Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110
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plastman
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MessagePosté le: Mar 02 Mai 06 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ils pourraient pas mettre des simples aussi sur les mazouts, non ? Evil or Very Mad
Je vois pas ce qui empêche si les essences 140 ch ont un VM simple, pourquoi on pourrait pas en mettre aussi un VM simple sur une HDI 110 ch ????

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drzeng
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MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

plastman a écrit :
J'en viendrais presque à préférer que ce soit l'embrayage qui s'use plus vite que le VM, moi... Crying or Very sad

On peut pas remettre des VM simples, non ?
Ca se fait plus, peut-être...





je doit recuperer ma voiture ce soir, je tente de poser la question à pijot pour qu'ils m'expliquent le pourquoi du probleme. Shocked
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le_doubiste
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MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
plastman a écrit :
J'en viendrais presque à préférer que ce soit l'embrayage qui s'use plus vite que le VM, moi... Crying or Very sad

On peut pas remettre des VM simples, non ?
Ca se fait plus, peut-être...





je doit recuperer ma voiture ce soir, je tente de poser la question à pijot pour qu'ils m'expliquent le pourquoi du probleme. Shocked


Si tu pouvais aussi demander la version du volant moteur installé, stp Wink
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drzeng
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MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

le_doubiste a écrit :
drzeng a écrit :
plastman a écrit :
J'en viendrais presque à préférer que ce soit l'embrayage qui s'use plus vite que le VM, moi... Crying or Very sad

On peut pas remettre des VM simples, non ?
Ca se fait plus, peut-être...





je doit recuperer ma voiture ce soir, je tente de poser la question à pijot pour qu'ils m'expliquent le pourquoi du probleme. Shocked


Si tu pouvais aussi demander la version du volant moteur installé, stp Wink


c'est bien mon intention, des que je l'ai je la mets sur ce post VrooOOOom !
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drzeng
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MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
le_doubiste a écrit :
drzeng a écrit :
plastman a écrit :
J'en viendrais presque à préférer que ce soit l'embrayage qui s'use plus vite que le VM, moi... Crying or Very sad

On peut pas remettre des VM simples, non ?
Ca se fait plus, peut-être...





je doit recuperer ma voiture ce soir, je tente de poser la question à pijot pour qu'ils m'expliquent le pourquoi du probleme. Shocked


Si tu pouvais aussi demander la version du volant moteur installé, stp Wink


c'est bien mon intention, des que je l'ai je la mets sur ce post VrooOOOom !



je sort à l'instant de chez pégeot (et n'allez surtout pas croire qu'il m'ont rendus ma voiture Exclamation ) .
Sur la fiche d'intervention ils on noté pour le volant moteur la ref : 0532P9 ( qui est la derniere révision de cette pièce) pour la modique somme de : 2550 roros. Hum ? Ca tourne pas rond...

heureusement que c'est pégeot qui paye Hiiihaaaaaa !
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dede 50
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MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nan nan y a pas que le 110, faut pas bander tout seul car il y aussi du 136 HDI et c'est moi et quand la semaine dernière et oui Monsieur VERT ...

_________________
C'est ici pour commander les stickers du Forum 307

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
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drzeng
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MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

dédé 50 a écrit :
Nan nan y a pas que le 110, faut pas bander tout seul car il y aussi du 136 HDI et c'est moi et quand la semaine dernière et oui Monsieur VERT ...



je crois pas que qq ai dis qu'il y a que les 110. mais c'est surtout les 110 qui sont touchées.

comme dis précedement je rentre de chez pégeot, et le technicien m' a dit que la maladie à tendence à viré pandemie.

Mais les médecins font tous leur possible pour l'enrayer Monsieur VERT ...
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narekaci
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MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
drzeng a écrit :
le_doubiste a écrit :
drzeng a écrit :
plastman a écrit :
J'en viendrais presque à préférer que ce soit l'embrayage qui s'use plus vite que le VM, moi... Crying or Very sad

On peut pas remettre des VM simples, non ?
Ca se fait plus, peut-être...





je doit recuperer ma voiture ce soir, je tente de poser la question à pijot pour qu'ils m'expliquent le pourquoi du probleme. Shocked


Si tu pouvais aussi demander la version du volant moteur installé, stp Wink


c'est bien mon intention, des que je l'ai je la mets sur ce post VrooOOOom !



je sort à l'instant de chez pégeot (et n'allez surtout pas croire qu'il m'ont rendus ma voiture Exclamation ) .
Sur la fiche d'intervention ils on noté pour le volant moteur la ref : 0532P9 ( qui est la derniere révision de cette pièce) pour la modique somme de : 2550 roros. Hum ? Ca tourne pas rond...

heureusement que c'est pégeot qui paye Hiiihaaaaaa !


On t’a mis le même VM que le mien changé en juillet 2005
A+
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MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

On t’a mis le même VM que le mien changé en juillet 2005
A+[/quote]


et depuis juillet 2005 ça donne quoi Question Question
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MessagePosté le: Jeu 04 Mai 06 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! J’ai acheté la voiture d’occas il y a 2 mois. Elle marche super bien, RAS. Sur le carnet d’entretien il n’y avait rien marqué. Le garage m’a donné les factures il n’y a pas longtemps, car j’ai insisté. Un premier changement de VM en février 2004 à 23600km et le second en juillet 2005 à 50200km. Les n° des VMs sont légèrement différents : la première fois c’est le n° 0532.N8 et la deuxième fois c’est le n°0532.P9
Mais d’après T37 : Pour les références ça n'a pas d'importance, car même des derniers VM sortis ont toujours des problèmes. ça commence à venir sur les 407 hdi 110 1.6 .
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MessagePosté le: Jeu 04 Mai 06 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

et oui ,et dire qu'il qq années les VM ne lachaient que trés rarement. Les matériaux d'aujourd'hui ce n'est plus ce que c'était.........syndrome de la puissance moteur plus forte ? transmission au roue devenue fragile.
a ce moment là les ingénieurs aurait du palier à ce problème ? non ?

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narekaci
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MessagePosté le: Jeu 04 Mai 06 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d’acheté ce 307 en pensant que j’aurais moins de problème, puis le prix d’entretien serrait moins élever. Avant j’avais un Land Rover Freelander, qui était un gouffre et que j’ai eu un gros problème de transmission. Land Rover ne voulait pas reconnaître un vice caché et j’avais 2900 roros de réparation à faire. Sur les nouveaux modèles ils ont amélioré la transmission, mais n’ont pas fait rappel sur les anciens modèles.
Un critère de choix de matériaux ou système utilisé est le prix de revient. Les ingénieurs d’étude sont confrontés à ce problème. Ensuite chacun des fabricants prend une solution en fonction des problèmes rencontrés. Je pence que la solution de Peugeot sur les VM est plus raisonnable que la solution de Land Rover sur la transmission, ou il faut forcément passer par expert + tribunal. A ce compte je me demande si ma prochaine voiture ne serrait pas une asiatique.
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MessagePosté le: Jeu 04 Mai 06 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

réaction normale, car la fiabilité des européennes n'est plus.
le fer de lance de toyotata est la fiabilité, mais il ne se pose pas la question d'innovation. il ont des matériaux éprouvés qui datent parfois de plus de 10 ans, mais comme sa ne casse pas alors il ne change rien. De plus pas de travail à façon chez eux, ils ont toute la chaine de fabrication. Au contraire de peugeot qui innove, gagne du poids, fond des économies de pacotilles via des prestataires, les VM encore des 406 tenaient le coup mais ce n'est plus le cas.

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MessagePosté le: Jeu 04 Mai 06 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les japonaises sont fiables, pas les asiatiques. Prenez un constructeur chinois par exemple, c'est complétement inadmissible, leurs voitures sont depassées.

Toyota, honda, aucuns problêmes.
BMW pas trops de problême n'ont plus.


Cette histoire de VM c'est à dormir debout! Shocked

Peugeot n'as pas les compétences pour fabriquer un VM fiable! Shocked

Autant remettre un bon vieux VM bien lourd de l'epoque des 405 et 406 et au moins il n'y aurait pas de problême. Je préfère du vieux fiable, que du jeune qui tiennent pas le coup.

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MessagePosté le: Jeu 04 Mai 06 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

T37 a écrit :
Les japonaises sont fiables, pas les asiatiques. Prenez un constructeur chinois par exemple, c'est complétement inadmissible, leurs voitures sont depassées.

Toyota, honda, aucuns problêmes.
BMW pas trops de problême n'ont plus.


Cette histoire de VM c'est à dormir debout! Shocked

Peugeot n'as pas les compétences pour fabriquer un VM fiable! Shocked

Autant remettre un bon vieux VM bien lourd de l'epoque des 405 et 406 et au moins il n'y aurait pas de problême. Je préfère du vieux fiable, que du jeune qui tiennent pas le coup.



si peugeot n'avait des probleme qu'avec leur VM, mais que néni. Pour l'histo

je laisse ma voiture le 03/04/06 (307 2.0 hdi 110 navtech achete d'occasion le 24/01/06 avec une extention de garantie 5a + forfait entretien avec 63000km du 02/2004) en repartion suite couinement moteur et disfonctionnement de certain systeme electronique dont le RT3.

ils m'annoncent 2 jour de prise en charge atelier et comme le vehicule n'as pas été corectement verifie lors de la vente --> geste commercial : pret de vehicule. Wink

4 semaine plus tard il ont enfin reussi à me changer le VM et le RT3 mais il leurs manque l'afficheur du RT3 qui n'est pas dispo avant le 13 mai Grrr !

Moi qui est vendu une Fiat Bravo pour des pb de fiabilité, ma 307 la bat à plate couture Twisted Evil
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plastman
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MessagePosté le: Jeu 04 Mai 06 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le P9 aussi pour l'instant et, à ce jour, aucun souci...

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MessagePosté le: Ven 05 Mai 06 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

T37 a écrit :
Prenez un constructeur chinois par exemple, c'est complétement inadmissible, leurs voitures sont depassées.


Maintenant peut-être, avec leur 4x4 landwind sur notre marché.
Mais attend un peu qq temps et ils sortiront des voitures révolutionnaires.
Ce sont les n° 2 des pirates, mais ils sont un cran au dessus ils innovent et améliore le produit piraté.
Pas folles les entreprises européennes et américaines qui investissent les les forces de proposition chinoises (ils sortent chaque année plus de scientifiques que l'europe et l'amérique réunis, je dis ça car je travaille dans la science). Donc un portentiel énorme.
PSA à déja depuis 10 ans mis le pied en chine, mais je ne serais pas supris que les futurs modèles de voiture sortiront des labos chinois et plus des labos français (un peu comme l'informatique IBM ou LENOVO chinois qui ne font qu'un)

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Denis7
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MessagePosté le: Ven 05 Mai 06 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Voila moi j'ai rendez vous jeudi prochain pour chagement volant moteur et kit embrayage elle cuine depuis ses 26000km (maitenant 30000)...

Quelle est la reference qu'il faut avoir pour avoir enfin un bon VM ??

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drzeng
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MessagePosté le: Ven 05 Mai 06 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Denis7 a écrit :
Voila moi j'ai rendez vous jeudi prochain pour chagement volant moteur et kit embrayage elle cuine depuis ses 26000km (maitenant 30000)...

Quelle est la reference qu'il faut avoir pour avoir enfin un bon VM ??



normalement c'est celle-ci : 0532P9

mais rien n'est garanti question fiabilité


Edité par drzeng le Ven 05 Mai 06 à 12:23
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Mickey
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MessagePosté le: Ven 05 Mai 06 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ba moi j'éspère qu'il va être gentil avec moi, car je viens de l'acheter d'occasion, elle a 77000km, mais elle a... 49 mois Confused

Alors il va être gentil le VM, mais il va pas me lâcher ! Rolling Eyes
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plastman
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MessagePosté le: Ven 05 Mai 06 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as droit jusqu'à 5 ans (donc 60 mois Wink )

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MessagePosté le: Ven 05 Mai 06 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

dell14 a écrit :
T37 a écrit :
Prenez un constructeur chinois par exemple, c'est complétement inadmissible, leurs voitures sont depassées.


Maintenant peut-être, avec leur 4x4 landwind sur notre marché.
Mais attend un peu qq temps et ils sortiront des voitures révolutionnaires.
Ce sont les n° 2 des pirates, mais ils sont un cran au dessus ils innovent et améliore le produit piraté.
Pas folles les entreprises européennes et américaines qui investissent les les forces de proposition chinoises (ils sortent chaque année plus de scientifiques que l'europe et l'amérique réunis, je dis ça car je travaille dans la science). Donc un portentiel énorme.
PSA à déja depuis 10 ans mis le pied en chine, mais je ne serais pas supris que les futurs modèles de voiture sortiront des labos chinois et plus des labos français (un peu comme l'informatique IBM ou LENOVO chinois qui ne font qu'un)


Entièrement d’accord. On a la même vision des choses. C’est peut être qu’on est des scientifiques tous les deux.
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MessagePosté le: Ven 05 Mai 06 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

narekaci a écrit :
dell14 a écrit :
T37 a écrit :
Prenez un constructeur chinois par exemple, c'est complétement inadmissible, leurs voitures sont depassées.


Maintenant peut-être, avec leur 4x4 landwind sur notre marché.
Mais attend un peu qq temps et ils sortiront des voitures révolutionnaires.
Ce sont les n° 2 des pirates, mais ils sont un cran au dessus ils innovent et améliore le produit piraté.
Pas folles les entreprises européennes et américaines qui investissent les les forces de proposition chinoises (ils sortent chaque année plus de scientifiques que l'europe et l'amérique réunis, je dis ça car je travaille dans la science). Donc un portentiel énorme.
PSA à déja depuis 10 ans mis le pied en chine, mais je ne serais pas supris que les futurs modèles de voiture sortiront des labos chinois et plus des labos français (un peu comme l'informatique IBM ou LENOVO chinois qui ne font qu'un)


Entièrement d’accord. On a la même vision des choses. C’est peut être qu’on est des scientifiques tous les deux.


Là vus êtes mieux placés que moi pour savoir. Je vous remercie de ces précisions. Hiiiiii :)

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Mickey
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MessagePosté le: Sam 06 Mai 06 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

plastman a écrit :
Tu as droit jusqu'à 5 ans (donc 60 mois Wink )


Ca c'est une bonne nouvelle...! Super content :D

Je peux encore rouler serein ! Wink
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MessagePosté le: Sam 06 Mai 06 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que je vais y avoir droit bientôt, j'entend des couinements.

Lorsque je roule parfois et quand j'embraye. encore 600 kilometres et je vais l'emmener en révisions. je n'ai aucun souci pour passer les vitesses.

J'éspere qu'il va pas lacher durant ce long w-e me retrouver sans voiture. Crying or Very sad
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MessagePosté le: Sam 06 Mai 06 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

On croise les doigts pour toi.

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MessagePosté le: Sam 06 Mai 06 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, car, moi, il avait lâché sans crier gare, le sanigaud !!!

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MessagePosté le: Sam 06 Mai 06 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, ceci est mon premier post.
Je suis possesseur d'une 307 SW hdi 110 de 2003 et le volant moteur a déjà été remplacé une fois à 30000 kms. Maintenant la voiture va avoir 70000 kms et j'ai de nouveau le bruit qui est present. Je suis passé chez Peugeot Jeudi dernier et je doit leur amener la voiture pour essai afin qu'ils me confirment ou non mes craintes.Je vous tiendrais au courant de cette affaire .
Amicalement
Olivier

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MessagePosté le: Sam 06 Mai 06 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Est-ce que je doit m'inquiéter dès maintenant de simples couinements surtout quand j'embraye. Je n'ai ni vibrations, ni vitesses qui passent mal?

J'ai une SW HDI 110 d'Avril 2004 et 52.000 kms sans changement de VM encore et il me reste 10.000 km avant la prochaine révision, ce qui fait après l'été, et j'ai pas envi d'être ennuyé pendant mes vacances, surtout la crainte de faire de la route avec un épée de Damoclès au dessus de la tête Laughing .

Existe t'il des HDI 110 avec bcp de km qui n'ont jamais eu à changer de VM ou toutes les 307 équipés de ce moteur devront un jour ou l'autre passer par la case changement?

Et qu'arrivera t'il quand nos 307 auront plus de 5 ans?

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MessagePosté le: Sam 06 Mai 06 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais pas te faire peur mais il y en a très peu...
Le mien a lâché à env. 70000 kms.

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