Peugeot 307 - Voir le sujet - Débrancher la vanne EGR : pour ou contre ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Débrancher la vanne EGR : pour ou contre ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 34, 35, 36  Suivante
Choisir la page :  

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
307hdi110chtuning
307 d'Or



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages : 714
Localisation : 93

MessagePosté le: Sam 06 Oct 07 à 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai aucun probleme sur ma 307 avec le tuyau bouché sans rien faire de plus tout fonctionne bien et les reprises a bas regimes sont meilleures

_________________
fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
DARKNESS
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages : 177
Localisation : 94 8SANG

MessagePosté le: Sam 06 Oct 07 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi idem et aucun soucis,j'ai débrancher la commande pneumatique.

_________________
138 CH GRACE AU BOITIER


Edité par DARKNESS le Dim 07 Oct 07 à 00:37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannoche
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages : 36

MessagePosté le: Sam 06 Oct 07 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

MAIS COMMENT ON LA DEBRANCHE ???

Merci a vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef@67
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages : 2942
Localisation : Sélestat (Alsace) - France

MessagePosté le: Sam 06 Oct 07 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

yannoche a écrit :
Salut,

MAIS COMMENT ON LA DEBRANCHE ???

Merci a vous


Ca m'intéresse aussi de savoir...
Lorsqu'on voit certains topics, ça semble compliqué et c'est intéressant de savoir comment vous avez fait cela...

Merci d'avance! Wink

_________________
Ma présentation: 307 T5 XSI HDi 136, répétiteurs et feux T6, antenne courte, désiglage, régulateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DARKNESS
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages : 177
Localisation : 94 8SANG

MessagePosté le: Sam 06 Oct 07 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un 2l hdi c’est derrière a gauche du cache moteur, tu passe ta main jusqu au poigniez et tu peu chopé la durit (voir un manuel avec photo illustré)tu la débranche et tu lui mes une visse.

_________________
138 CH GRACE AU BOITIER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DARKNESS
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages : 177
Localisation : 94 8SANG

MessagePosté le: Sam 06 Oct 07 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

JE ferais une photo aujourd'hui

_________________
138 CH GRACE AU BOITIER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef@67
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages : 2942
Localisation : Sélestat (Alsace) - France

MessagePosté le: Sam 06 Oct 07 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

DARKNESS a écrit :
JE ferais une photo aujourd'hui


Merci! Super content :D

_________________
Ma présentation: 307 T5 XSI HDi 136, répétiteurs et feux T6, antenne courte, désiglage, régulateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3o7
307 Addicted

1.4HDi 70ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages : 83

MessagePosté le: Sam 06 Oct 07 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne peux pas faire de photos ou si, mais dans ce cas il me faut sortir le moteur...

_________________
3♥7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DARKNESS
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages : 177
Localisation : 94 8SANG

MessagePosté le: Sam 06 Oct 07 à 14:35    Sujet du message: EGR Répondre en citant

TU te DEMERDE on veut la photo!!!!!!!

_________________
138 CH GRACE AU BOITIER


Edité par DARKNESS le Dim 07 Oct 07 à 00:37 (4 fois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3o7
307 Addicted

1.4HDi 70ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages : 83

MessagePosté le: Sam 06 Oct 07 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi pas comprendre sahib !

_________________
3♥7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307hdi110chtuning
307 d'Or



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages : 714
Localisation : 93

MessagePosté le: Sam 06 Oct 07 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi g pa debranché la comande pneumatique j ai juste bouché le tuyau de renvoi des gaz d echapement

_________________
fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DARKNESS
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages : 177
Localisation : 94 8SANG

MessagePosté le: Dim 07 Oct 07 à 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

la photo est dispo sur mon album

_________________
138 CH GRACE AU BOITIER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Dim 07 Oct 07 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent Darkness ! Yeah ! Cool !! ça fait longtemps que tu as débranché ton EGR ? tu sens des changements ?

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3o7
307 Addicted

1.4HDi 70ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages : 83

MessagePosté le: Dim 07 Oct 07 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai juste remarqué que ma 307 ronflait plus après, on m'a meme demandé si mon echappement n'etait pas percé.... enfin c'est surement exagéré car pas de gros bruit (full stock).

_________________
3♥7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DARKNESS
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages : 177
Localisation : 94 8SANG

MessagePosté le: Dim 07 Oct 07 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

La seule différence que j'ai remarquer, je n'est plus la petite perte de puissance lorsque je relâche brusquement mon embrayage au ralenti.
De temps en temps elle calai si j'étais en cote et que j'étais trop brusque.
Et sa fait 1500KM sans la vanne.

_________________
138 CH GRACE AU BOITIER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3o7
307 Addicted

1.4HDi 70ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages : 83

MessagePosté le: Dim 07 Oct 07 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

je dois etre à 7/8000km (ou +) sans la vanne et que du bonheur, deja que j'ai un modele "chameau" mais sans la vanne je vois encore moins mon pompiste... (sans non plus avoir perdu 1L/100km faut pas rever)

_________________
3♥7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Dim 07 Oct 07 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

DARKNESS a écrit :
La seule différence que j'ai remarquer, je n'est plus la petite perte de puissance lorsque je relâche brusquement mon embrayage au ralenti.
De temps en temps elle calai si j'étais en cote et que j'étais trop brusque.
Et sa fait 1500KM sans la vanne.

Yeah ! Cool !! Yeah ! Cool !!

Je sens que mon EGR va bientôt être [OFF] Super content :D

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xander
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages : 74
Localisation : Haguenau - alsace

MessagePosté le: Dim 07 Oct 07 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

P307cc a écrit :
yop
en tant qu'ancien possesseur de 2 TDI de chez seat (ibiza et leon) qui possèdent également cette vanne EGR ----> Débranchée sur les 2 moteurs et meme explication que FAILAFAIRE


ça m'interresse bien votre histoire mais vous faites comment pour débrancher cette fameuse vanne EGR sur un 2L HDI?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef@67
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages : 2942
Localisation : Sélestat (Alsace) - France

MessagePosté le: Dim 07 Oct 07 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

DARKNESS a écrit :
la photo est dispo sur mon album


Ca a vraiment pas l'air compliqué... Faudra à l'occasion que je vois si c'est pareil sur le HDi 136...

_________________
Ma présentation: 307 T5 XSI HDi 136, répétiteurs et feux T6, antenne courte, désiglage, régulateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DARKNESS
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages : 177
Localisation : 94 8SANG

MessagePosté le: Dim 07 Oct 07 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour la débrancher .
petit 1 :tu la trouve
petit 2 :tu tire dessus
Petit 3 : tu mets une vise pour boucher le tuyau.
MERCI QUI ?

_________________
138 CH GRACE AU BOITIER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DARKNESS
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages : 177
Localisation : 94 8SANG

MessagePosté le: Dim 07 Oct 07 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu la cherche, tu ne la vois pas mes au touché elle ressemble à un moteur de lave glace avec son tuyau qui est au-dessus a droite.localisation voir mon album

_________________
138 CH GRACE AU BOITIER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef@67
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages : 2942
Localisation : Sélestat (Alsace) - France

MessagePosté le: Dim 07 Oct 07 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci DARKNESS pour tous ces renseignements!!!

_________________
Ma présentation: 307 T5 XSI HDi 136, répétiteurs et feux T6, antenne courte, désiglage, régulateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DARKNESS
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages : 177
Localisation : 94 8SANG

MessagePosté le: Dim 07 Oct 07 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

ta le même bloc que moi elle doit être au même endroit pour toi

_________________
138 CH GRACE AU BOITIER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xander
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages : 74
Localisation : Haguenau - alsace

MessagePosté le: Dim 07 Oct 07 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

DARKNESS a écrit :
Quand tu la cherche, tu ne la vois pas mes au touché elle ressemble à un moteur de lave glace avec son tuyau qui est au-dessus a droite.localisation voir mon album


d'accord, mais ou chercher?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Dim 07 Oct 07 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

xander a écrit :
DARKNESS a écrit :
Quand tu la cherche, tu ne la vois pas mes au touché elle ressemble à un moteur de lave glace avec son tuyau qui est au-dessus a droite.localisation voir mon album


d'accord, mais ou chercher?

Juste là Rolling Eyes



Si tu as le même moteur, prends des points de repères (le bouchon de remplissage d'huile, les rivets de fixation de la moquette, etc...). Tu vois où c'est maintenant ?

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xander
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages : 74
Localisation : Haguenau - alsace

MessagePosté le: Dim 07 Oct 07 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
xander a écrit :
DARKNESS a écrit :
Quand tu la cherche, tu ne la vois pas mes au touché elle ressemble à un moteur de lave glace avec son tuyau qui est au-dessus a droite.localisation voir mon album


d'accord, mais ou chercher?

Juste là Rolling Eyes



Si tu as le même moteur, prends des points de repères (le bouchon de remplissage d'huile, les rivets de fixation de la moquette, etc...). Tu vois où c'est maintenant ?


juste derrière le tyau conduisant au turbo, je sent une petite durite le long. J'ai juste à tirer dessus et à obturer la sortie? En se qui concerne l'endroit ou elle est fixer, y'a rien à boucher?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DARKNESS
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages : 177
Localisation : 94 8SANG

MessagePosté le: Dim 07 Oct 07 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plus rien a boucher.

_________________
138 CH GRACE AU BOITIER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xander
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages : 74
Localisation : Haguenau - alsace

MessagePosté le: Dim 07 Oct 07 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

DARKNESS a écrit :
Il y a plus rien a boucher.


c'est donc bien la durite qui longe le tuyau allant au turbo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DARKNESS
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages : 177
Localisation : 94 8SANG

MessagePosté le: Dim 07 Oct 07 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Question

_________________
138 CH GRACE AU BOITIER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DARKNESS
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages : 177
Localisation : 94 8SANG

MessagePosté le: Dim 07 Oct 07 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

sur la photo ses pile poil sous ma main

_________________
138 CH GRACE AU BOITIER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 34, 35, 36  Suivante
Choisir la page :  
Page 4 sur 36


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales