Peugeot 307 - Voir le sujet - trepidation dans le volant - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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trepidation dans le volant
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lito95
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 21 Avr 06 à 21:41    Sujet du message: trepidation dans le volant Répondre en citant

bonsoir

quand je roules sur autouroute, vers 110km/h j'ai des trepidations qui remontent dans le volant.

en passant a 120km/h plus rien Shocked


y a t'il une explication ??
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20CD62
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 21 Avr 06 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Peut être un mauvais équilibrage d'une roue ( un plomb qui se serait fait la malle ) Question Confused

@+
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Le Pec
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 21 Avr 06 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Persque sur que c ca, sur la mégane, j'avais un jante en tole voilé, et a 110 ca tramblé comme pas possible et au dessu hop plus rien Wink
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lito95
Curieux

1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 21 Avr 06 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

mais je n'est le probleme qu'a 110

en dessous rien et au dessus rien Shocked Shocked
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Le Pec
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 21 Avr 06 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

On ne s'en appercoit qu'a une certaine vitesse, c'est phisique Wink
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lito95
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MessagePosté le: Ven 21 Avr 06 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci des reponses Super content :D
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Quicksilver01
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MessagePosté le: Ven 21 Avr 06 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les 307 sa arrive souvent moi aussi j'en avais l'année dèrniere, la ont ma bien fait l'equilibrage et le serrage je n'ai plus de tremblements Hiiiiii :)
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fafam31
Invité



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MessagePosté le: Sam 22 Avr 06 à 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi suite a une crevaison il y a quelques mois, j'avais vu le mécano me faire tomber un poids pour l'équilibrage et il l'avait remis n'importe comment.
Donc en allant sur la rocade a 110 mini ca vibrait beaucoup mais pas en dessous, donc je suis allé faire un équilibrage et maintenant c'est parfait!!!! Wink
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DaSnipe
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Sam 22 Avr 06 à 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ca me le fait legerement dans un freinage en descente à environ 80km/h.

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Le Pec
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Sam 22 Avr 06 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se sont les freins qui accroche mal quand tu n'appuie pas assez fort Wink
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Quicksilver01
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MessagePosté le: Sam 22 Avr 06 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les freins me semble mal adapté sur cettye 307, si tu va un peu vite et que tu rétrograde pas de suite sa vibre un peu... Rolling Eyes
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T37
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MessagePosté le: Sam 22 Avr 06 à 18:30    Sujet du message: Re: trepidation dans le volant Répondre en citant

lito95 a écrit :
bonsoir

quand je roules sur autouroute, vers 110km/h j'ai des trepidations qui remontent dans le volant.

en passant a 120km/h plus rien Shocked


y a t'il une explication ??


Equilibrage à refaire des roues arrières.

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Le Pec
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Sam 22 Avr 06 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Avant plus qu'arrière, les roues en contacte avec le volant sont les roues avant Wink
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Ur
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MessagePosté le: Lun 24 Avr 06 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

La trépidation est due à un phénomène d'entrée en résonnance. C'est, en gros, un "recouvrement exact" entre deux (ou plus) fréquences.
Une trépidation peut donc se ressentir à 110 et pas à plus haute ou plus basse vitesse.
Cette saleté de résonnace est souvent source de petites vibrations pénibles.
La solution : pied au plancher jusqu'à ce que ça cesse ! Laughing

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Dj4T
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MessagePosté le: Lun 24 Avr 06 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai ça. A partir de 120-130km/h ça commence a trembler, après que j'accélère encore plus c'est horrible, je vais me tordre le poignet. Je vais faire l'équilibrage qui est gratuit dans mon garage Peugeot.

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arnauvergnat
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MessagePosté le: Mar 25 Avr 06 à 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais ça aussi avant: ça tremblait entre 130 et 140 et après plus rien.

Le mécano de chez Peugeot m'a dit que leur machines à équilibrer les roues n'étaient pas terribles. Il m'a fait un bon pour aller les faire équilibrer gratos chez Euromaster. (qui a de bonnes bécanes parait-il)

Depuis, c'est bien mieux.

Donc +1 pour l'équilibrage des roues
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tofff
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MessagePosté le: Mar 25 Avr 06 à 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'équilibrage n'est pas bon en statique (roues démontées), certains garages sont équipés d'équilibreurs dynamiques (les roues restent sur la voiture pendant le réglage).

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midgard
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MessagePosté le: Mar 25 Avr 06 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

CoUcOu Hiiiiii :)
j'ai egalement des tremblements dans le volant à 130km/h stabilisé, equilibrage vous pensez? Ma tuture n'a qu'un mois.. Sad

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tofff
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MessagePosté le: Mar 25 Avr 06 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que les cas précédents, un équilibrage des 4 roues s'impose.

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nj
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MessagePosté le: Mer 26 Avr 06 à 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

si tes jantes sont des challengers "bon courage pour la suite"
meme peugeot ne veut plus les equilibrer ces jantes.
moi j'ai fais au moin une dizaine de fois, avant de trouver un garage qui a trouver le probleme sur ces jantes, et depuis nikel
a plus
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arnauvergnat
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MessagePosté le: Mer 26 Avr 06 à 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

tofff a écrit :
Si l'équilibrage n'est pas bon en statique (roues démontées), certains garages sont équipés d'équilibreurs dynamiques (les roues restent sur la voiture pendant le réglage).


Ah ben non, l'équilibrage roue démonté est déjà un équilibrage à la fois pour le balourd statique et le balourd dynamique!

Par contre, j'ai effectivement entendu dire que certains garages proposaient d'équilibrer tout le train avant. (les 2 roues + les organes tournant de transmission) A mon avis, pour que ça soit sérieux, il faut avoir le matos qui fait tourner et équilibre les 2 roues en même temps. A proscrire le bricolo qui fait tourner une roue montée du train alors que l'autre reste immobile: le différentiel encaisse des vitesses monstrueuses pour lesquelles il n'est absolument pas fait!!
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tofff
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MessagePosté le: Mer 26 Avr 06 à 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas effectivement, le travail est fait afin que le différentiel ne souffre pas. Mais je peux t'assurer que ce type d'équilibrage est meilleur car il permet de tenir compte de la géométrie de la voiture et de l'usure des amortisseurs.

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MessagePosté le: Ven 28 Avr 06 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

tofff a écrit :
Dans ce cas effectivement, le travail est fait afin que le différentiel ne souffre pas. Mais je peux t'assurer que ce type d'équilibrage est meilleur car il permet de tenir compte de la géométrie de la voiture et de l'usure des amortisseurs.


bien vu mais cela ne solutionne pas les problèmes mécaniques de plus il est avéré que l'embaryage peut aussi avoir des répercussions sur les vibrations de la colonne de direction Shocked

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nj
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MessagePosté le: Lun 01 Mai 06 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

il existe une machine pour equilibrer les roues montes sur les voitures,le probleme c'est ils ne peuvent pas car evec l'EPS ils ne peuvent pas, ce kil ma dit le techicien;
la seul solution pour les jantes chellenger en 17, c'est d'abord faire l'equilibrage normal,et apres remettre la tolerance a ZERO
parce que le probleme de ces jantes memme a zero vous avez une tolerance qui varie entre 5 et 10 grame de chaque coté, alors faut demander au techinicien de mettre la tolerance a ZERO , mais la plupart ne se casse pas le cue a le faire, alors votre jante est bien a zero mais vous avez au moi 5 grames de chaque coté ,alors c'est ça qui fais vibrer a 110 ou 120;
faite equiliber comme ca et vous allez voir ca chance tous.
moi j'a fais au moin 5 equilibrage et le probleme toujour la, et j'ai ete en vacances au portugal, je me suis arreter dans un monteur de pneu, j'ai expique le probleme, le mec ma dit de suite ce ki avais, depuis j'ai plus aucune vibration au volant,
voila si ça peut vous aider
meme si le mec vous dit ,non c'est bon les jantes sont bien equibibrer, insister pour regarder la tolerance et vous allez voir;
sur les miennes javais les equibibrage a ZERO OK
et la tolerance etais avg 7 et 10 grames et avd 8.9 alors avec ca ca vibre toujour
faite le et tenez moi au courant
bye
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MessagePosté le: Lun 01 Mai 06 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes explication nj. Yeah ! Cool !!

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MessagePosté le: Mar 02 Mai 06 à 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben équilibrage pour moi aussi Cool
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MessagePosté le: Mar 02 Mai 06 à 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, samedi j'ai changé mes pneus avant et j'ai fait équilibrer les 2 roues mais il manquait 5gr sur une et le gars ma dit que cela pouvais un peu vibrer, tu parles un peu à 140kms tu tiens un vibro dans les mains Monsieur VERT ... seules les dames elles ne s'en plaignent pas Laughing

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MessagePosté le: Lun 10 Juil 06 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

j ai changé mes 4 pneus le week end dernier et j en suis a mon 2eme equilibrages et toujours le meme probleme entre 110 et 120 voir 130
ca vibre Evil or Very Mad
je pense que je vais aller voir euromasteur sur les conseils de arnauvergnat qui dit que son probleme est réglé
ou alors je me demandais si je devais pas faire une geometrie elle a tendance a tirer a droite Confused vous savez si ca peu venir de la aussi ses vibrations?
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tofff
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MessagePosté le: Mar 11 Juil 06 à 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

La géométrie te corrigera le fait qu'elle tire à droite, pas les vibrations...

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MessagePosté le: Mer 12 Juil 06 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

nj a écrit :
si tes jantes sont des challengers "bon courage pour la suite"
meme peugeot ne veut plus les equilibrer ces jantes.
moi j'ai fais au moin une dizaine de fois, avant de trouver un garage qui a trouver le probleme sur ces jantes, et depuis nikel
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C'est quoi la solution de ce problème Question

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