ils se montent bien sur les jantes challenger 205 50 17?
combien avec les frais de port ( je prendrais les 4 pneus)
Attention, ces pneus ne sont pas compatibles en les montant sur une 307 avec des jantes en 17"
Comme tu l'as écris ce sont des 205/50/17 qu'il faut et non pas des 215/55/17.
En gros ces pneus ne pourront pas être vendu pour une 307 équipé de jantes alu en 17"
Désolé pour le vendeur
_________________ Plus de 307 mais on est si bien sur F307
Parceque la circonférence des pneus que tu vend est plus grande que ce d'origine (205/50 R17).
Je ne suis pas sur, mais je pense que la tolérance est dépassé. A vérifier.
205/50/17 en origine, ça donne 63.68 cm de circonférence. La tolérance haute serait de 64.64 cm.
Sauf que du 205/55/17, ça donne 65.73 cm de circonférence, c'est hors tolérance. D'où l'impossibilité légale de monter ces pneus sur 307.
Désolé si on a sabotté ta vente. On est pas là pour avantagé qui que ce soit, juste conseiller les membres du forum.
Et dans ton cas précis, tes pneus engendreront un refus au controle technique.
Peut etre que tu as pu passer sans encombre parcequ'il était un peu laxiste, mais le refus est possible.
Et Sherkan c'était trompé dans ces mesures (il a pris 205/55 R17), la circonférence de ton pneu fais 66.8 cm et non 65.73 cm.
Donc ce n'est qu'un cm
- le compteur de vitesse n'est plus bon (quand il indique 100 km/h tu roules en fait à 104.9 km/h).
- le cumulateur kilométrique n'est plus bon (il additionne 100 km alors que tu en auras parcourru 105)
- le calculateur d'ESP ne sait plus ou il en est vu qu'il se base sur le nombre de tour de roue par minute pour déterminer ta vitesse et que ta roue tourne 4.9% plus vite !
Le premier point te fait sauter le contrôle technique.
Le second la prise en charge par Peugeot en cas de pépin mécanique
Le troisième... ben tu imagines...
Voilà le "rien"...
Le 15 à la place du 13 est toujours possible, mais pas n'importe quel 15 et n'importe quel 13. Il y a un tableau de correspondances à respecter.
LOL dans la famille je te flingue ta vente
en même temps c'est à ça que servent les faux rhums
_________________ 2.0L HDi 90 => Malgrès ce qu'on en dit ça roule bien !
Régulateur de Vitesse en 2nde monte => ça marche !
307 out => place à la Ford Galaxy, d'ailleurs si vous avez des adresses de forum je suis preneur !
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
Posté le: Ven 19 Oct 07 à 13:01 Sujet du message:
Dialho a écrit :
Un ouvrier Nike n'est pas nécessairement calé en cordonerie.
C'est dommage qu'il en connaisse pas un minimum, car là c'est une aberration à mon sens.
Si je vais bosser chez Boulanger, j'étudirais les dics techniques de mon rayon et je tâcherai de connitre tout ce que fait l'entreprise .. même si j'étais vendeur Norauto juste avant....
_________________ Ma T5 XSi HDi &Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
je les met en vente pur quelqu'un qui bossais chez michelin !
voila le pourquoi du comment ! et les pneu sont bien ceux d'une 407
mais moi je pensais que les 307 en 17 pouce avais les meme pneu
et apparement non !
voila ce qui fera taire les critiques !!!
car y en a beaucoup qui critique mais quand on voit leur facon de travailler il ferais mieux de se taire (je vise personne ici en diant cela juste un petit constat au passage)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum