Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mer 03 Mai 06 à 09:11 Sujet du message: |
|
|
plastman a écrit : | J'en viendrais presque à préférer que ce soit l'embrayage qui s'use plus vite que le VM, moi...
On peut pas remettre des VM simples, non ?
Ca se fait plus, peut-être... |
je doit recuperer ma voiture ce soir, je tente de poser la question à pijot pour qu'ils m'expliquent le pourquoi du probleme.
|
|
|
|
|
 |
le_doubiste 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mer 03 Mai 06 à 10:39 Sujet du message: |
|
|
le_doubiste a écrit : | drzeng a écrit : | plastman a écrit : | J'en viendrais presque à préférer que ce soit l'embrayage qui s'use plus vite que le VM, moi...
je doit recuperer ma voiture ce soir, je tente de poser la question à pijot pour qu'ils m'expliquent le pourquoi du probleme.  |
Si tu pouvais aussi demander la version du volant moteur installé, stp  |
c'est bien mon intention, des que je l'ai je la mets sur ce post
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 03 Mai 06 à 14:53 Sujet du message: |
|
|
drzeng a écrit : | le_doubiste a écrit : | drzeng a écrit : | plastman a écrit : | J'en viendrais presque à préférer que ce soit l'embrayage qui s'use plus vite que le VM, moi...
je doit recuperer ma voiture ce soir, je tente de poser la question à pijot pour qu'ils m'expliquent le pourquoi du probleme.  |
Si tu pouvais aussi demander la version du volant moteur installé, stp  |
c'est bien mon intention, des que je l'ai je la mets sur ce post  |
je sort à l'instant de chez pégeot (et n'allez surtout pas croire qu'il m'ont rendus ma voiture ) .
Sur la fiche d'intervention ils on noté pour le volant moteur la ref : 0532P9 ( qui est la derniere révision de cette pièce) pour la modique somme de : 2550 roros.
heureusement que c'est pégeot qui paye
|
|
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Mer 03 Mai 06 à 15:33 Sujet du message: |
|
|
Nan nan y a pas que le 110, faut pas bander tout seul car il y aussi du 136 HDI et c'est moi et quand la semaine dernière et oui
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 03 Mai 06 à 15:51 Sujet du message: |
|
|
dédé 50 a écrit : | Nan nan y a pas que le 110, faut pas bander tout seul car il y aussi du 136 HDI et c'est moi et quand la semaine dernière et oui  |
je crois pas que qq ai dis qu'il y a que les 110. mais c'est surtout les 110 qui sont touchées.
comme dis précedement je rentre de chez pégeot, et le technicien m' a dit que la maladie à tendence à viré pandemie.
Mais les médecins font tous leur possible pour l'enrayer
|
|
|
|
|
 |
narekaci 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 03 Mai 06 à 16:04 Sujet du message: |
|
|
On t’a mis le même VM que le mien changé en juillet 2005
A+[/quote]
et depuis juillet 2005 ça donne quoi
|
|
|
|
|
 |
narekaci 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 04 Mai 06 à 13:37 Sujet du message: |
|
|
Ah ! J’ai acheté la voiture d’occas il y a 2 mois. Elle marche super bien, RAS. Sur le carnet d’entretien il n’y avait rien marqué. Le garage m’a donné les factures il n’y a pas longtemps, car j’ai insisté. Un premier changement de VM en février 2004 à 23600km et le second en juillet 2005 à 50200km. Les n° des VMs sont légèrement différents : la première fois c’est le n° 0532.N8 et la deuxième fois c’est le n°0532.P9
Mais d’après T37 : Pour les références ça n'a pas d'importance, car même des derniers VM sortis ont toujours des problèmes. ça commence à venir sur les 407 hdi 110 1.6 .
A+
|
|
|
|
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 04 Mai 06 à 13:51 Sujet du message: |
|
|
et oui ,et dire qu'il qq années les VM ne lachaient que trés rarement. Les matériaux d'aujourd'hui ce n'est plus ce que c'était.........syndrome de la puissance moteur plus forte ? transmission au roue devenue fragile.
a ce moment là les ingénieurs aurait du palier à ce problème ? non ?
|
|
_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
|
|
|
 |
narekaci 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 04 Mai 06 à 14:51 Sujet du message: |
|
|
Je viens d’acheté ce 307 en pensant que j’aurais moins de problème, puis le prix d’entretien serrait moins élever. Avant j’avais un Land Rover Freelander, qui était un gouffre et que j’ai eu un gros problème de transmission. Land Rover ne voulait pas reconnaître un vice caché et j’avais 2900 roros de réparation à faire. Sur les nouveaux modèles ils ont amélioré la transmission, mais n’ont pas fait rappel sur les anciens modèles.
Un critère de choix de matériaux ou système utilisé est le prix de revient. Les ingénieurs d’étude sont confrontés à ce problème. Ensuite chacun des fabricants prend une solution en fonction des problèmes rencontrés. Je pence que la solution de Peugeot sur les VM est plus raisonnable que la solution de Land Rover sur la transmission, ou il faut forcément passer par expert + tribunal. A ce compte je me demande si ma prochaine voiture ne serrait pas une asiatique.
A+
|
|
|
|
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 04 Mai 06 à 15:24 Sujet du message: |
|
|
réaction normale, car la fiabilité des européennes n'est plus.
le fer de lance de toyotata est la fiabilité, mais il ne se pose pas la question d'innovation. il ont des matériaux éprouvés qui datent parfois de plus de 10 ans, mais comme sa ne casse pas alors il ne change rien. De plus pas de travail à façon chez eux, ils ont toute la chaine de fabrication. Au contraire de peugeot qui innove, gagne du poids, fond des économies de pacotilles via des prestataires, les VM encore des 406 tenaient le coup mais ce n'est plus le cas.
|
|
_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 04 Mai 06 à 16:58 Sujet du message: |
|
|
T37 a écrit : | Les japonaises sont fiables, pas les asiatiques. Prenez un constructeur chinois par exemple, c'est complétement inadmissible, leurs voitures sont depassées.
Toyota, honda, aucuns problêmes.
BMW pas trops de problême n'ont plus.
Cette histoire de VM c'est à dormir debout!
Peugeot n'as pas les compétences pour fabriquer un VM fiable!
Autant remettre un bon vieux VM bien lourd de l'epoque des 405 et 406 et au moins il n'y aurait pas de problême. Je préfère du vieux fiable, que du jeune qui tiennent pas le coup. |
si peugeot n'avait des probleme qu'avec leur VM, mais que néni. Pour l'histo
je laisse ma voiture le 03/04/06 (307 2.0 hdi 110 navtech achete d'occasion le 24/01/06 avec une extention de garantie 5a + forfait entretien avec 63000km du 02/2004) en repartion suite couinement moteur et disfonctionnement de certain systeme electronique dont le RT3.
ils m'annoncent 2 jour de prise en charge atelier et comme le vehicule n'as pas été corectement verifie lors de la vente --> geste commercial : pret de vehicule.
4 semaine plus tard il ont enfin reussi à me changer le VM et le RT3 mais il leurs manque l'afficheur du RT3 qui n'est pas dispo avant le 13 mai
Moi qui est vendu une Fiat Bravo pour des pb de fiabilité, ma 307 la bat à plate couture
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 05 Mai 06 à 10:18 Sujet du message: |
|
|
T37 a écrit : | Prenez un constructeur chinois par exemple, c'est complétement inadmissible, leurs voitures sont depassées.
|
Maintenant peut-être, avec leur 4x4 landwind sur notre marché.
Mais attend un peu qq temps et ils sortiront des voitures révolutionnaires.
Ce sont les n° 2 des pirates, mais ils sont un cran au dessus ils innovent et améliore le produit piraté.
Pas folles les entreprises européennes et américaines qui investissent les les forces de proposition chinoises (ils sortent chaque année plus de scientifiques que l'europe et l'amérique réunis, je dis ça car je travaille dans la science). Donc un portentiel énorme.
PSA à déja depuis 10 ans mis le pied en chine, mais je ne serais pas supris que les futurs modèles de voiture sortiront des labos chinois et plus des labos français (un peu comme l'informatique IBM ou LENOVO chinois qui ne font qu'un)
|
|
|
|
|
 |
Denis7 307 Addicted
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages : 68 Localisation : Bruxelles, Belgique
|
Posté le: Ven 05 Mai 06 à 10:26 Sujet du message: |
|
|
Voila moi j'ai rendez vous jeudi prochain pour chagement volant moteur et kit embrayage elle cuine depuis ses 26000km (maitenant 30000)...
Quelle est la reference qu'il faut avoir pour avoir enfin un bon VM ??
|
|
_________________ 307SW 2.0HDi 110

|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 05 Mai 06 à 10:28 Sujet du message: |
|
|
Denis7 a écrit : | Voila moi j'ai rendez vous jeudi prochain pour chagement volant moteur et kit embrayage elle cuine depuis ses 26000km (maitenant 30000)...
Quelle est la reference qu'il faut avoir pour avoir enfin un bon VM ?? |
normalement c'est celle-ci : 0532P9
mais rien n'est garanti question fiabilité
|
|
Edité par drzeng le Ven 05 Mai 06 à 12:23
|
|
|
 |
Mickey 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
narekaci 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 05 Mai 06 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
dell14 a écrit : | T37 a écrit : | Prenez un constructeur chinois par exemple, c'est complétement inadmissible, leurs voitures sont depassées.
|
Maintenant peut-être, avec leur 4x4 landwind sur notre marché.
Mais attend un peu qq temps et ils sortiront des voitures révolutionnaires.
Ce sont les n° 2 des pirates, mais ils sont un cran au dessus ils innovent et améliore le produit piraté.
Pas folles les entreprises européennes et américaines qui investissent les les forces de proposition chinoises (ils sortent chaque année plus de scientifiques que l'europe et l'amérique réunis, je dis ça car je travaille dans la science). Donc un portentiel énorme.
PSA à déja depuis 10 ans mis le pied en chine, mais je ne serais pas supris que les futurs modèles de voiture sortiront des labos chinois et plus des labos français (un peu comme l'informatique IBM ou LENOVO chinois qui ne font qu'un) |
Entièrement d’accord. On a la même vision des choses. C’est peut être qu’on est des scientifiques tous les deux.
|
|
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Mickey 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
le_doubiste 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 06 Mai 06 à 11:28 Sujet du message: |
|
|
On croise les doigts pour toi.
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
gta95 307 Addicted
Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages : 62 Localisation : Montmorency (95)
|
Posté le: Sam 06 Mai 06 à 16:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, ceci est mon premier post.
Je suis possesseur d'une 307 SW hdi 110 de 2003 et le volant moteur a déjà été remplacé une fois à 30000 kms. Maintenant la voiture va avoir 70000 kms et j'ai de nouveau le bruit qui est present. Je suis passé chez Peugeot Jeudi dernier et je doit leur amener la voiture pour essai afin qu'ils me confirment ou non mes craintes.Je vous tiendrais au courant de cette affaire .
Amicalement
Olivier
|
|
_________________ 307 SW 110HDI Gris Dolomite 02/2003
Opel Speedster 2,2L atmo N°760
|
|
|
 |
NoNote 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages : 21 Localisation : Besançon (25)
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|