| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| souhaiteriez vous revoir Michael schumacher en F1 mais pas en tant que pilote???? |
| oui, tres bonne idée, chez ferrari bien sur |
|
53% |
[ 15 ] |
| non, pas vraiment, il a fait son temps |
|
25% |
[ 7 ] |
| pourquoi pas mais pas chez ferrari ni dans un top team |
|
21% |
[ 6 ] |
|
| Total des votes : 28 |
|
| Auteur |
Message |
numberone095 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages : 351 Localisation : val d'oise (95) // ROISSY
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
|
|
 |
numberone095 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages : 351 Localisation : val d'oise (95) // ROISSY
|
|
|
 |
fahrenheit 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 1556 Localisation : Haut-Rhin
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 31 Aoû 07 à 15:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas compris la question du sondage, parce que Schumi est encore sur les grands prix Bon, je ne sais pas ce qu'il y fait, mais il doit avoir un rôle tout de même ; genre consultant en stratégie par exemple, je le vois bien là-dedans.
J'ai voté pour la 1ère proposition du sondage, naturellement. Je pense qu'il fait quasiment parti de la famille Ferrari maintenant, tout comme Jean Todt.
|
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 31 Aoû 07 à 15:21 Sujet du message: |
|
|
| tofff a écrit : | J'ai suivi ce pilote pendant toute sa carrière et malgré son tempérament parfois limite, il reste pour moi le meilleur ! |
Jerez 1997 : coup de roue à J. Villeneuve
Monaco 2006 : s'arrête dans un virage pour gêner Alonso.
Y'a autre chose ? Pas énorme quand meme
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Ven 31 Aoû 07 à 17:19 Sujet du message: |
|
|
bas j'vois bien Hamilton relever l'défi....
nan pèche que Shum. retera dans les anales...
et reste pour moi aussi...le pilote F1 de tous les temps
|
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
|
|
|
 |
w.e.coyote 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 31 Aoû 07 à 18:35 Sujet du message: |
|
|
Je précise que je suis un fan de Schumi (et que depuis son départ je m'ennuie bien devant les GP de F1) mais il a fait d'autres "coups tordus" que les 2 cités
1994 GP de Grande Bretagne. Dans le tour de formation, Schumacher (Benetton) dépasse le poleman Hill (Williams). C'est interdit et 5 sec de pénalité tombent. L'infraction est bénigne, courante, Schumi est le premier puni dans le genre mais Briatore et Walkinshaw, ses patrons, parlementent avec l'autorité sportive. La sanction monte, Schumi reçoit trois fois le drapeau noir, brandi sur la piste et s'exécute tardivement. 2e, il est disqualifié. Ses explication sont incohérentes : s'il a passé Hill, c'est parce que l'Anglais avait freiné et qu'il n'avait pas voulu piler et risquer un plat sur ses pneus. Le replay de la télé le montre pourtant en pleine accélération. Aussi, aveuglé par le soleil, il n'a pas vu le drapeau noir...
1994 GP d'Australie. Schumacher mène le championnat devant Hill avant cet ultime rendez-vous. Tout bascule au 36e tour quand la Benetton décolle sur une bordure, tape latéralement un mur et revient en piste. Elle est secouée par un Schumacher qui comprend qu'il n'ira plus très loin. Mais il voit la Williams surgir derrière lui... L'Allemand jette un regard furtif dans ses rétros avant de claquer la porte à l'Anglais dans le virage suivant. L'accrochage déséquilibre la Benetton puis la fiche dans une pile de pneus. Suspension faussée, la Williams rentre au garage. Schumi est champion.
1995 GP du Brésil. L'ensemble pilote + voiture doit afficher au minimum 595 kg et la FIA a décidé de peser les pilotes en début et en milieu de saison pour n'avoir ensuite qu'à vérifier le poids de la voiture. Bref, plus le pilote est lourd, plus il peut rouler avec une voiture légère. Schumacher est celui qui a pris le plus de poids : 8 kg depuis la dernière pesée, fin 1994. Celle-ci annonce 77 kg mais le paddock n'est pas dupe. Les commissaires vérifient le dimanche : 71.5 kg.
1995 GP de Belgique. Difficile de résister à l'envie de gagner quand on s'appelle Michael Schumacher et que l'on se retrouve en tête après s'être qualifié 16e. L'Allemand barre sans embarras de zig-zag la route de la Williams de Hill, plus rapide.
1997 GP d'Europe. 48e tour de ce final du Mondial : Villeneuve (Williams) arrive à la hauteur de Schumi (Ferrari) au prix d'un freinage tardif mais impeccable, dans un droit. Le sang de l'Allemand ne fait qu'un tour en voyant le Canadien réussir la man&oeliguvre valant le titre. La moitié de la Williams a dépassé la Ferrari quand, de rage, Schumi assène un violent coup de roue avant dans le ponton gauche adverse. Le but : provoquer un double abandon qui maintiendrait définitivement son point d'avance au championnat. Mais l'italienne s'ensable et l'anglaise file, radiateur endommagé mais suffisamment solide pour recevoir le damier. "Je savais que Michael pouvait me sortir", avoue Villeneuve, qui avait formulé cette même crainte avant la course.
Sources:
http://www.eurosport.fr/formule1/italie/2006/sport_sto957463.shtml
page 2/3 non trouvée
http://www.eurosport.fr/formule1/saison/2007/sport_sto959264.shtml
|
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 31 Aoû 07 à 21:19 Sujet du message: |
|
|
Mouarfff ! Tu cites des trucs vieux de 12 ou 13 ans, il était tout jeune, ça compte pas (ou plus) et entre nous, j'ai commencé à suivre la F1 en 96, donc je ne connaissais pas les événements que tu as cité, ce n'était pas de la mauvaise foi de ma part
|
|
|
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Ven 31 Aoû 07 à 21:28 Sujet du message: |
|
|
| Sherkan a écrit : | Mouarfff ! Tu cites des trucs vieux de 12 ou 13 ans, il était tout jeune, ça compte pas (ou plus) et entre nous, j'ai commencé à suivre la F1 en 96, donc je ne connaissais pas les événements que tu as cité, ce n'était pas de la mauvaise foi de ma part  |
piouuu.... y avait pas encore l'élécrticité chez twoua Shreck????
|
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 31 Aoû 07 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
C'est juste que j'étais encore très jeune et la F1 m'intéressait pas à l'époque. Mais par contre, les années 96 à 99 restent pour moi les plus belles années de la F1, avec de la bagarre serrée jusqu'à la dernière course du championnat, et des affrontements terribles : Schumi VS Hill, Villeneuve, Hakkinen...
|
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Sam 01 Sep 07 à 07:32 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais préciser que ces "coups tordus" que l'on reproche à Schumacher, sont des manoeuvres provenant du karting et introduites en F1 par...
.....Ayrton Senna! Chose que 99% des anti-Schumacher ignorent.
|
|
|
|
|
|
 |
hazad 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 02 Sep 07 à 17:21 Sujet du message: |
|
|
|
et oui pour aussi moi schumi est un dieux de la F1
|
|
|
|
|
|
 |
w.e.coyote 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Dim 02 Sep 07 à 19:22 Sujet du message: |
|
|
mouarfff
Et schumacher qui bloque Prost alors en tête du championnat... pour moi sa carrière n'est pas si "belle" que ça, beaucoup de fois ça s'est joué à peu et avec des agissements anti-sportif il est arrivé à ses fins.
S'il avait été un VRAI champion, alors il aurait quitté les rouges et se serait inscrit dans la dernière écurie pour essayer de la remonter, là il aurait montré ses vrais talents... à la fois de pilote, de stratège et de fin metteur au point, ce qui n'a pas été le cas (il a préféré rester au chaud où Jean T le protégeait).... alors que "tous" comme Senna ou Prost ou Hill ou Berger ou Mansell... ont su faire ça....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
|
Posté le: Dim 02 Sep 07 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : | mouarfff
S'il avait été un VRAI champion, alors il aurait quitté les rouges et se serait inscrit dans la dernière écurie pour essayer de la remonter, là il aurait montré ses vrais talents... à la fois de pilote, de stratège et de fin metteur au point, ce qui n'a pas été le cas (il a préféré rester au chaud où Jean T le protégeait).... alors que "tous" comme Senna ou Prost ou Hill ou Berger ou Mansell... ont su faire ça....  |
Je ne suis pas d'accord avec toi:
Quand Schumacher est arrivé chez les rouges, ils étaient au fond du trou, leur dernier titre pilote remontait à 1979!!!!
Ils les a ramené au sommet en enchainant cinq titres consécutifs (ce que personne n'a fait avant lui)
Benetton a deux titres de champions du monde (94 et 95). Qui pilotait la voiture?
Quel était leur classement avant l'arrivée de Michael?
Quel était leur classement après son départ? (avec Alesi et Berger)
Schumacher a débuté sa carrière dans la modeste écurie Jordan qui se trainait en fond de classement. Après deux grands-prix il bataillait aux avants-postes avec Senna et Prost.
C'est sûrement le seul pilote qui à chaque fois qu'il est arrivé dans une écurie (les trois pré-citées) a fait montre de son talent en les emmenant du fond de la grille au sommet.
Ils ne faudra jamais l'oublier mais si tous les records actuels de la F1 appartiennent à Ferrari, c'est grâce à Schumacher!!
Donc,oui il a raison de rester chez eux, puisque c'est grâce à lui qu'ils ont un tel palmarès.
Il a réussi là où Mansell, Prost, Berger et Alesi ont échoués (tous pilotes Ferrari entre 1979 et 2000)
Ce pilote n'a plus rien à prouver, il restera le meilleur, et un jour en lisant des livres sur la Formule1 des années 90-2000, nos enfants nous envieront de l'avoir vu courrir.
|
|
|
Edité par fahrenheit le Dim 02 Sep 07 à 20:22
|
|
|
 |
w.e.coyote 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 02 Sep 07 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
C'est en partie grâce à Schumi que Ferrari est remontée sur la plus hautre marche du podium en F1.
Au début Schumi a été champion du monde avec Benethon (1994 et 1995).
Quand il est allé chez Ferrari en 1996 c'était plutôt les Williams-Renault et les McLaren-Mercedes qui étaient les écuries de tête et Ferrari ramait...
Il a fallu attendre 1999 pour que l'écurie Ferrari soit championne du monde et 2000 pour que Schumi ait son 3e titre.
Au fil des ans, chez les rouges on lui a offert un super salaire (le 2e sportif le mieux payé du monde il me semble...) et une superbe place au sein de la plus belle équipe du sport automobile - à mes yeux - (quel passionné d'automobile ou du sport auto refuserait de bosser chez/pour Ferrari?) il aurait eu tort de s'en priver, non?
|
|
|
|
|
|
 |
w.e.coyote 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Seb 307 307 d'Or
|
Posté le: Lun 24 Sep 07 à 16:44 Sujet du message: |
|
|
| w.e.coyote a écrit : | C'est en partie grâce à Schumi que Ferrari est remontée sur la plus hautre marche du podium en F1.
Au début Schumi a été champion du monde avec Benethon (1994 et 1995).
Quand il est allé chez Ferrari en 1996 c'était plutôt les Williams-Renault et les McLaren-Mercedes qui étaient les écuries de tête et Ferrari ramait...
Il a fallu attendre 1999 pour que l'écurie Ferrari soit championne du monde et 2000 pour que Schumi ait son 3e titre.
Au fil des ans, chez les rouges on lui a offert un super salaire (le 2e sportif le mieux payé du monde il me semble...) et une superbe place au sein de la plus belle équipe du sport automobile - à mes yeux - (quel passionné d'automobile ou du sport auto refuserait de bosser chez/pour Ferrari?) il aurait eu tort de s'en priver, non? |
je suis d'accord avec toi quand il est parti de chez bennetton williams lui avaiot proposer de le recruter mais il a préféré relevé le defis ferrari
il a fallu 4 ans au duo ferrari-shumi pour atteindre le sommet
shumi le best
|
|
|
|
|
|
 |
|