Peugeot 307 - Voir le sujet - Avis michelin energy - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Avis michelin energy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez vous du michelin energy ?
Trés bon
- Moins Résultat 18% + Plus
 18%  [ 5 ]
Bon
- Moins Résultat 33% + Plus
 33%  [ 9 ]
Moyen
- Moins Résultat 22% + Plus
 22%  [ 6 ]
Passable
- Moins Résultat 18% + Plus
 18%  [ 5 ]
Nulle
- Moins Résultat 3% + Plus
 3%  [ 1 ]
Dangereux
- Moins Résultat 3% + Plus
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
xela
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 07 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

LULU87200 a écrit :
Dialho a écrit :
Shocked la note sur route humide n'a RIEN à voir avec la longévité. D'ailleur les uniroyal s'usent plus vite (note élévée = mauvais score)
Par contre les uniroyal sont des pneus pluies... ce qui explique tout.

Les uniroyal son tendre donc dure moin et son meilleur sur route humide, les michelin son dure donc dure plus et son moin bon sur route humide.

+1 J'ai eu les deux sur mon ancienne 307.

Créez un compte pour participer au forum.
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 07 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

LULU87200 a écrit :
Le probléme avec michelin ces qu'il y a que les energy en 195/65/15, qui et pourtant une dimention trés conrante sur les voiture moyen de gamme et je trouve sa vraiment domage car les primacy hp son de trés bon pneus pour une conduite cool

y a pas que michelin, pis si c'est pour la fabrication francaise je veux pas te choquer mais a clermont y a que de grandes usines VIDES Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LULU87200
307 d'Argent

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 07 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est pas pour la fabrication made in france, c'est pour la durée de vie et je peux les avoir a un trés bon prix grace a une conaissance qui travail cher michelin
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 07 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai sur ma 307, monte usine, en 15 pouces.

Leur gros avantage c'est la longévité. A 30.000 km ils ne sont pas encore à mi-usure à l'avant.

Ils sont tout à fait adaptés à une conduite tranquille, y compris sur le mouillé. j'ai jamais été surpris, même sous grosse flotte (faut aussi adapter sa vitesse aux conditions, d'ailleurs c'est un peu prévu dans le code de la route).

Seule chose dont je me méfie vraiment : la terre un peu meuble ou la boue en bord de chaussée... ils "bourrent" très vite et ça devient des savonnettes.

Bon, pour ce qui est d'un usage vif voire sportif, c'est pas leur truc, mais somme toute c'est un choix... faut de la gomme tendre qui donc s'usera vite.

Pour les distances de freinage en ville... l'anticipation et l'attention "périphérique" peuvent beaucoup plus faire la différence que la qualité du pneu.

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 07 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :

Leur gros avantage c'est la longévité. A 30.000 km ils ne sont pas encore à mi-usure à l'avant.

Ils sont tout à fait adaptés à une conduite tranquille, y compris sur le mouillé. j'ai jamais été surpris, même sous grosse flotte (faut aussi adapter sa vitesse aux conditions, d'ailleurs c'est un peu prévu dans le code de la route).

Seule chose dont je me méfie vraiment : la terre un peu meuble ou la boue en bord de chaussée... ils "bourrent" très vite et ça devient des savonnettes.

Bon, pour ce qui est d'un usage vif voire sportif, c'est pas leur truc, mais somme toute c'est un choix... faut de la gomme tendre qui donc s'usera vite.

Pour les distances de freinage en ville... l'anticipation et l'attention "périphérique" peuvent beaucoup plus faire la différence que la qualité du pneu.

de la connerie tu pourra jamais prevoir quelqu'un qui deboule de derriere un obstacle (camion par ex) et là les pneus (mais aussi les amortisseurs et l'etat des freins ferrons toute la différence) , combien de bornes fait tu par an??

ps : juste pour le boulot je fait dans les 60 000 km/an + 12/15 000 en perso.
dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 19 Oct 07 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
dadagsxr a écrit :
TofDom a écrit :
passable

pourquoi c passable

Parce que sur le sec, ça part facilement, et sur le mouillé ce sont des lavettes.
Les "premier" ENERGY d'il y a 10 ans tenaient bien mieux....
Les E3A, dernière évolution, sont pour moi à réserver à de toutes petites voitures n'excédant pas 50/55ch, cantonnées uniquement à la ville. Et encore même là, les distances de freinages et la réactivité de l'ensemble sur route humide est déplorable, ne parlons pas de détrempée et grasse, c'est la patinoire.
Sincèrement c'est pas parce que c'est Michelin que c'est bon. C'est le bas de gamme et il vaut son appellation de bas de gamme. Pour des voitures telles que les notres, je trouve inadapté. Même pour une conduite calme.

Maintenant ce n'est que mon avis, vous en faites ce que voulez hein Laughing
Quitte à investir dans du Michelin, autant acheter du PP ou du PE2, la crème étant le PS2 mais bon usage très sportif oblige et voiture adaptée en conséquence.

merci pour la réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 19 Oct 07 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

vala.

Sinon j'ai des PE2 sur la 307, j'en suis à 66000 parcourus, je vais changer les 4.
Pour info, avec quasiment la même conduite (j'ai quand même beaucoup plus joué avec les PE2 qu'avec les PZR), mes PZero Rosso m'on duré 50000km les 4.
Pour un prix quasi identique, la durée de vie est augmentée de plus de 30%.
Le profil "sportif" du PE2 confère une précision accrue et un coportement dynamique en hausse.

Sur ma Saxo mes PE1 m'ont fait 70 000km.....

Là, sur la 307, je passe au Pilot Sport 2 très prochainement Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 19 Oct 07 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
ebire a écrit :

de la connerie tu pourra jamais prevoir quelqu'un qui deboule de derriere un obstacle (camion par ex) et là les pneus (mais aussi les amortisseurs et l'etat des freins ferrons toute la différence) , combien de bornes fait tu par an??

+1 Michel.
Depuis qu'on s'est vu j'ai fait 15000 km Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
slayer
Ben & ...

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 19 Oct 07 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
vala.

Sinon j'ai des PE2 sur la 307, j'en suis à 66000 parcourus, je vais changer les 4.
Pour info, avec quasiment la même conduite (j'ai quand même beaucoup plus joué avec les PE2 qu'avec les PZR), mes PZero Rosso m'on duré 50000km les 4.
Le profil "sportif" du PE2 confère une précision accrue et un coportement dynamique en hausse.

faut pas s'enbeter Super content :D

Moi mes pzero rosso a l'avant ont 1 an et 17 000 km et ils sont a 3mm du temoin, donc je vais les passé a l'arrière,
a l'arrière j'ai des sava, alors sa s'est vraiment de la merde, c'est de la gomme tellement dure que tu peut fait 300 000 km avec Super content :D

pour mes prochain pneu j'aimerais bien mettre du Bf goodrich g force profiler
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 19 Oct 07 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

slayer a écrit :
TofDom a écrit :
vala.

Moi mes pzero rosso a l'avant ont 1 an et 17 000 km et ils sont a 3mm du temoin, donc je vais les passé a l'arrière,
a l'arrière j'ai des sava, alors sa s'est vraiment de la merde, c'est de la gomme tellement dure que tu peut fait 300 000 km avec Super content :D

je me suis tatter a les essayer, j'ai eu des bf en pneu hivers sur ma voiture de sté et c'etait loin d'etre terrible
slayer
Ben & ...

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 19 Oct 07 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
slayer a écrit :
TofDom a écrit :
vala.

je me suis tatter a les essayer, j'ai eu des bf en pneu hivers sur ma voiture de sté et c'etait loin d'etre terrible

oui en pneu hiver c'est clair que c'est pas les meilleur, par contre les g force profiler sont aussi bien que michelin pilote sport et en plus moin cher,
d'apres un test sur un magasin auto il y a quelque temps, ce pneu s'était classé premier devant les good year, bridg, et michelin et tres loin devant les pirelli Super content :D
Donc y va falloir que je les test Super content :D
jay64fr
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 19 Oct 07 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que les BF Goodrich sont pas mal, et pas trop cher. Il me semble qu'ils existent dans cette dimension (modèle profiler ou Geforce Profiler)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 19 Oct 07 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

jay64fr a écrit :
je pense que les BF Goodrich sont pas mal, et pas trop cher. Il me semble qu'ils existent dans cette dimension (modèle profiler ou Geforce Profiler)

ça serais pô plutot geforce 8600gts

Monsieur VERT ...

suis Arrow
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 19 Oct 07 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur VERT ...

GTX cé mieux Razz

Place à la nouvelle !
LULU87200
307 d'Argent

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 19 Oct 07 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
J'ai essayer c'est michelin energy monté sur un picasso et je l'ai et trouver plutot bien du moin aussi bien que mes dunlop sp300 que j'ai actuellement sur ma 307
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 22 Oct 07 à 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :

Quelqu'un qui déboule de derrière un obstacle ça s'anticipe justement, en identifiant l'obstacle et en faisant un écart (ou en essayant de voir dessous si y'a pas une paire de pieds qui se promène, si c'est un camion par ex).

En ville dense ou rue commerçante avec voitures en stationnement, un autre bon moyen de se signaler est d'avoir un rapport qui fait faire un peu de bruit au moteur, genre seconde à 40 km/h, le bruit peut éviter à quelqu'un de s'engager bêtement devant la voiture.

Tout n'est pas prévisible c'est sûr, mais pour quelque chose qui déboule 3 m devant le capot d'une voiture lancée, la qualité des pneus, elle servira vraiment pas à grand chose. Sur un gros freinage de 100 à 0 sous la flotte oui, quelques mètres peuvent éviter une collision.

... le nb de kilomètres que tu fais par an ne signifie rien, désolé, surtout si c'est sur autoroute. De mon côté j'en fais peut-être 35 ou 40.000 par an, depuis plus de 15 ans, ce qui ne prouve rien non plus.

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 22 Oct 07 à 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Toi ebire, t'es un bon Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 22 Oct 07 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Toi ebire, t'es un bon Monsieur VERT ...

+ 100 001 Monsieur VERT ...

pour info, voici mon terrain de jeu habituel (hain que c'est joli chez nous starskier Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... )

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 22 Oct 07 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Des petites routes oui ... j'en ai plein chez moi (ok c'est plus plat).

Alors les bons qui ont des bons pneus et des réflexes d'acier... s'ils comptent trop dessus ils vont peut-être un jour se manger une moissonneuse par chez moi, ça arrive, c'est pas rapide mais ça prend toute la route, ça la dégueulasse un bon coup (génial pour freiner justement) et des fois ça se cache derrière le virage.

Anticipation, y'a que ça sur le long terme. Remplacer le "ça passe si personne n'arrive" par du "ça passe même si un mec arrive trop vite en face et en plus en prenant son virage comme un goret".

>> maintenant j'irais pas forcément vous conseiller des Energy sur petite route de montagne, gomme dure et température basse ça marche pas trop ensemble c'est clair. J'ai aussi dans l'idée qu'on conduit pas tout à fait pareil Rolling Eyes

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 22 Oct 07 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
Des petites routes oui ... j'en ai plein chez moi (ok c'est plus plat).

Alors les bons qui ont des bons pneus et des réflexes d'acier... s'ils comptent trop dessus ils vont peut-être un jour se manger une moissonneuse par chez moi, ça arrive, c'est pas rapide mais ça prend toute la route, ça la dégueulasse un bon coup (génial pour freiner justement) et des fois ça se cache derrière le virage.

Anticipation, y'a que ça sur le long terme. Remplacer le "ça passe si personne n'arrive" par du "ça passe même si un mec arrive trop vite en face et en plus en prenant son virage comme un goret".

>> maintenant j'irais pas forcément vous conseiller des Energy sur petite route de montagne, gomme dure et température basse ça marche pas trop ensemble c'est clair. J'ai aussi dans l'idée qu'on conduit pas tout à fait pareil Rolling Eyes

y a pas de doutes là-dessus. je ne sais pas dans quelle region tu habite, mais en regions montagneuses, l'anticipation n'est pas de mise, t'as pas moyen de voir ce qui ce cache dans le prochain virage. les lignes droites sont quazi innexistante.

pour reprendre le slogan d'une marque de pneu : "le plaisir de conduire ne se trouve pas dans la ligne droite" Monsieur VERT ...
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 22 Oct 07 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je conduis sur tout type de route sur autoroute, sur nationales, sur départementales, sur des petites routes tortueuses à plein de virages et en montage de temps en temps. Je parcours pas mal la France et ne me cantonne pas à 1 département. Michel pourra te dire si en montagne je conduis à peu près ou pas.
Moi quand je conduis, je ne compte pas sur les autres, je ne compte que sur moi et les capacités intrinsèques de ma voiture que je connais par coeur. Je la bichonne et vérifie tous les éléments de sécurité hyper souvent. Elle me le rend bien Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 22 Oct 07 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
en regions montagneuses, l'anticipation n'est pas de mise, t'as pas moyen de voir ce qui ce cache dans le prochain virage. les lignes droites sont quazi innexistante.

J'ai un peu l'impression qu'on dit la même chose d'une manière différente... en campagne non plus on ne voit pas ce qui se cache derrière le virage, que le talus fasse 10 mètres ou 2000, on ne voit pas à travers.

Et justement l'anticipation c'est bien ça non ? Anticiper ce qui va arriver, être prêt à réagir à ... ben un peu à n'importe quoi. Alors pour moi anticiper c'est être attentif, très attentif même, à tous les petits signes qui peuvent indiquer ce qui va arriver, et aussi adapter son déplacement en conséquence : vitesse, position sur la chaussée, rapport engagé, regard bien placé, etc.

Donc s'il doit y avoir un freinage court pour éviter un obstacle, le temps de réaction et la vitesse d'arrivée me paraissent nettement plus importants que les 2 m gagnés grâce aux pneus sur un freinage standard de test (en ligne droite, de 90 à l'arrêt).

Le quart de seconde gagné en réaction, c'est déjà 6 m à 90 km/h ... sans parler du risque d'avoir une manoeuvre inadaptée en étant surpris.

A la limite l'influence du pneu sur la tenue de route, les vitesses de passage en courbe sur le mouillé ... (en comparant à taille égale), me paraît aussi importante que leur performance en freinage pur, où des dispositifs comme l'AFU et l'ABS aident à utiliser au maxi les capacités de freinage.

Alors oui, bien choisir ses pneus... ça optimise un poil plus, mais l'essentiel c'est quand même la vigilance du conducteur et sa capacité à imaginer ce qui "peut se passer".

D'ailleurs un pneu longue durée comme les Energy peut éviter à certains de rouler avec des gommes usées... par ignorance, manque d'attention, radinerie, etc.

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 22 Oct 07 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :

Moi quand je conduis, je ne compte pas sur les autres

ça c'est sûr Hiiiiii :)

Moi c'est plutôt "qu'est-ce qu'il va me faire comme connerie cuila :p"

Et effectivement on est pas déçus, côté imagination sur route y'a le choix !

LULU87200
307 d'Argent

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 22 Oct 07 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je pense que je vais les prendre ces energy il meux paraisse quand tout a fait correcte en plus j'ai vu plusieur avis trés positife sur la neige pour des pneus été.
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 22 Oct 07 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ebire, dès que tu vois un camion en ville tu changes de file? Monsieur VERT ... Laughing

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 22 Oct 07 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

LULU87200 a écrit :
Bonjour
Je pense que je vais les prendre ces energy il meux paraisse quand tout a fait correcte en plus j'ai vu plusieur avis trés positife sur la neige pour des pneus été.

Shocked Shocked Shocked

arrete toussuit le produit, c'est pô bon Tututut, mais ca va pas !
LULU87200
307 d'Argent

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 22 Oct 07 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
LULU87200 a écrit :
Bonjour

Shocked Shocked Shocked

arrete toussuit le produit, c'est pô bon Tututut, mais ca va pas !

Dans qu'elle condition a tu testé ces pneus michelin energy, sur qu'elle voiture
LULU87200
307 d'Argent

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 22 Oct 07 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un lien ou il parle des energy sur la neige en positif
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet349819.htm
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 22 Oct 07 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
Ebire, dès que tu vois un camion en ville tu changes de file? Monsieur VERT ... Laughing

Et toi, quand tu vois un camion arrêté à cheval sur un trottoir, tu rases sa carrosserie en accélérant ?

LULU87200 a écrit :
j'ai vu plusieur avis trés positife sur la neige pour des pneus été

Sur la neige ? ça va pas non ? C'est des pneus été, si tu as une fois par an 3 cm de neige tu vas pouvoir roulotter prudemment avec en serrant les fesses, ne leur en demande pas plus.

Pour la neige faut des pneus adaptés ou des chaînes, sinon faut être plutôt bon en luge Hiiiiii :)

Edité par ebire le Lun 22 Oct 07 à 13:18
LULU87200
307 d'Argent

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 22 Oct 07 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
JaCkY a écrit :

Et toi, quand tu vois un camion arrêté à cheval sur un trottoir, tu rases sa carrosserie en accélérant ?

LULU87200 a écrit :
j'ai vu plusieur avis trés positife sur la neige pour des pneus été

Sur la neige ? ça va pas non ? C'est des pneus été, si tu as une fois par an 3 cm de neige tu vas pouvoir roulotter prudemment avec en serrant les fesses, ne leur en demande pas plus.

Pour la neige faut des pneus adaptés ou des chaînes.

Je dit juste que sur la neige pour des pneus été ces correcte bien sur sa ne vos pas des pneus hiver
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: