Peugeot 307 - Voir le sujet - C'est koi le mieux entre peugeot et renault? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

C'est koi le mieux entre peugeot et renault?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chidra60
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 21 Sep 07 à 22:02    Sujet du message: C'est koi le mieux entre peugeot et renault? Répondre en citant

Parce-que j'entends des fois que peugeot tombe plus en panne que renault et j'entends aussi dire le contraire.
C'est pour savoir si réellement peugeot est plus fiable que renault et est-ce que c'est la marque la plus fiable des voitures francaises?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Scarface83
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 21 Sep 07 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement Peugeot est mieu..

Mais pour moi aucun des deux... maintenant je Prefere les allemandes..

Stef@67
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 21 Sep 07 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais que les deux se valent, en terme de pannes! Confused
Après, je crois que le choix se fait sur l'esthétique... Pour ma part, Peugeot fait des voitures bien plus jolies!

Je dirais aussi que, si tu penches pour du diesel, les diesel Peugeot sont bien plus silencieux...

Bon choix!

Odeon1384
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 21 Sep 07 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu plusieurs modèle des 2 marques, avec Renault j'ai plus de pannes, mais je pense sincèrement que ça dépend des séries et que les 2 ce valent.

http://odeon1384.labrute.fr

http://labrute.fr/team/9744

http://www.alarme-lehoux-gueneau.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Midwest02
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Sep 07 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Stef@67 a écrit :
Après, je crois que le choix se fait sur l'esthétique... Pour ma part, Peugeot fait des voitures bien plus jolies!

Je dirais aussi que, si tu penches pour du diesel, les diesel Peugeot sont bien plus silencieux...

Bon choix!
+1
et pour renault ça consomme plus que peugeot!!!

sososhanty
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 21 Sep 07 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirais peugeot pour le coté esthétique, sureté du véhicule
parce que renault c'est plus confort que tout le reste...

کǿ کǿ...ىђ@ηŦ¥®
[/color]
[/b]
nikonos
307 Addicted

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 22 Sep 07 à 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

je prefere aussi les voitures allemandes...
habituellement je ne prends que sa,les 2 seuls voiture française que j'ai eu etait des .....pigeot(306 cab et 307CC).
renault c'est tres laid Twisted Evil Twisted Evil

mégane cab ou CC j'aime pas et je trouve que c'est pas les pire Tututut, mais ca va pas !
et quand j'vois la derniere laguna Shocked ugrrrh maladeuuuuh Wouuuuuuw ! j'me dit mais c'est pas possible d'autant régresser dans le design de ces engins Confused

bref c'est juste mon avis

en termes de qualité,si on vas par la toutes les bagnoles c'est de la mer*e
il y a beaucoup de choses a tenir en compte notament la conduite....

en tout cas cet été sur les autoroutes c'est impressionant les nombres d'espaces et de scenic en rade sur la bande d'arret d'urgence...
et le pire c'est pas les phases 1................. Idea Shocked Twisted Evil Twisted Evil

je crois surtout que sa depend du modele et que c'est au petit bonheur la chance.... Wink

jeanrob
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 22 Sep 07 à 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Stef@67 a écrit :

Bon choix!

Sur ce coup-la, j'suis pas sur. Les DCI sont super silencieux:
Le 1.5 dci 106 est plus silencieux que le 1.6 hdi 110 par exemple.
Pourtant je préfère Peugeot à Renault mais parfois, il faut savoir resté objectif quand meme...
JoYbT
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 22 Sep 07 à 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux sont aussi bidons en thermes de qualité/fiabilité.

Après c'est une question de goût... si on compare la 3O8 à la Mégane, je préfère la Mégane. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Stef@67
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 22 Sep 07 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

jeanrob a écrit :
Stef@67 a écrit :

Bon choix!

Sur ce coup-la, j'suis pas sur. Les DCI sont super silencieux:
Le 1.5 dci 106 est plus silencieux que le 1.6 hdi 110 par exemple.
Pourtant je préfère Peugeot à Renault mais parfois, il faut savoir resté objectif quand meme...

Au boulot on a du 105 DCi sur des Megane break et Scénic. De même, on a de la 307 break 1,6L HDi 90 et 110. Je partage simplement mon avis pour avoir testé les deux...

jay64fr
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 22 Sep 07 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

d'un point de vue moteur les renault semblent plus silencieux et plus performants (moins vrai depuis les 1.6 HDI. niveau comportement routier , peugeot reste une référence dans le domaine, et la 308 fait encore un bond en avant en tenue de route, confort de suspensions.

Du point de vue fiabilité, seules les japonnaises semblent tirer leur épingle du jeu en ce momment, même les allemandes ne sont plus à la hauteur de leur réputation (même si elles sont plus fiables que les françaises dans l'ensemble).
Niveau design, généralement les avis sont plus tranchés mais ne peuvent pas être objectifs, on parle dans ce cas de sensibilité, tu es le seul juge dans ce domaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 22 Sep 07 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je chambre souvent sur Renault mais si on les entretien bien et qu'on ne fait pas le con avec, elle t'emmènent loin... Regardent donc, il y a encore des 4L en circulation et des 305.... c'est increvable ces trucs la... maintenant avec l'électronique il peut y avoir des problèmes c'est sur mais ce que je ne reproche pas à Renault, c'est d'innover en terme de technologie.

Par exemple la technologie à carte qui ouvre la porte quand tu t'approche du véhicule, c'est eux qui ont sorti aussi le régul de vitesse dans les années 88/89 une vraie révolution à l'époque.

Je trouve toutefois que la marque se dégrade en terme de qualité de voitures. La laguna 3 est affreuse et c'est une grosse erreur de l'avoir appellée Laguna. La nouvelle twingo est bien trop discrète et se fond parfaitement dans le décor. La nouvelle clio est un peu une copie différente des voitures de maintenant en terme de fusselage. La mégane 3 qui va arriver se veut OPEL ASTRA, franchement je reste déçu.

Ce n'est pas pour autant que je vais défendre PEUGEOT que je préfère. Toutes les voitures sont quasiment pareille d'un point de vue général. On retrouve les phares effilés, la grande bouche, et le design général est très ressemblant entre tous les modèles...

Et les prochaines qui vont arriver vont un peu changer la donne mais j'espère que ça ne soulera pas les gens. Bon en dépit du design extérieur qui est ressemblant entre tous les modèles, l'intérieur de chaque véhicule a bien évolué et reste propre à chacun d'entre eux ainsi que la fiabilité et la conception mais je trouve que l'extérieur joue beaucoup. J'étais tenté par la 308, mais je l'ai vue sur la route hier et au dernier moment je me suis rendu compte que c'était une 308, de loin j'ai cru à une 307, il faut bien regarder pour voir que le museau plonge vers l'avant pour différencier... Et de l'arrière, on croirait une opel Astra de loin, il faut la aussi être proche pour voir la différence. Donc il est hors de question que je dépense 23000 € pour avoir une voiture qui ressemble à celle de tout le monde. Si je dépense une telle somme, c'est pour avoir ma voiture, et pas celle de tout le monde, c'est pourquoi je préfère dépenser mes sous pour agrémenter ma voiture (RT3, regul vitessen cuir etc...)

;o)

Après je préfère aussi les allemandes et mes préférées sont les AUDI ;o)

Ceci reste bien sur mon opinion personnelle et n'engage que moi, chacun reste libre de penser ce qu'il veut (je dis ça pour ne pas que le topic parte en sucette..)

Bisous !

Alex

jay64fr
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 22 Sep 07 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

ecare a écrit :

Ce n'est pas pour autant que je vais défendre PEUGEOT que je préfère. Toutes les voitures sont quasiment pareille d'un point de vue général. On retrouve les phares effilés, la grande bouche, et le design général est très ressemblant entre tous les modèles...

C'est curieux, mais on ne reproche jamais à BMW que ces séries 1, 3, 5,... se distinguent presque que par la taille
On ne reproche pas on plus à Audi d'avoir toujours la même calandre single frame... Ni a Seat d'avoir fait de sa nouvelle Leon une altea aplatie... et de sa toledo une altea avec coffre...
On appelle ça l'identité d'une marque...
ICe-PlaYr
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 22 Sep 07 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1 peugeot

plus jolie design m'enfin en terme de panne toute les voitures en ont donc voila

2.0 hdi 110ch XS Premium
ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 22 Sep 07 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je voulais dire jay64, c'est que une audi de près on distingue un modèle différent mais entre 307 et 308 il faut avoir le coup d'oeil !!

Odeon1384
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 22 Sep 07 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

jay64fr a écrit :
d'un point de vue moteur les renault semblent plus silencieux et plus performants (moins vrai depuis les 1.6 HDI. niveau comportement routier , peugeot reste une référence dans le domaine, et la 308 fait encore un bond en avant en tenue de route, confort de suspensions.

Du point de vue fiabilité, seules les japonnaises semblent tirer leur épingle du jeu en ce momment, même les allemandes ne sont plus à la hauteur de leur réputation (même si elles sont plus fiables que les françaises dans l'ensemble).
Niveau design, généralement les avis sont plus tranchés mais ne peuvent pas être objectifs, on parle dans ce cas de sensibilité, tu es le seul juge dans ce domaine.

+1

http://odeon1384.labrute.fr

http://labrute.fr/team/9744

http://www.alarme-lehoux-gueneau.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jay64fr
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 22 Sep 07 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

ecare a écrit :
ce que je voulais dire jay64, c'est que une audi de près on distingue un modèle différent mais entre 307 et 308 il faut avoir le coup d'oeil !!

pas du tout d'accord, où alors tu n'as encore jamais vu de 308 en vrai
dede 50
Modérateur

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 22 Sep 07 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

JoYbT a écrit :

Après c'est une question de goût... si on compare la 3O8 à la Mégane, je préfère la Mégane. Wink

qu'est ce que tu fou ici twoua.... Laughing

ba va faire un tour après avoir mis ton A....et tu me rediras Hum ? Ca tourne pas rond...

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 22 Sep 07 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Youpi, encore un topic pour troller. Faudrait peut-être préciser la demande ou, à défaut, les réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JoYbT
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 22 Sep 07 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

dédé 50 a écrit :
JoYbT a écrit :

qu'est ce que tu fou ici twoua.... Laughing

ba va faire un tour après avoir mis ton A....et tu me rediras Hum ? Ca tourne pas rond...

Je préfère une Mégane RS dCi 175ch esthétiquement équilibrée et à la pointe de la technologie côté motorisation, à une 3O8 qui veut se la jouer Audi avec ses porte à faux démesurés, cet espèce de bec de Rastapopoulos et des motorisations en retard de 5 ans. Wink

Tout est question de goûts et priorités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 22 Sep 07 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

jay64fr a écrit :
ecare a écrit :

pas du tout d'accord, où alors tu n'as encore jamais vu de 308 en vrai

Mon pti loup tu es gentil, je viens de me taper 5 heures de route et j'ai doublé une 308 et croisé une 308, si je n'étais pas à l'affut, je n'aurai même pas grillé que c'était le cas... à plusieurs reprises de loin j'ai pris une opel astra pour une 308 de derrière...

Et j'ai vu pas mal de 308, de prêt elle déchire la galaxie des asgards de la porte des étoiles.. (vert pomme) mais il faut être prêt, de loin, on ne sait pas... et pour l'instant il faut avoir le coup d'oeil..

FLEURETM
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 23 Sep 07 à 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

+1 peugeot

Pour la prochaine ce sera une allemande ou une japonaise. mais pas une française Wink
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 23 Sep 07 à 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement, y a pas de magie. quelque soit la provenance de ta voiture (francais, nippon, americain, ou allemand), tu peux tomber sur la "mauvaise". Chez peugeot, c'est pas tant la fiabilité qui est à mettre en cause, mais le professionnalisme du réseau apres vente.

aucun sav peugeot ne réagit e la meme facon, ni n'as les memes prix pourl'entretien Shocked . et c'est une suite d'incompetances techniques qui font (hormis quelques problemes ciblés et connus comme le VM des 2.ol 110 hdi,par ex) que tu est degouté de rouler en peugeot. de toutes les marques avec lesquelles j'ai pu rouller, c'est peugeot chez qui y a le plus gros foutage de gueule Evil or Very Mad .

renaut vs peugeot = questions d'esthettiques des voitures

les allemandes = autant en panne que les autres (surtout les golf avec pb de turbal sur tdi, et moteur de leve vitre tres fragile et pas forcement pris en garantie)

les nippones = pas trop cheres a l'achat, mais l'entretien Shocked , pour leurs decharges à 100 000 km les suspensions sont comme neuves, les disques et plaquettes à peine entamés,...

donc pas facile de faire un choix......

si je devais changer de voiture, voici les elues :

honda civic
seat leon
peugeot 307/308
audi a3

vala Wink
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 23 Sep 07 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai eu 2 Renault dans ma vie (Espace III 2.2 dci et Scenic II 1.9 dci) et c'est avec ces 2 bagnoles que j'ai eu le plus d'emmerdes

mike1112
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 25 Sep 07 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Scarface83 a écrit :
Normalement Peugeot est mieu..

Mais pour moi aucun des deux... maintenant je Prefere les allemandes..

+1 je suis du meme avis,les deux sont de la quincaille!!!!! un bout de plastique bas de gamme sur 4 roues
sinon a part ca peugeot est mieux bien sur;)

christophe58
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 25 Sep 07 à 14:14    Sujet du message: Re: C'est koi le mieux entre peugeot et renault? Répondre en citant

chidra60 a écrit :
Parce-que j'entends des fois que peugeot tombe plus en panne que renault et j'entends aussi dire le contraire.
C'est pour savoir si réellement peugeot est plus fiable que renault et est-ce que c'est la marque la plus fiable des voitures francaises?

Sans hésitation.......

C'est Toyota !! Et c'est ce que j'ai décidé d'acheter après ma fumeuse 307SW ;-)
mike1112
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 07 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

toyota n'est pas plus fiable que peugeot ou renault,mon voisin a une auris et il a exactement le memes style de probleme,de bruits courants dans l'habitacle,etc..en clair c'est kif kif,il vaut mieux y mettre le prix et acheter allemand ,enfin c'est mon avis Wink Wink

Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 07 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit japonaises, allemandes ou françaises, les problemes sont les memes sauf que chez les constructeurs étrangers ils savent ce que veulent dire SAV, satisfaction client...
Chez nous tu peux très bien signer un chèque de plus de 30000€ pour acheter une bagnole avec le vendeur qui te regarde avec les yeux de l'amour Ouhaouuu WOUUUU ! et revenir une semaine apres pour un probleme et te faire traiter comme la derniere des merdes par le receptionniste ou le chef d'atelier. là c'est carrement pas normal Crying or Very sad

BenosP
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 07 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Chris HDI136 a écrit :
Que ce soit japonaises, allemandes ou françaises, les problemes sont les memes sauf que chez les constructeurs étrangers ils savent ce que veulent dire SAV, satisfaction client...
Chez nous tu peux très bien signer un chèque de plus de 30000€ pour acheter une bagnole avec le vendeur qui te regarde avec les yeux de l'amour Ouhaouuu WOUUUU ! et revenir une semaine apres pour un probleme et te faire traiter comme la derniere des merdes par le receptionniste ou le chef d'atelier. là c'est carrement pas normal Crying or Very sad

Pas d'accord. Le SAV de VAG est vraiment pas top d'après des articles que j'ai lu et des témoignages dans mon entourage.

D'après une étude, c'est Renault qui a le meilleur SAV!
nikonos
307 Addicted

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 28 Sep 07 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

BenosP a écrit :

Pas d'accord. Le SAV de VAG est vraiment pas top d'après des articles que j'ai lu et des témoignages dans mon entourage.

je confirme aussi Twisted Evil
mais je pense que c'est surtout un soucis de concessions...
j'ai eu un golf IV(tdi 115) de decembre de 2000 a juin 2004, elle est passé une vingtaine de fois en SAV (merci l'extention 3 ans Twisted Evil )

le pire auras etait mon histoire de débimétre qui fatalement a conduit a un turbo grippé Twisted Evil sa faisait juste quelque mois Laughing que je me battais avec eux,en me plaignant d'un manque de puissance....
ce qui a finis avec VW france.....y avait plus que sa
la les choses ont plus bougées Laughing heuresement eux ont etait fiable....
le garage ma rappelé dans la journée Laughing

par contre si j'avais du payer les 2500 roros(de souvenirs) bah jpense que sa aurais moins trainer ....et jamais je n'aurais eu besoin de contacter VW france Twisted Evil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: