Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
leyo 307 de Diamant
|
|
|
 |
ace 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
leyo 307 de Diamant
|
|
|
 |
ace 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 06 Avr 07 à 13:39 Sujet du message: |
|
|
ouai pas de soucis j avais jouer la prudence en mettan la voiture a l arret 10min puis debrancher celle ci mettre en charge ...
rebranchement de la borne + en premier( ca me parait logique a moi mais bon cest peut etre pas le cas de tout le monde...)puis après j ai mis le contact et attendu 1 min avant de demmaré j aurai du attendre plus mais bon je savais pas ..
|
|
|
|
|
 |
LULU87200 307 d'Argent
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 22 Mai 07 à 15:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Combien a tu payer ta batterie ArKaNuM la méme que la tienne a carrefour 99€
|
|
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
LULU87200 307 d'Argent
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 22 Mai 07 à 19:55 Sujet du message: |
|
|
Ces pas le prix que je trouve trop cher ces juste que j'ai pas envie de voir la méme 40€ de moin dans un autre magasin
Merci
|
|
|
|
|
 |
Alex_Calibur 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages : 73 Localisation : Clermont-Ferrand (63) - 307SW
|
Posté le: Mar 12 Juin 07 à 12:48 Sujet du message: Re: [Dossier] Changer la batterie |
|
|
ArKaNuM a écrit : |
2 - Ouvrez les deux loquets en plastique et débranchez les 2 cosses + et - de la batterie. Attention surtout à ne pas les mettres en contact !!
|
Bonjour, petit complément de sécurité, après avoir attendu 2 grosses minutes après la coupure du contact, commencez par débrancher le - (moins) de la batterie, surtout si vous devez utiliser un outil.
En commencant par le moins, en cas de contact accidentel avec la ferraille autour, rien de grave ne se produit.
Si l'on commence par le +, le moindre contact (montre, chaine en or qui brille, clef..) entre la borne et la ferraille autour fait un court-circuit qui peut causer de graves brulures voir le feu à la voiture.
On commence toujours par débrancher la masse sur une batterie
n.b.: sauf exeption sur des véhicules très rares ou le + de la batterie est relié au chassis (collection, anglaises, tracteurs..)
|
|
_________________ des idées plein la tête, mais jamais le temps !
La 307 c'est génial, mais avec un moteur ça serait encore mieux !
|
|
|
 |
okanabie 307 de Diamant
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
Posté le: Mar 12 Juin 07 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
je rajouterai meme qu'on peur relier le + et le - pour preserver l'élèctronique en cas de soudures par exemple
|
|
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
|
|
|
 |
booxsi 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages : 364 Localisation : Olympique Lyonnais
|
Posté le: Mar 17 Juil 07 à 15:23 Sujet du message: |
|
|
moi j ai acheté la marque norauto 92 euros
|
|
_________________ papa le 06/06/2007 d une petite alicia !!!
|
|
|
 |
jmb Curieux
|
Posté le: Ven 17 Aoû 07 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
juste un commentaire personnel car je viens de changer la batterie de ma 307 de 2003, 1,6l 16v
D'abord la batterie est recouverte d'un gros cache plastique noir, et seule une petite trappe se soulève pour donner accès au + alors que le - reste inaccessible à l'arrière du cache.
Impossible également d'enlever ce cache sans débrancher le + ce qui va à l'encontre de ce qui a été dit plus haut, comment avez-vous fait pour débrancher le - en premier? Idem pour l'installation de la nouvelle batterie, toujours à cause du cache je suis obligé de rebrancher le - en premier, remettre le cache, puis seulement possibilité de rebrancher le +!
Y aurait-il différents caches sur les batteries?
Ensuite, une fois le + déconnecter, il faut enlever le cache supérieur du filtre à air sinon on arrive pas à enlever le cache plastique de la batterie. Je suis étonné que ca n'ait pas été mentionné! Alors qu'oter le cache plastique des fusibles ne m'a servi à rien.
Sinon personnellement ce que je fait pour éviter les mauvais contacts, c'est que je recouvre les cosses + et - d'un sac plastique dès que je les ai débranchées, et je mets un sotch orange sur les bornes de la batterie pour éviter qu'un outil ne vienne faire contact avec. Bref des petits gestes simples et rapides qui éviteront qu'une petite maladresse ne se transforme en catastrophe
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
bassmaster 307 Addicted
|
Posté le: Dim 09 Sep 07 à 16:24 Sujet du message: |
|
|
j'ai une ALARME Peugeot d'origine sur ma 307 de 2002.
en cas de changement de batterie, il y a t'il une précaution particuliére à prendre une fois le changement de la batterie, concernant l'alarme ??
le fait de changer la batterie.........
Merci
|
|
_________________ 307 XSi 2002 hdi 110 fap, gris sidobre. filtre à air green.
|
|
|
 |
307 fever 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 10 Sep 07 à 15:22 Sujet du message: bsi |
|
|
Bonjour,
J'aurais juste aimer savoir, si quelqu'un pourrait me dire comment l'on se rend compte que son BSI à un problème ???
merci
|
|
_________________ 307 1.6 16v 110cv navtech on board
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
sdogfighter Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 22 Déc 07 à 15:21 Sujet du message: |
|
|
pour info, si la voiture est restée trop longtemps (=quelqu'un a l'info sur la durée?), y'a risque que la clé soit déprogrammée (ce qui vient de m'arriver, encore pire).
Et une fois la batterie changée, y'avait du jus, le moteur se lancait, mais pas de combustion...
Symptomes : la clef par PLIP ne fonctionne plus (mais toujours physiquement dans la serrure ;-) ), le voyant du bouton de verrouillage centralisé clignote très rapidement (sur la console, a gauche du bouton des warnings), et quand on ouvre la porte conducteur en mettant la clef dedans, y'a qu'elle qui s'ouvre (pas les autres ni le coffre).
ce qui me fait flipper, c'est que dans ce cas, si on ouvre une porte qui était vérouillée (genre AR), on ne peut plus la vérouiller...
retour peugeot (remorquage...) pour qu'ils me reprogramment la clef à priori (30 minutes), mais en branchant la "valise", c'était pire : le BSI est à réinitialiser completement (3h).
En cette période de fetes, hier soir 18H45, c'était cuit. Je reprends "normalement" la voiture mercredi si c'était "tout"... pfff..
|
|
|
|
|
 |
sdogfighter Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 26 Déc 07 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
news à l'instant par téléphone : "on a changé la batterie, réinitialisé le BSI, mais on arrive pas à redémarrer la voiture après ca. On tente de permuter le BSI avec un autre, histoire de voir si ca vient du BSI ou d'autre chose. On vous rappelle dans la journée"...
Tout ca parce qu'au début, j'ai eu une "simple" panne de batterie ?
Et le pire, c'est qu'en attendant qu'on me passe l'atelier, j'ai eu droit à la pub 308 d'attente "fiable et féline"...
Les pauvres...
|
|
|
|
|
 |
troiscent7 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 29 Déc 07 à 16:36 Sujet du message: |
|
|
jmb a écrit : | Bonjour,
juste un commentaire personnel car je viens de changer la batterie de ma 307 de 2003, 1,6l 16v
D'abord la batterie est recouverte d'un gros cache plastique noir, et seule une petite trappe se soulève pour donner accès au + alors que le - reste inaccessible à l'arrière du cache.
Impossible également d'enlever ce cache sans débrancher le + ce qui va à l'encontre de ce qui a été dit plus haut, comment avez-vous fait pour débrancher le - en premier? Idem pour l'installation de la nouvelle batterie, toujours à cause du cache je suis obligé de rebrancher le - en premier, remettre le cache, puis seulement possibilité de rebrancher le +!
Y aurait-il différents caches sur les batteries?
Ensuite, une fois le + déconnecter, il faut enlever le cache supérieur du filtre à air sinon on arrive pas à enlever le cache plastique de la batterie. Je suis étonné que ca n'ait pas été mentionné! Alors qu'oter le cache plastique des fusibles ne m'a servi à rien.
Sinon personnellement ce que je fait pour éviter les mauvais contacts, c'est que je recouvre les cosses + et - d'un sac plastique dès que je les ai débranchées, et je mets un sotch orange sur les bornes de la batterie pour éviter qu'un outil ne vienne faire contact avec. Bref des petits gestes simples et rapides qui éviteront qu'une petite maladresse ne se transforme en catastrophe  |
Jmb a raison, je rencontre le meme probleme sur ma 307 AM2003.
|
|
|
|
|
 |
yann949 307 Addicted
|
Posté le: Sam 29 Déc 07 à 22:08 Sujet du message: |
|
|
effectivement le + est a debranchée en premier mais pas tres logique car c'est vrai il vaut mieux commencer par le -
MAIS en electronique il vaut mieux commencer par le + sinon on peut cramer un truc...
donc a vous de voir...
|
|
|
|
|
 |
shrek Curieux
|
|
|
 |
misterdej Curieux
|
Posté le: Ven 29 Fév 08 à 22:33 Sujet du message: |
|
|
salut, j'ai un démarrage mou et mes vitres électriques mettent du temps à remonter. Dois je changer la batterie? J'aimerais vérifier les niveaux d'eau mais tout est sous carter? comment faire?
|
|
|
|
|
 |
Midwest02 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages : 2517 Localisation : Châteauroux (36000)
|
Posté le: Ven 29 Fév 08 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
verifie le liquide et recharger la !!
|
|
_________________ Motard sans moto ('  ')
|
|
|
 |
misterdej Curieux
|
Posté le: Ven 29 Fév 08 à 23:36 Sujet du message: |
|
|
y a t il une astuce pour vérifier le niveau sans débrancher la batterie (p***** de carter plastique)?
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Ven 29 Fév 08 à 23:40 Sujet du message: |
|
|
Tu as quoi comme moteur, le 1.4e 75cv ?
|
|
|
|
|
 |
misterdej Curieux
|
Posté le: Ven 29 Fév 08 à 23:44 Sujet du message: |
|
|
oui
|
|
|
|
|
 |
misterdej Curieux
|
Posté le: Ven 29 Fév 08 à 23:44 Sujet du message: |
|
|
1.4L HDI désolé
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Sam 01 Mar 08 à 00:39 Sujet du message: |
|
|
Au niveau des emplacement des réservoir, les 307 sont toutes les memes:
Rouge: reservoir d'eau de refroidissement, a remplir de préférence avec du dégivrant, pour qu'il n'y ai pas de corrosion qui ce fasse.
Bleu: reservoir d'eau lave glace
Vert: liquide de frein
Jaune, cache baterie (ne pas hésiter a tirer pour le sortir en veillant a débranche la cosse du + en premier.
orange: reservoir liquide de direction assistée
Noir: bouchon de remplissage d'huile moteur
|
|
|
|
|
 |
coolweb 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 06 Mar 08 à 01:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je voudrais reinitialise un peu toue l'électronique de la voiture etégalement supprimer un code défaut moteur qui a été reglé depuis. Je dois laisse débrancher la batterie pendant combien de temps?
Et je peux faire toucher les 2 cosses + et - ? (sans la batterie bien sur)
Car quand je vois le nombre de personnes qui ont un problème avec leur BSI suite à une batterie un peu faiblarde par exemple, ça fait peur!
|
|
|
|
|
 |
jessy 307 Addicted
1.4HDi 70ch
|
Posté le: Sam 30 Aoû 08 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
salut comment je peux faire pour débrancher le - avant sur mon 1L4 hdi car je doit changer la batterie?
|
|
|
|
|
 |
|