Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Changer la batterie - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Dossier] Changer la batterie
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ArKaNuM
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MessagePosté le: Jeu 22 Fév 07 à 21:26    Sujet du message: [Dossier] Changer la batterie Répondre en citant

Changer sa batterie est très simple mais ce petit dossier pourra peut être vous aider si vous n'avez encore jamais eu l'occasion de changer une batterie auparavant.............. Wink

Temps : 25 min
Difficulté : très facile


1 - Contact bien éteint et aucun appareil ne fonctionnant dans titine, commencez par démonter le cache fusible tout à droite dans le moteur. Cela aidera par la suite....... Wink

2 - Ouvrez les deux loquets en plastique et débranchez les 2 cosses + et - de la batterie. Attention surtout à ne pas les mettres en contact !!

3 - Ensuite il faut retirer le cache batterie en plastique. Pour cela essayez de passer le câble électrique de la cosse + par dessus la boite à fusibles de façon à libérer un peu de place pour pouvoir faire venir le cache vers vous sinon c'est la merde............. et il n'y a pas beaucoup de place pour le bouger................ Wink

4 - La batterie apparaît. Prendre alors un écrou de 11 mm, une clé à cliquet et une rallonge, et dévissez la vis et son support métallique à gauche de la batterie qui la maintienne en place.

5 - Vous pouvez alors sortir la batterie de son logement et vous obtenez ceci :



Vous n'avez plus qu'à refaire l'opération inverse avec la nouvelle batterie et le tour est joué ! Wink
A gauche l'ancienne batterie, à droite la nouvelle :



A noter que toute l'électronique de la voiture sera remis à zéro, et notamment sur la casquette de l'ordinateur de bord. Il faudra donc tout re-configurer. Wink
Si les vitres électriques ne remontent plus normalement, la solution :
Contact mis, remontez les vitres d'un coup et maintenez les boutons tirés 5 sec environ. Et hop le tour est joué. Wink

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leyo
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MessagePosté le: Ven 06 Avr 07 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

INFO


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ace
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MessagePosté le: Ven 06 Avr 07 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci leyo c est bien ce qu il me semblais qu il y avais des temps a respecter avec tout cet electronique Clin d'oeil ;)

j avais regardé sur le forum mais j avais pas trouvé ...Clin d'oeil ;)
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leyo
307 de Diamant




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MessagePosté le: Ven 06 Avr 07 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

surtout bien le respecter sinon une chance sur deux de changer le BSI ! Rolling Eyes

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ace
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MessagePosté le: Ven 06 Avr 07 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

ouai pas de soucis j avais jouer la prudence en mettan la voiture a l arret 10min puis debrancher celle ci mettre en charge ...

rebranchement de la borne + en premier( ca me parait logique a moi mais bon cest peut etre pas le cas de tout le monde...)puis après j ai mis le contact et attendu 1 min avant de demmaré j aurai du attendre plus mais bon je savais pas ..
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LULU87200
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MessagePosté le: Mar 22 Mai 07 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Combien a tu payer ta batterie ArKaNuM la méme que la tienne a carrefour 99€
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ArKaNuM
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MessagePosté le: Mar 22 Mai 07 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'avais dû la payer dans ces eaux là......... il me semble 90 €............... mais je sais que c'était cher................ Sad

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LULU87200
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MessagePosté le: Mar 22 Mai 07 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ces pas le prix que je trouve trop cher ces juste que j'ai pas envie de voir la méme 40€ de moin dans un autre magasin
Merci
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Alex_Calibur
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MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 12:48    Sujet du message: Re: [Dossier] Changer la batterie Répondre en citant

ArKaNuM a écrit :

2 - Ouvrez les deux loquets en plastique et débranchez les 2 cosses + et - de la batterie. Attention surtout à ne pas les mettres en contact !!


Bonjour, petit complément de sécurité, après avoir attendu 2 grosses minutes après la coupure du contact, commencez par débrancher le - (moins) de la batterie, surtout si vous devez utiliser un outil.
En commencant par le moins, en cas de contact accidentel avec la ferraille autour, rien de grave ne se produit.
Si l'on commence par le +, le moindre contact (montre, chaine en or qui brille, clef..) entre la borne et la ferraille autour fait un court-circuit qui peut causer de graves brulures voir le feu à la voiture.


On commence toujours par débrancher la masse sur une batterie
n.b.: sauf exeption sur des véhicules très rares ou le + de la batterie est relié au chassis (collection, anglaises, tracteurs..)

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des idées plein la tête, mais jamais le temps !
La 307 c'est génial, mais avec un moteur ça serait encore mieux !
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okanabie
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MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

je rajouterai meme qu'on peur relier le + et le - pour preserver l'élèctronique en cas de soudures par exemple

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booxsi
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MessagePosté le: Mar 17 Juil 07 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai acheté la marque norauto 92 euros

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papa le 06/06/2007 d une petite alicia !!!
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jmb
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MessagePosté le: Ven 17 Aoû 07 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

juste un commentaire personnel car je viens de changer la batterie de ma 307 de 2003, 1,6l 16v

D'abord la batterie est recouverte d'un gros cache plastique noir, et seule une petite trappe se soulève pour donner accès au + alors que le - reste inaccessible à l'arrière du cache.

Impossible également d'enlever ce cache sans débrancher le + ce qui va à l'encontre de ce qui a été dit plus haut, comment avez-vous fait pour débrancher le - en premier? Idem pour l'installation de la nouvelle batterie, toujours à cause du cache je suis obligé de rebrancher le - en premier, remettre le cache, puis seulement possibilité de rebrancher le +!

Y aurait-il différents caches sur les batteries? Question

Ensuite, une fois le + déconnecter, il faut enlever le cache supérieur du filtre à air sinon on arrive pas à enlever le cache plastique de la batterie. Je suis étonné que ca n'ait pas été mentionné! Alors qu'oter le cache plastique des fusibles ne m'a servi à rien.

Sinon personnellement ce que je fait pour éviter les mauvais contacts, c'est que je recouvre les cosses + et - d'un sac plastique dès que je les ai débranchées, et je mets un sotch orange sur les bornes de la batterie pour éviter qu'un outil ne vienne faire contact avec. Bref des petits gestes simples et rapides qui éviteront qu'une petite maladresse ne se transforme en catastrophe Wink
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JaCkY
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MessagePosté le: Sam 18 Aoû 07 à 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour aider les prochains qui changeront leur batterie, je te propose de faire une liste des choses à faire, de manière précise, et nous éditerons le premier message......Merci d avance Clin d'oeil ;)

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Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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bassmaster
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MessagePosté le: Dim 09 Sep 07 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une ALARME Peugeot d'origine sur ma 307 de 2002.

en cas de changement de batterie, il y a t'il une précaution particuliére à prendre une fois le changement de la batterie, concernant l'alarme ??

le fait de changer la batterie.........

Merci

_________________
307 XSi 2002 hdi 110 fap, gris sidobre. filtre à air green.
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307 fever
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MessagePosté le: Lun 10 Sep 07 à 15:22    Sujet du message: bsi Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais juste aimer savoir, si quelqu'un pourrait me dire comment l'on se rend compte que son BSI à un problème ???

merci

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Dialho
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MessagePosté le: Lun 10 Sep 07 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Plus rien ne marche dans la voiture Hiiiiii :).
Le BSI c'est le cerveau de la voiture, ca commande toute l'electronique embarquée.

_________________
307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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sdogfighter
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MessagePosté le: Sam 22 Déc 07 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, si la voiture est restée trop longtemps (=quelqu'un a l'info sur la durée?), y'a risque que la clé soit déprogrammée (ce qui vient de m'arriver, encore pire).

Et une fois la batterie changée, y'avait du jus, le moteur se lancait, mais pas de combustion...
Symptomes : la clef par PLIP ne fonctionne plus (mais toujours physiquement dans la serrure ;-) ), le voyant du bouton de verrouillage centralisé clignote très rapidement (sur la console, a gauche du bouton des warnings), et quand on ouvre la porte conducteur en mettant la clef dedans, y'a qu'elle qui s'ouvre (pas les autres ni le coffre).

ce qui me fait flipper, c'est que dans ce cas, si on ouvre une porte qui était vérouillée (genre AR), on ne peut plus la vérouiller...
retour peugeot (remorquage...) pour qu'ils me reprogramment la clef à priori (30 minutes), mais en branchant la "valise", c'était pire : le BSI est à réinitialiser completement (3h).
En cette période de fetes, hier soir 18H45, c'était cuit. Je reprends "normalement" la voiture mercredi si c'était "tout"... pfff..
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sdogfighter
Invité



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MessagePosté le: Mer 26 Déc 07 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

news à l'instant par téléphone : "on a changé la batterie, réinitialisé le BSI, mais on arrive pas à redémarrer la voiture après ca. On tente de permuter le BSI avec un autre, histoire de voir si ca vient du BSI ou d'autre chose. On vous rappelle dans la journée"...

Tout ca parce qu'au début, j'ai eu une "simple" panne de batterie ?

Et le pire, c'est qu'en attendant qu'on me passe l'atelier, j'ai eu droit à la pub 308 d'attente "fiable et féline"...
Les pauvres...
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troiscent7
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MessagePosté le: Sam 29 Déc 07 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

jmb a écrit :
Bonjour,

juste un commentaire personnel car je viens de changer la batterie de ma 307 de 2003, 1,6l 16v

D'abord la batterie est recouverte d'un gros cache plastique noir, et seule une petite trappe se soulève pour donner accès au + alors que le - reste inaccessible à l'arrière du cache.

Impossible également d'enlever ce cache sans débrancher le + ce qui va à l'encontre de ce qui a été dit plus haut, comment avez-vous fait pour débrancher le - en premier? Idem pour l'installation de la nouvelle batterie, toujours à cause du cache je suis obligé de rebrancher le - en premier, remettre le cache, puis seulement possibilité de rebrancher le +!

Y aurait-il différents caches sur les batteries? Question

Ensuite, une fois le + déconnecter, il faut enlever le cache supérieur du filtre à air sinon on arrive pas à enlever le cache plastique de la batterie. Je suis étonné que ca n'ait pas été mentionné! Alors qu'oter le cache plastique des fusibles ne m'a servi à rien.

Sinon personnellement ce que je fait pour éviter les mauvais contacts, c'est que je recouvre les cosses + et - d'un sac plastique dès que je les ai débranchées, et je mets un sotch orange sur les bornes de la batterie pour éviter qu'un outil ne vienne faire contact avec. Bref des petits gestes simples et rapides qui éviteront qu'une petite maladresse ne se transforme en catastrophe Wink


Jmb a raison, je rencontre le meme probleme sur ma 307 AM2003.
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yann949
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MessagePosté le: Sam 29 Déc 07 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement le + est a debranchée en premier mais pas tres logique car c'est vrai il vaut mieux commencer par le -
MAIS en electronique il vaut mieux commencer par le + sinon on peut cramer un truc...
donc a vous de voir...
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shrek
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Messages : 8

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 08 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !
C'est mon premier message sur ce forum.
Je dois dire que j'ai bien été content te trouver ce forum, et surtout ce topic !!!
En effet, je suis tombé en panne de batterie sur ma 307 de 2001, et j'ai décidé de me lancer dans le changement tout seul en voyant ces explications.
C'est fait, j'ai réussi sans trop de souci. Le plus difficile pour moi a été sans aucun doute de retirer le fameux cache. J'ai du démonter le filtre à air situé juste devant.
J'ai bien attendu deux bonnes minutes après avoir coupé le contact pout débrancher la batterie, et encore deux bonne minutes une fois le contact mis pour démarrer. C'est à mon avis un point important pour ne pas bousiller le BSI.
J'avais lu ça et là sur d'autres forums auto des témoignages de gens ne pouvant plus démarrer après un changement de batterie.
En tout cas, merci à vous !
Bon je file me présenter dans la rubrique faite pour ça Clin d'oeil ;)
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misterdej
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MessagePosté le: Ven 29 Fév 08 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j'ai un démarrage mou et mes vitres électriques mettent du temps à remonter. Dois je changer la batterie? J'aimerais vérifier les niveaux d'eau mais tout est sous carter? comment faire?
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Midwest02
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MessagePosté le: Ven 29 Fév 08 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

verifie le liquide et recharger la !!

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misterdej
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MessagePosté le: Ven 29 Fév 08 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

y a t il une astuce pour vérifier le niveau sans débrancher la batterie (p***** de carter plastique)?
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Le Pec
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MessagePosté le: Ven 29 Fév 08 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quoi comme moteur, le 1.4e 75cv ?
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misterdej
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MessagePosté le: Ven 29 Fév 08 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui
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misterdej
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MessagePosté le: Ven 29 Fév 08 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

1.4L HDI désolé
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Le Pec
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MessagePosté le: Sam 01 Mar 08 à 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau des emplacement des réservoir, les 307 sont toutes les memes:



Rouge: reservoir d'eau de refroidissement, a remplir de préférence avec du dégivrant, pour qu'il n'y ai pas de corrosion qui ce fasse.

Bleu: reservoir d'eau lave glace

Vert: liquide de frein

Jaune, cache baterie (ne pas hésiter a tirer pour le sortir en veillant a débranche la cosse du + en premier.

orange: reservoir liquide de direction assistée

Noir: bouchon de remplissage d'huile moteur
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MessagePosté le: Jeu 06 Mar 08 à 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais reinitialise un peu toue l'électronique de la voiture etégalement supprimer un code défaut moteur qui a été reglé depuis. Je dois laisse débrancher la batterie pendant combien de temps?

Et je peux faire toucher les 2 cosses + et - ? (sans la batterie bien sur)

Car quand je vois le nombre de personnes qui ont un problème avec leur BSI suite à une batterie un peu faiblarde par exemple, ça fait peur!
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jessy
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MessagePosté le: Sam 30 Aoû 08 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut comment je peux faire pour débrancher le - avant sur mon 1L4 hdi car je doit changer la batterie?
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