F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GINO Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 07 Jan 08 à 17:39 Sujet du message: J'en peux plus!!!! |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis le (malheureux?) propriétaire d'une 307 hdi 2l (et oui, je ne connaissais pas votre forum à l'époque...) depuis 7 mois.
Deuxième main, 55000 kms et j'ai commencé par un changement de réservoir (défaut d'un clapet à priori...) soit une petite rallonge du budget à hauteur de 800 euro et ce, dès le deuxième mois.
Depuis, une voyant anomalie anti pollution m'a conduit à l'inéluctable réalité: Je vais m'en mettre pour approximativement 700 euro afin de changer ce P....N de FAP puisque les diverses tentatives de régénération ont toutes échoués!!
Et aujourd'hui, un nouveau bruit est apparu au niveau du volant :quand je le tourne de droite à gauche ou inversement, un clac-clac discret mais bien présent se fait entendre et je voudrais savoir si cela s'est déjà produit pour l'un d'entre vous et, si tel est le cas, que faire et combien cela lui a t il couté???
Par ailleurs à 130 km/h, des vibrations se font sentir et je crois savoir que c'est déjà arrivé à d'autres; Alors idem, si vous avez des infos, je suis preneur!!!!
Merci par avance de vos réponses que j'espère rassurantes pour ne rien vous cacher......
Gino
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
|
|
 |
GINO Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 07 Jan 08 à 18:04 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse!!
Mais en ce qui concerne le bruit, j'ai plutôt le sentiment qu'il est produit par le volant lui même, car cela ressemble plus à un bruit "plastisque"...
Cela dit, je suis une vraie buse en mécanique alors.....
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 07 Jan 08 à 19:00 Sujet du message: |
|
|
Pour le FAP, demande un devis : tu peux t'en sortir pour 450 euros. Plus cher, c'est pas impossible selon les régions, mais beaucoup plus cher comme les 700 que tu annonces, c'est de l'arnaque. Si tu as un devis à 700, donne nous le détail, on va se faire un plaisir de le démonter !
Pour le problème de réservoir, c'est la première fois que j'entends ça. A priori, pour un problème exceptionnel survenu à 55000 km, tu aurais dû bénéficier d'une prise en charge partielle de la part de Peugeot.
Pour les vibrations, il faut faire un équilibrage, et par un bon mécano parce que c'est délicat à réussir correctement sur 307, surtout en 17 pouces. Donc si tu fais un équilibrage et que ça vibre encore, harcèle le mécano qui te l'a fait jusqu'à ce que ce soit bon (=obligation de résultat).
|
|
|
|
|
 |
saihtam 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages : 904 Localisation : Dompierre sur Yon (85)
|
Posté le: Lun 07 Jan 08 à 19:20 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | Pour le FAP, demande un devis : tu peux t'en sortir pour 450 euros. Plus cher, c'est pas impossible selon les régions, mais beaucoup plus cher comme les 700 que tu annonces, c'est de l'arnaque. Si tu as un devis à 700, donne nous le détail, on va se faire un plaisir de le démonter !
Pour le problème de réservoir, c'est la première fois que j'entends ça. A priori, pour un problème exceptionnel survenu à 55000 km, tu aurais dû bénéficier d'une prise en charge partielle de la part de Peugeot.
Pour les vibrations, il faut faire un équilibrage, et par un bon mécano parce que c'est délicat à réussir correctement sur 307, surtout en 17 pouces. Donc si tu fais un équilibrage et que ça vibre encore, harcèle le mécano qui te l'a fait jusqu'à ce que ce soit bon (=obligation de résultat). |
+1
Mais en ce qui concerne les vibrations, il parle de "clac-clac" donc moi je pencherais plus vers une rotule de direction.
A vérifier...
Ce n'est que mon avis.
|
|
|
|
|
 |
GINO Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 07 Jan 08 à 19:27 Sujet du message: |
|
|
On me propose :
1 additif filtre 116 EURO
capteur 137 EURO
tuyau fap est 264 EURO
auquels il faut rajouter 70 euro de main d'oeuvre pour le remplissage additif EOLYS et 78 euro pour le remplacement du fAP + 1 collier et deux joints et on y est.....
Par ailleurs, le remplacement du réservoir ayant été effectué hors réseau, crois tu qu'il soit encore possible d'effectuer une réclamation?
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 07 Jan 08 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
GINO a écrit : | On me propose :
1 additif filtre 116 EURO
capteur 137 EURO
tuyau fap est 264 EURO
auquels il faut rajouter 70 euro de main d'oeuvre pour le remplissage additif EOLYS et 78 euro pour le remplacement du fAP + 1 collier et deux joints et on y est.....
Par ailleurs, le remplacement du réservoir ayant été effectué hors réseau, crois tu qu'il soit encore possible d'effectuer une réclamation? |
Regarde ce sujet :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5060
et ma facture :
Main d'oeuvre :
Remplacement du FAP - M.O. mécanique T1 / 1,30 heures / 53,92 euros H.T.
Pièces :
Collier DIAM 74 / Qté : 1 / 5,15 euros H.T.
Additif filtre / Qté : 1 / 89,97 euros H.T.
Cataly FAP EST / Qté : 1 / 214,58 euros H.T.
Ce qui nous fait un total de 363,62 euros H.T., soit 434,89 euros TTC.
Seulement 1 heure et demi de main d'oeuvre et 53 euros HT ici !! Pas de MO en plus pour le changement d'additif. Ne te laisse pas faire.
Citation: | Par ailleurs, le remplacement du réservoir ayant été effectué hors réseau, crois tu qu'il soit encore possible d'effectuer une réclamation? |
Non.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|