Peugeot 307 - Voir le sujet - Comodo... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Comodo...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 06 Juin 07 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

ça faisait un bail!!!!

effectivement il est bien question du com2000 depuis le début du post mais ça ne vaut pas le coup de l'acheter neuf Wink

Créez un compte pour participer au forum.
307XSPremium
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 06 Juin 07 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et quelqu'un a essayé de réparer le problème de clignotant de cette manière ?
C'est facile de le démonter ?
Car si j'attaque le démontage je ne veux pas risquer de me retrouver à pieds pour aller en acheter un autre lol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric_44
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 06 Juin 07 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

y a un membre qui voulait se lancer là dedans mais je ne sais pas s'il l'a fait. va voir dans la partie "électricité...."
Zouzou31
Curieux

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

je remonte ce topic car ce probleme est d'actualité pour moi,

mon souci c'est le clignot qui part a gauche avec un virage a droite, mais il faut qu'il soit violant quand meme ... enfin c'est le debut de la maladie j'pense

sa m'a tout l'air d'un probleme de mecanique, un plastique qui s'use ou un resort trop mou.

Vous ne pensez pas que l'on puisse faire un ratrappe manuel plutot que de changer tout le com2000?

J'ai déja fait sa sur mon ancienne mini, mais bon je vous l'accord c'est une voiture facilement bidouillable, un nouveau morceau de de plastique et tout été comme neuf !!

alors ?
Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 07 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ??? Ben t as la réponse en page 1... Laughing Laughing Laughing

Tout est expliqué ce qui foire et comment le remplacé Wink

La 307 aussi ce "bidouille" facilement Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mario57
Curieux

MessagePosté le: Mer 05 Sep 07 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

mon commodo commence à déconner; lorsque je met le cligno à droite, puis après avoir tourné et redressant le volant le cligo gauche se met tout seul!
problème connu? et peugeot a t'il modifié les nouveaux commodos ou faut il les changer périodiquement car dans ce cas je vais leur en demander une douzaine avant la fin de la garantie Laughing
jpc2004
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Véhicule -> 307 HDI 136ch FAP 27/12/2004.

Mon problème : au démarrage de la voiture (moteur froid), le signal sonore d'activation/désactivation d'allumage automatique des phares se produit.

Ce problème m'est arrivé en Octobre 2006 (avec les nuits fraîches). Petit à petit, le problème était devenu systématique dès que je redémarrais.

Après avoir immobilisé le véhicule un certain temps, mon concessionnaire m'annonce fièrement qu'ils ont trouvé le problème. Changement du com2000 (remarque : ils ont quand même essayé de trainer les pieds un maximum pour ne pas prendre la voiture sous garantie !! Mais ils ont trouvé plus pénible qu'eux Hiiiiii :) !).

Lundi dernier (après une nuit fraiche), puis ce matin, rebelote : le signal sonore refait son apparition. J'appelle mon concessionnaire pour lui demander s'il a eu des retours de Peugeot sur ce type de problème. Bien entendu le chargé de la réception mécanique est resté évasif en me disant qu'il n'avait pas accès à ce genre d'information. Il a bien entendu rajouté qu'il fallait qu'il voit le véhicule car ce n'était peut être pas le même problème (pourquoi faut il que les garagistes nous prennent toujours pour des cons ?).

Remarque : la manette du régulateur de vitesse à également été changée 3 fois durant la garantie du véhicule.

Donc ma question : est-ce que ce symptôme peut-être un problème récurrent lié au mauvais vieillissement du com2000 ?

Questions subsidiaires : le problème du com2000 existe t il sur les nouvelles 307 (T5) ? Le com2000 des nouvelles 307 est il compatible avec celui des 307 T4 ?
neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

une chose est sûre le com2000 est vraiment merdique sur les peugeot.

Et sinon c'est T5 pour les anciens modèles et T6 pour les nouveaux Wink

jpc2004
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déplorable de voir tout ces problèmes au sujet du com2000 et de se rendre compte que les réceptionnistes chez Peugeot et Peugeot font la langue de bois genre "non y a pas de problème connu sur ce problème".

Bref, j'amène ma 307 chez Peugeot jeudi matin. J'espère pour eux que ce n est pas le com2000...

PS : donc j ai une 307 T5. Pour info la T1, T2 et T3 c'était quoi ?
neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

PS : bonne question mais tu as raison pour le com2000, j'ai entendu dire que le com2000 était garanti 4 ans donc si c'est ça ton problème et que ta voiture a moins de 4 ans, dit leur qu'il est garanti, que cette pièce est garantie, blabla du genre : "un collègue c'est fait changer son commodo par peugeot" et tu verras... ça ne coute rien d'essayer.

jpc2004
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas, un tiers à une obligation contractuelle de fonctionnement de 1 an. C'est la loi. Si la panne est la même, le tiers doit tout prendre à sa charge. Il va falloir qu'ils comptent sur ma pugnacité Hiiiiii :).

Mais je vais essayer. Je reste persuadé que chez un concessionnaire, un com2000 tombre trés rarement en panne au point que le concessionnaire ne l'a changé qu'une fois sur le véhicule du plaingant. Ou alors, tous lesmembres du ce forum sont des maffrés et ils viennent uniquement ce plaindre ici. C'est un hasard douteux...

Maintenant je suppose qu'ils sont futés et qu'ils vont bien me dire que la cause n'est pas la même. Comme il n'ont pas été capable (je pense que c'est plus une question de volonté que de capacité, ils ne vont pas reconnaitre qu'ils ne savent pas fabriquer un com2000...) de me dire qu'elle était la cause de la panne du com2000 lors du premier changement, je me demande comment il vont pouvoir justifier que, maintenant que le véhicule n'est plus sous garantie, ils ont réussi à trouver la cause...

En attendant je vais vérifier mes niveaux aussi on sait jamais...

Autre fait non lié je pense : mon feu stop arrière gauche s'auto grille à une vitesse hallucinante au point au j ai décidé de ne plus changer l'ampoule (2 ampoules en une semaine...).
neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

un faux contact ????

jpc2004
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu hors sujet là...
Mais quand j'en mets une neuve ca marche et au bout d'un certain temps comme par magie elle ne marche plus... Donc le court-jus je n y crois pas trop. M'enfin. J'ai l impression que chaque voiture est un modèle expérimental qui se comportement différement de chaque autre exemplaire sortie de la chaîne. Pour des véhicules montés à la chaine ca fait peur...
neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

sinon contacts oxydés mais je ne vois pas il faut pi etre parcourir le forum pour voir un gars qui aurait eu le même problème et il me semble que tu n'es pas le seul de mémoire ...

Fin du HS

Wink

SPITIRE13
307 Hors Catégorie

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 07 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
est ce qu'un comodo de 406 et compatible sur une T6 ?
A 1ER vue il est identique mais ...
qui peut me renseigner ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SPITIRE13
307 Hors Catégorie

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 07 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

CI JOINT UNE PHOTO

neo3k
Curieux

MessagePosté le: Lun 16 Juin 08 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Comment peut on faire pour ne changer que la commande volant de la radio ? As t'on besoin de démonter tout le volant pour cela ?

Merci d'avance !
floflo
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 08 à 11:21    Sujet du message: Démontage comodo Répondre en citant

Merci pour ce magnifique tuto... Je n'aurais jamais essayé de le faire tout seul mais avec ça, je n'ai pas hésité!!! J'avais un problème de clignotant... un faut contact qui faisait que je n'avais plus de clignotant une fois la manette enclanchée... (surtout par temps humide). Du coup, j'ai tout démonté et j'ai nettoyé chaque petit contacteur des commandes de clignotants (et pendant que j'y étais d'essui glace) du comodo... un peu laborieux, mais après remontage tout fonctionne comme jamais!!! Un vrai plaisir de conduire en ville maintenant!... De même, félicitation pour le tuto de démontage de volant, indispensable pour le démontage du comodo et qui ne s'improvise certainement pas!!!

SPITIRE13
307 Hors Catégorie

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 08 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

neo3k a écrit :
Bonjour !

Comment peut on faire pour ne changer que la commande volant de la radio ? As t'on besoin de démonter tout le volant pour cela ?

Merci d'avance !

BONJOUR
Re garde ce sujet on y parle du bouton de la commande vocale

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=18578&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=bouton

floflo
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 08 à 16:07    Sujet du message: Commande radio Répondre en citant

En ce qui concerne la commande de radio, pour avoir démonté tout cela ce matin même, je peux te dire que tu es obligé de démonter le volant, puis de débrancher et retirer le comodo. Par contre, tu n'as pas à ouvrir le boitier du comodo. Ce qui t'évite de risquer bien des problèmes avec ce dernier! Tu peux échanger la commande de radio en la declipsant simplement de l'extérieur et un la faisant coulisser du boitier... c'est très simple pour une fois... Le plus difficile, c'est de démonter l'airbag, et de débrancher le comod (plié sous le volant)... Pour le démontage, il y en a bien pour 20 à 30 minutes pour faire les choses proprement (sans compter les 30 minutes d'anticipation pour débrancher la batterie). Pour changer la commande, ne une minute c'est fait et pour le remontage du comodo volant et airbag, il y en a pour 10 minutes... N'hésite pas si tu as d'autres questions...

coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 08 à 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai déjà changé, le bouton pour changer les sources était cassé.
Tu as juste a retirer les 2 parties (haute et basse) qui cache la colonne de direction juste derrière ton volant.
Ensuite tu as juste une petite patte en plastique qui maintien clipsé ta commande (elle se trouve derrière ton commodo). Tu appuie dessus avec un tournevis et tu tire sur ta commande radio en même temps et hop le tour est joué. Enfin pour brancher ton nouveau commodo, tu as juste l'enfourner à l'ancien emplacement et pousser jusqu'à entendre le clips de maintien.
Temps de la manip : 15min au max (quelques vis à retirer et le commodo vient tout seul ou presque)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dubai
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 à 20:34    Sujet du message: commodo de clignotant Répondre en citant

vu le prix d un com 2000 vehicule age de 6 ans. est il possible de changer uniquement le commodo des clignotant. sans avoir a demonter le volant et le com 2000. apparemt les commodo clignotant phare et radio control ne sont que des pieces rapporter qui se clip sur com 200

emmanuel

davico2
Nouveau

MessagePosté le: Sam 14 Fév 09 à 17:10    Sujet du message: Réparer son comodo pour l'afficheur de l'ordinateur de bord Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous donner les moyens de réparer le com2000 car j'ai eu ce problème sur ma 206 de 2001. Ce problème ne concerne pas seulement les 206 mais la plupart des peugeot. Bien évidemment ce problème est connu de Peugeot mais leur politique est de faire la sourde oreille.
Bref n'achetez plus de Peugeot ...
Voici l'élément qui casse après peu d'utilisation :

Voici la procédure pour la réparation :
- Démonter le bouton poussoir du comodo à l'aide d'un tournevis très fin.
- Placer une cuvette ou du papier journal sous le volant pour récupérer le petit bout de cuivre cassé ( voir photo plus haut ).
- Démonter la partie supérieure du comodo ( attention 2 ressorts sont placés dans cette partie ) ; il faut démonter avec le plus grand soin.

=> Ici 2 possibilités se présentent :
- Soit vous prenez la pièce en cuivre sur le comodo du coté opposé au volant ( si votre comodo est comme sur la photo ci-dessous ). Dans ce cas la configuation du l'allumage automatique des feux ne sera plus possible ( est-ce vraiment indispensable l'allumage automatique ??).

- Soit vous prenez un fer à souder et de l'étain pour souder le bout cassé (c'est la solution que j'ai appliqué). Voilà le travail. Vous pouvez utiliser l'autre pièce en cuivre sur l'autre comodo pour vous aider à souder la petite pièce cassée dans la bonne position. Ceci est un travail très minutieux mais tout le monde peut le faire.

Ensuite il faut repositionner la pièce en cuivre dans la partie supérieure du comodo et remettre en place tout ceci. Enfin on remettra le bouton poussoir.

Voilà, il reste à tester et refaire la procédure si dysfonctionnement. Refaire la soudure dans ce cas pour bien positionner le petit ergo. Pour info j'ai effectué 2 fois la procédure. Aujourd'hui ça fonctionne parfaitement.
300 euros d'économisés !!!

DERNIERE REMARQUE : vous pouvez mettre un peut d'étain sur la pièce en cuivre en bonne état et ainsi il n'y aura à priori plus de problème de casse.

Bon courage.
maeva 33
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 10 à 16:06    Sujet du message: commodo 307 Répondre en citant

bonjour, je voudrai savoir si je change mon commodo, est ceque aprés il tien??? merci d'avance
kevinpnc
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Sam 27 Nov 10 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mario57 a écrit :
bonjour,

mon commodo commence à déconner; lorsque je met le cligno à droite, puis après avoir tourné et redressant le volant le cligo gauche se met tout seul!
problème connu? et peugeot a t'il modifié les nouveaux commodos ou faut il les changer périodiquement car dans ce cas je vais leur en demander une douzaine avant la fin de la garantie Laughing

J'ai exactement le même problème... c'est pénible de devoir tenir le commodo pour pas qu'il se mette à gauche !

Malinpc
Curieux

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Sam 25 Juin 11 à 22:40    Sujet du message: clignotant qui tombe a gauche Répondre en citant

voila un Tuto pour réparer le COM2000, sa marche!!! Razz
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK47154d08b248706ae/
déboiter la commande du clignotent vers le bas en 1er & n'oublier pas de regraissée si nécessaire bonne chance

tuto par ptitom33 lien du site:Arrow http://www.diagnostic-auto.com/t2856-tuto-pour-reparer-un-com2000-psa
NABIL84
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 26 Juin 11 à 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa les tutos mais faut pas se louper Laughing

Wink
kevin lgt
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 12 à 21:07    Sujet du message: Commodo peugeot 307 Répondre en citant

Bonjour! Je voudrais savoir si c'est possible de remplacer un com 2000 avec un com 2003!?J'ai un souci avec le clignotant qui ne tient plus et j'ai trouvé un commodo peu chere sur internet mais c'est un com 2003! J'ai un doute si vous pouvez m'éclaircir se serait génial Hiiiiii :) Merci
higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

non, il faut la même référence.

kevin lgt
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

higgins91 a écrit :
non, il faut la même référence.

Pardon autant pour moi je me suis trompé c'est bien un com 2000!! Par contre sur ma voiture j'ai les feux automatiques mais sur celui ci il n'y a pas cette option est-ce important?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: