Peugeot 307 - Voir le sujet - Butée fin de course à l'accélerateur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Butée fin de course à l'accélerateur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nemo81
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages : 48
Localisation : Cambrai (59)

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 06 à 18:44    Sujet du message: Butée fin de course à l'accélerateur Répondre en citant

Bonjour,
J'ai deja posé cette quetion sur l'autre forum mais je n ai pas
eu de reponse. Crying or Very sad

Sans utiliser le limiteur ou regulateur, quand j'appuie à fond sur l'accelerateur, il y a un comme un cran, et si on appuie plus fort on depasse ce cran.
A quoi ca sert sans le limiteur?

Une autre question sur l'"overboost":
Faut il depasser ce cran pour en beneficier?



Merci d'avance et bonne route.

_________________
307 HDI 136 Griffe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
mister arno
Banni !
Banni !



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 1889

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 06 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, aussi j'ai le même phénomène avec la 110 ch, mais je ne sais pas. voir s'il disparait sur les moteurs nous équipés de l'overboost.

Avis au personne possèdant des essences ou diesel sans overboost

_________________
N'aimes pas les clowns qui ne font pas rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono le bo
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 156
Localisation : Thionville (57)

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 06 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce "cran" permet de deverrouiller le limiteur quand il est enclenché. Par exemple tu as le limiteur à 100, tu roules à 100, t'as beau accelerrer plus l'auto ne va pas plus vite, sauf si tu passes ce cran, la ça s'envole... Compris ??? Super content :D

_________________
307 Griffe HDi 136 phase 2 gris fer "resiglée" Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister arno
Banni !
Banni !



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 1889

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 06 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

nono le bo a écrit :
Ce "cran" permet de deverrouiller le limiteur quand il est enclenché. Par exemple tu as le limiteur à 100, tu roules à 100, t'as beau accelerrer plus l'auto ne va pas plus vite, sauf si tu passes ce cran, la ça s'envole... Compris ??? Super content :D


D'accord avec toi mais on ressend aussi ce cran sans qu le limiteur soit en marche.

_________________
N'aimes pas les clowns qui ne font pas rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemo81
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages : 48
Localisation : Cambrai (59)

MessagePosté le: Ven 24 Fév 06 à 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Et d'apres vous, l 'overboost n'est pas apres ce cran alors?

Car pour l'instant je n 'est pas encore senti les 20 ou 30 N.m de plus...

_________________
307 HDI 136 Griffe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ur
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages : 110
Localisation : Nancy (54)

MessagePosté le: Ven 24 Fév 06 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Là je débarque. Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'overboost ?
Au passage, je pense que le constructeur a monter le "système de cran" sur toutes les 307. Ceux qui on le régul' en ont usage. Pour les autres ça change rien.

_________________
307 XT Premium Pourpre de mai 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N3H
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 955
Localisation : Rennes (35)

MessagePosté le: Ven 24 Fév 06 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

nemo81 a écrit :
Merci pour vos réponses.

Et d'apres vous, l 'overboost n'est pas apres ce cran alors?

Car pour l'instant je n 'est pas encore senti les 20 ou 30 N.m de plus...


pas besoin de franchir le cran pour que l'overboost se déclenche.... Wink
de toute façon, tu sens pas grand chose avec.. Rolling Eyes (c'est un peu bidon)
je pense que c'est très bref, lors d'une accélération momentanée, en cas de dépassement par exemple .. Hiiiiii :)

il peut s'enclencher qu'a partir du 3è rapport .

_________________
La Vérité est Au Fond Du Verre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemo81
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages : 48
Localisation : Cambrai (59)

MessagePosté le: Ven 24 Fév 06 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ur a écrit :
Là je débarque. Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'overboost ?


Regarde ce que je viens de trouver...
Le debut est un peu technique mais c'est compréhensible.

Moteur 2.0 l HDi 2ème génération:
D’une cylindrée de 1997 cm3 (alésage 85 mm, course 88 mm), ce moteur qui est équipé d’un turbo-compresseur
à géométrie variable Garrett muni d’une soupape de décharge pilotée par dépression, est pourvu d’un échangeur air/air en façade.
Il développe une puissance maximale de 100 kW à 4 000 tr/mn soit une augmentation de la puissance de 26%(par rapport au DW10ATED - 79Kw),
ainsi qu’un couple maximum de 320 Nm à 2 000 tr/mn.
Sur les quatre rapports supérieurs, ce dernier peut atteindre 340 Nm à 2 000 tr/m
grâce à la fonction “overboost” activée lorsqu’on est en pleine charge moteur entre 1 750 tr/mn et 3 200 tr/mn
.
Le couple maximum est ainsi temporairement augmenté de 36% par rapport au DW10ATED.

_________________
307 HDI 136 Griffe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ur
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages : 110
Localisation : Nancy (54)

MessagePosté le: Ven 24 Fév 06 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

nemo81 a écrit :
Ur a écrit :
Là je débarque. Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'overboost ?


Regarde ce que je viens de trouver...
Le debut est un peu technique mais c'est compréhensible.

Moteur 2.0 l HDi 2ème génération:
D’une cylindrée de 1997 cm3 (alésage 85 mm, course 88 mm), ce moteur qui est équipé d’un turbo-compresseur
à géométrie variable Garrett muni d’une soupape de décharge pilotée par dépression, est pourvu d’un échangeur air/air en façade.
Il développe une puissance maximale de 100 kW à 4 000 tr/mn soit une augmentation de la puissance de 26%(par rapport au DW10ATED - 79Kw),
ainsi qu’un couple maximum de 320 Nm à 2 000 tr/mn.
Sur les quatre rapports supérieurs, ce dernier peut atteindre 340 Nm à 2 000 tr/m
grâce à la fonction “overboost” activée lorsqu’on est en pleine charge moteur entre 1 750 tr/mn et 3 200 tr/mn
.
Le couple maximum est ainsi temporairement augmenté de 36% par rapport au DW10ATED.


Han ! Merci pour ces infos précises. Wink

_________________
307 XT Premium Pourpre de mai 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono le bo
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 156
Localisation : Thionville (57)

MessagePosté le: Ven 24 Fév 06 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

mister arno a écrit :
nono le bo a écrit :
Ce "cran" permet de deverrouiller le limiteur quand il est enclenché. Par exemple tu as le limiteur à 100, tu roules à 100, t'as beau accelerrer plus l'auto ne va pas plus vite, sauf si tu passes ce cran, la ça s'envole... Compris ??? Super content :D


D'accord avec toi mais on ressend aussi ce cran sans qu le limiteur soit en marche.


Bien sur car ce cran est mécanique !! Donc si il est actionné alors que le limiteur n'est pas en service, ça ne fait rien c'est tout !! Wink

_________________
307 Griffe HDi 136 phase 2 gris fer "resiglée" Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N3H
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 955
Localisation : Rennes (35)

MessagePosté le: Sam 25 Fév 06 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

nemo81 a écrit :
Le couple maximum est ainsi temporairement augmenté de 36% par rapport au DW10ATED.


heu....36% ça parait énorme Rolling Eyes

Tututut, mais ca va pas ! tu faisais allusion au HDi 136 , donc sur une base de couple à 320Nm, ça fait une augmentation de couple momentanée de 6.5-7% en cas d'overboost

_________________
La Vérité est Au Fond Du Verre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Dim 26 Fév 06 à 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

N3H a écrit :
nemo81 a écrit :
Le couple maximum est ainsi temporairement augmenté de 36% par rapport au DW10ATED.


heu....36% ça parait énorme Rolling Eyes

Tututut, mais ca va pas ! tu faisais allusion au HDi 136 , donc sur une base de couple à 320Nm, ça fait une augmentation de couple momentanée de 6.5-7% en cas d'overboost

Relis bien sa phrase N3H, il parlait par rapport au 2.0 HDi 110
25.5mkg x 1.26 = 32.13mkg
25.5mkg x 1.36 = 34.68mkg
C'est vrai qu'on pourrait prendre 35% ça suffit !

Mais effectivement de 32 à 34.5, il n'y que 7% Wink

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales