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julio Banni !

1.4e 75ch
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Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages : 2176 Localisation : a coté
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ecare 307 d'Élite
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Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
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Posté le: Mer 10 Oct 07 à 09:12 Sujet du message: |
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Punaise le faisceau de dark vador coute 338 € au lieu de 169 car je n'ai pas la clim auto et donc ça augmente la facture putain fais chier merde ! ;o)
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_________________ PEUGEOT 208 : Vos sensations...
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nova 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages : 39 Localisation : Avignon (84) et St Tropez (83)
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ecare 307 d'Élite
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Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
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Posté le: Jeu 11 Oct 07 à 09:15 Sujet du message: |
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Hello le compteur de DavJo est désormais en Bleu hihi ;o)
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_________________ PEUGEOT 208 : Vos sensations...
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ecare 307 d'Élite
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Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
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syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages : 6690 Localisation : Lyon
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Posté le: Ven 12 Oct 07 à 11:25 Sujet du message: |
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mon dieu qu'est-ce que j'aime ce bleu récif           
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yohann60 Mister Blagues
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Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages : 3472 Localisation : oise
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mike1112 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages : 256 Localisation : carcassonne (11)
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Posté le: Ven 12 Oct 07 à 16:18 Sujet du message: |
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alors ce rt3 facile ou compliqué a installé?
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_________________ peugeot 307 hdi 90v noire obsidien
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ecare 307 d'Élite
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Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
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St0uMp Banni !

Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages : 43 Localisation : PAS LOIN
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Roudoudou 307 de Diamant
2.0e 141ch
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Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages : 2310 Localisation : Paris
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Posté le: Ven 12 Oct 07 à 19:20 Sujet du message: |
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Ca t'a coûté combien au final ecare pour le RT3 ?
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Davjo30 307 de Bronze
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Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages : 274
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ecare 307 d'Élite
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Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
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Posté le: Ven 12 Oct 07 à 20:28 Sujet du message: |
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EDIT : je ne vais pas faire un tutorial mais plutôt faire un condensé ici car un tuto doit être détaillé et après l'installation j'ai un peu la flemme de le faire lol...
Pour commencer, il faut retirer les vis et les caches plastiques de toute la planche de bord et démonter le compteur également... Retirez également les plastiques se trouvant sur les seuils de portes ainsi que les caches haut et bas des ceintures. Retirez ensuite le ciel de toit. Nous arrivons à cela :
Ce que vous voyez sur cette dernière photo est le faisceau d'antenne.
Il va vous falloir retirer l'ancienne base de l'antenne pour en mettre une nouvelle. En effet, votre ancienne base ne comporte que le faisceau du fil de l'antenne alors que votre nouvelle base comportera les fils de la radio, le cable du GPS et du téléphone...
Voici la différence entre les deux bases :
Passez les fils un a un dans le trou de la base, revissez la (clé de 22 je crois) et connectez les nouveaux fils au nouveau faisceau de l'antenne...
Petit à petit, enlevez l'ancien faisceau et remettez le nouveau à la place en ajoutant du scotch si besoin (moi j'en ai remis pour éviter les vibrations et les bruits parasites) :
Une fois arrivé au bout, il va falloir prendre votre mal en patience car le faisceau de l'antenne descend par la planche de bord pour descendre sous la moquette et même sous les caches en mousse qui sont sous la moquette. Ici, rien ne sert de paniquer, prenez le temps de bien enlever le faisceau petit à petit et surtout de le remplacer en même temps par ke nouveau afin de ne pas perdre le fil. Arrivé sous la moquette, vous allez vous amuser... mais ne paniquez pas et n'arrachez pas tout d'un coup... suivi bien le fil en poussant la moquette au maximum, cela m'a prit en tout et pour tout une demi heure pour le faire passer dans la console centrale et encore, j'ai pris mon temps lol
Ensuite, il va falloir démonter le faisceau actuel afin de le remplacer.
Les fiches qui sont sur le nouveau faisceau vous aident et vous guident sur la connectique. En effet, les prises sont vites repérables et il n'est pas possible de se tromper. Le faisceau à remplacer est en fait le faisceau que l'on appelle "faisceau de planche de bord"...
Il contient la connectique du compteur, des boutons en haut de la console (warning, alarme, deco ESP, Verrouillage centralisé), de la climatisation au choix auto ou manuel, bouton de dégivrage arrière, ampoules boite à gant et ampoule cendrier et connectique écran monochrome.
Je remercie Jonathan (de DavJo) pour avoir fait ce travail qui n'est pas simple pendant que je remplaçais le faisceau de l'antenne... Il faut être patient et surtout ne pas retirer tout le faisceau en entier d'un coup... En effet pour être sur des prises, il vaut mieux enlever le faisceau petit à petit et remettre le nouveau de suite petit à petit en suivant. C'est un gain de temps ensuite assuré et cela évite la prise de tête si on ne plus ou va ou..
Une fois cela effectué, remettez tranquillement le ciel de toit :
(admirons sur cette photo le beau Jonathan en pleine action !!!! yeeeeah)
Voici le nouveau faisceau posé et prêt à être raccordé :
Voici ici le ciel de toit remonté et les fils du micro et de l'éclairage interieur :
Deux choses à prendre en compte ici :
Il faut savoir que pour enlever le ciel de toit, vous devrez démonter les pare-soleil... ceux qui ont le miroir de courtoisie, sachez que l'énergie et le cable proviennent pour chacun des deux côtés, de l'éclairage central intérieur avant... vous devrez donc le déconnecter.
D'autre part, le micro n'est pas précablé, il vous faudra donc faire un fil d'appoint pour le relier aux fils se trouvant à l'arrivée de la connectique aux fils du RT3. Pour le micro, il vous faudra un fil de haut parleur par exemple ou il y a bien sur un plus et un moins, et de le souder aux fils de l'entrée et sortie du RT3. Rien de bien compliqué, sur le réseau VAN, c'est les fils 1 et 3 du micro branchés sur la jonction 3 et 9 de l'arrivée du RT3. Il faut brancher le 1 sur le 3 et le 3 sur le 9 ;o) (et PAS l'inverse puisque le micro est un HP inversé ;o)
C'est à dire que sur l'espèce d'ISO que vous connecterez au RT3, vous coupez ces deux fils, et vous les soudez aux fils du micro, directement, cela est pareil à la fin ;o)
Prenez ensuite le temps de remonter votre intérieur et faites attention aux visses (punaise moi il m'en reste HUIT !!!) donc je vérifierai demain ;o)
N'oubliez pas de fixer le ventilateur du RT3, juste sous l'emplacement des aérateurs sinon votre RT3 va griller !!! Normalement si vous avez bien mis le nouveau faisceau, l'arrivée de l'alimentation (une toute petite prise) se trouve tout juste la ou il faut le mettre pour alimenter les deux ventilateurs ;o)
Fixez ensuite l'écran dans le support en le connectant, il s'insère aussi facilement que le petit écran monochrome de base.
Enfin, remontez le porte lunettes. Ici vous voyez le fil du micro qu'on a fait qui pendouille, car on ne l'avait pas encore connecté ;o)
Enfin, remontez le poste et connectez tout cela bien tranquillement.
Allumez le poste, et l'écran devient normal et vous voyez le logo magneti marelli mais vous entendrez des bips également..
Cela signifie qu'il faut le télécoder chez PEUGEOT. Cela coute 25 EUR, mais nous on l'a eu gratuit car Jonathan connait un très bon ami chez PEUGEOT..
Un fois le télécodage fait, tout fonctionne impeccable, j'esaierai chez moi pour la vidéo...
Résultat : montage à deux total en 5h30 environ
Une journée de travail pour un mec tout seul s'il s'y connait ou s'il prend bien son temps s'il ne connait pas trop, on dira 1 journée et demie..
VOilà, pas besoin de toute manière de décomposer un max, si vous ne savez rien ou ne voulez pas tenter, ne faites pas, c'est juste pour vosu expliquer comment ça se passe car personne ne l'avait fait ici jusq'à présent.
BISOUS A TOUS !!
Votre ECARE adoré !!
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_________________ PEUGEOT 208 : Vos sensations...
Edité par ecare le Ven 12 Oct 07 à 21:59
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Davjo30 307 de Bronze
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Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages : 274
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mike1112 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages : 256 Localisation : carcassonne (11)
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Posté le: Sam 13 Oct 07 à 10:54 Sujet du message: |
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en tout cas sacré travail,il faut avoir la patience,les connaissance et la maitrise,bravo,moi j'aurais pas le courage de le faire
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_________________ peugeot 307 hdi 90v noire obsidien
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ecare 307 d'Élite
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Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
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Posté le: Sam 13 Oct 07 à 12:57 Sujet du message: |
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c'est tout con à faire, c'est juste du débranchage et du rebranchage en fait !
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_________________ PEUGEOT 208 : Vos sensations...
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seb66playa Modérateur
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Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
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Posté le: Sam 13 Oct 07 à 14:13 Sujet du message: |
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Ouiah mais c'est pas donné à tout le monde je pense beau boulot en tout cas
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mike1112 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages : 256 Localisation : carcassonne (11)
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ecare 307 d'Élite
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Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
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Posté le: Mar 16 Oct 07 à 10:43 Sujet du message: |
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Oui ça y est ;o) enfin il m'en reste deux en faite et je ne sais pas du tout ou elles vont !!
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_________________ PEUGEOT 208 : Vos sensations...
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VelO 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages : 2932 Localisation : Lyon
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Posté le: Mar 16 Oct 07 à 13:55 Sujet du message: |
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hmmm question con du jour....
Davjo = 1 ou 2 personnes
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Davjo30 307 de Bronze
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Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages : 274
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VelO 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages : 2932 Localisation : Lyon
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Posté le: Mer 17 Oct 07 à 17:50 Sujet du message: |
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je voulais savoir si vous etiez 2 sur le meme pseudo ??
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gysmo07300 307 de Diamant
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
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Posté le: Mer 17 Oct 07 à 18:13 Sujet du message: |
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Pour avoir eu l'occasion de les rencontrer, je me permet de répondre (j'éspère que vous ne m'en voudrais pas)
Davjo = David et Jonathan.
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ecare 307 d'Élite
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Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
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Posté le: Jeu 18 Oct 07 à 18:37 Sujet du message: |
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+1GYSMO ;o)
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_________________ PEUGEOT 208 : Vos sensations...
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syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages : 6690 Localisation : Lyon
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Posté le: Jeu 18 Oct 07 à 22:54 Sujet du message: |
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gysmo07300 a écrit : | Davjo = David et Jonathan. |
putain on doit vous la faire souvent celle là non ?
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Davjo30 307 de Bronze
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Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages : 274
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Mike14 307 d'Or
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Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages : 954 Localisation : Calvados
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Posté le: Ven 19 Oct 07 à 18:38 Sujet du message: |
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Heu ECARE !!!!!!!!!!!! Tu m'épate dis donc, beau travail, t'as du faire une tite chanson pour fêter ca ?
C'est ma prochaine modif que je vais faire.
1) ca t'as couté combien ?
2) J'ai le RD3, faut que je le vire ou pas ?
3) Obligé de faire toute cette instal, alors que je ne veut que l'écran couleur ?
Désolé des question si les réponse son déjà donné (j'ai pas tout lu)
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_________________ Mieux vaut mourir en homme plutôt que de vivre en lâche.
307 1.6L 16s 110ch XS Premium Noir
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ecare 307 d'Élite
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Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
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Posté le: Sam 20 Oct 07 à 13:03 Sujet du message: |
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Hey Mike !
1 - 230 EUR le poste + 110 l'écran + 567 le faisceau et tous les petits accessoires (sachant que j'ai eu 12% sur l'ensemble) car je n'ai pas la clim auto... ensuite, tu calcules ;o)
2 - oui car l'écran couleur ne marche pas avec le rd3, c'est une connectique bien spécifique au rt3
3 - oui obligé, en fait le changement de faisceau sur le van est facile car c'est juste du débranchage et du rebranchage après sur le can il faut demander à Niconounet ;o) (Kariolyssounet)
Ta voiture est VAN ?
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_________________ PEUGEOT 208 : Vos sensations...
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Mike14 307 d'Or
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Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages : 954 Localisation : Calvados
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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