Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
subman 307 Addicted
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Oct 2007 Messages : 65 Localisation : Midi Pyrennées
|
Posté le: Lun 05 Nov 07 à 13:04 Sujet du message: Cablage CAN ou VAN quelle différence, comment l'identifier ? |
|
|
Bonjour,
quelle est la différence entre une 307 avec cablage CAN et une avec cablage VAN ? et surtout comment savoir lequel équipe ma 307 1.6 HDI 110 de oct 2004.
Merci d'avance
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
chris1092 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages : 444
|
Posté le: Lun 05 Nov 07 à 13:05 Sujet du message: |
|
|
salut
tu as un RD3 ou RD4 comme autoradio ?
|
|
_________________ Picasso 2.0 HDI exclusive
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Lun 05 Nov 07 à 13:12 Sujet du message: |
|
|
Pour un 1.6 hdi 110, je pense que c'est un CAN. La différence réside dans la vitesse de transmission des données, chose peu intéressante à savoir pour nous mais ce qui est important de savoir, c'est qu'un appareil CAN ne peut être monté sur VAN et inversement.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Lun 05 Nov 07 à 14:50 Sujet du message: |
|
|
Nous verrons, d'après l'autoradio
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nounoursbears91 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages : 4112 Localisation : ILE DE FRANCE
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb66playa Modérateur
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Lun 05 Nov 07 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, je dis qu'il est van, car le can a commencé sur 307 vers fevrier/mars 2005 pour les premières séries 1.2 avant la phase 2
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Midwest02 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages : 2517 Localisation : Châteauroux (36000)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mouss77 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages : 390 Localisation : Seine Et Marne
|
Posté le: Mar 06 Nov 07 à 23:11 Sujet du message: |
|
|
C'est un VAN sur a 100% le plus simple reste encore de demander dans une concession avec le numéro de serie il peuvent le savoir direct.
Une autre possibilité pour le savoir aussi, sur les postes en VAN il y a une touche RDS et sur ceux en CAN une touche LIST.
|
|
_________________ Rt6, Feux Auto, Detect De Pluie, Reg/Lim, Ferm. Auto Des Portes, Clim Auto Bizone, Pack Look, Pack Rang, Pack Eléc 3, Volant 307cc, Feu Ar T6, Rép T6, Xénon, Seuils De 407, Challenger, Dessiglé
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
subman 307 Addicted
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Oct 2007 Messages : 65 Localisation : Midi Pyrennées
|
Posté le: Ven 09 Nov 07 à 12:13 Sujet du message: C'est un cablage van |
|
|
Merci à tous, l'autoradion est une RD3 et j'ai demandé à peugeot , c'est un cabalge VAN.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
|
Posté le: Ven 09 Nov 07 à 18:41 Sujet du message: |
|
|
Par contre correction, le réseau VAN est différent du réseau CAN dans la mesure ou le réseau VAN utilise un fil pour une information alors que le CAN utilise un seul fil pour transmettre plusieurs informations ;o)
|
|
_________________ PEUGEOT 208 : Vos sensations...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
|
Posté le: Ven 09 Nov 07 à 19:49 Sujet du message: |
|
|
Euh... ben le VAN aussi, c'est ça qu'on appelle un multiplex justement (transport de plusieurs informations sur un même fil).
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
|
Posté le: Dim 11 Nov 07 à 07:50 Sujet du message: |
|
|
Au temps pour moi lol j'ai confondu avec un autre truc !
Je voulais dire que le VAN (Vehicle Area Network) est moins rapide que le CAN (Controler Area Network)
C'est notamment le temps de réponse qui influe :
- VAN : 500 ms entre une commande et une activation
- CAN : 50 ms entre une commande et une activation
|
|
_________________ PEUGEOT 208 : Vos sensations...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ptit breton 307 Addicted
Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages : 27
|
Posté le: Jeu 15 Nov 07 à 12:11 Sujet du message: |
|
|
ecare a écrit : | Par contre correction, le réseau VAN est différent du réseau CAN dans la mesure ou le réseau VAN utilise un fil pour une information alors que le CAN utilise un seul fil pour transmettre plusieurs informations ;o) |
ya deux fils de donnees pour le can comme pour le van
Et ce sont deux protocoles tres differents
la plus grosse difference est que Le van travaille essentiellement selon un protocole maitre/esclave alors que dans le cas du can les boitiers sont maitres de leurs communications
donc les temps de réponse dépendent surtout de la priorité du message
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
okanabie 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
Posté le: Sam 17 Nov 07 à 12:11 Sujet du message: |
|
|
ptit breton a écrit : | ecare a écrit : | Par contre correction, le réseau VAN est différent du réseau CAN dans la mesure ou le réseau VAN utilise un fil pour une information alors que le CAN utilise un seul fil pour transmettre plusieurs informations ;o) |
ya deux fils de donnees pour le can comme pour le van
Et ce sont deux protocoles tres differents
la plus grosse difference est que Le van travaille essentiellement selon un protocole maitre/esclave alors que dans le cas du can les boitiers sont maitres de leurs communications
donc les temps de réponse dépendent surtout de la priorité du message |
le bus can est quand meme plus rapide! a quand la fibre optique ?
|
|
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ptit breton 307 Addicted
Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages : 27
|
Posté le: Sam 17 Nov 07 à 21:01 Sujet du message: |
|
|
okanabie a écrit : |
le bus can est quand meme plus rapide! a quand la fibre optique ? |
Oui et non , la rapidité dépend de l'importance du message
Le bus van (un bus que seul PSA utilisait encore) a de toute facon été abandonné pour des raisons avant tout financière.
a quand la fibre optique ?
sans doute le jour ou tu sera près a payer 100€/Heure pour une intervention sur ta voiture
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|