Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
freston Curieux
|
Posté le: Ven 07 Déc 07 à 13:52 Sujet du message: Changement ampoule feux de croisement |
|
|
Bonjour a tous,
Une question... j'ai changer les ampoules de feux de croisement hier soir.
2 problèmes:
- Mon ampoules n'est pas au milieu du petit cones en métal, normal? Si non, qu'ai je fait de mal?
- Depuis le changement, j'ai l'impression d'avoir peru de la puissance d'eclairage... est ce du a un mauvais montage?
Merci pour les réponses
|
|
_________________ 307 sw 110 ch
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Ven 07 Déc 07 à 13:55 Sujet du message: Re: Changement ampoule feux de croisement |
|
|
freston a écrit : | Bonjour a tous,
Une question... j'ai changer les ampoules de feux de croisement hier soir.
2 problèmes:
- Mon ampoules n'est pas au milieu du petit cones en métal, normal? Si non, qu'ai je fait de mal?
- Depuis le changement, j'ai l'impression d'avoir peru de la puissance d'eclairage... est ce du a un mauvais montage?
Merci pour les réponses |
les ampoules ont un sens de montage avec un ergot, et si c'est pas pile poil aligné tu aura du mal a mettre comme il faut ton ampoule. D'où le pb d'eclairage que tu a maintenant
vala
|
|
|
|
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
Posté le: Ven 07 Déc 07 à 13:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
il faudrait vérifier que l'ampoule est bien plaquée contre la colerette du phare, pour commencer.
Il faut redémonter l'ampoule et bien la plaquer avant de remettre la tige de maintien.
|
|
_________________ Plus de 307 mais on est si bien sur F307 
|
|
|
 |
freston Curieux
|
Posté le: Ven 07 Déc 07 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
Ok... je trouvais ca bizarre aussi...
Ca fait une heure que je cherche un tuto concernant le montage des ampoules, j'en trouve pas
|
|
_________________ 307 sw 110 ch
|
|
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
|
 |
Daïkon Nouveau
|
Posté le: Mer 12 Déc 07 à 18:10 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir!
je viens de changer mon feu de croisement côté conducteur, maintenant que je suis morte de froid et que j'ai des mains de mécano, autant vous faire partager mon expérience!
A prés avoir enlevé le cache en plastique noir (le seul truc expliqué correctement sur le manuel ), il faut trouver le crochet qui maintient l'ampoule et le connecteur (en haut). Pour ouvrir, pousser vers soi (donc vers l'avant du véhicule) et vers la gauche. Là, c'est dégrafé.
-Sauf si comme moi, vous avez dû être blonde dans une autre vie... vous tombez le crochet, il reste coincé dans le bas de caisse... je vous passe mes exploits de contortionniste, mais au final, je l'ai eu!
Changer l'ampoule, en n'oubliant pas de la remettre dans le bon sens (pour Freston), c'est à dire l'ergot vers le haut. Refermer le crochet.
Bon, je pense que la prochaine fois, ça me prendra 5mn, ça fera une moyenne...
Daïkon
|
|
|
|
|
 |
BanditFrane 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Juil 2012 Messages : 461 Localisation : 59/62/88