Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grosguillaume 307 Addicted
|
Posté le: Mar 13 Nov 07 à 21:12 Sujet du message: Concessionnaire qui ne propose pas d'extension de garantie |
|
|
Bonjour à tous.
J'ai acheté une 307 chez un concessionnaire (garantie du lion) ; le vendeur ne m'a pas proposé d'extension de garantie (que j'aurais pu prendre avec un petit crédit) ; j'ai été bien couillon car je n'ai pas pensé à lui poser la question, je pensais que c'était réservé aux seuls véhicules neufs.
Et en recevant le questionnaire de satisfaction un mois plus tard, je me suis aperçu que cette extension aurait pu être possible...
Ai-je un moyen quelconque de râler ?
Merci d'avance !
Guillaume
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 13 Nov 07 à 22:53 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que "râler" soit la bonne chose à faire.
Maintenant si tu voulais une garantie plus longue... il fallait l'exprimer. C'est peut-être possible après coup, demande à ton vendeur, mais rien ne l'oblige à le faire (somme toute il peut penser que tu as un problème avec la voiture et que tu veux la garantie après coup pour cela).
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mar 13 Nov 07 à 23:21 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : | Je ne pense pas que "râler" soit la bonne chose à faire.
Maintenant si tu voulais une garantie plus longue... il fallait l'exprimer. C'est peut-être possible après coup, demande à ton vendeur, mais rien ne l'oblige à le faire (somme toute il peut penser que tu as un problème avec la voiture et que tu veux la garantie après coup pour cela). |
je vois pas pourquoi il irrait pas raler, vendre ses produits est le job du commercial, et il aurait du lui proposer une extention de garantie, que l'acheteur est libre d'accepter ou non.
|
|
|
|
|
 |
jerem80 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 13 Nov 07 à 23:38 Sujet du message: |
|
|
ca sert a rien de gueuler le vendeur risque de se braqué et la c'est meme plus la penne.moi il me l'ont proposer et je l'ai prise.ma voiture est garanti jusqu'a ses 9 ans.
|
|
_________________ 307 break xr presence 2003
206 s16 2001
|
|
|
 |
grosguillaume 307 Addicted
|
Posté le: Mer 14 Nov 07 à 06:26 Sujet du message: |
|
|
jerem80 a écrit : | ca sert a rien de gueuler le vendeur risque de se braqué et la c'est meme plus la penne.moi il me l'ont proposer et je l'ai prise.ma voiture est garanti jusqu'a ses 9 ans. |
Oui, toi, on te l'a proposé. Moi, si on l'avait fait, je l'aurais prise.
Je sais que, normalement, on doit se renseigner avant de faire quelque chose. Mais c'est aussi son boulot, au commercial, de me le proposer.
Sinon, sa 307, je peux très bien me la vendre tout seul et prendre sa part d'intéressement sur la transaction...
Que le vendeur se braque ou pas, c'est quand même lui qui est fautif dans son manque d'information, non ?
Guillaume
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 14 Nov 07 à 08:21 Sujet du message: |
|
|
j'ai jamais dit le contraire mais je te dit que ca sert a rien de débarquer dans la concession et de retourner son bureau.il est totalement en tord. va le voir ya que ca a faire.
|
|
206 s16 2001
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 14 Nov 07 à 08:47 Sujet du message: |
|
|
De toute façon avec la garantie Occasion du Lion d'un an, une proposition est faite un peu avant le terme de cette garantie pour proposer une extension
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mer 14 Nov 07 à 08:51 Sujet du message: |
|
|
jerem80 a écrit : | ca sert a rien de gueuler le vendeur risque de se braqué et la c'est meme plus la penne.moi il me l'ont proposer et je l'ai prise.ma voiture est garanti jusqu'a ses 9 ans. |
j'ai jamais dit qu'il devait gueuler sur le vendeur, faut pas confondre. mais lui faire remarquer qu'il ne lui a pas proopser d'extention de garantie, c'est legitime je pense.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 14 Nov 07 à 08:52 Sujet du message: |
|
|
c'est bon a savoir ca salut sherkan  tu fait quoi pour ton régul alors? |
|
|
206 s16 2001
|
|
|
 |
thermidorien 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages : 81 Localisation : Lyon/Romans sur Isère
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 23 Fév 08 à 11:05 Sujet du message: |
|
|
thermidorien a écrit : | Sherkan a écrit : | De toute façon avec la garantie Occasion du Lion d'un an, une proposition est faite un peu avant le terme de cette garantie pour proposer une extension  |
Salut à tous,
Je viens de recevoir une proposition afin de prolonger ma garantie occasion du lion à 36 euros par mois ou 450 euros l'année puis c'est dégressif jusqu'à 3 ans.
J'hésite fortement à la prendre sachant que ma 307 est à 74800 km, elle est de novembre 2005, c'est une 1.6 hdi 90, aucun souci à ce jour et surtout.... c'est une ancienne voiture d'auto école!
Je compte sur vos conseils éclairés. Merci |
c'est toujours pareil avec les garanties, elles ne servent a rien jusqu'au jour ou ...
mon extention de garantie a été obligé de fonctionner le 1er jour de ça mise en service, vanne EGR HS. si j'avais pas eu l'extention je n'aurais pu pretendre a plus de 50% de prise en charge par peugeot car on etait au lendemain de la fin de garantie de 12 mois (occasion du lion). cout de la reperation 442€ reglé par peugeot.
|
|
|
|
|
 |
|