Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nemo81 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages : 48 Localisation : Cambrai (59)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
mister arno Banni !

Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 1889
|
Posté le: Jeu 23 Fév 06 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
Moi, aussi j'ai le même phénomène avec la 110 ch, mais je ne sais pas. voir s'il disparait sur les moteurs nous équipés de l'overboost.
Avis au personne possèdant des essences ou diesel sans overboost
|
|
_________________ N'aimes pas les clowns qui ne font pas rire
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nono le bo 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 156 Localisation : Thionville (57)
|
Posté le: Jeu 23 Fév 06 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
Ce "cran" permet de deverrouiller le limiteur quand il est enclenché. Par exemple tu as le limiteur à 100, tu roules à 100, t'as beau accelerrer plus l'auto ne va pas plus vite, sauf si tu passes ce cran, la ça s'envole... Compris ???
|
|
_________________ 307 Griffe HD i 136 phase 2 gris fer "resiglée" 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mister arno Banni !

Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 1889
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nemo81 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages : 48 Localisation : Cambrai (59)
|
Posté le: Ven 24 Fév 06 à 06:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Et d'apres vous, l 'overboost n'est pas apres ce cran alors?
Car pour l'instant je n 'est pas encore senti les 20 ou 30 N.m de plus...
|
|
_________________ 307 HDI 136 Griffe...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ur 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages : 110 Localisation : Nancy (54)
|
Posté le: Ven 24 Fév 06 à 08:50 Sujet du message: |
|
|
Là je débarque. Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'overboost ?
Au passage, je pense que le constructeur a monter le "système de cran" sur toutes les 307. Ceux qui on le régul' en ont usage. Pour les autres ça change rien.
|
|
_________________ 307 XT Premium Pourpre de mai 2003

|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
N3H 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 955 Localisation : Rennes (35)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nemo81 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages : 48 Localisation : Cambrai (59)
|
Posté le: Ven 24 Fév 06 à 15:56 Sujet du message: |
|
|
Ur a écrit : | Là je débarque. Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'overboost ?
|
Regarde ce que je viens de trouver...
Le debut est un peu technique mais c'est compréhensible.
Moteur 2.0 l HDi 2ème génération:
D’une cylindrée de 1997 cm3 (alésage 85 mm, course 88 mm), ce moteur qui est équipé d’un turbo-compresseur
à géométrie variable Garrett muni d’une soupape de décharge pilotée par dépression, est pourvu d’un échangeur air/air en façade.
Il développe une puissance maximale de 100 kW à 4 000 tr/mn soit une augmentation de la puissance de 26%(par rapport au DW10ATED - 79Kw),
ainsi qu’un couple maximum de 320 Nm à 2 000 tr/mn.
Sur les quatre rapports supérieurs, ce dernier peut atteindre 340 Nm à 2 000 tr/m
grâce à la fonction “overboost” activée lorsqu’on est en pleine charge moteur entre 1 750 tr/mn et 3 200 tr/mn.
Le couple maximum est ainsi temporairement augmenté de 36% par rapport au DW10ATED.
|
|
_________________ 307 HDI 136 Griffe...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ur 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages : 110 Localisation : Nancy (54)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nono le bo 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 156 Localisation : Thionville (57)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
N3H 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 955 Localisation : Rennes (35)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Dim 26 Fév 06 à 00:17 Sujet du message: |
|
|
N3H a écrit : | nemo81 a écrit : | Le couple maximum est ainsi temporairement augmenté de 36% par rapport au DW10ATED. |
heu....36% ça parait énorme
tu faisais allusion au HDi 136 , donc sur une base de couple à 320Nm, ça fait une augmentation de couple momentanée de 6.5-7% en cas d'overboost |
Relis bien sa phrase N3H, il parlait par rapport au 2.0 HDi 110
25.5mkg x 1.26 = 32.13mkg
25.5mkg x 1.36 = 34.68mkg
C'est vrai qu'on pourrait prendre 35% ça suffit !
Mais effectivement de 32 à 34.5, il n'y que 7%
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|