Peugeot 307 - Voir le sujet - Concessionnaire qui ne propose pas d'extension de garantie - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Concessionnaire qui ne propose pas d'extension de garantie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grosguillaume
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 13 Nov 07 à 21:12    Sujet du message: Concessionnaire qui ne propose pas d'extension de garantie Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai acheté une 307 chez un concessionnaire (garantie du lion) ; le vendeur ne m'a pas proposé d'extension de garantie (que j'aurais pu prendre avec un petit crédit) ; j'ai été bien couillon car je n'ai pas pensé à lui poser la question, je pensais que c'était réservé aux seuls véhicules neufs.

Et en recevant le questionnaire de satisfaction un mois plus tard, je me suis aperçu que cette extension aurait pu être possible...

Ai-je un moyen quelconque de râler ?

Merci d'avance !

Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 13 Nov 07 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que "râler" soit la bonne chose à faire.

Maintenant si tu voulais une garantie plus longue... il fallait l'exprimer. C'est peut-être possible après coup, demande à ton vendeur, mais rien ne l'oblige à le faire (somme toute il peut penser que tu as un problème avec la voiture et que tu veux la garantie après coup pour cela).

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 13 Nov 07 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
Je ne pense pas que "râler" soit la bonne chose à faire.

Maintenant si tu voulais une garantie plus longue... il fallait l'exprimer. C'est peut-être possible après coup, demande à ton vendeur, mais rien ne l'oblige à le faire (somme toute il peut penser que tu as un problème avec la voiture et que tu veux la garantie après coup pour cela).

je vois pas pourquoi il irrait pas raler, vendre ses produits est le job du commercial, et il aurait du lui proposer une extention de garantie, que l'acheteur est libre d'accepter ou non.
jerem80
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 13 Nov 07 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

ca sert a rien de gueuler le vendeur risque de se braqué et la c'est meme plus la penne.moi il me l'ont proposer et je l'ai prise.ma voiture est garanti jusqu'a ses 9 ans.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grosguillaume
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 14 Nov 07 à 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

jerem80 a écrit :
ca sert a rien de gueuler le vendeur risque de se braqué et la c'est meme plus la penne.moi il me l'ont proposer et je l'ai prise.ma voiture est garanti jusqu'a ses 9 ans.

Oui, toi, on te l'a proposé. Moi, si on l'avait fait, je l'aurais prise.
Je sais que, normalement, on doit se renseigner avant de faire quelque chose. Mais c'est aussi son boulot, au commercial, de me le proposer.
Sinon, sa 307, je peux très bien me la vendre tout seul et prendre sa part d'intéressement sur la transaction...
Que le vendeur se braque ou pas, c'est quand même lui qui est fautif dans son manque d'information, non ?

Guillaume
jerem80
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 14 Nov 07 à 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai jamais dit le contraire mais je te dit que ca sert a rien de débarquer dans la concession et de retourner son bureau.il est totalement en tord. va le voir ya que ca a faire.

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 14 Nov 07 à 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon avec la garantie Occasion du Lion d'un an, une proposition est faite un peu avant le terme de cette garantie pour proposer une extension Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 14 Nov 07 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

jerem80 a écrit :

j'ai jamais dit qu'il devait gueuler sur le vendeur, faut pas confondre. mais lui faire remarquer qu'il ne lui a pas proopser d'extention de garantie, c'est legitime je pense.
jerem80
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 14 Nov 07 à 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon a savoir ca Super content :D

thermidorien
307 Addicted

1.6HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 23 Fév 08 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
De toute façon avec la garantie Occasion du Lion d'un an, une proposition est faite un peu avant le terme de cette garantie pour proposer une extension Clin d'oeil ;)

Salut à tous,

Je viens de recevoir une proposition afin de prolonger ma garantie occasion du lion à 36 euros par mois ou 450 euros l'année puis c'est dégressif jusqu'à 3 ans.
J'hésite fortement à la prendre sachant que ma 307 est à 74800 km, elle est de novembre 2005, c'est une 1.6 hdi 90, aucun souci à ce jour et surtout.... c'est une ancienne voiture d'auto école!
Je compte sur vos conseils éclairés. Merci

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 23 Fév 08 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

thermidorien a écrit :
Sherkan a écrit :

Salut à tous,

Je viens de recevoir une proposition afin de prolonger ma garantie occasion du lion à 36 euros par mois ou 450 euros l'année puis c'est dégressif jusqu'à 3 ans.
J'hésite fortement à la prendre sachant que ma 307 est à 74800 km, elle est de novembre 2005, c'est une 1.6 hdi 90, aucun souci à ce jour et surtout.... c'est une ancienne voiture d'auto école!
Je compte sur vos conseils éclairés. Merci

c'est toujours pareil avec les garanties, elles ne servent a rien jusqu'au jour ou ...

mon extention de garantie a été obligé de fonctionner le 1er jour de ça mise en service, vanne EGR HS. si j'avais pas eu l'extention je n'aurais pu pretendre a plus de 50% de prise en charge par peugeot car on etait au lendemain de la fin de garantie de 12 mois (occasion du lion). cout de la reperation 442€ reglé par peugeot.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: