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titi35 307 Addicted
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Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages : 82 Localisation : 35
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Posté le: Jeu 20 Déc 07 à 08:19 Sujet du message: demarrage a froid difficile |
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depuis quelques jours , le demarrage matinale ( temperature de -5 degré ) est difficile , obligé de m'y reprendre a 3 fois !!!!
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Jeu 20 Déc 07 à 08:51 Sujet du message: Re: demarrage a froid difficile |
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titi35 a écrit : | depuis quelques jours , le demarrage matinale ( temperature de -5 degré ) est difficile , obligé de m'y reprendre a 3 fois !!!! |
je pense à une batterie fatigué ou des bougies de chauffe usée
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matju38 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages : 114 Localisation : Isère
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Posté le: Jeu 20 Déc 07 à 09:54 Sujet du message: |
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bonjour, essaye de faire 2-3 préchauffage avant de tourner ta clé. Si batterie un peu fatiguée, essaye 2-3 appel de phare ça la recharge un peu. Bonne journée.
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_________________ 5 portes finition navtec 2003
Elle est pas belle désiglée?
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jaijai49 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages : 119 Localisation : angers
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Posté le: Jeu 20 Déc 07 à 10:04 Sujet du message: |
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j'ai le meme probleme que toi, elle est chez peugeot, il m'ont changer des joints au filtre à gasoil j'ai une réponse de leur part tous à l'heure
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_________________ nouvel acquereur 307 SW
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titi35 307 Addicted
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Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages : 82 Localisation : 35
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Posté le: Jeu 20 Déc 07 à 10:10 Sujet du message: |
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matju38 a écrit : | bonjour, essaye de faire 2-3 préchauffage avant de tourner ta clé. Si batterie un peu fatiguée, essaye 2-3 appel de phare ça la recharge un peu. Bonne journée. |
qu'entends tu par 2/3 prechauffage avant demarrage ????
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Jeu 20 Déc 07 à 10:12 Sujet du message: |
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matju38 a écrit : | bonjour, essaye de faire 2-3 préchauffage avant de tourner ta clé. Si batterie un peu fatiguée, essaye 2-3 appel de phare ça la recharge un peu. Bonne journée. |
depuis quand ça recharge la batterie de faire des appels de phare ?
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matju38 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages : 114 Localisation : Isère
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Posté le: Jeu 20 Déc 07 à 10:18 Sujet du message: |
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titi35 a écrit : | matju38 a écrit : | bonjour, essaye de faire 2-3 préchauffage avant de tourner ta clé. Si batterie un peu fatiguée, essaye 2-3 appel de phare ça la recharge un peu. Bonne journée. |
qu'entends tu par 2/3 préchauffage avant démarrage ???? |
bonjour, tu tournes ta clé au 2/3, tu laisses quasi tout s'éteindre sur ton écran, et au lieux de démarrer, tu démarres pas, tu fais la manoeuvre 2-3 fois.
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_________________ 5 portes finition navtec 2003
Elle est pas belle désiglée?
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matju38 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages : 114 Localisation : Isère
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jaijai49 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages : 119 Localisation : angers
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jeanrob 307 d'Or
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages : 529 Localisation : Vaucluse (84)
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Posté le: Jeu 20 Déc 07 à 15:52 Sujet du message: |
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matju38 a écrit : | bonjour, essaye de faire 2-3 préchauffage avant de tourner ta clé. Si batterie un peu fatiguée, essaye 2-3 appel de phare ça la recharge un peu. Bonne journée. |
Bon quand ma batterie sera morte, je laisserai les phares allumés toutes la nuit et le matin elle sera rechargée, c'est cool.
Les appels de phares c'est pour exciter la batterie en fait mais je pense plutot que les bougies de préchauff doivent etre fatiguées.
En ce moment ca préchauffe 2-3 secondes alors que d'habitudes, je n'ai pas de voyants allumé.
-8 ce matin dans le Vaucluse.
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Piefre 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages : 53 Localisation : 77 chelles
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Posté le: Jeu 20 Déc 07 à 20:19 Sujet du message: |
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Quand il fait froid il vaut mieu laisser le préchaufage plus longtemps genre 10/15 s
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Piefre 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages : 53 Localisation : 77 chelles
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Posté le: Jeu 20 Déc 07 à 20:43 Sujet du message: |
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quand il fait -10 le préchaufage s'allume a peine 1s
et la mienne démare mieu si j'attend encore 10 s
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Jeu 20 Déc 07 à 20:48 Sujet du message: |
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Le préchauffage s'est pourtant arrêté depuis au moins 9 secondes. Il est etonnant ceci dit que le voyant s'eteigne si vite. A croire que tu as un voyant capricieux.
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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Piefre 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages : 53 Localisation : 77 chelles
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Posté le: Jeu 20 Déc 07 à 21:52 Sujet du message: |
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je sais que sur le forum il y a un post avec les temps de préchaufage en fonction de la température
de memoire c'était de l'ordre de
100ms pour 30°
0.5s pour 10°
1s pour 0°
5s pour -30°
mes parents on un touran et un sharan et le préchaufage est aussi rapide ! moins de 2s
en tt cas j'ai une différence si je tourne la clef juste après l'extinction du voyant ou si j'attend 10s de plus.
mais ma batterie est relativement ancienne ... environ 4 ans
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79ludo 307 Addicted
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages : 42
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dadagsxr 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages : 1526
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Posté le: Ven 21 Déc 07 à 10:18 Sujet du message: |
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moi elle dors en sous sol pas de problème, par contre cela fait deux nuits qu'elle dort dehors et les deux matins quand je veux la démarrer j'insite un peu plus mais l'airbag passager se désactive tout seul donc je recoupe le contact après deux trois minutes redémarre ok plus de prob
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 21 Déc 07 à 14:45 Sujet du message: |
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Pour info, le temps de préchauffage ne correspond pas forcément au voyant. Sur mon ancienne fiesta, le contacteur s'etegnait réellement 10 s apres le voyant. On entendait un cloc.
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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matju38 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages : 114 Localisation : Isère
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Odeon1384 307 d'Élite
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Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages : 1010 Localisation : Vaucluse
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Posté le: Sam 22 Déc 07 à 19:11 Sujet du message: |
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79ludo a écrit : | sur la mienne 3 bougie hs sur 4, et pourtant à -2 , -3 elle démarai pas trop mal
parcontre à -8 niet.  |
J'ai eu la même chose il y a 3 ans, 3 sur 4 de morte et ça marche pour la simple raison que le préchauffage n'est pas nécessaire au dessus de -7°.
Pour confirmer ce qu'a dit plus haut tyler92, le voyant nr correspond pas vraiment au temps de prechauffe,
Je m'explique, à la mise du contacte, la calculateur relève la température extérieur + la température du liquide de refroidissement et détermine le temps de chauffe des bougies,
le voyant s'allume les bougies chauffe, quand la température est atteinte, le voyant s'éteint pour indiqué que le moteur est près à démarrer, mais les bougies sont toujours en chauffe.
Dès que vous relâcher le clef de contact(moteur en marche), c'est le postchauffage qui prend le relais, les bougies restent en fonctionnement jusqu'à 3 min après le démarrage, elles se coupe soit quand le moteur atteind 20°, soit quand le regime moteur dépasse 2000trs/min ou quand le débit d'injection dépasse un certains seuil.
Cela à pour but "d'assouplir" le moteur à froid, de diminuer le claquement du diesel.
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Gasoil 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages : 26 Localisation : Val d'Oise
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Posté le: Dim 23 Déc 07 à 10:44 Sujet du message: |
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Je ne m'y connais pas dans ce domaine, mais perso, le voyant reste toujours allumé moins d'une seconde au démarrage. Et la voiture part au quart de tour ensuite.
pourvu que ca dur !
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_________________ 307sw phase II 2006 - 45000 km
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Odeon1384 307 d'Élite
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Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages : 1010 Localisation : Vaucluse
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Posté le: Dim 23 Déc 07 à 12:37 Sujet du message: |
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Tout dépend de la température
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jaijai49 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages : 119 Localisation : angers
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Nel67 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages : 92
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jaijai49 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages : 119 Localisation : angers
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Nel67 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages : 92
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Posté le: Ven 28 Déc 07 à 09:40 Sujet du message: |
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Moi avec 3° ça commence déja. donc avec les -8 qu'on a eu y a quelques temps je devais préchauffer 3 voir 4 fois. donc maintenant pour bien démarrer je dois le faire 4 fois. ce qui prend plus de temps, et ce qui n'est pas normal. Moi je vais changer mes bougies aujourd'hui. je verais déja si ca vient de là ou non
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stann6 Curieux
Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages : 10
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Posté le: Sam 29 Déc 07 à 16:48 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
alors j'ai une info exclusive d'un mecano Peugeot...
Je plaisante, rien d'exclusif, il m'explique que sur les moteurs HDI, le préchauffage est quasiment inexistant à des températures habituelles. Par temps froid en dessous de -5°C, il faut effectuer 2 ou 3 cycles de préchauffage ( tournez la clé, attendre 3 sec, couper et la même chose une seconde fois). Et là... "elle part" comme il dit. Quel scoop!
J'ai voulu essayer mais maintenant, fait plus trop froid, pi elle démarre bien...
En attendant, ma petite amie a une C3 1,4L HDI et par -10°C sans la démarrer pendant 3 jours, elle démarre nickel. je comprend plus rien
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Nel67 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages : 92
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Posté le: Sam 29 Déc 07 à 19:32 Sujet du message: |
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Moi je trouve que c'est pas normal d'etre obligé de prechauffer 3 fois quand les températures sont négatives. c'est pas logique.
je viens changer les bougies sur mon véhicule. il à 4 ans d'age, et 72 000 kilométres. elles n'ont jamais été changées. Donc je pense que ca doit venir de là.
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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