Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grosguillaume 307 Addicted
|
Posté le: Mer 05 Déc 07 à 20:25 Sujet du message: Pas possible de changer l'autoradio ?!? |
|
|
Bonjour à tous.
L'autre jour, le gars de chez mon concessionnaire a qui j'avais posé la question m'a expliqué que, si je mettais mon ancien autoradio (un Kenwood) à la place de celui qui est sur ma 307 (janvier 2006), je perdrais absolument tous les affichages de l'ordinateur de bord, donc pas seulement l'intitulé de la radio, le volume mais aussi la date, l'heure, la température, la conso et patin couffin.
J'ai déjà remarqué plusieurs fois avec ce gars que, quand un truc le fait chier, il dit que ce n'est pas possible (la dernière fois, c'était mes anti-brouillards qu'il n'était pas possible d'installer) ; pas de chance, son collègue nettement moins bourru et avec qui j'essaie le plus possible de traiter n'était pas là (et qui lui a réussi à me mettre des anti-brouillards)
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance !
Guillaume
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
harman 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
kmnsprod 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 05 Déc 07 à 20:38 Sujet du message: |
|
|
c'est possible bien sur sauf que les commande au volant seront peut etre perdu suivant le modèle que tu mettra
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Vendeur_de_clim_en_enfer 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 05 Déc 07 à 21:21 Sujet du message: |
|
|
En fait il faut garder le poste d'origine pour garder les infos de l'odb
Certains le cache dans la boite a gant, lui a decider de le garder sous sous poste
|
|
|
|
|
 |
Cyber Warrior 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
harman 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 06 Déc 07 à 08:45 Sujet du message: |
|
|
et oui il est difficile de se passer de ce foutu RD4.
En conséquence faut se dépatouiller pour amener une alim vers le nouveau poste. Rien d insurmontable non plus je te rassure.
2h de ton temps et 10€ en gros
(attention tu perd juste le bip du radar de recul si tu en dispose dans le cas ou tu alimente tes Hp Ar via la nouvelle source)
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 06 Déc 07 à 08:59 Sujet du message: |
|
|
C'est pareil avec un RD3 ??
Parceque je comptais le changer par un autre autoradio et je pensais perdre genre l'affichage des stations et des titres mais PAS l'affichage des alertes moteur etc !!!!!
|
|
|
|
|
 |
Leon3147 Curieux
|
Posté le: Jeu 06 Déc 07 à 09:00 Sujet du message: |
|
|
pfeeee ils m'avaient fait le meme coup chez peugeot quand j'ai voulu changer le mien ! attention ca va pas marcher vous allez perdre les infos de l'ordi de bord etc..etc ...
C'est de la flute enchantée ça !
Je peut te dire que dans mon cas ( 307 hdi de 2001) j'ai changé mon poste pourri peugeot qui marché plus par un pionner qui lit les mp3 à 90 € compatible commande au volant et j'ai rajouter pour 60 € l'interface pionneer adapter pour les 307 et ca fonctionne ! la commande au volant marche nickel ! et tout ça pour 150 € alors que peugeot me demandait presque 200 € pour un echange du poste par un autre peugeot neuf standard pourri avec aucune fonction.
J'ai juste perdu l'affichage deporté, mais c'est un choix que j'ai fait sinon c'etait possible mais il fallait que je prenne le poste de la gamme au dessus compatible commande au volant et affichage deporté (150€) plus prendre l'adaptateur pionneer modele au dessus (120€) donc c'etait un peu hors budget pour moi. Mais je confirme pour une 307 de 2001 pour moi tout est ok. Juste un conseil si tu commande chez feu vert ou norauto fourni leur les reference exact de ce que tu veut pour les interfaces et ne les ecoute pas.(moi il m'avait induit en erreur). Moi je les avait trouvé sur internet, un type sympa avait mis un pdf en telechargement avec les ref exact par annee et model de voiture.
en esperant que ca aide.
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 06 Déc 07 à 09:05 Sujet du message: |
|
|
L'accessoiriste du concessionnaire hésitait entre deux adaptateurs, un avec un cran et un sans un cran et personne ne savait donner la réponse, à moins de démonter.
Quelqu'un saurait-il de quel type d'adaptateur j'ai besoin ?
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 06 Déc 07 à 09:35 Sujet du message: |
|
|
Donc pour résumer si on remplace l'autoradio RD3 par un autre :
- on perd TOUT l'affichage de l'ODB (température, etc ... aussi)
ou
- on ne perd QUE l'affichage titre des chansons CDs et nom de radio ??
|
|
|
|
|
 |
harman 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 06 Déc 07 à 09:44 Sujet du message: |
|
|
non cyber .
concernant le RD3 cela ne pose aucun soucis pour l'enlever et mettre un autre autoradio a la place de ce dernier.
(mon pote Myke de ce forum est dans cette configuration)
Tu conservera ton affichage ODB et si tu met un l'adaptateur d'affichage déporte possible que les titres et fréquences radio s'afficheront.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 06 Déc 07 à 10:08 Sujet du message: |
|
|
OK merci pour l'info !!!
Pour les connecteurs (commande volant + affichage odb des titres ) j'espère que le vendeur de norauto ou feu vert me vendra les bonnes !!!!
Parceque moi j'y connais que dalle là dedans !
|
|
|
|
|
 |
harman 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
didier Nouveau
|
Posté le: Jeu 06 Déc 07 à 13:02 Sujet du message: |
|
|
Bojour,
j'ai une 307 E, présence 2001
on m'a volé le lecteur CD : CLarion
Chez peugeot on m'a dits je dois acheter un poste d'origine sinon ça va etre la mmmm
Bref, en lisant les derniers messages, je vois qu'il est possible d'adapter un autre poste. Est ce que quelqu'un peut me recommander un modèle qui soit compatible avec ma voiture
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Ven 07 Déc 07 à 16:29 Sujet du message: |
|
|
Selon mon abr..ti de responsable technique, il faut acheter un autoradio Blaupunkt ou Alpine pour ne pas perdre les infos du tableau de bord
|
|
|
|
|
 |
goonix Curieux
|
Posté le: Mar 11 Déc 07 à 17:49 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,je vais peut être paraitre un peu lourd mais bon j'aurais voulu quelques précisions svp...
Moi j'ai une 307 de 07/2004 avec un "super" poste rt3,dont je voulais me séparer pour monter mon poste sony usb.
Chose faite aprés avoir acheté le faisceau correspondant pour adapter un autoradio,sauf que j'ai perdu tout mon affichage de l'odb...
Y aurait il un moyen de le conserver avec les postes sony car je trouve dommage d'avoir tout perdu!!!
Merci encore pour vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
seb306i 307 d'Argent
|
Posté le: Mar 11 Déc 07 à 19:40 Sujet du message: |
|
|
goonix a écrit : | Salut à tous,je vais peut être paraitre un peu lourd mais bon j'aurais voulu quelques précisions svp...
Moi j'ai une 307 de 07/2004 avec un "super" poste rt3,dont je voulais me séparer pour monter mon poste sony usb.
Chose faite aprés avoir acheté le faisceau correspondant pour adapter un autoradio,sauf que j'ai perdu tout mon affichage de l'odb...
Y aurait il un moyen de le conserver avec les postes sony car je trouve dommage d'avoir tout perdu!!!
Merci encore pour vos réponses. |
ca je pense pas
|
|
_________________ plus de 307, mais une golf5 vla le changement
|
|
|
 |
goonix Curieux
|
|
|
 |
tophe63 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 03 Jan 08 à 13:31 Sujet du message: |
|
|
Mais pourquoi vouloir à tout pris l'affichage déporté ?
Tous les autoradios sont équipés d'un écran, donc l'affichage sur l'écran de l'odb n'est pas vraiment indispensable.
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 03 Jan 08 à 14:54 Sujet du message: |
|
|
tophe63 a écrit : | Mais pourquoi vouloir à tout pris l'affichage déporté ?
Tous les autoradios sont équipés d'un écran, donc l'affichage sur l'écran de l'odb n'est pas vraiment indispensable. |
Sauf que mon abr..ti de responsable mécanique chez mon concessionnaire m'a soutenu que les affichages de température extérieure, date, heure seraient aussi perdues par un changement ; si quelqu'un a aussi tenu ce discours à goonix, c'est peut-être pour cela qu'il est inquiet
Mais, chez Feu Vert, un p'tit gars m'a dit que ça ne devait pas poser de pb de remplacer le poste d'origine ; je vais y aller la semaine prochaine.
|
|
|
|
|
 |
tophe63 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 03 Jan 08 à 21:28 Sujet du message: |
|
|
On ne perd rien, car ce n'est pas le nouvel autoradio qui vas gérer l'affichage de toutes ces informations.
Il suffit de débrancher le RD4 pour vérifier.
Moi ça fait trois jours que je roule sans aucun autoradio et j'ai quand même toutes les infos d'affichées sur l'odb.
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 04 Jan 08 à 00:43 Sujet du message: |
|
|
En changeant l'autoradio, on ne perd pas l'affichage, mais on perd la possibilité d'accéder à l'ODB pour régler l'heure et toutes les fonctions que vous voulez. Cependant, + simple que de garder le RD4 dans la boite à gants, on peut aussi installer une commande déportée :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=8179
|
|
|
|
|
 |
Godo Nouveau
|
|
|
 |