pas une cour de récré ici, la maîtresse n'a pas à intervenir au moindre mot de travers
Et malgré cette politique qui a toujours été en vigueur sur ce forum, il nous a déjà été reproché de faire de la censure
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 23 Jan 08 à 10:02 Sujet du message: |
|
|
slayer a écrit : | la mienne aussi consomme, vue que je fait que de la ville en semaine, elle consomme comme toi, baltazar0, et j'en chie pas une pendulle pour autant
la mienne a été reprog par contre |
Si le mazout coûtait 0,50 euro le litre, y'aurait pas autant de topics à propos de la sur-consommation
|
|
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 23 Jan 08 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
titidu13 a écrit : | C'est drôle, on voit toujours des topics de diésélistes qui hurlent au scandale quand leur moteur consomme un peu plus que raison mais jamais d'essencéistes qui se plaignent alors que leur moteur consomme bien plus et leur carburant est plus cher ... |
Vi mais les gens ne savent pas se remettre en question et se dire mais pourquoi les spec constructeurs sont-elles si différentes des miennes ?
Chacun a sa façon de conduire mais il faut savoir s'auto-évaluer.
Moi la mienne fait 8.0 de conso moyenne sur 123000 km ..... mais je sais pourquoi
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Mer 23 Jan 08 à 16:33 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | titidu13 a écrit : | C'est drôle, on voit toujours des topics de diésélistes qui hurlent au scandale quand leur moteur consomme un peu plus que raison mais jamais d'essencéistes qui se plaignent alors que leur moteur consomme bien plus et leur carburant est plus cher ... |
Vi mais les gens ne savent pas se remettre en question et se dire mais pourquoi les spec constructeurs sont-elles si différentes des miennes ?
Chacun a sa façon de conduire mais il faut savoir s'auto-évaluer.
Moi la mienne fait 8.0 de conso moyenne sur 123000 km ..... mais je sais pourquoi  |
Chaussures trop lourdes???
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 23 Jan 08 à 16:34 Sujet du message: |
|
|
non c'est une maladie.....
Je sais aussi faire du 6.0 L mais bon je m'emmerde tellement je suis malheureux
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
oliv72 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages : 11 Localisation : Houilles (78)
|
Posté le: Jeu 24 Jan 08 à 19:50 Sujet du message: Pour en revenir au sujet initial... |
|
|
Bonsoir,
Me voici donc de retour pour vous faire part de la suite...
Donc il s'avère, comme je l'ai lu, que c'est le fonctionnement normal du HDI, et la première programation accentuait surement un peu le phénomène...
Aves la mise à jour, j'ai gagné en agrément de conduite. Il reste 1s environ entre le "j'écrase" et le gros du couple. Ce temps semble incompressible sur ce moteur.
En revanche, info interessante pour ceux qui ont des coupures entre 1500 et 2000, moi, après 100km avec le reprog j'avais exatement le même phénomène, avec un trou à 1800 si je montais doucement en régime.
Avec la seconde programation, plus de trous du tout, et surtout une voiture qui pousse fort fort fort;o) Juste pour dire qu'une mise à jour du calculateur (meme celle de monsieur Peugeot) a peut etre plus de chance de regler vos soucis de trous à bas régime qu'un échange de turbo (en l'absence de message d'erreur bien sur).
Bon je roule un peu et je reviens donner mes impressions sur cette reprog, mais si ca reste comme ca, ca me va très bien!!!
|
|
_________________ 307 Feline 5 portes
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 24 Jan 08 à 22:13 Sujet du message: |
|
|
heu j'ai zappé un épisode ... tu as été où ? voir Peugeot ou le reprogrammateur ?
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
oliv72 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages : 11 Localisation : Houilles (78)
|
Posté le: Ven 25 Jan 08 à 10:05 Sujet du message: |
|
|
Ba... les deux! Un chef d'atelier Peugeot pour qu'il me donne son sentiment sur ce temps de réponse, et avant ca un passage chez O2 pour mise à jour de la prog...
A vrai dire, à peine sortie de la prog j'avais ma petite idée sur ce que me dirait le m'sieur de chez peugeot
J'ai fait une centaine de bornes ce matin avec, autoroute + nationnal, et vraiment un super agrément de conduite.
Bon il faudrait faire des mesures précises avec un GPS pour la vitesse, et que le chrono soit tenu par un passager, mais j'ai fait quelques essais pour me donner une idée de la reprise, il faut mois de 7S en 4ème pour le 80-120, et moins de 8S en 5ème...
Et surtout je me repette, mais c'est surtout en agrément de conduite que ca gagne, de quoi enrouler tranquille et pousser fort en reprise, par contre forcément moins d'allonge, du coup pas trop tenté de pousser au dela de 4000...
Ha oui, et si vous retrouver le proprio de la Golf TDI (avec les 2 dernières lettres rouges) qui étant pourtant parti juste avant moi du péage de Rosny sur Seine ce matin, consoler le, il y a qu'au niveau sonore qu'il a impressionner la 307
|
|
_________________ 307 Feline 5 portes
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Ven 25 Jan 08 à 10:11 Sujet du message: |
|
|
ok
Encore une 307 qui a la gouache
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Ven 25 Jan 08 à 14:11 Sujet du message: |
|
|
sans problème ....
Du champomy, sans alcool la fête est plus folle ....
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 25 Jan 08 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
T'es allé voir à la SPA ? ou chez PSA ?
je sais c'est nul je sors
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Ven 25 Jan 08 à 22:08 Sujet du message: |
|
|
vite !
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
TIMBER 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 26 Jan 08 à 09:34 Sujet du message: |
|
|
Il faut bien le reconnaitre!! c'est une super caisse!!
C'est même la meileur que j'ai eu!
Juste un petit problème... C'est quand elle fonctionne bien!
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|