| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Que pensez vous du michelin energy ? |
| Trés bon |
|
18% |
[ 5 ] |
| Bon |
|
33% |
[ 9 ] |
| Moyen |
|
22% |
[ 6 ] |
| Passable |
|
18% |
[ 5 ] |
| Nulle |
|
3% |
[ 1 ] |
| Dangereux |
|
3% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 27 |
|
| Auteur |
Message |
xela 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Jeu 18 Oct 07 à 18:19 Sujet du message: |
|
|
| LULU87200 a écrit : | | Le probléme avec michelin ces qu'il y a que les energy en 195/65/15, qui et pourtant une dimention trés conrante sur les voiture moyen de gamme et je trouve sa vraiment domage car les primacy hp son de trés bon pneus pour une conduite cool |
y a pas que michelin, pis si c'est pour la fabrication francaise je veux pas te choquer mais a clermont y a que de grandes usines VIDES
|
|
|
|
|
|
 |
LULU87200 307 d'Argent
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 18 Oct 07 à 18:55 Sujet du message: |
|
|
|
Non c'est pas pour la fabrication made in france, c'est pour la durée de vie et je peux les avoir a un trés bon prix grace a une conaissance qui travail cher michelin
|
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 18 Oct 07 à 19:35 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'ai sur ma 307, monte usine, en 15 pouces.
Leur gros avantage c'est la longévité. A 30.000 km ils ne sont pas encore à mi-usure à l'avant.
Ils sont tout à fait adaptés à une conduite tranquille, y compris sur le mouillé. j'ai jamais été surpris, même sous grosse flotte (faut aussi adapter sa vitesse aux conditions, d'ailleurs c'est un peu prévu dans le code de la route).
Seule chose dont je me méfie vraiment : la terre un peu meuble ou la boue en bord de chaussée... ils "bourrent" très vite et ça devient des savonnettes.
Bon, pour ce qui est d'un usage vif voire sportif, c'est pas leur truc, mais somme toute c'est un choix... faut de la gomme tendre qui donc s'usera vite.
Pour les distances de freinage en ville... l'anticipation et l'attention "périphérique" peuvent beaucoup plus faire la différence que la qualité du pneu.
|
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Jeu 18 Oct 07 à 19:55 Sujet du message: |
|
|
| ebire a écrit : | C'est ce que j'ai sur ma 307, monte usine, en 15 pouces.
Leur gros avantage c'est la longévité. A 30.000 km ils ne sont pas encore à mi-usure à l'avant.
Ils sont tout à fait adaptés à une conduite tranquille, y compris sur le mouillé. j'ai jamais été surpris, même sous grosse flotte (faut aussi adapter sa vitesse aux conditions, d'ailleurs c'est un peu prévu dans le code de la route).
Seule chose dont je me méfie vraiment : la terre un peu meuble ou la boue en bord de chaussée... ils "bourrent" très vite et ça devient des savonnettes.
Bon, pour ce qui est d'un usage vif voire sportif, c'est pas leur truc, mais somme toute c'est un choix... faut de la gomme tendre qui donc s'usera vite.
Pour les distances de freinage en ville... l'anticipation et l'attention "périphérique" peuvent beaucoup plus faire la différence que la qualité du pneu. |
de la connerie tu pourra jamais prevoir quelqu'un qui deboule de derriere un obstacle (camion par ex) et là les pneus (mais aussi les amortisseurs et l'etat des freins ferrons toute la différence) , combien de bornes fait tu par an??
ps : juste pour le boulot je fait dans les 60 000 km/an + 12/15 000 en perso.
|
|
|
|
|
|
 |
dadagsxr 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 19 Oct 07 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : | | dadagsxr a écrit : | | TofDom a écrit : | | passable |
pourquoi c passable |
Parce que sur le sec, ça part facilement, et sur le mouillé ce sont des lavettes.
Les "premier" ENERGY d'il y a 10 ans tenaient bien mieux....
Les E3A, dernière évolution, sont pour moi à réserver à de toutes petites voitures n'excédant pas 50/55ch, cantonnées uniquement à la ville. Et encore même là, les distances de freinages et la réactivité de l'ensemble sur route humide est déplorable, ne parlons pas de détrempée et grasse, c'est la patinoire.
Sincèrement c'est pas parce que c'est Michelin que c'est bon. C'est le bas de gamme et il vaut son appellation de bas de gamme. Pour des voitures telles que les notres, je trouve inadapté. Même pour une conduite calme.
Maintenant ce n'est que mon avis, vous en faites ce que voulez hein
Quitte à investir dans du Michelin, autant acheter du PP ou du PE2, la crème étant le PS2 mais bon usage très sportif oblige et voiture adaptée en conséquence. |
merci pour la réponse
|
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 19 Oct 07 à 12:52 Sujet du message: |
|
|
vala.
Sinon j'ai des PE2 sur la 307, j'en suis à 66000 parcourus, je vais changer les 4.
Pour info, avec quasiment la même conduite (j'ai quand même beaucoup plus joué avec les PE2 qu'avec les PZR), mes PZero Rosso m'on duré 50000km les 4.
Pour un prix quasi identique, la durée de vie est augmentée de plus de 30%.
Le profil "sportif" du PE2 confère une précision accrue et un coportement dynamique en hausse.
Sur ma Saxo mes PE1 m'ont fait 70 000km.....
Là, sur la 307, je passe au Pilot Sport 2 très prochainement
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 19 Oct 07 à 12:53 Sujet du message: |
|
|
| drzeng a écrit : | | ebire a écrit : | C'est ce que j'ai sur ma 307, monte usine, en 15 pouces.
Pour les distances de freinage en ville... l'anticipation et l'attention "périphérique" peuvent beaucoup plus faire la différence que la qualité du pneu. |
de la connerie tu pourra jamais prevoir quelqu'un qui deboule de derriere un obstacle (camion par ex) et là les pneus (mais aussi les amortisseurs et l'etat des freins ferrons toute la différence) , combien de bornes fait tu par an??
ps : juste pour le boulot je fait dans les 60 000 km/an + 12/15 000 en perso. |
+1 Michel.
Depuis qu'on s'est vu j'ai fait 15000 km
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 19 Oct 07 à 13:32 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : | vala.
Sinon j'ai des PE2 sur la 307, j'en suis à 66000 parcourus, je vais changer les 4.
Pour info, avec quasiment la même conduite (j'ai quand même beaucoup plus joué avec les PE2 qu'avec les PZR), mes PZero Rosso m'on duré 50000km les 4.
Le profil "sportif" du PE2 confère une précision accrue et un coportement dynamique en hausse.
Là, sur la 307, je passe au Pilot Sport 2 très prochainement  |
faut pas s'enbeter
Moi mes pzero rosso a l'avant ont 1 an et 17 000 km et ils sont a 3mm du temoin, donc je vais les passé a l'arrière,
a l'arrière j'ai des sava, alors sa s'est vraiment de la merde, c'est de la gomme tellement dure que tu peut fait 300 000 km avec
pour mes prochain pneu j'aimerais bien mettre du Bf goodrich g force profiler
|
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 19 Oct 07 à 13:46 Sujet du message: |
|
|
| slayer a écrit : | | TofDom a écrit : | vala.
faut pas s'enbeter
Moi mes pzero rosso a l'avant ont 1 an et 17 000 km et ils sont a 3mm du temoin, donc je vais les passé a l'arrière,
a l'arrière j'ai des sava, alors sa s'est vraiment de la merde, c'est de la gomme tellement dure que tu peut fait 300 000 km avec
pour mes prochain pneu j'aimerais bien mettre du Bf goodrich g force profiler |
je me suis tatter a les essayer, j'ai eu des bf en pneu hivers sur ma voiture de sté et c'etait loin d'etre terrible
|
|
|
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 19 Oct 07 à 14:53 Sujet du message: |
|
|
| drzeng a écrit : | | slayer a écrit : | | TofDom a écrit : | vala.
faut pas s'enbeter
pour mes prochain pneu j'aimerais bien mettre du Bf goodrich g force profiler |
je me suis tatter a les essayer, j'ai eu des bf en pneu hivers sur ma voiture de sté et c'etait loin d'etre terrible |
oui en pneu hiver c'est clair que c'est pas les meilleur, par contre les g force profiler sont aussi bien que michelin pilote sport et en plus moin cher,
d'apres un test sur un magasin auto il y a quelque temps, ce pneu s'était classé premier devant les good year, bridg, et michelin et tres loin devant les pirelli
Donc y va falloir que je les test
|
|
|
|
|
|
 |
jay64fr 307 d'Or
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 19 Oct 07 à 15:57 Sujet du message: |
|
|
|
je pense que les BF Goodrich sont pas mal, et pas trop cher. Il me semble qu'ils existent dans cette dimension (modèle profiler ou Geforce Profiler)
|
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 19 Oct 07 à 16:03 Sujet du message: |
|
|
| jay64fr a écrit : | | je pense que les BF Goodrich sont pas mal, et pas trop cher. Il me semble qu'ils existent dans cette dimension (modèle profiler ou Geforce Profiler) |
ça serais pô plutot geforce 8600gts
suis
|
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Ven 19 Oct 07 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
GTX cé mieux
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
LULU87200 307 d'Argent
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 19 Oct 07 à 22:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
J'ai essayer c'est michelin energy monté sur un picasso et je l'ai et trouver plutot bien du moin aussi bien que mes dunlop sp300 que j'ai actuellement sur ma 307
|
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 22 Oct 07 à 01:01 Sujet du message: |
|
|
| drzeng a écrit : |
ps : juste pour le boulot je fait dans les 60 000 km/an + 12/15 000 en perso. |
Quelqu'un qui déboule de derrière un obstacle ça s'anticipe justement, en identifiant l'obstacle et en faisant un écart (ou en essayant de voir dessous si y'a pas une paire de pieds qui se promène, si c'est un camion par ex).
En ville dense ou rue commerçante avec voitures en stationnement, un autre bon moyen de se signaler est d'avoir un rapport qui fait faire un peu de bruit au moteur, genre seconde à 40 km/h, le bruit peut éviter à quelqu'un de s'engager bêtement devant la voiture.
Tout n'est pas prévisible c'est sûr, mais pour quelque chose qui déboule 3 m devant le capot d'une voiture lancée, la qualité des pneus, elle servira vraiment pas à grand chose. Sur un gros freinage de 100 à 0 sous la flotte oui, quelques mètres peuvent éviter une collision.
... le nb de kilomètres que tu fais par an ne signifie rien, désolé, surtout si c'est sur autoroute. De mon côté j'en fais peut-être 35 ou 40.000 par an, depuis plus de 15 ans, ce qui ne prouve rien non plus.
|
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Lun 22 Oct 07 à 08:44 Sujet du message: |
|
|
Toi ebire, t'es un bon
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 22 Oct 07 à 10:20 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : | Toi ebire, t'es un bon  |
+ 100 001
pour info, voici mon terrain de jeu habituel (hain que c'est joli chez nous starskier )
|
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 22 Oct 07 à 10:37 Sujet du message: |
|
|
| ebire a écrit : | Des petites routes oui ... j'en ai plein chez moi (ok c'est plus plat).
Alors les bons qui ont des bons pneus et des réflexes d'acier... s'ils comptent trop dessus ils vont peut-être un jour se manger une moissonneuse par chez moi, ça arrive, c'est pas rapide mais ça prend toute la route, ça la dégueulasse un bon coup (génial pour freiner justement) et des fois ça se cache derrière le virage.
Anticipation, y'a que ça sur le long terme. Remplacer le "ça passe si personne n'arrive" par du "ça passe même si un mec arrive trop vite en face et en plus en prenant son virage comme un goret".
>> maintenant j'irais pas forcément vous conseiller des Energy sur petite route de montagne, gomme dure et température basse ça marche pas trop ensemble c'est clair. J'ai aussi dans l'idée qu'on conduit pas tout à fait pareil  |
y a pas de doutes là-dessus. je ne sais pas dans quelle region tu habite, mais en regions montagneuses, l'anticipation n'est pas de mise, t'as pas moyen de voir ce qui ce cache dans le prochain virage. les lignes droites sont quazi innexistante.
pour reprendre le slogan d'une marque de pneu : "le plaisir de conduire ne se trouve pas dans la ligne droite"
|
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Lun 22 Oct 07 à 10:45 Sujet du message: |
|
|
Je conduis sur tout type de route sur autoroute, sur nationales, sur départementales, sur des petites routes tortueuses à plein de virages et en montage de temps en temps. Je parcours pas mal la France et ne me cantonne pas à 1 département. Michel pourra te dire si en montagne je conduis à peu près ou pas.
Moi quand je conduis, je ne compte pas sur les autres, je ne compte que sur moi et les capacités intrinsèques de ma voiture que je connais par coeur. Je la bichonne et vérifie tous les éléments de sécurité hyper souvent. Elle me le rend bien
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 22 Oct 07 à 11:54 Sujet du message: |
|
|
| drzeng a écrit : | en regions montagneuses, l'anticipation n'est pas de mise, t'as pas moyen de voir ce qui ce cache dans le prochain virage. les lignes droites sont quazi innexistante.
|
J'ai un peu l'impression qu'on dit la même chose d'une manière différente... en campagne non plus on ne voit pas ce qui se cache derrière le virage, que le talus fasse 10 mètres ou 2000, on ne voit pas à travers.
Et justement l'anticipation c'est bien ça non ? Anticiper ce qui va arriver, être prêt à réagir à ... ben un peu à n'importe quoi. Alors pour moi anticiper c'est être attentif, très attentif même, à tous les petits signes qui peuvent indiquer ce qui va arriver, et aussi adapter son déplacement en conséquence : vitesse, position sur la chaussée, rapport engagé, regard bien placé, etc.
Donc s'il doit y avoir un freinage court pour éviter un obstacle, le temps de réaction et la vitesse d'arrivée me paraissent nettement plus importants que les 2 m gagnés grâce aux pneus sur un freinage standard de test (en ligne droite, de 90 à l'arrêt).
Le quart de seconde gagné en réaction, c'est déjà 6 m à 90 km/h ... sans parler du risque d'avoir une manoeuvre inadaptée en étant surpris.
A la limite l'influence du pneu sur la tenue de route, les vitesses de passage en courbe sur le mouillé ... (en comparant à taille égale), me paraît aussi importante que leur performance en freinage pur, où des dispositifs comme l'AFU et l'ABS aident à utiliser au maxi les capacités de freinage.
Alors oui, bien choisir ses pneus... ça optimise un poil plus, mais l'essentiel c'est quand même la vigilance du conducteur et sa capacité à imaginer ce qui "peut se passer".
D'ailleurs un pneu longue durée comme les Energy peut éviter à certains de rouler avec des gommes usées... par ignorance, manque d'attention, radinerie, etc.
|
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
LULU87200 307 d'Argent
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 22 Oct 07 à 12:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je pense que je vais les prendre ces energy il meux paraisse quand tout a fait correcte en plus j'ai vu plusieur avis trés positife sur la neige pour des pneus été.
|
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 22 Oct 07 à 13:06 Sujet du message: |
|
|
| LULU87200 a écrit : | Bonjour
Je pense que je vais les prendre ces energy il meux paraisse quand tout a fait correcte en plus j'ai vu plusieur avis trés positife sur la neige pour des pneus été. |
arrete toussuit le produit, c'est pô bon
|
|
|
|
|
|
 |
LULU87200 307 d'Argent
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|