F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 19 Nov 07 à 00:16 Sujet du message: |
|
|
bon alors je vais faire mon mea culpa... j'ai écrit mon précédent message sous le coup de la colère et de la révolte parce que j'ai perdu un copain il y a quelques années, parce qu'il s'était acheté une 205 GTi et qu'il s'est foutu en l'air bêtement, parce qu'il n'a pas su maîtriser la puissance de la voiture.
Mais dans ce qui a été dit entre temps, il y a 2 choses qui me chiffonnent un peu en fait :
- j'ai bien dit que c'était tout à votre honneur d'être jeune et de travailler dur pour se payer une 307, je critique pas le fait que vous rouliez dans une belle voiture, juste qu'on remette un peu les choses à leur place : entre une 307 90cv et une 307 136cv il y a un fossé de puissance. Niveau équipements de sécurité, si vous vous mettez au tas avec un 90 ou un 136, en théorie vous serez protégés de la même façon (ou presque).
- tu me demandes si je donnerais des rencards si j'avais une 2cv, bah figure toi que je trouve ça génial les 2 pattes ! Débat à part, je préfère aussi largement un gars en 2cv qui a la tête sur les épaules, à un gars du même age et qui a une voiture sportive récente. J'ai rien contre toi, je sais pas comment tu roules et comment tu conduis, simplement par expérience ces gars là en voitures "sportives" sont les kékés qu'on voit rouler n'importe comment.
Bref, c'est pas une attaque contre toi, mais tu viens ici pour nous exposer un problème que tu savais avant d'acheter ta voiture, permet moi quand même de te donner mon avis (certe de façon un peu virulente) et de te dire que je ne suis pas d'accord avec toi. Et je ne vais pas te plaindre, et encore moins cautionner tes propos sur les apparences, la société de consommation, etc...
Si vraiment tu veux passer d'une AX à une voiture plus récente, tu pouvais aussi prendre une 206, une polo, une 307 peu puissante, plutôt que de prendre du haut de gamme et te plaindre que c'est trop dur et trop cher à assurer...
Mais je te souhaite quand même une bonne et longue route à son volant, et j'attends avec impatience les photos de ton bolide
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
kanaii64 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 19 Nov 07 à 00:35 Sujet du message: |
|
|
Ecoute Sylvain, je pense pas qu'on soit parti sur un bon pied, mais je comprend ton dégout pour la voiture puissante des jeunes inconcient, puisque maintenant tu exprimes ton fait, j'aprouve ta vision des choses, si j'ai pris la 136 cv c'était pas pour la puissance c'est parceque c'était une tres bonne occase, j'étais parti pour la 110, dans ma tete je me suis dis que si je met 150 000 Km dans la tronche à mon moteur sa passera mieu dans une 110 qu'une 90 cv, comme je t'ai dis c'était une occase que j'ai eu donc j'ai pris la 136 qui m'est tomber decu par chance j'ai envie de dire.
Je ne suis pas du genre chauffar sur la route et en réalité je n'ai rien d'un kéké avec lunette de soleil et j'en passe, je suis juste un simple jeune un peu radin qui à son mot à dire sur l'argent qu'on nous impose de debourser du à notre age et notre experience et surtout quand on sait que la france est un pays qui taxe de plus en plus.
80% sur le carburant
75% sur les cigarettes...
Je rejoins toute à fait ce que vous disiez sur la sécurité des vehicule,
L'autre jour j'ai croiser un accident qui venait juste d'avoir lieu (pas beau), une clio 2 face à une bmw... Resultat : moteur de la clio dans le fossé en train de prendre feux avec la passagere disant "j'ai mal" tandis que la bmw avait juste l'avant écrabouiller au niveau des radiateurs et les passagers dehors sain et sauf, merci toutes les air bags et les nouvelles voitures sécurisé.
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 19 Nov 07 à 10:00 Sujet du message: |
|
|
Mouarf ! Une 307 pour attirer les filles ? j'ai essayé, ça marche pas
Par contre, avec un audi TT par exemple...
|
|
|
|
|
 |
Roudoudou 307 de Diamant
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
kanaii64 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 19 Nov 07 à 20:29 Sujet du message: |
|
|
Les 307cc ca marche bien aussi. Mais j'ai dit ça j'ai rien dit ;-).
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
Jonathan du 60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 19 Nov 07 à 22:32 Sujet du message: |
|
|
kanaii64 a écrit : | Une audi TT c magnifique surtout les nouvel Sherkan, seulement déjà qu'une 307 c'est chaud niveau assurance alors l'audi c'est dans le garage...
Je suis sur que c'est un aimant à madammes sa ! Mais enfin je suis maké, à méditer quand même ^^...  |
Ah moi je dis un aspirateur à gonzesse ...
|
|
|
|
|
 |
kanaii64 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 20 Nov 07 à 17:33 Sujet du message: |
|
|
Bon j'interviens vite fait, je vais pas trop m'étendre car on va encore me traiter de tous les noms mais bon.
Quand j'étais étudiant, et jeune permis (au passage j'ai passé l'AAC avec le 90 et je n'ai pas eu de surprime justement parce que j'ai passé l'AAC.... et j'étais assuré à mon nom ) j'avais une R5 TL et on peut dire que pour emballer c'est loin d'être top quand les copains avaient des SuperCinq, des 205 et les plus fortunés des 106.
Sincèrement ce genre de considération me passe à 10 000, franchemenje kiffais ma voiture, elle était toujours nickel et tu veux que je te dise les filles faisaient plus attention au fait que j'étais attentionné et que la voiture était toujours bien présentée et propre que le fait qu'elle avait 20 ans...
A son volant c'est sur c'était pas toujours "sécurisant" (quoique on moins on pouvait jouer) comme on peut le lire au dessus, mais on moins, on sentait ce qu'on faisait. Et avec ses chevaux, on allait pas au delà de ses capacités.... Avec une 307 on ne "sent" rien comparativement. On est dans un cocoon.
Alors oui on compare l'accident R5/307 ... si on se plante en R5, on peut difficilement dépasser les 100km/h sur petite route (environ 145/150 en VMax sur xxx kilomètres...) en 307 on se plantera à une vitesse bien plus élevée... (en 136, on monte à 150 en moins de temps qu'une R5 à 100km/h...)
Au final le crash est beaucoup plus violent, mais le cocoon a marché, on a presque "rien".
Bref pour attirer j'achèterai pas une 307 136, surtout en cette période de grande repression.... ça excite de moins en moins les filles la vitesse....
Donc pour en revenir au pb d'assurance, avant d'acheter une voiture on se renseigne de savoir combien ça va couter... Je suis tout à fit d'accord quant au fait qu'ils pompent à mort (je paye près de 1700€ l'année....) mais je viens pas pleurer pour autant.
Pour encaisser l'argent ils sont "bons" mais pour quand il s'agit de d'indemniser c'est pas la même. Quelquepart si la surprime existe il y a des raisons, c'est justement pour calmer tous les "jeunes permis" à avoir une voiture et une motorisation "suffisante".
Ca viendra de toute façon, un jour les jeunes permis devront acheter une voiture de 70 ou 90 ch maxi et au bout des 3 ans ou 5 ans, pourront passer à la gamme supérieure... ça existe déjà en moto.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
307 fever 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 20 Nov 07 à 18:39 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que pour débuter il vaut mieux toujours commencer doucement au niveau de la puissance!!!!
Et comme les autres disent, si les assurances sont chères pour les jeunes conducteurs, c'est justement à cause de certains qui vienne seulement d'avoir leur permis, du style 2 jours de permis et qui se retrouve déjà dans un fossé, plus ou moins mal en point!!!!!!!!!
Maintenant je ne dis pas que tous les jeunes sont comme ça bien au contraire, mais je dis simplement parfois qu'il faut comprendre les assurances!!!!!!!!
|
|
_________________ 307 1.6 16v 110cv navtech on board
|
|
|
 |
kanaii64 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 20 Nov 07 à 22:58 Sujet du message: |
|
|
En faite la gourde que j'ai fait à était de passer au nom de mon pere, qui ma fait confiance... J'aurais du d'embler m'assurer à mon nom, j'ai gagner de l'argent au début, et à la fin me suis quand meme fait coincer...
Le truc qui me revolutionne avec les assurances c'est pas forcement le fait de payer mais certain ne cherche meme pas à t'assurer.
Pour ramasser ils sont les rois, pour débourser y'a plus personne, ils ont de quoi ce frotter les mains quand même.
Et au passage ont parlent de jeunes permis, mais alors le 3eme age sur la route c'est l'horreur,
Honetement ils ne sont pas dangereux ?
A l'époque ils savaient où était les clignotant ?
Ils roule avec le volant sur le front et des lunettes loupes
Et quand c'est limiter à 50 il roule à 25 de peur de passer le mur du son.
Il devrait y avoir à l'age de 65 ans un test d'aptitude par tranche de 2, 3 ans. C'est vraiment dangereux le nombre de personne qui dégoupille quand ils restent 25 min derriere quelqu'un de comme sa ! Malheuresement c'est là ou notre accident arrive.
|
|
|
|
|
 |
Vendeur_de_clim_en_enfer 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 21 Nov 07 à 08:02 Sujet du message: |
|
|
Perso, je me rapelle pour faire peter la prime de jeune conducteur, mon patron m'avait fait une lettre certifiant que j'avais conduit une voiture de societe pendant +2ans et sans accident
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Mer 21 Nov 07 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
Vendeur_de_clim_en_enfer a écrit : | Perso, je me rapelle pour faire peter la prime de jeune conducteur, mon patron m'avait fait une lettre certifiant que j'avais conduit une voiture de societe pendant +2ans et sans accident  |
Ca peut marcher, effectivement ! Tout est une question de volonté de l'assureur de vouloir prendre quelqu'un ou non, et à quel prix. La surprime n'est pas une obligation en soi, juste une pratique des assureurs en fonction de statistiques ...
Il faut bien comprendre par contre le système. Vous avez 3 facons principales de vous assurer :
Les "courtiers du coin de la rue" : Ils ne peuvent vous donner que les conditions que leur imposent les grandes compagnies qu'ils représentent, ils n'ont donc aucune marge de maneuvre, sauf s'ils sont courtier de plusieurs compagnies. Dans ce cas, ils choississent le meilleur contrat.
Les "assureurs directs" : Ils tirent les prix, mais seulement pour les conducteurs sans risques (les petits rouleurs, les gens à 50% de bonus). On est tous d'accord, ce n'est pas forcement vrai, mais ils ne veulent pas de conducteurs à risques
Les "mutuelles" : Elles sont tenues de ne pas faire de bénéfices (loi 1901), elles pratiquent des prix corrects, et ont donc de la souplesse pour accueillir les conducteurs type jeunes ou n'ayant pas 50%. Personnellement, c'est là que je suis assuré depuis 1986, alors que je bosse chez un courtier !
Il y a d'autres possibilités (à travers sa banque par exemple), je n'ai pas connaissance de leurs conditions, mais je suppose que ca peut être intéressant pour eux, car ils groupent comptes bancaires et assurances.
Enfin, dernière chose, attention aux franchises et à ce qui est couvert, car la disparité entre assureurs est énorme ! La surprime peut être importante, mais la franchise dérisoire, et l'inverse, c'est à dire montant de l'assurance correct mais franchise calamiteuse en cas de casse !). Regardez comment vous êtes couverts en cas de vol, en cas de bris de glace, et comment est assuré le conducteur (souvent, seuls les passagers sont biens couverts, c'est idiot mais c'est comme ca !)
Voilà, désolé d'avoir fait si long, mais c'est un salarié d'une compagnie de courtage et un assuré de longue date ayant eu quelques expériences avec les assurances qui voulait vous faire partager son expérience ...
A+
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 21 Nov 07 à 13:20 Sujet du message: |
|
|
kanaii64 a écrit : | Le truc qui me revolutionne avec les assurances c'est pas forcement le fait de payer mais certain ne cherche meme pas à t'assurer. |
"le truc qui me révolte", pas "révolutionne"
Bon sinon moi je suis tout OK avec Tof !
Et je suis aussi ok avec toi Kanaii quand tu parles des vieux au volant... il faudrait pouvoir leur faire passer un test d'aptitude à un certain âge
|
|
|
|
|
 |
kanaii64 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Mer 21 Nov 07 à 19:41 Sujet du message: |
|
|
kanaii64 a écrit : | Comme je l'ai déjà écrit sur un des postes, l'automobile à un serieux probleme car sa consomation dut aux assurance n'est pas du tout axer pour les jeunes permis.
Quand ont ce permet d'acheter un vehicule moderne, il est reprimender par les assurances.
Resultat, pour acheter un vehicule il faut attendre 3 ans minimum avec une voiture obselete, non propre et dangereuse (au passage il risque d'y avoir une taxe sur les voitures non propre, 800 € à débourser par an).Consequence si tu te permet de te faire plaisir avec un vehicule moderne, propre et securisant tu te rappels de la note !
Et comme je l'ai demontrer facilement Sylvain je trouve injuste que les personnes du 3eme age n'est pas les assurances aussi chere que les jeunes car ils roulent pire que nous (brain d'humour ) ! Et en gardant un dernier souffle de serieux un test d'aptitude serait vraiment une bonne chose pour la sécurité sur la route. |
Pour l'instant, cette taxe ne s'applique qu'aux voitures neuves, pas au parc existant, mais on sort du sujet.
Pour l'aspect personnes agées, d'accord sur le fait de faire passer un test d'aptitude, car j'ai vu effectivement quelques "bizarreries" dans la conduite de certains, dont mon Ax a d'ailleurs fait les frais recemment (une personne de 80 ans qui est sorti de sa place de parking sans regarder, et a emplafonné mon côté droit). Mais, avec les sacrosaintes statistiques, les personnes agées roulent beaucoup moins que la moyenne nationale, et donc moins d'accidents.
Regardez d'ailleurs les voitures qui ont la plaque de la prévention routière, ce sont des personnes agées !
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 21 Nov 07 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
Pour le test d'aptitude des personnes agées.... si tu considères qu'à 65 ans ils sont vieux et inaptes.... tu dois être vachement jeune et tes parents aussi...
N'oublies pas que tu n'auras donc plus de permis pour aller bosser dans 40 ans....
Pour une contrôle et contre visite tous les 3 ans oui, mais essaye juste de te mettre à leur place. ça fait 50, 60 ans qu'ils conduisent voir plus, et du jour au lendemain leur seul moyen de locomotion qui les raccroche à la société est supprimé ?
Ils peuvent donc se pendre !
En France, il n'y a pas que des grandes villes où les transports sont suffisament abondants pour ne pas avoir de voiture.
Enfin en ce qui concerne les accidents, ces mêmes personnes agées n'ont quasiment jamais d'accidents.... statisques.. quand tu nous tiens. Alors que les jeunes, comparativement en ont quasiment tous.
Moi je pense que le contrôle d'aptitude doit se faire pour TLM ça calmerait pas mal de gens sur "moi je sais" :
- de la date du permis à 70 ans tous les 10 ans
- au délà tous les 3 ans ou à l'appréciation de l'examinateur.
Nos grands-parents vivent de plus en plus vieux ! Ma grande Tante qui a 94 ans conduisait encore à 92.... et vu qu'on était quand même vachement branché voiture dans la famille elle maitrisait encore pas mal mais a préféré vendre sa voiture de son plein gré.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
|
Posté le: Mer 21 Nov 07 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | Bon j'interviens vite fait, je vais pas trop m'étendre car on va encore me traiter de tous les noms mais bon.
Quand j'étais étudiant, et jeune permis (au passage j'ai passé l'AAC avec le 90 et je n'ai pas eu de surprime justement parce que j'ai passé l'AAC.... et j'étais assuré à mon nom ) j'avais une R5 TL et on peut dire que pour emballer c'est loin d'être top quand les copains avaient des SuperCinq, des 205 et les plus fortunés des 106.
Sincèrement ce genre de considération me passe à 10 000, franchemenje kiffais ma voiture, elle était toujours nickel et tu veux que je te dise les filles faisaient plus attention au fait que j'étais attentionné et que la voiture était toujours bien présentée et propre que le fait qu'elle avait 20 ans...
A son volant c'est sur c'était pas toujours "sécurisant" (quoique on moins on pouvait jouer) comme on peut le lire au dessus, mais on moins, on sentait ce qu'on faisait. Et avec ses chevaux, on allait pas au delà de ses capacités.... Avec une 307 on ne "sent" rien comparativement. On est dans un cocoon.
Alors oui on compare l'accident R5/307 ... si on se plante en R5, on peut difficilement dépasser les 100km/h sur petite route (environ 145/150 en VMax sur xxx kilomètres...) en 307 on se plantera à une vitesse bien plus élevée... (en 136, on monte à 150 en moins de temps qu'une R5 à 100km/h...)
Au final le crash est beaucoup plus violent, mais le cocoon a marché, on a presque "rien".
Bref pour attirer j'achèterai pas une 307 136, surtout en cette période de grande repression.... ça excite de moins en moins les filles la vitesse....
Donc pour en revenir au pb d'assurance, avant d'acheter une voiture on se renseigne de savoir combien ça va couter... Je suis tout à fit d'accord quant au fait qu'ils pompent à mort (je paye près de 1700€ l'année....) mais je viens pas pleurer pour autant.
Pour encaisser l'argent ils sont "bons" mais pour quand il s'agit de d'indemniser c'est pas la même. Quelquepart si la surprime existe il y a des raisons, c'est justement pour calmer tous les "jeunes permis" à avoir une voiture et une motorisation "suffisante".
Ca viendra de toute façon, un jour les jeunes permis devront acheter une voiture de 70 ou 90 ch maxi et au bout des 3 ans ou 5 ans, pourront passer à la gamme supérieure... ça existe déjà en moto. |
1700 € à l'anné juste pour ton HDI 136 ???
car moi je suis a 1150 € tout risque à l'année avec 6 ans de permis
|
|
_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 21 Nov 07 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | Pour le test d'aptitude des personnes agées.... si tu considères qu'à 65 ans ils sont vieux et inaptes.... tu dois être vachement jeune et tes parents aussi...
N'oublies pas que tu n'auras donc plus de permis pour aller bosser dans 40 ans....
Pour une contrôle et contre visite tous les 3 ans oui, mais essaye juste de te mettre à leur place. ça fait 50, 60 ans qu'ils conduisent voir plus, et du jour au lendemain leur seul moyen de locomotion qui les raccroche à la société est supprimé ?
Ils peuvent donc se pendre !
En France, il n'y a pas que des grandes villes où les transports sont suffisament abondants pour ne pas avoir de voiture.
Enfin en ce qui concerne les accidents, ces mêmes personnes agées n'ont quasiment jamais d'accidents.... statisques.. quand tu nous tiens. Alors que les jeunes, comparativement en ont quasiment tous.
Moi je pense que le contrôle d'aptitude doit se faire pour TLM ça calmerait pas mal de gens sur "moi je sais" :
- de la date du permis à 70 ans tous les 10 ans
- au délà tous les 3 ans ou à l'appréciation de l'examinateur.
Nos grands-parents vivent de plus en plus vieux ! Ma grande Tante qui a 94 ans conduisait encore à 92.... et vu qu'on était quand même vachement branché voiture dans la famille elle maitrisait encore pas mal mais a préféré vendre sa voiture de son plein gré. |
Je n'ai pas donné d'age pour la vérification d'aptitude !
J'ai 43 ans (je sais, je suis le vieux du forum), mon père à 68 ans, et ca ne me choquerais pas qu'on vérifie qu'il a toute aptitude à conduire, vu qu'il pert l'ouie et qu'une vérif ne serait pas inutile... ma mère en a 65, est est invalide à 20 % (perte d'une partie de la mobilité du bras droit), et personne ne la contrôlée pour voir si elle pouvait conduire ...
Mais c'est pareil à tout age ! Mon frère a été gravement accidenté à l'age de 13 ans en tant que passager d'un alcoolique (7 mois d'hopital, 3 opérations au cerveau), il a pourtant passé son permis alors qu'il a un traitement de cheval (gardénal et orthénal), et qu'il a perdu le contrôle de sa voiture à 30 ans parce qu'il a perdu connaissance au volant ... Il a fallu que je l'oblige à rendre son permis à la préfecture (trop dangereux à mon gout), car personne ne lui a imposé !
Bref, c'est très complexe, tout le monde peut se planter, jeunes comme vieux, malades comme biens portants ... Il ne reste donc que les froides statistiques !
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 21 Nov 07 à 21:40 Sujet du message: |
|
|
Vi j'ai été assuré pendant x années et un jour il a fallu que je choisisse de ne plus avoir de voiture car je ne pouvais plus financièrement.
Ensuite j'ai fait l'armée, j'ai taffer et lorsque j'ai eu les moyens de m'en acheter une je suis reparti à 1 car personne n'a voulu reprendre mon ancien bonus vu qu'il y a eu une interruption supérieure à 3 ans.
Donc je suis reparti à 1 mais j'ai aussi un truc maxi machin le truc ++++ qui me coute what mille cher
6 ans donc tu dois être à 73.5 % environ
Donc 1700x0.735 = 1249 € ... à rapprocher de tes 1150
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
|
|
 |
dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
|
|
|
 |
kanaii64 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 21 Nov 07 à 23:03 Sujet du message: |
|
|
Ok, pas de blème !
En plus, sur le fond, je pense qu'on est tous d'accord !
|
|
|
|
|
 |
kanaii64 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 22 Nov 07 à 20:24 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien je penses qu'on a fait le tour de la question, que pas mal de chose on était résolut donc je pense dire que ce post est été utile pour plus d'un.
Ps : je viens de voir la vidéo sur les ferrarie qui ce crash débile les mecs quand ils comprendront de pas accelerer en tournant avec une propulsion SURTOUT au centre ville ou pire faire un tout droit dans son garage sa c'est moche...
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|