Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème TURBO sur HDI 136CV? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème TURBO sur HDI 136CV?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 15, 16, 17  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fennec
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 07 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Diagnostique vendredi si turbo hs, je mettrais toutes les infos

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 07 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

JoYbT a écrit :
goery a écrit :
HS ON :
Ahh quand je lis tout ça je me demande pourquoi les gens achètent encore du mazout ! Ce ne sont plus des moteurs fiables comme avant et leur coût d'entretien - et de réparation Laughing - est horriblement cher !
Donc à moins d'être commercial en voiture de fonction et de récupérer la TVA...
Vive les moteurs essence !!

HS OFF :
Bon courage pour tous ces pb TIMBER, je compatis car ça fais chier de toujours passer son temps chez le concessionnaire !

@+ Wink

Tu me feras rire le jour ou tu tomberas sous les 6.5L de moyenne tout en te faisant plaisir avec des belles accélérations sur ton 2.0e... Rolling Eyes

Un essence oui, mais certainement pas un bloc PEUGEOT qui gueule plus que ce qu'il n'avance... Je suis monté dans la CC à Dj4T, autrement le même moteur que toi, en reprises c'est un vrai veau... puis bon... la conso s'envole dès que tu appuies un tout petit peu..;

Ma mère fait presque 30.000km par an, à ce kilométrage là un Diesel est très vite rentabilisé... surtout avec un comparo 2.0e 141/2.0HDi 136...

Puis bon... pourrais-tu me rappeler à combien de tours minute tourne ton 2.0e sur autoroute à 130 ? Avec ce "Brooooooooooo" constant...?

Poura voir fait un Paris/Avignon en 3O7 Essence, perso moi je trouve ca plus chiant qu'autre chose. Confused

FIN DU H.S.

Oui euuuuhhhhh +1..... Monsieur VERT ...
Puis bon, le HDi 136 est trèèèèès peu touché aussi, faut pas faire une généralitée.....Car on voit aussi beaucoup de pb sur les derniers essences....(Dj4t d ailleurs.....)

TIMBER
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 07 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également la même chose vers 2000t/m!!

Mais je crois qu'elles font toutes ça d'aprés un autre post du forum
okanabie
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 07 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
JoYbT a écrit :
goery a écrit :
HS ON :
Ahh quand je lis tout ça je me demande pourquoi les gens achètent encore du mazout ! Ce ne sont plus des moteurs fiables comme avant et leur coût d'entretien - et de réparation Laughing - est horriblement cher !
Donc à moins d'être commercial en voiture de fonction et de récupérer la TVA...
Vive les moteurs essence !!

HS OFF :
Bon courage pour tous ces pb TIMBER, je compatis car ça fais chier de toujours passer son temps chez le concessionnaire !

@+ Wink

Tu me feras rire le jour ou tu tomberas sous les 6.5L de moyenne tout en te faisant plaisir avec des belles accélérations sur ton 2.0e... Rolling Eyes

Un essence oui, mais certainement pas un bloc PEUGEOT qui gueule plus que ce qu'il n'avance... Je suis monté dans la CC à Dj4T, autrement le même moteur que toi, en reprises c'est un vrai veau... puis bon... la conso s'envole dès que tu appuies un tout petit peu..;

Ma mère fait presque 30.000km par an, à ce kilométrage là un Diesel est très vite rentabilisé... surtout avec un comparo 2.0e 141/2.0HDi 136...

Puis bon... pourrais-tu me rappeler à combien de tours minute tourne ton 2.0e sur autoroute à 130 ? Avec ce "Brooooooooooo" constant...?

Poura voir fait un Paris/Avignon en 3O7 Essence, perso moi je trouve ca plus chiant qu'autre chose. Confused

FIN DU H.S.

Oui euuuuhhhhh +1..... Monsieur VERT ...
Puis bon, le HDi 136 est trèèèèès peu touché aussi, faut pas faire une généralitée.....Car on voit aussi beaucoup de pb sur les derniers essences....(Dj4t d ailleurs.....)

+ 2 c'est bien pour ça que je n'ai finalement pas pris une essence et que j'ai repris un mazout (qui tarde a venir j-2 Super content :D )

TIMBER
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 07 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'équipe et les lecteurs!

150 visites du post en 24H!!! Ca intéresse du monde le Turbo des HDI 2L 136CV!!!

Juste pour info!

J'ai regardé le turbo en long, en large et en travers!

Je ne suis pas expert auto mais, de visu je peux voir des traces rouges (ressemblant à de la corrosion) à l'intérieur du petit tuyau métalique qui est sur le poumon de commande de l'incidence des ailettes!

Le capteur de recopie doit être à l'intérieur, car il n'y a nul part ailleurs un connecteur électrique!

On peut supposer que, s'il y en a là, il doit y en avoir à l'intérieur!!
s'il y en a l'intérieur et si le capteur est là, on peut supposer qu'il soit géner par cette présence exogène, le rendant inopérant!!

La faute à qui, à quoi??
Comment cela peut il arriver là en quelques mois? Comment l'éviter?
Surtout, est ce la responsabilité du propriétaire ou du concepteur?

Je suppose et j'extrapole mais... tout reste à prouver
okanabie
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 07 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

çe n'est ni plus ni moins qu'une wasget moderne ,pour moi la responsabilité est au concepteur ainsi qu'au fabricant

307dunord
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 07 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en vue d'acheter une 307cc hdi 136ch, surment de 2006 c'est une serie a probleme?

-------} VENDU! {-------
TIMBER
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 07 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

okanabie a écrit :
çe n'est ni plus ni moins qu'une wasget moderne ,pour moi la responsabilité est au concepteur ainsi qu'au fabricant

Je ne pense pas au fabriquant car sur les Ford ce sont les mêmes moteurs et aucun problème récurrent.
fennec
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 07 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

TURBO HS

2200€ demande de participation de la maison mere réponse cette am

307 hdi 136 de 2004 avec 50000 kms

il faut le plus de monde possible avec turbo hs

okanabie
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 07 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

TIMBER a écrit :
okanabie a écrit :

Je ne pense pas au fabriquant car sur les Ford ce sont les mêmes moteurs et aucun problème récurrent.

oui ,mais peux etre pas le meme cahier des charges Hum... ?

TIMBER
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 07 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien conscient que les gens qui postent ici sont tous face à un problème de turbo sur leur HDI 136cv premier modèle! Ce qui peut nous laisser penser que c'est la cata!!!! Mais il y en a bien d'autres qui roulent et qui n'ont pas de pb!!

Pour être objectif il faudrait connaitre la proportion de casse turbo sur ce modèle au jour d'aujourd'hui!!

C'est information doit être ultra confidentielle chez Peugeot!

Mais comme avec les maladies, on parle d'épidémie lorsqu'il y a plus de X% de la population touchée! pour les voitures, il doit y avoir la même chose?

Quelqu'un sait, combien de HDI 136cv, c'est vendu en France entre 2003 et 2004?

Je rêve avec la question qui va suivre mais.... Quelqu'un sait combien de turbo ont laché sur ce modèle depuis la fin de fabrication de ce modèle??

Bon courage Fennec! et pour le moment, il ne faut pas espérer une prise en charge totale de Peugeot!

Je vous propose de contacter UFC que choisir de vos régions! Je crois qu'ils sont fermés jusqu'à début septembre! il faut s'affilier: une trentaine d'euro!
Et eux pourrons nous aider! je pense qu'il faut être groupé pour peser face à l'industriel et être représenter par un organisme unique et de renommée nationale!
fennec
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 07 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis il faut monter un groupe

je vais payer la facture si peugeot participe genre comme toi

puis on va se battre pour se faire rembourser

je vais essayer de récupérer le turbo, si on observe les memes caractéristiques ce sera déjà un grand pas

TIMBER
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 07 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Fennec

Pour récupérer le turbo:
- soit, ils te le donnent sans pb

- soit, ils vont chercher des trucs du style:
* on vous le prète, contre une caution 150eur (ça n'existe pas!!)
* il y a une consigne: 150eur (valable que pour échange standard avec pièce origine Peugeot)

Deux cas:
- si c'est un échange standard (cherche la définition de pièce standard), c'est une pièce reconditionnée et là il y a une consigne de 150eur!
Car en fait, ta facture sera moins élevée car pièce pas neuve mais "standard"!!

- si c'est une pièce neuve, l'ancien turbo est à toi, et là, pas de condition qui tienne, tu dois repartir avec, sans rien débourser, car la pièce changée est à toi!!

Ce qui c'est passé pour moi!!
Ils m'ont sorti les 2 *!! et je leurs ai dit que c'était illégale, car pièce neuve!! dans le doute, je leur ai proposé de me faire une facture que je ne payerai pas de suite (le temps de vérifier la législation) mais sur cette facture je voulais marquer à la main : paiement en accord avec la législation!!!!
autant te dire qu'ils ont préférer me laisser partir avec le turbo sans facture!!!

Il faut être béton, et sûre de toi, car il risque d'insister!
sofseb
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 07 à 22:55    Sujet du message: Et flute.... Répondre en citant

Perso, malgré le changement de turbo ( en échange standard pour la modique somme de 1700 eur environ... ) que je n'ait pas payé ( voiture garantie ), le phénomène est toujours là....

Avec un pied léger, à 2000 trs env, ça broute.... Pas de message sur l'ODB, pas de mode dégradé, mais ça me saoule....

J'en déduit que ce n'est pas le turbo qui est en cause dans mon cas, mais je ne vois pas ce que ça peut être, et mon concess non plus !!!!!
Je soupçonnais la vanne EGR, mais apparemment j'ai la bonne réference de vanne et elle n'est pas encrassée...
fennec
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 07 à 04:04    Sujet du message: Répondre en citant

filtre à gasoil ?

sofseb
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 07 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être... mais je ne sais pas ou il est sur le 136... je n'ai pas vu de vis de purge
TIMBER
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 07 à 23:12    Sujet du message: Re: Et flute.... Répondre en citant

sofseb a écrit :
Avec un pied léger, à 2000 trs env, ça broute.... Pas de message sur l'ODB, pas de mode dégradé, mais ça me saoule....

J'en déduit que ce n'est pas le turbo qui est en cause dans mon cas, mais je ne vois pas ce que ça peut être, et mon concess non plus !!!!!
Je soupçonnais la vanne EGR, mais apparemment j'ai la bonne réference de vanne et elle n'est pas encrassée...

Idem, pour moi!!!
vraiment entre 1800 et 2200trs/min, ça saccade!!! pas trés agréable!!
A priori, beaucoup de 136cv font ça!! mais franchement, le confort s'en ressent!!!
L'impression de conduire sur une tolle ondulée!! Evil or Very Mad

Autre choses!! donc, jai pu essayé ma voiture sur une distance assez longue ce week-end! route, plus autoroute!!
Des bruits, que je n'avais pas avant réparation sont apparus!!!
- une impression de souffle et non pas de sifflement quand le turbo est sollicité????
- et des cliquetis désagréables dans le moteur au ralenti!!

Des idées sur l'origine??
goery
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 07 à 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais ce débat me fait rire jaune !

Pour répondre à JoYbT, je ne ferais que citer nelito42 (par exemple, mais il n'est pas le seul !) :
Citation:
Tout à fait d'accord avec toi TIMBER

Moi aussi ma 307 ma ruiné en l'espace de 6 mois.
_Volant Moteur (Garanti mais Qd même l'embrayge à payer) 300€
_FAP 560€
_Condenseur de clim 560€
_Chgt courroie de distrib 700€
_Joint de culasse 1300€ (3 semaine après le chgt de la courroie de distrib)

J'ai failli faire une dépression, heureusement je me suis débarrassé de cette m...e de HDI 110 et j'ai repris ma bonne vieille 306 turbo d avec 270000km et aucun problèmes.

Bref je suis écoeurré des HDI, et personne ne réussira à me convaincre de racheter une peugeot.

Alors arrêtez de me faire rire avec vos consommations plus basses c'est vrai, mais sans aucune souplesse (creux en dessous de 1500 tr, collé au siège entre 1500 et 3500 tr, et calme plat après : j'ai aussi essayé un HDi136 ch donc je peux le dire : je me suis ennuyé au bout de 20 km, et en plus j'étais asphyxié par l'odeur : CC Confused !).

C'est sûr qu'un 2 L esssence ATMO ne peut pas rivaliser avec un 2 L TURBO mazout en reprises...mais le confort de roulage est tellement meilleur (essayez de reprendre à 1000 tr en 4ème avec un HDI : mission impossible Razz Laughing )

On verra bien avec la nouvelle génération de 1,6 L turbo essence, la je crois que les mazouts n'auront qu'à se "rhabiller" Laughing Cool

La conso n'est pas tout ! Il y a aussi (et surtout à mon avis) le coût d'entretien et la fiabilité !!!!!!!!!!!!!!!!! Confused )

Je sais que je vais encore me faire des ennemis en ayant dit tout ça, mais au moins je suis honnête et ce que je dis, je l'ai testé personnellement Wink

Voilà, je suis calmé Razz Wink

Edité par goery le Lun 06 Aoû 07 à 00:19
JoYbT
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 07 à 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pour l'essence, mais uniquement pour les gros moteurs, genre plus de 200ch... Wink

Après ce qui est en dessous je préfère le Diesel. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cobalt
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 07 à 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour répondre aux adeptes du moteur essence , oui c'est vrai que l'essence est moins cher en reparation que les diesels , quoi que....... Rolling Eyes
mais alors quel agrement de conduite pour les diesels , que de couple
et quel plaisir et croyez moi (j'en ai eu des voitures..... et des puissantes essences) mais quelles franches accelerations sur ce 136 et pas besoin d'aller taquiner les 5000t/mn pour que ça avance ..... Les routes de montagne , c'est carrement le pied integral .....
et tout ça sans reprog'
alors aprés Cool Cool Cool Cool Cool Cool >>>>fin pour moi du HS Wink

Bon , ce matin , je vais chez Peugeot , faire changer mon Turbo sous garantie , ça me faisait des ratés en sous régime à trés basse vitesse , style , je ralenti pour prendre un ralentisseur en villle , en 3° , et pour repartir ça me fait des accoups .....
Le chef d'atelier m'a dit que c'etait le turbo ......
on verra bien
See you Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 07 à 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais dit la vanne EGR ... Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
sofseb
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 07 à 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je soupçonne aussi la vanne EGR....
J'ai purgé mon filtre à gasoil et ça n'a rien changé....

En tout cas, le changement de turbo n'a absolument rien changé... Ce qui me fait penser à la vanne EGR, c'est le fait que l'an dernier, cette vanne a été changée suite aux mêmes symptomes !!!

D'ici à ce qu'ils m'aient changé le turbo pour rien....
jeanrob
307 d'Or

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 07 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

sofseb a écrit :
Oui, je soupçonne aussi la vanne EGR....
J'ai purgé mon filtre à gasoil et ça n'a rien changé....

En tout cas, le changement de turbo n'a absolument rien changé... Ce qui me fait penser à la vanne EGR, c'est le fait que l'an dernier, cette vanne a été changée suite aux mêmes symptomes !!!

D'ici à ce qu'ils m'aient changé le turbo pour rien....

C'est fort possible Shocked .
cobalt
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 07 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

bon , bennnn pour moi , la voiture est au garage depuis ce matin , ils vont donc me changer le Turbo, réparer toutes les fuites d'huile qu'il y a sous le moteur et qui tombent par terre, et réparer aussi un bruit qui se fait entendre dans le moteur entre 1500 et 2000 t/mn.... , un espèce de tic tic tic tic tic trés rapproché Confused

et puis on verra bien apres reparation du Turbo s'il y a toujours ces ratés......
Si elles y sont toujours alors on ira voir du coté de l'EGR.....
Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TIMBER
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 07 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le groupe des HDI 136cv!!

2000 visites de ce post en 6 semaines!!! pas mal!!!!

Petite question sur la vanne EGR!
Est-ce pris sous garantie sur les 136cv? combien de temps ou km??

Est ce que quelqu'un a lu, vu ou entendu parler de cette modif sur les turbo des 136cv (phase 1) consistant à déporter un filtre de l'électrovanne qui alimente le poumon commandant la géométrie variable?
A priori, il existe une fiche technique de modif! Shnoerkel!! ou quelque chose comme ça???

Si vous connaissez quelqu'un chez un réparateur, serait il possible d'avoir l'info et la date de mise en vigueur?

Merci
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 07 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

la vanne EGR est prise en garantie.... tant que la voiture n'a pas les 2 ans... après c'est au bon vouloir de Monsieur Peugeot....

Place à la nouvelle !
fennec
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 07 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

je cherche une doc technique pour demonter le turbo si quelqu'un à ca

Merci à vous

TIMBER
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 07 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

goery a écrit :
Mouais ce débat me fait rire jaune !

Alors arrêtez de me faire rire avec vos consommations plus basses c'est vrai, mais sans aucune souplesse (creux en dessous de 1500 tr, collé au siège entre 1500 et 3500 tr, et calme plat après

Aprés 3500tr en 6!!! tu es à plus de 200km/h!! aprés dans tous les cas.... on te calme.... Et en plus, il ne faut pas longtemps pour y arriver

Mais je respecte ton opinion, et je peux t'assurer que je ne suis pas certain de racheter un HDI....
TIMBER
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 07 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

fennec a écrit :
je cherche une doc technique pour demonter le turbo si quelqu'un à ca

Merci à vous

Salut Fennec!

Tu veux démonter ton turbo?
Pour le changer?
Pour voir celui qui est HS de l'intérieur?
S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 07 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Démonter le turbo ? Il ne faut pas lever le moteur pour y accéder ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 15, 16, 17  Suivante
Choisir la page :  
Page 2 sur 17

Sauter vers: