Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant Moteur : QUI ACCEPTE DE SE BATTRE ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Volant Moteur : QUI ACCEPTE DE SE BATTRE ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
Choisir la page :  

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 05 Juin 07 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

ecare a écrit :
Hello,

PEUGEOT 307 HDI 90 de 2003 > Jamais aucun soucis et elle a 159.663 km et à part l'alternateur à 133.000 km, je ne pense pas en avoir de si tôt !!

Parlez à votre titine, prenez soin d'elle, et croyez moi, c'est une PEUGEOT dans le fond, elle vous le rendra...

Je n'ai aucun soucis avec ma 205 GTI 1.6 qui a aussi 215.000 km (pratiquement que de la route) Clin d'oeil ;)

bisous

bonne route avec ta 307 Wink

seulement le problème que nous avons c'est sur la motorisation 2.0 HDi 110, parfois sur la 2.0 136 et non pas 90 car la différence se trouve au niveau du volant moteur:
VM double pour le 110 et simple pour le 90!!!!

Donc si tu n'as pas de problème de ce côté c'est normal Yeah ! Cool !!

Créez un compte pour participer au forum.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 05 Juin 07 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà SnorkY dans Auto-Plus (je n'ai pas de scanner donc c'est une photo de piètre qualité, sorry).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 05 Juin 07 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

on sait son nom maintenant Jeff Monsieur VERT ... (et son adresse Razz même si je la connaissais déjà Laughing )

Place à la nouvelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 05 Juin 07 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux que je floute ces données confidentielles sur la photo ? Monsieur VERT ...

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 05 Juin 07 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu veux Laughing

Par contre ils ne parlent pas de son démarrage à distance Exclamation

Place à la nouvelle !
S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 05 Juin 07 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

M'en fou du nom et de la ville :)

Pour le demarrage à distance, non ils n'en parlent pas, mais ils vont peut être faire un reportage plus tard justement ;)

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 05 Juin 07 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

ha oki, donc tu vas passer 2 fois dans Autoplus !!!

Place à la nouvelle !
S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 05 Juin 07 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je relève la faute de frappe d'autoplus : "Conducteur" au lieu de "Constructeur" :)

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 05 Juin 07 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

ben vi en même temps on achète pas Le Monde pour sa section Autos Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
dede 50
Modérateur

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 06 Juin 07 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

excellent Monsieur VERT ... t'as reçu un chèque Hugo???.....Bas de chez Piaggo Laughing Wink

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 11 Juil 07 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

SnorkY a écrit :
Peugeot France est maintenant au courant de l'action de groupe.

Ils savent qu'un dossier va être constitué pour les Volant Moteur de 307. J'ai indiqué "une cinquantaine" de personnes se constituant aux dossiers plus d'autres propriétaire dans le futur.

J'attends un appel d'ici la fin de la semaine, plusieurs possibilités soit :

- Peugeot accepte de prendre en charge la globalité sans allez plus loin juridiquement,

- Peugeot fera du cas par cas pour chaque membre,

- Peugeot nous mettra des bâtons dans les roues...

Quoiqu'il arrive, ils savent qu'une action de groupe se constitue ici. Croisons maintenant les doigts.

L'autre solution serait de mandater le service juridique de nos assureurs (gratuit pour la plupart des assurances), et de grouper un maximum d'informations pour un ou plusieurs experts (mandaté par les assurances).

Je lance un BIG UP à ce sujet.

Je constate dans le forum "mécanique" que les cas de Volant Moteur HS sur 2.0 hdi 110 sont de plus en plus fréquents (et aussi sur les 136 de temps en temps. Par contre, dans le même temps, les prises en charge deviennent nettement moins systématiques, à cause des bornes que Peugeot a fixé et revoit sans cesse : 150 000 km ou 5 ans.

Seulement voilà : pour qu'autant de 2.0 hdi 110 soient touchés, c'est que ce problème est vraiment un grave défaut sur l'auto, un vis caché depuis la conception de la voiture. On parle de "maladie", mais on devrait plutôt dire "maladie héréditaire", parce qu'au final, je ne connais AUCUN 2.0 hdi 110 qui n'a pas de problème de volant moteur.

Le terme des 5 ans arrivant à échéance très prochainement pour beaucoup des proprios de ce moulin (s'il n'est pas déjà passé !), qu'allons nous faire de nos 307 2.0 hdi 110 après cette date ? On va continuer à payer des réparations sur nos voitures alors que c'est un défaut de fabrication ? Et on va finalement être obligés de garder une bagnole devenue invendable à cause de cette histoire : même pour les "novices" de la 307, le problème de volant moteur est connu comme le loup blanc.

Peugeot nous assure que la nouvelle référence de VM, le 532P9, est fiable et ne casse plus. Faux : des cas ont déjà été recencés sur le forum. Il tient plus longtemps peut-être, mais il casse, tout comme les autres.

Je ne parle pas des prises en charge aléatoires pour les embrayages, qui se font détruire par le VM en 40000 km....

Certains ont déjà lancé des actions contre Peugeot avec l'aide de leur protection juridique et le concours d'experts. Mais ceci ne concerne que leur cas particulier : rien n'obligera Peugeot à faire pareil pour les autres cas.

Ma question est donc : que fait-on maintenant ? comment s'y prendre pour faire imposer à Peugeot une prise en charge systématique des VM cassés ?

Nous avons déjà dans ce sujet un paquet de personnes victimes de ce problème. Je crois même qu'une liste a été faite dans un autre topic. Alors quelle est la suite des opérations ? A qui faut-il fournir cette liste ? Faut-il rajouter des informations dans cette liste ? Faut-il faire une pétition ?

Je n'y connais rien dans ce domaine, donc si vous voyez à peu près comment il faudrait procéder, ou si vous avez des contacts ou des connaissances avec des gens de la partie, n'hésitez pas. Il faut faire bouger ce dossier. Je suis prêt à y consacrer du temps s'il le faut. Peugeot doit bien rigoler dans sa barbe en attendant que toutes nos voitures soient HS sans qu'on bouge le petit doigt.

edit : la liste dont je parlais est là http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5684. 29 voitures équipées du 2.0 hdi 110 y sont recencés.

S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 11 Juil 07 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sherkan pour ce post.

Par ailleurs de mon coté j'ai vraiment tout essayé, ils ont connaissance du Forum ainsi que des membres qui ont eu ce problème.
Mais comme ils savent que sur 150 personnes seules 10 iront plus loin (tribunaux par ex) ils s'en foutent royalement et c'est bien dommage !

Cela reste au cas par cas, ils ne prennent pas leur responsabilité qui d'ailleurs revient à Valéo car cette pièce défaillante est sous la responsabilité de Valéo et de ses sous traitants.

C'est bien malheureux Peugeot essai de remonter avec la communication, mais niveau relation clientèle c'est vraiment à refaire.

Cedric_44
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

donc j'en ai reparlé avec mon amie juriste. Pour elle il faut envoyer un recommandé avec mise en demeure de peugeot pour prendre en charge les frais de répération dans la mesure où il s'agit d'un vice caché, qui plus est, est reconnu par Peugeot.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà je pense qu'il faudrait refaire la liste de tous ceux qui ont dû changer leur volant moteur, mais cette fois une liste nominative, avec les adresses complètes des victimes, le n° de série de leur véhicule, la date de changement, le kilométrage, la référence de la pièce remplacée et la référence de la nouvelle, etc... Il faut une liste complète, avec des données "béton", impossible à attaquer. Une liste de pseudos des membres du forum n'est à mon avis pas suffisante. Ensuite :

- 1ère possibilité, nouvelle tentative de médiation avec Peugeot : on envoie la liste au siège à Paris, agrémentée d'un courrier d'explication et de négociation, le tout en recommandé avec AR pour mettre un peu plus la pression.

- 2ème possibilité, si la 1ère reste sans résultat : envoyer notre liste et un courrier aux journaux automobiles, aux émissions Julien Courbet & Co., etc... pour tenter d'avoir un appui supplémentaire.

- 3ème solution : méthode forte, prendre un avocat médiatique comme Maitre de Caumont par exemple pour défendre notre dossier. Cette solution a l'inconvénient d'être payante, alors plus nous serons nombreux, moins les frais seront élevés. Par contre, c'est avec cette solution que l'on pourrait obtenir le plus de résultats, ainsi que le remboursement des frais d'avocat.

J'attends vos commentaires pour savoir vers quelle solution s'orienter.

S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ces idées sont très bonnes. Le seul hic, c'est que pour la plupart des personnes ici, le VM a du être changé.

La pièce n'a donc pas été récupérée par le conducteur, et même si cela était le cas face à Peugeot c'est très difficile de faire valoir ses droits si l'expert n'a pas fait son rapport dès le départ avant le changement.

Donc, nous pouvons créer cette liste, mais elle sera plutôt d'utilité MEDIATIQUE que JURIDIQUE bien malheureusement.

Quoiqu’il arrive cette liste doit se constituer pour faire avancer la chose.

loto
Curieux

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 10:14    Sujet du message: VMoteur Répondre en citant

Bonjour !
Je découvre ce forum à la suite du dignostic fait par peugeot d'un petit cuicui au démarrage et à l'arret du véhicule. 307 HDI 75000 km avec 5 ans et 3 mois.. je suis en contact avec mon concessionnaire qui semble-t-il peut faire les réparations avec 50 % pris en charge par la maison mère.
Ce DEFAUT DE FABRICATION (car en 2002 peugeot ne connaissait (peut-être) pas le problème) doit en effet être pris en charge par le constructeur . Pour ce qui est de l'embrayage, le remplacement à moitié prix pour cause d'usure (pas de frais de démontage car nécessaire pour accéder au volant moteur) semble être acceptable.
Petit détail, vendre une voiture dont on connait le défaut sans en parler à l'acheteur cela s'appelle bien en effet un VICE CACHE !... pour ceux qui seraient intéressés par la revente...

Ps : je vous tiendrais au courant des avancées

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok SnorkY, donc on s'oriente plutôt vers les solutions 1 et 2 (en même temps), ça me va.

Je veux bien me charger de la création de la liste des victimes du volant moteur. Donc, j'invite tous ceux qui ont dû changer leur volant moteur à m'envoyer par message privé les informations suivantes :

Nom - Prénom :
Adresse :
Code Postal - Ville :
Motorisation :
N° de série du véhicule :
Date de changement :
Kilométrage lors du changement :
Référence de la pièce montée en remplacement :
Référence de la pièce défectueuse si vous la connaissez :

S'il y a eu plusieurs changement de VM sur votre auto, n'hésitez pas à tous les mettre.

Le n° de série du véhicule figure sur votre carte grise et commence par VF.

La référence du volant moteur de remplacement figure sur votre facture ou sur votre relevé d'intervention si vous avez bénéficié d'une prise en charge.

Pour les invités qui lisent ce forum, n'hésitez pas à franchir le cap de l'inscription, qui prend 2 mn, pour m'envoyer ces informations.

Merci à tous de votre participation Hiiiiii :)

Redrackham
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait bon effectivement de faire ces démarches, seulement, que pouvons nous réellement en tirer? Une prise en charge du VM ainsi que de l'embrayage durant toute la durée de vie du véhicule?

Pour ma part, dans ces conditions, je serait prêt à ma joindre à vous comme je l'avais déjà fais savoir. Seulement, je doute fortement que cela soit possible.

Quoi qu’il en soit Sherkan, je te transmettrais les infos sur mon changement de VM par MP ce week end.
titi35
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
sherkan, je t'ai transmis toutes mes coordonnées
a plus
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Redrackham a écrit :
Il serait bon effectivement de faire ces démarches, seulement, que pouvons nous réellement en tirer? Une prise en charge du VM ainsi que de l'embrayage durant toute la durée de vie du véhicule?

Pour ma part, dans ces conditions, je serait prêt à ma joindre à vous comme je l'avais déjà fais savoir. Seulement, je doute fortement que cela soit possible.

Quoi qu’il en soit Sherkan, je te transmettrais les infos sur mon changement de VM par MP ce week end.

C'est bien ça que l'on souhaite. Et aussi, que la prise en charge soit systématique, et pas "à la tête du client".
De toute façon, faire cette liste et envoyer quelques courriers ne coute pas grand chose, alors il faut tenter Clin d'oeil ;)

Titi : message reçu, thanks.

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un mot pour vous apporter mon soutien moral... et un petit conseil : si vous ne voulez pas vous faire démonter juridiquement en moins de deux, déclarez l'existence de cette liste nominative à la CNIL !

L'autisme de PSA sur le sujet est consternant, surtout qu'il touche un des deux segments les plus vendeurs et le moteur le plus diffusé de ce modèle.

Ha oui, la 308 sera irréprochable... mais pendant combien de temps ?

S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le Forum est déclaré à la CNIL, cette liste y est donc rattachée :)

pchris
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 13 Juil 07 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !! Ah y est renseignements transmis !!
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 14 Juil 07 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

pchris a écrit :
Bonjour !! Ah y est renseignements transmis !!

Reçu, merci ! Clin d'oeil ;)

steph
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 15 Juil 07 à 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

Infos envoyés Sherkan Wink

japlages
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 16 Juil 07 à 16:15    Sujet du message: de tout coeur avec vous Répondre en citant

Bonjour,

Je suis moi aussi victime du volant moteur.
307 HDi 2.0 110CV 11/2001 130000Km.

Vous pouvez compter sur ma participation à votre démarche!

Dites moi ce qu'il faut faire!

Bon courrage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Juil 07 à 16:58    Sujet du message: Re: de tout coeur avec vous Répondre en citant

japlages a écrit :
Bonjour,

Je suis moi aussi victime du volant moteur.
307 HDi 2.0 110CV 11/2001 130000Km.

Vous pouvez compter sur ma participation à votre démarche!

Dites moi ce qu'il faut faire!

Bon courrage!

Hello,

Pour l'instant, nous constituons une liste détaillée des victimes à la manière d'une pétition. Elle sera ensuite utilisée comme moyen de pression sur Peugeot ou du moins comme "outil médiatique". Relis les quelques messages précédents, tu vas comprendre Clin d'oeil ;)

Pour t'inscrire dans la liste, envoie moi un message privé avec les informations suivantes :

Nom - Prénom :
Adresse :
Code Postal - Ville :
Motorisation :
N° de série du véhicule :
Date de changement :
Kilométrage lors du changement :
Référence de la pièce montée en remplacement :
Référence de la pièce défectueuse si vous la connaissez :

Merci Clin d'oeil ;)

serval
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 17 Juil 07 à 22:40    Sujet du message: vm Répondre en citant

salut ,et merci pour cette excellente initiative !!! ça n'a que trop duré !!!je suis moi aussi proprio de la 307 hdi 110 et dès que je l'ai eu,j'ai trouvé qu'elle avait un bruit bizarre..........un oiseau !!! dans le moteur ,comme beaucoup de personnes ,je ne connaissais rien des problemes de cette bagnole et j'ai vite rattrapé mon retard......et ce n'est pas encore terminé , l'oiseau a retrouvé son nid dans mon compartiment moteur !!! et oui ,en plus ,elle va avoir 5 ans a la fin de ce mois ....et 60 000 bornes ,pour le vm ,je vais envoyer un e-mail a peugeot françe ,on verra bien ................a bientot !

serval
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 17 Juil 07 à 22:57    Sujet du message: re vm Répondre en citant

voilà message envoyé chez peugeot.........on verra bien

serval
307 de Bronze

MessagePosté le: Sam 21 Juil 07 à 12:51    Sujet du message: re Répondre en citant

réponse au message , me disant d'aller au garage peugeot de boulogne sur mer , ce qui a été fait , je suis passé voir directement le chef d'atelier ,il a bien reconnu le bruit du volant moteur quand je coupe le moteur , il m'a dit aussi que le bruit ,je vais toujours l'avoir , je lui ai dis que la voiture allait avoir 5 ans a la fin du mois et qu'elle n'avait meme pas 60 000 kms ,là,il m'a proposé de lançer une demande de prise en charge .............a suivre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
Choisir la page :  
Page 4 sur 14

Sauter vers: