Posté le: Mar 24 Juil 07 à 20:41 Sujet du message: plus de douille antivol demontage impossible
bonjour a tous,
j ai lu et relu les posts je ne comprends pas comment vous arrivez a enlever les ecrous antivol. la plupart parlent de rentrer une douille en force mais moi ce que je pige pas c est que mes tetes de goujon sont rondes donc impossible d avoir une accroche. ensuite on parle de souder un ecrou, ce que j ai fais mais la matiere n est pas soudable(je travaille en usinage et deux soudeurs ont essayés et ça ne tien pas. percer je veux bien mais faut au moins percer jusqu au diametre 18.
que pensez vous de tarauder le goujon avec un pas a gauche a m10 ou m12????
j ai mis les photos
merci pour votre aide car je dois changer deux roues et je pars en vacances a la fin du moi.
Posté le: Mer 25 Juil 07 à 17:41 Sujet du message:
oui c est la premiere chose que j ai fais. ils m ont dit que sans le numero qui etait sur la douille ils ne peuvent pas faire une autre cles. super et comment veulent ils que j ai le numero puisqu elle est perdu. donc si on me confirme avec la cles universelle que me propose okanabie c est ok.
sur un des goujon j ai percé a 8.5 et j ai mis un extracteur(queue de cochon) mais rien y fait et j ai pas trop insisté car si il pete j ai tout faut ensuite.
si j arrivais a en avoir au moins un je pourrai en refaire une a mon boulot mais la j ai aucune cote.
Posté le: Mer 25 Juil 07 à 19:42 Sujet du message:
Moi lors du vol de mes roues arrières, la clé antivol qui se trouvait dans mon auto (oui je sais c'est malin mais la nouvelle est dans ma saccoche d'aurénavant) est partie avec ces enc#### de voleurs, mais la carrossrie où mon véhicule a été réparé m'a enlevé les deux ecrous antivol des roues avant sans la moindre égratinure sur les jantes, un conseil va voir un garage qui saura te démonter tes écrous
Posté le: Mer 25 Juil 07 à 20:46 Sujet du message:
ce qui m embete le plus c est que de ce moment je suis assomé de facture et j ai peur que ça me coute un truc comme 200€ en plus je travaille en usinage et je suis persuadé et meme sur que je dispose des outils adaptés, il me faut juste une petite aide pour la procedure.
Posté le: Mer 25 Juil 07 à 21:04 Sujet du message:
au pire une fente sur l'ecrou et avec un tourne vis à frapper
ou perçage/taraudage inversé (à gauche) de l'écrou antivol et mise en place d'un ecrou en priant pour qu'il ne casse pas
Posté le: Jeu 26 Juil 07 à 00:26 Sujet du message:
c est la methode que je voulais utiliser depuis le debut et je crois que je vais etre obligé de toute façon.
je vais tarauder a m10 a gauche.
c est vrai que c est goujons sont une vraie merde. mais bon on va pas se plaindre c est quand meme leurs roles premier devité qu on les enleves facilement. en plus du teton en bout qui casse au moindre effort la matiere est insoudable.
Posté le: Sam 28 Juil 07 à 19:49 Sujet du message:
ok le probleme est reglé. sur un des goujon j ai percé et taraudé a m10 pas a gauche ça ete un jeux d enfant ensuite pour l enlevé. et par miracle les 3 autres roues j ai reussi avec un petit burin plat et un bon pointeau.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum